krav maga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum sur le krav maga self defense close combat
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Réflexe.

Aller en bas 
+14
iphone
alexdegrasse
erasmuss
Haggen
Martialarts
alliancekravist
AZA
k_ma
thcbull
cirosolo
Angélique
de l'aitre
MANBERNA
PSRB
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
AZA
je ne m'arrete plus
je ne m'arrete plus
AZA


Masculin
Nombre de messages : 317
Age : 111
Localisation : Devant l'ordi
Emploi : Etudiant
Loisirs : Kung-fu
Date d'inscription : 22/06/2011

Réflexe.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réflexe.    Réflexe.  - Page 3 I_icon_minitimeJeu 22 Sep - 22:45

lol
En tant que nolife ( et ex gamer ) je dois quand même dire qu'au fil du temps moins de concentration est nécésaire , il est donc plus facile de supporter plusieurs heure d'affilés .

(Avant j'avais mal à la tête au bout d'une heure , maintenant je peut y aller pour 6h sans pour autant avoir mal à la tête ( bien sure ça dépend et je ne fais pas 6h tout les jours)


> Mais je c'est le point positif je n'est pas parlé des points négatifs

Voilà fin de la petite parenthèse .
Revenir en haut Aller en bas
Martialarts
moulin à parole
moulin à parole
Martialarts


Masculin
Nombre de messages : 711
Age : 30
Localisation : Epinal
Emploi : Etudiant
Loisirs : Karate, self defense, musculation
Date d'inscription : 18/06/2011

Réflexe.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réflexe.    Réflexe.  - Page 3 I_icon_minitimeVen 23 Sep - 19:04

Salut les gars. Je suis peu présent sur le forum mais j'essaye de venir de temps en temps quand même malgré ma pratique martiale, la musculation, le code et mes études^^.
Donc j'ai pas trop de temps libre vu que je quitte à 4h mais avec la musculation toutes les aprem ça me fait rentrer à 19h.
Sinon je ne suis pas un fan des jeux vidéos, j'avoue je l'ai été il y a quelque temps^^lol.
Bon entraînements et bonne semaine les amis bek047 fing33
Revenir en haut Aller en bas
alliancekravist
moulin à parole
moulin à parole



Masculin
Nombre de messages : 1226
Age : 56
Localisation : Suisse
Emploi : consultant en sécurité
Loisirs : krav maga, tir et eskrima
Date d'inscription : 08/12/2010

Réflexe.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réflexe.    Réflexe.  - Page 3 I_icon_minitimeLun 26 Sep - 0:53

salut martialarts,

content de t'entendre, pareil pour moi, je vien de passer 3 jours a la montagne mais la j'ai un mois de retard, LOL

donc a bientot mais pas trop tot! fing33

bonne semaine a toi et aux autres aussi, bon push


ps pour les reflexes, le jeu video ne remplace pas la réalité, mais meme si c'est pas mon truc, il faut reconnaitre que des pilotes d'avions ont des simulateurs tout comme les soldats tirent avec les meme jeu que les "djeuns" mais y vont au combat pour de vrai apres!
(les livres du colonel Grossman sont detailles sur ce sujet mais en anglais! Grrrr09
Revenir en haut Aller en bas
iphone
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 10
Age : 35
Localisation : Sceaux
Emploi : étudiant
Loisirs : Krav , musculation course à pied
Date d'inscription : 25/09/2011

Réflexe.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réflexe.    Réflexe.  - Page 3 I_icon_minitimeMer 5 Oct - 20:45

Bonsoir à tous


Voila ayant pratiquer une méthode de musculation durant 2 ans j'ai donc acquis de bonne base.
Ne vous leurrez pas, si vous souhaitez augmenter vos réflexes et votre rapidité il faudra faire une prépa physique.

Ensuite ne négligez pas les nutriments et oui une alimentation surveillée va vous faire progresser.
Pompe tractions sont la base.

Si vous désirez de plus amples infos je me tiens à votre disposition.
Revenir en haut Aller en bas
katagatame 11
moulin à parole
moulin à parole
katagatame 11


Masculin
Nombre de messages : 1223
Age : 110
Localisation : Terre
Emploi : Tertiaire
Loisirs : Apocryphe !
Date d'inscription : 23/10/2010

Réflexe.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réflexe.    Réflexe.  - Page 3 I_icon_minitimeMer 5 Oct - 22:51

iphone a écrit:
Bonsoir à tous


Voila ayant pratiquer une méthode de musculation durant 2 ans j'ai donc acquis de bonne base.
Ne vous leurrez pas, si vous souhaitez augmenter vos réflexes et votre rapidité il faudra faire une prépa physique.

Ensuite ne négligez pas les nutriments et oui une alimentation surveillée va vous faire progresser.
Pompe tractions sont la base.

Si vous désirez de plus amples infos je me tiens à votre disposition.

Salut ,
alors ,comment fais tu pour augmenter tes reflexes ? Ta rapidité ?

Quels sont les aliments indispensables à une bonne nutrition ? Pourquoi ? Quels sont les facteurs pouvant perturber (changer) la normalité d'un regime alimentaire lambda ?

Pourquoi les pompes et tractions sont ils les bases en musculation ? Le soulever de Terre ,squat developper couché, dips sont ils inutilent ?

En te remerciant pour tes réponses futures . fing33
Revenir en haut Aller en bas
iphone
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 10
Age : 35
Localisation : Sceaux
Emploi : étudiant
Loisirs : Krav , musculation course à pied
Date d'inscription : 25/09/2011

Réflexe.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réflexe.    Réflexe.  - Page 3 I_icon_minitimeJeu 6 Oct - 1:04

Je tiens à préciser que je ne suis pas coach sportif loin de là j'apporte juste mon petit grain de sel bek047
De plus mes propos son vulgarisé.


Et bien de ma pratique en musculation tout d'abord le travail en résistance me semble une première étape, chercher à faire des séries longue en pompes avec des temps de repos court.
Pour avoir une résistance à l'acide lactique notamment, ensuite il faudra prévoir une phase de travail rapides mouvement réalisé à haute vitesse.
Le travail de "force" s'effectuant en partie sur la première étape.

On peu travailler plein de pompes, mais à mon avis lors d'un coup de point quel sont les muscles les plus sollicités au niveau des bras?
Les triceps et en second plan les biceps ,donc ce focaliser plus sur des pompes serrées avec les pieds légèrement sur élevés. qui feront travail aussi l’intérieur des pecs.

Non je ne m'est point ses exercices à la poubelle je me suis mal exprimé lol je pense qu'il faut travailler dans la globalité du corps avoir de bonne jambes donc de bon appui, une ceinture abdominale forte....

Pour la nourriture
Je ne mange plus de mc do pizza ou autres, très rarement des gâteaux, je privilégie les fruits...
De grande sources de protéines pour la construction musculaire thon blanc de poulet....
Pour les glucides préférés les choses dite complets; qui on un indice glycémique plus faible que les aliments traditionnelles ce qui vous permettra de moins stocker.

Sinon, qui est le plus rapide le petit sec ou le petit gros plein de gras???

Le sec... donc il faut être affuté, pour être rapide, sec en somme, ne pas avoir trop de graisse sur soi.

D’où les circuits training qui font travailler la résistance musculaire et la fonte adipeuse.

0chaque fois que j'ai pratiqué un sport j'ai complété cela par une prépa physique et je dois dire que mine de rien cela aide grandement...





Revenir en haut Aller en bas
Vince
Nouveau
Nouveau
Vince


Masculin
Nombre de messages : 19
Age : 30
Localisation : Guadeloupe
Emploi : Fac de droit
Loisirs : Sport de combat
Date d'inscription : 23/09/2011

Réflexe.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réflexe.    Réflexe.  - Page 3 I_icon_minitimeJeu 6 Oct - 2:57


Bonsoir à toutes et à tous,


Pour répondre au sujet, je ne pense pas qu'il soit possible d'acquérir des réflexes si ce n'est en pratiquant...Le krav maga à mon sens - bien que je ne sois pas ( encore ) pratiquant - me paraît l'idéal pour ça.

Sinon si vous êtes du genre stressé à réagir au quart de tour ça peut servir.
Personnellement, j'appartiens à cette catégorie et à la moindre surprise ma garde monte toute seule, ça peut d'ailleurs poser quelques soucis dans la vie de tout les jours... :-D.

Pour revenir à la question posée, il me semble donc que c'est la répétition, la répétition, et encore la répétition qui fera que des réflexes se mettront en place.

Vincent.

PS : Après pour ce qui est de l'analyse d'une situation, et des réflexes à appliquer, ça rentre plus du domaine du cas par cas.

Revenir en haut Aller en bas
zozio
je ne m'arrete plus
je ne m'arrete plus



Masculin
Nombre de messages : 337
Age : 40
Localisation : Tahiti
Emploi : gné ?
Loisirs : AM/SDC/SD, surf, rando ...
Date d'inscription : 20/04/2011

Réflexe.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réflexe.    Réflexe.  - Page 3 I_icon_minitimeJeu 6 Oct - 4:01

être en bonne condition physique ça aide énormément en effet mais ça n'entraine pas les réflexes... ça améliore un peu les réflexes existant au niveau de la vitesse et de la force d'un mouvement mais pas au niveau du transfert de l'information entre les muscles et le cerveau...
Et puis ça ne conditionne pas de nouveau réflexes non plus...

Edit : Tafdac avec vince pour la répétition et la pratique ^^
Revenir en haut Aller en bas
timidex
Nouveau
Nouveau
timidex


Masculin
Nombre de messages : 26
Age : 35
Localisation : cameroun
Emploi : etudiant
Loisirs : penser
Date d'inscription : 20/12/2011

Réflexe.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réflexe.    Réflexe.  - Page 3 I_icon_minitimeMer 21 Déc - 13:39

J sais pas si il y a des kata en KM donc:

- Si il travail les ( en forme combat)

- Sinon travaille les enchainements donnés lors des séances d entrainement

merci
Revenir en haut Aller en bas
AZA
je ne m'arrete plus
je ne m'arrete plus
AZA


Masculin
Nombre de messages : 317
Age : 111
Localisation : Devant l'ordi
Emploi : Etudiant
Loisirs : Kung-fu
Date d'inscription : 22/06/2011

Réflexe.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réflexe.    Réflexe.  - Page 3 I_icon_minitimeVen 23 Déc - 13:04

Bon déjà il faut savoir se qu'on appelle les "réflex" le sens propre c'est une action musculaire qui n'est pas directement commandé par le cerveaux .
Pour le sens populaire je dirais c'est plus le temps de réaction .

Je pense que si le temps de réaction est améliorable ça va se jouer qu'au centième de secondes , le mieu c'est d'améliorer se qui joue indirectement la dessus : par exemple la concentration , coordonner ses mouvements ( pour quelque chose de optimal ils doivent devenir instinctifs ) , avoir une bonne vision du combat , anticiper et avoir une bonne aissance physique ça aide .

Concernant la muscu je suis pas d'accord . En physique il y a deux chose bien distinct : la vitesse et la masse . Un coup peut être très puissant mais très lent , un coup peut être très rapide mais peut puissant . Un travaille de muscu simple ça marche pas ça fais marcher que la masse . iphone a aussi parlé de "travail rapide" si c'est se que je pense nous somme d'accord .

Les deux manière que je connaisse pour améliorer sa rapidité de frappes sont :

- Surtout la répétition du mouvement en question
- Et ensuite la flexibilité des muscles qui joue beaucup . Même sur un coup de pied bas la souplesse le rent bien plus rapide .

Dans le cadre du réflex concernant la parade il faut faire un maximum d'exo de parade et de combat en générale .
Mais travail avant tout les autre truc que j'ai dit plus haut .
Revenir en haut Aller en bas
alliancekravist
moulin à parole
moulin à parole



Masculin
Nombre de messages : 1226
Age : 56
Localisation : Suisse
Emploi : consultant en sécurité
Loisirs : krav maga, tir et eskrima
Date d'inscription : 08/12/2010

Réflexe.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réflexe.    Réflexe.  - Page 3 I_icon_minitimeMer 4 Jan - 2:26

Non il n'y a pas de kata en Krav Maga! bek047
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réflexe.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réflexe.    Réflexe.  - Page 3 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Réflexe.
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Petit jeu de réflèxe
» Pas du tout reflexe Krav!
» Pas du tout reflexe Krav Maga

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
krav maga :: DISCUTIONS SUR LE KRAV :: VOS ENTRAINEMENTS-
Sauter vers: