forum sur le krav maga self defense close combat

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

Se défendre avec un pied à coulisse :=)

AuteurMessage
de l'aitre
moulin à parole
moulin à parole

Masculin
Emploi : NC
Loisirs : NC

Se défendre avec un pied à coulisse :=) Empty
MessageSujet: Se défendre avec un pied à coulisse :=)   Se défendre avec un pied à coulisse :=) I_icon_minitimeDim 16 Jan - 20:02

Salut toutes et tous.

Bon, après avoir réfléchi à la question, comment se faire étendre à la ceinture jaune, du premier coup !
En fait, moi, j'étais venu pour apprendre une technique de défense.
Mais là où j'ai complétement raté mon coup, c'est que j'ai beaucoup travaillé sur les combats, explosivité, mobilité, réactivité.
Et en fait ce qui nous est demandé à cette première ceinture, en fait, ce sont des mouvements millimétrés, au quart de poil, statiques, je m'étais fait reprendre parce qu'il ne fallait pas bouger.
Donc, faut vraiment faire comme les dessins dans les livres, moi, je me faisais une autre idée du KM.
Alors je sais , on me dira qu'il faut connaitre parfaitement les bases, là, d'accord, mais si tu pares, tu ripostes mais que ce n'est pas au millipoil, franchement qu'est ce que ça peut bien faire.
J'avais souvent des soucis de garde, là, je fais particulièrement attention à ne pas me découvrir, à ne pas avoir une garde trop basse, pareil, c'est pas bon.
J'ai vraiment dû me tromper d'adresse ?
A+
Ricco
Revenir en haut Aller en bas
cheeta
Nouveau
Nouveau
cheeta

Masculin
Emploi : Coach/formateur en dévelloppement personnel
Loisirs : Go

MessageSujet: Re: Se défendre avec un pied à coulisse :=)   Se défendre avec un pied à coulisse :=) I_icon_minitimeLun 17 Jan - 20:20

Citation :
J'ai vraiment dû me tromper d'adresse

je crois oui.

Les ceintures ne sont pas une chose sérieuse...Vis à vis de l'efficacité;
Vis à vis du marketing oui.

Je crois que tu n'as pas frappé à la bonne adresse.
Selon ou tu habites je peut peut être te renseigner...(mais je n'ai pas des bons plans dans toute la France hélas...:p)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Se défendre avec un pied à coulisse :=)   Se défendre avec un pied à coulisse :=) I_icon_minitimeMar 18 Jan - 23:37

Oui, cela dépends des profs, moi justement je voulais trop faire le mouvement parfaitement au début et mon prof me disait plutôt d'y mettre de la puissance, d'être explosif, même si le mouvement sera légèrement moins propre.
de l'aitre
moulin à parole
moulin à parole

Masculin
Emploi : NC
Loisirs : NC

MessageSujet: Re: Se défendre avec un pied à coulisse :=)   Se défendre avec un pied à coulisse :=) I_icon_minitimeMer 19 Jan - 14:08

Lenny912 a écrit:
Oui, cela dépends des profs, moi justement je voulais trop faire le mouvement parfaitement au début et mon prof me disait plutôt d'y mettre de la puissance, d'être explosif, même si le mouvement sera légèrement moins propre.

On peut dire qu'il m'est arrivé la même chose, je n'ai pas compris le sens de l'examen, en fait, si j'avais vu un passage de ceintures avant, ça m'aurait aidé.
et tu ne vas pas me croire, donc au cours suivant les ceintures, déjà on est encore moins, je ne suis pas le seul à l'avoir raté, on décide avec un jeune sympa de s'entrainer et s'entraider , vu qu'il a été boulé comme moi !
mais bon, finalement, le prof constate qu'on a fait de réels progrès depuis, là, on est restés comme deux ronds de flan!
Et il semble qu'on n'aura pas de mal à rejoindre le niveau, on a demandé si quand même on pouvait revoir ça avant Juin qui nous ferait passer jaune et orange, il dit qu'il va voir à organiser quelques chose. c'est bien !
L'échec a dû nous profiter, vu qu'on s'est améliorés ?
Non, non, le cours que nous fréquentons n'est pas à Lourdes.
Ricco
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Se défendre avec un pied à coulisse :=)   Se défendre avec un pied à coulisse :=) I_icon_minitime

Se défendre avec un pied à coulisse :=)
Page 1 sur 1