forum sur le krav maga self defense close combat

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

une ceinture par an ?

AuteurMessage
de l'aitre
moulin à parole
moulin à parole

Masculin
Emploi : NC
Loisirs : NC

une ceinture par an ? Empty
MessageSujet: une ceinture par an ?   une ceinture par an ? I_icon_minitimeJeu 6 Jan - 0:46

Salut,

Hormis la première année où l'on peut passer deux ceintures, jaune et orange, par la suite une seule ceinture par an, je ne sais pas comment c'est dans les autres disciplines, mais supposons quelqu'un qui travaille bien, qui prends beaucoup de cours, fait des stages, prends des cours particuliers, qui évolue plus vite , en fait il sera quand même coincé par " une ceinture par an " en fait ?
riccoA+
Revenir en haut Aller en bas
THIERRY
modo du forum
modo du forum
THIERRY

Masculin
Emploi : technicien (menuisier,electricité ,peinture,plomberie)
Loisirs : krav maga, Jogging,Foot,(allez l'OM)ciné.sapeur pompier volontaire,moniteur secourisme,protection civile de Cannes

MessageSujet: Re: une ceinture par an ?   une ceinture par an ? I_icon_minitimeJeu 6 Jan - 11:45

En effet le programme je pense est d'une ceinture par an.Ensuite quelqu'un qui bosse à fond ,cours particuliers etc... et suivant son niveau acquis,ptet qu'avec l'accord de son instructeur il peut 'sauter' une ceinture.
Plusieurs instructeurs sur le forum répondront mieux que moi sur ce sujet.
A+
de l'aitre
moulin à parole
moulin à parole

Masculin

MessageSujet: Re: une ceinture par an ?   une ceinture par an ? I_icon_minitimeJeu 6 Jan - 12:28

Peut être, mais bon, va savoir si la fédé serait d'accord ?
On verra s'il y a une réponse
A+
bx06
Langue pendue
Langue pendue

Masculin
Emploi : Employé
Loisirs : KM

MessageSujet: Re: une ceinture par an ?   une ceinture par an ? I_icon_minitimeVen 7 Jan - 11:27

T'es de quelle fédération?
de l'aitre
moulin à parole
moulin à parole

Masculin

MessageSujet: Re: une ceinture par an ?   une ceinture par an ? I_icon_minitimeVen 7 Jan - 12:26

Nous on est à celle ci :

Fédération Française de Karaté Disciplines Associées

à Montrouge 92

D'ailleurs, pas encore reçu nos licences, depuis septembre, ne répondent pas aux mails, ne répondent pas au téléphone, le KM pour eux, ça semble vraiment accessoire.
Là, on passe la jaune le 15/01et la orange a la fin de l'année, après, une par an, c'est pas partout pareil cette norme de une par an ?
Ça fait vraiment scolaire ça .
A+
ricco
Invité
Invité

MessageSujet: Re: une ceinture par an ?   une ceinture par an ? I_icon_minitimeVen 7 Jan - 14:14

Je suis à la FEKM et il y a une femme qui est arrivé fin Novembre en cours donc elle a pris un peu de retard pour le programme ceinture jaune et mon prof lui a conseillé de ne pas passer à l'examen ceinture jaune de Janvier mais plutôt de tenter directement la orange en fin d'année donc sauter une ceinture est possible, je pense qu'il faut voir avec ton instructeur et si ça se fait dans ta fédé.
de l'aitre
moulin à parole
moulin à parole

Masculin

MessageSujet: Re: une ceinture par an ?   une ceinture par an ? I_icon_minitimeVen 7 Jan - 14:40

Salut

Je n'y comprends pas grand chose, je crois que je suis à la même fédé.
C'est un peu étonnant, ici, il y a une nana, je trouve qu'elle se débrouillait bien, normal, elle a déjà fait un an mais pour diverses raisons elle n'a pas pu passer sa ceinture l'année dernière et donc en fin d'année pas pu passer la orange vu qu'elle n'a pas fait la première, bon, aurait on pu la mettre avec le passage des oranges et lui valider la jaune, là, je ne suis pas dans les arcanes, je n'en sais rien.
sinon, ceux qui ont pris le cours en retard et n'ont pas trois mois de pratique ne sont pas recevables à la ceinture jaune, bon, rien à dire de ce côté.
En revanche, je ne suis pas bien convaincu pour la suite, pourquoi limiter à une ceinture par an ?
Pour faire durer les cours ?
Ça nous donne cinq ans pour accéder à une ceinture noire.
je trouve que c'est long.
A+
ricco
Invité
Invité

MessageSujet: Re: une ceinture par an ?   une ceinture par an ? I_icon_minitimeVen 7 Jan - 15:11

Dans le calendrier il y a un passage de ceinture jaune en fin d'année, un peu avant la orange pour nous.

Après une ceinture par an, c'est assez long mais bon un pratiquant moyen suivra deux cours par semaine et c'est donc le temps qu'il faut pour que tout entre bien, après c'est sûr que quelqu'un qui s'investit dans la discipline aura surement le niveau pour passer deux ceintures par an mais ça reste assez rare c'est pourquoi il ne mette pas en place deux passages de ceintures par an comme pour la jaune.

Et puis je pense que 5 ans pour une ceinture noire c'est pas si long que ça par rapport à d'autres arts martiaux où il y a plus de ceintures.
de l'aitre
moulin à parole
moulin à parole

Masculin

MessageSujet: Re: une ceinture par an ?   une ceinture par an ? I_icon_minitimeVen 7 Jan - 15:45

Lenny912 a écrit:
Dans le calendrier il y a un passage de ceinture jaune en fin d'année, un peu avant la orange pour nous.

Après une ceinture par an, c'est assez long mais bon un pratiquant moyen suivra deux cours par semaine et c'est donc le temps qu'il faut pour que tout entre bien, après c'est sûr que quelqu'un qui s'investit dans la discipline aura surement le niveau pour passer deux ceintures par an mais ça reste assez rare c'est pourquoi il ne mette pas en place deux passages de ceintures par an comme pour la jaune.

Et puis je pense que 5 ans pour une ceinture noire c'est pas si long que ça par rapport à d'autres arts martiaux où il y a plus de ceintures.

et tout ça pour même pas être foutu de se défendre, tu te rends compte Hopital13
ricco
bx06
Langue pendue
Langue pendue

Masculin

MessageSujet: Re: une ceinture par an ?   une ceinture par an ? I_icon_minitimeVen 7 Jan - 16:11

Ok dans une autre fédération j'ai vu un gars qui après 1 an allait passer la ceinture verte avec accord de l'instructeur. Pour finir il ne l'a pas fait. Ca m'a surpris vu qu'il n'est pas plus impliqué, "meilleur", ou plus régulier que la plupart des autres gars du club.
Selon les dires de ce même instructeur c'est les deux premières ceintures la première année et ensuite une par an environ (à moins de faire 5 entrainements/semaine).
Alors copinage?
bx06
Langue pendue
Langue pendue

Masculin

MessageSujet: Re: une ceinture par an ?   une ceinture par an ? I_icon_minitimeVen 7 Jan - 16:16

Pour répondre à ta question tu peux passer des ceintures plus vite si tu suit 4/5 entrainements par semaine. Mais la plupart des clubs ne proposent pas autant d'entrainements.
Aller aux stages camps et autres séminaires peut aussi te faire progresser plus vite.
de l'aitre
moulin à parole
moulin à parole

Masculin

MessageSujet: Re: une ceinture par an ?   une ceinture par an ? I_icon_minitimeVen 7 Jan - 16:38

En fait, ce n'est pas que j'envisage ça pour moi, en fait, je m'en fiche un peu, le but n'est pas de passer des ceintures à tout prix, mais d'arriver à se défendre
Quoique je lise ici assez souvent que la majorité d'entre nous se fera étendre tout net, ce qui est rassurant, encourageant, et positif !
Normalement, il y a un programme pour chaque ceinture, donc, si tu sais le faire, que tu est apte, on se demande sur quoi se base ce critère, moi, c'est surtout sur le principe que je suis étonné.
Copinage, possible, mais vraiment dans quel but, pouvoir enseigner, possible ?
Après tout, une ceinture, c'est une validation d'une technique, d'un savoir faire, ça devrait être comme un examen, tu le présentes, tu es apte ou pas, comme si tu passes ton Bac.
Enfin, ne nous plaignons pas quand même, déjà on a une Fédé, avant n'importe qui pouvait enseigner dans une cave, sans sécurité, assurance etc.
Ricco
bx06
Langue pendue
Langue pendue

Masculin

MessageSujet: Re: une ceinture par an ?   une ceinture par an ? I_icon_minitimeVen 7 Jan - 17:03

Tu ne peux pas assurer à 100% à une personne que si il fait du krav maga il sera indemne et vainqueur quoiqu'il se passe. En effet faire du km ne te garanti pas de t'en sortir sans une égratinure mais ca t'apprend à te battre sans fioritures. Ca te donne des bons réflexes et une vision de la situation qui te feront t'en sortir mieux voir sans blessure qu'une victime qui n'a jamais appris à se battre. C'est des réflexes qui te feront prendre l'ascendant lors d'une situation de violence. Dans Appel d'urgence l'autre jour on voyait un mec se faire frapper par un type dans un couloir d'une station de métro...bin toi ca ne t'arriveras pas ca.
La ceinture ca valide des techniques comme tu dis. Et ca rassure, ca met en confiance parce que tu sais que tu connais ces techniques.
C'est tout benef ca permet au pratiquant de valider sa progression et de ne pas rester au point mort. En plus pour les instructeurs ca leur permet de faire des groupes lors des entrainements et d'apprendre d'autres techniques (variations, corser la situation,...) que celles qu'on apprend aux débutants et qu'ont revoit en boucle.
de l'aitre
moulin à parole
moulin à parole

Masculin

MessageSujet: Re: une ceinture par an ?   une ceinture par an ? I_icon_minitimeVen 7 Jan - 21:26

bx06 a écrit:
Tu ne peux pas assurer à 100% à une personne que si il fait du krav maga il sera indemne et vainqueur quoiqu'il se passe.

Mais BX06, ,nous somme absolument d'accord, personne ne peut affirmer ça, du reste, il faut s'attendre dans un cas d'attaque à en prendre soi-même, t'inquiètes pas, je suis OK avec ce que tu dis :=)

En effet faire du km ne te garanti pas de t'en sortir sans une égratinure mais ca t'apprend à te battre sans fioritures.

Encore d'accord.

Ca te donne des bons réflexes et une vision de la situation qui te feront t'en sortir mieux voir sans blessure qu'une victime qui n'a jamais appris à se battre.

Toujours d'accord, j'ai découvert ça dès le début, on ne fait pas dans la dentelle, qui t'attaque est considéré comme en voulant à ton intégrité physique, voire ta vie

C'est des réflexes qui te feront prendre l'ascendant lors d'une situation de violence. Dans Appel d'urgence l'autre jour on voyait un mec se faire frapper par un type dans un couloir d'une station de métro...bin toi ca ne t'arriveras pas ca.

Nous sommes parfaitement d'accord, j'avais parlé, je ne sais plus sur quel fil de discussion de ce reportage.
Il ne nous apprend rien de bien nouveau, mais c'est instructif, on voit très bien les techniques de ces pourris, et nous connaissons quelques éléments, ne pas se laisser encercler, se mettre contre une paroi, ça limite le nombre d'agresseurs, il n'y a pas la place pour dix autour d'un mec, réagir avant que la distance de sécurité soit franchie, se calter si c'est possible ou dès que c'est possible, avant même, bien sûr !
Repérage, observation, analyse des lieux, nous sommes tout à fait d'accord.
Au moins, nous , nous nous donnons quelques chances et ce n'est pas négligeable par rapport à aucune, on le sait bien qu'on ne sait pas ce qui nous arrivera, mais au moins on a quelques billes.
Et en fait, les techniques qu'ils utilisent sont bien moins sophistiquées que je ne pensais, faire peur, intimider, coups de poings au visage, il est normal qu'une personne lambda perde les pédales aussitôt.
Dès lors que tu es en combat, toi, tu vas être ne garde, tu pense que ces braves gens, ils ne vont pas faire grand chose, c'est normal, ils sont terrorisés.
apprendre, s'entrainer, finalement, tu t'aperçois que la maitrise de la peur vient naturellement, mais c'est toujours pareil, on ne sait pas ce qui va se passer, l'inconnu fait peur.
mais qui nous a fait une bande de pourris de racailles comme ça, d'où ça sort des lâches de cet acabit ?

La ceinture ca valide des techniques comme tu dis. Et ca rassure, ca met en confiance parce que tu sais que tu connais ces techniques.

Oui, c'est vrai, au début, je débarquais, je ne savais même pas si je passerai une ceinture, mais quand je fais quelque chose, je me prends au jeu, bon, tu me diras que comme jeu, il y a moins dangereux !
Mais tant qu'à faire, au moins, faire bien , d'ailleurs, sinon, c'est vraiment du temps de perdu.

C'est tout benef ca permet au pratiquant de valider sa progression et de ne pas rester au point mort. En plus pour les instructeurs ca leur permet de faire des groupes lors des entrainements et d'apprendre d'autres techniques (variations, corser la situation,...) que celles qu'on apprend aux débutants et qu'ont revoit en boucle.

On est aussi bien d'accord avec ce dernier point, je dois te dire, finalement, j'ai hâte d'avancer un peu, de voir d'autres choses, notamment le combat au sol et comment s'en sortir, on en a fait un peu, ce qui parait incroyable aussi, c'est de voir qu'il existe encore des possibilités alors que pour beaucoup, la situation serait considérée comme perdue.
ne jamais tant qu'on a encore des forces considérer que la situation est perdue, du reste, c'est quand on se met dans ces dispositions d'esprit qu'on va à sa perte, c'est aussi très " mental ".
Ta réponse m'a beaucoup intéressée.
A+
Invité
Invité

MessageSujet: Re: une ceinture par an ?   une ceinture par an ? I_icon_minitimeSam 15 Jan - 12:37

Moi la ceinture elle me serre a tenir mon pantalon , alors une par an surtout si elle et en cuir sa me suffi ;)))
Foxman29800
Nouveau
Nouveau
Foxman29800

Masculin
Emploi : militaire
Loisirs : krav

MessageSujet: Re: une ceinture par an ?   une ceinture par an ? I_icon_minitimeSam 15 Jan - 18:49

c'est simple jusqu'a la ceinture marron c est l'instructeur qui fait passer les ceinture
Pourquoi ne pas faire passer plusieurs ceinture dans l'année ? surtout si la personne en vaux le coup. breton

Pas de souci !!
de l'aitre
moulin à parole
moulin à parole

Masculin

MessageSujet: Re: une ceinture par an ?   une ceinture par an ? I_icon_minitimeSam 15 Jan - 20:52

Foxman29800 a écrit:
c'est simple jusqu'a la ceinture marron c est l'instructeur qui fait passer les ceinture
Pourquoi ne pas faire passer plusieurs ceinture dans l'année ? surtout si la personne en vaux le coup. breton

Pas de souci !!

En fait, si, j'ai du souci, je viens de rater la jaune, alors tu vois, pour le coup, je suis mal barré.
Ce qui m'épate, c'est que certains merdent complétement les roulades, on dirait qu'ils vont rester le cul planter en l'air, vu leur poids, manque de souplesse et mobilité, je me disais, " celui-là, je le vois mal réussir une ceinture jaune " grosse erreur, c'est moi qui me suis gaufré, joli coup !
mais bon, en principe, 70 % de l'effectif dégage vers le mois de février, ou on le dégage et comme je ne suis pas de toute première jeunesse, pas besoin de vieux, moins il y a d'effectif, mieux c'est, de toutes façons on a payé pour l'année.
Mais c'est le manque d'entrainement qui m'a planté sur ce mouvement, que j'avais mal intégré, qui passe pour facile et qui m'a planté.
je peux me représenter dès que j'ai rectifié le tir, mais je n'ai même pas envie, je crois que je vais continuer jusqu'à la fin de l'année, et bien sûr, je ne présenterai pas la ceinture orange, n'ayant pas la jaune.
Je pense, qu'ayant payé, on ne peut pas m'en empêcher, manquerait plus que ça, bon quand j'ai passé ma licence au presse purée, il a pas apprécié le moniteur.
Mais c'est un club où il y a un cours le mardi et un le samedi, il n'y a pas de possibilités d'entrainement, on se présente à la ceinture quand même avec des mouvements un peu limites, je trouve.
Bon, pour moi, ça ne l'a pas fait, j'ai vraiment les boules, on m'aurait dit comme à certains, " tu l'as, maison va revoir certaines choses ", j'aurais compris, mais moi, je dois retravailler et repasser en particulier c'est encore plus vexant.
Ricco
Foxman29800
Nouveau
Nouveau
Foxman29800

Masculin
Emploi : militaire
Loisirs : krav

MessageSujet: Re: une ceinture par an ?   une ceinture par an ? I_icon_minitimeDim 16 Jan - 0:30

va sur ton MP de l'aitre
de l'aitre
moulin à parole
moulin à parole

Masculin

MessageSujet: Re: une ceinture par an ?   une ceinture par an ? I_icon_minitimeDim 16 Jan - 10:08

J'y suis allé Foxman
A+
Ricco
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: une ceinture par an ?   une ceinture par an ? I_icon_minitime

une ceinture par an ?
Page 1 sur 1