krav maga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum sur le krav maga self defense close combat
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 coups aux parties sur personne droguée ?

Aller en bas 
+6
Le Gaulois
Damien
lcvd
MisterMagoo
MANBERNA
eriamel
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
eriamel
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 39
Age : 54
Localisation : paris
Emploi : technicien
Loisirs : etudes de logiciels
Date d'inscription : 01/12/2010

coups aux parties sur personne droguée ? Empty
MessageSujet: coups aux parties sur personne droguée ?   coups aux parties sur personne droguée ? I_icon_minitimeVen 3 Déc - 2:51

Salut,

Je me pose la question, je l'ai posée aussi aux autres du club, et je suis vraiment sceptique.
Tu te fis agresser par quelqu'un de bien drogué, tu lui envoies le coup de pied aux parties, certains me disent, il s'en fout, il ne sent rien, il na pas mal.
Ça me parait quand même étonnant ?
merci / A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




coups aux parties sur personne droguée ? Empty
MessageSujet: Re: coups aux parties sur personne droguée ?   coups aux parties sur personne droguée ? I_icon_minitimeVen 3 Déc - 10:13

Ça dépend. Un cousin, chasseur alpin, a été obligé de lui péter les jambes pour l'immobiliser (il ne voulait pas rentrer au contact au cas où il aurait une seringue). Le camé n'a eu mal que plusieurs heures après.
Revenir en haut Aller en bas
MANBERNA
modo du forum
modo du forum
MANBERNA


Masculin
Nombre de messages : 5634
Age : 47
Localisation : CANNES/ LE CANNET
Emploi : vendeur
Loisirs : GOLF PENCAK SILAT FISFO l'orval et facebooker avec la petite bimbam.
Date d'inscription : 16/12/2006

coups aux parties sur personne droguée ? Empty
MessageSujet: Re: coups aux parties sur personne droguée ?   coups aux parties sur personne droguée ? I_icon_minitimeVen 3 Déc - 11:31

c'est vrai certaine drogue attenue les douleurs voir empêche d"avoir mal. c'est pour cela que les plus puissants anti douleur que sont les morphiniques sont considérés à des drogues et que souvents dans les services hospitaliers ils sont rengés dans des coffres et chaques cachet que tu donnes doit être notifié dans un car,net spéciale. la morphine certain ce l'injecte. donc avec des substances plus fortes telles qu'avec l'héroine tu sent rien sius les effet de la drogue . mais aprés effet de manque + douleur le gars il hurle..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




coups aux parties sur personne droguée ? Empty
MessageSujet: Re: coups aux parties sur personne droguée ?   coups aux parties sur personne droguée ? I_icon_minitimeVen 3 Déc - 13:07

Dans mon exemple, le camé à hurlé plusieurs heures après.
Revenir en haut Aller en bas
eriamel
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 39
Age : 54
Localisation : paris
Emploi : technicien
Loisirs : etudes de logiciels
Date d'inscription : 01/12/2010

coups aux parties sur personne droguée ? Empty
MessageSujet: Re: coups aux parties sur personne droguée ?   coups aux parties sur personne droguée ? I_icon_minitimeVen 3 Déc - 13:19

Salut,

En général le kaï, elle se shoote à quoi, elle fume du ash toute la journée, ça n'immunise pas de la douleur, quand même ?
Je cherche à comprendre un peu mieux le pb, le mec, il est dans son truc, il s'est piqué, là il " va bien " quand il est en manque, je suppose que justement il est déjà lui-même douloureux, agressif, très agressif parce qu'il lui en faut, à ce moment, il ne doit pas être au top de sa forme , enfin, je me demande, là, j'avoue que je ne sais pas bien ?
J'ai eu l'occasion de voir des scènes craignos souvent, j'avais une entreprise dans le 18 ième ardt de Paris, autant dire !
Une fois ( de plus ) une jeunette , petit modèle tente de voler de l'alcool à la boutique d'à côté, deux ou trois personnes, je ne sais pas pourquoi essaient de la choper, elle faisait des bonds, elle a pris le grand panneau de trottoir " identités Polaroid " et leur a balancé dans la poire, finalement personne n'a réussi à la maîtriser.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




coups aux parties sur personne droguée ? Empty
MessageSujet: Re: coups aux parties sur personne droguée ?   coups aux parties sur personne droguée ? I_icon_minitimeVen 3 Déc - 14:59

Ca dépend quelle drogue.
Coke ou speed/amphétamines, bye bye la douleur.
D'où l'intérêt de frapper les articulations.
Revenir en haut Aller en bas
eriamel
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 39
Age : 54
Localisation : paris
Emploi : technicien
Loisirs : etudes de logiciels
Date d'inscription : 01/12/2010

coups aux parties sur personne droguée ? Empty
MessageSujet: Re: coups aux parties sur personne droguée ?   coups aux parties sur personne droguée ? I_icon_minitimeVen 3 Déc - 16:06



Tu as raison Nicolas, si aux parties, ça ne marche pas, un balayage au genou, douleur ou pas, ça pète facile, pour l'avenir de sa guibole, ben, tant pis !
Bonne analyse à mon avis.
merci
Revenir en haut Aller en bas
MisterMagoo
Langue pendue
Langue pendue
MisterMagoo


Masculin
Nombre de messages : 133
Age : 51
Localisation : Pau
Emploi : Maçon
Loisirs : VTT-Capoeira
Date d'inscription : 27/05/2009

coups aux parties sur personne droguée ? Empty
MessageSujet: Re: coups aux parties sur personne droguée ?   coups aux parties sur personne droguée ? I_icon_minitimeSam 11 Déc - 19:18

Les coups au plexus solaire, même sur quelqu'un chargé aux amphets ou à la coke ça marche, alors que le moindre rigolo qui porte une coquille à 10 euros de chez Décathlon neutralise les effets d'un coup aux parties.
Revenir en haut Aller en bas
eriamel
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 39
Age : 54
Localisation : paris
Emploi : technicien
Loisirs : etudes de logiciels
Date d'inscription : 01/12/2010

coups aux parties sur personne droguée ? Empty
MessageSujet: Re: coups aux parties sur personne droguée ?   coups aux parties sur personne droguée ? I_icon_minitimeSam 11 Déc - 19:39



Hey, MisterMagoo !

parfaitement d'accord, bon, la coquille, c'est pas ce qu'il y a de mieux à porter toute la journée, je ne sais pas si les kaï font comme ça, mais plexus, avec le pied, quand on y arrive, c'est pas mal, mon entrainement me permet au fur et à mesure de monter le pied de plus en plus haut, je travaille la souplesse, je sais qu'il y des techniques pour ça, mais j'en suis au début.
Balayage et genoux, comme je disais avant, drogué ou pas, ça pète, et je ne suis pas pour ménager mon agresseur.
Comme disait de Gaule, tu as voulu me tuer, je te tue !( cf, voir attentat du Petit Clamart ).
Tu es à quelle ceinture ?
A+
Revenir en haut Aller en bas
lcvd
je ne m'arrete plus
je ne m'arrete plus



Masculin
Nombre de messages : 308
Age : 38
Localisation : paris
Date d'inscription : 07/12/2006

coups aux parties sur personne droguée ? Empty
MessageSujet: Re: coups aux parties sur personne droguée ?   coups aux parties sur personne droguée ? I_icon_minitimeSam 11 Déc - 19:45

deja vu un shoot aux parties (un missile pourtant) sur un snifeur de coco; il n'est pas tombe et n'a eu (tres) mal que plusieurs heures apres

ce qui marche le mieux sur les drogues (pour avoir ete serveur dans une boite de nuit type after et avoir vu la securite travailler) ce sont les frappes a la gorge et les etranglements maitrises
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




coups aux parties sur personne droguée ? Empty
MessageSujet: Re: coups aux parties sur personne droguée ?   coups aux parties sur personne droguée ? I_icon_minitimeSam 11 Déc - 19:47

Ou le cassage d'articulations / membres.

Un corps qui ne peut plus respirer ou qui a des os cassés ne peut pas agir, un corps qui souffre peut agir (maîtrise de la douleur, anesthésie par usage de drogues ... ).
Revenir en haut Aller en bas
eriamel
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 39
Age : 54
Localisation : paris
Emploi : technicien
Loisirs : etudes de logiciels
Date d'inscription : 01/12/2010

coups aux parties sur personne droguée ? Empty
MessageSujet: Re: coups aux parties sur personne droguée ?   coups aux parties sur personne droguée ? I_icon_minitimeSam 11 Déc - 20:20


Je pense que vous avez tous les deux raisons, respiration oui, on nous apprend à désagrafer tout de suite un étranglement, sinon, c'est foutu, quant aux os ou articulations, c'est rédhibitoire, un doigt cassé, même ça , tu es mal et tu as mal.
Mais ce sont vraiment des choses peu connues, je me suis fait attaquer par derrière par un mec de 2 m ( c'est lui qui l'a dit aux flics ) une clé arrière au bras droit et étranglement en même temps, de plus le type très lourd, très grand et moi, zéro technique, j'aurais dû lui massacrer le tibia et cou de pied, maintenant je sais que je pouvais ( ma position permettait de lui choper un doigt ) essayer de lui tordre, mais bon, je ne suis pas sûr, il lui suffisait de serrer la clé ou de me serrer plus le coup et impossible, je ne sais plus comment je me suis retrouvé au sol, latté plusieurs fois, mais curieusement il n'avait pas réellement réussi ?
Ceci dit pour un mec gardien d'un parking de la Ville de Paris, identifiable, je pense qu'il a limité les frais.
J'ai porté plainte, il a dit que j'étais tombé tout seul, et je sais très bien que le proc va balancer ça aux ordures, ce qui doit déjà être fait, du reste.
Comment au KM se sortirait on de cette position ?
J'ai déjà des réponses perso, surveiller son adversaire et là, j'étais bien trop près , je lui ai laissé la possibilité de m'approcher, pas assez méfiant, donc je me suis retrouvé maîtrisé en un éclair, je me ferai peut être encore avoir, mais c'est sûr, pas comme ça !
Revenir en haut Aller en bas
MisterMagoo
Langue pendue
Langue pendue
MisterMagoo


Masculin
Nombre de messages : 133
Age : 51
Localisation : Pau
Emploi : Maçon
Loisirs : VTT-Capoeira
Date d'inscription : 27/05/2009

coups aux parties sur personne droguée ? Empty
MessageSujet: Re: coups aux parties sur personne droguée ?   coups aux parties sur personne droguée ? I_icon_minitimeSam 11 Déc - 21:02

Dans les contrées on l'on pratique le rugby, il n'est pas rare de croiser des rugbymen éméchés qui portent une coquille lors des troisièmes mi-temps.
Alors sans être d'un port très répandu, disons que ça arrive.
Le coup de pied au plexus, oui, mais bof. Bof parce que c'est déjà un coup de pied relativement haut et que c'est donc relativement dangereux si tu le foires, ou si le mec te choppe la jambe. Et dans le cas d'un type chargé aux amphets ou à la coke, des réflexes c'est pas ce qui lui manque. Et bof aussi parce que ça demande de la précision pour taper dans le plexus. A coté, au dessus ou en dessous, ça fait mal, mais ça séchera pas le mec.
Je voyais plus un coup main ouverte dans le plexus, pas exactement avec la paume, mais avec le bord extérieur de la main(wamian zang ?? me souviens plus si c'est le terme exact) parce que ça rentre parfaitement bien dans le plexus et que c'est la position naturelle de la main en cas de coup direct avec celle ci. Ou coup type poing marteau, ou un bon vieux direct etc...mais l'avantage de la main ouverte est qu'on puisse arguer qu'on ne cherchait qu'a repousser son adversaire et qu'il est venu s'empaler lui même sur la main qui ne cherchait qu'a le repousser. Pour avoir fait une syncope suite à un tel coup d'arrêt je puis certifier que c'est redoutable d'efficacité sur quelqu'un qui avance sur soi, et c'est pas difficile à maitriser.
Revenir en haut Aller en bas
eriamel
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 39
Age : 54
Localisation : paris
Emploi : technicien
Loisirs : etudes de logiciels
Date d'inscription : 01/12/2010

coups aux parties sur personne droguée ? Empty
MessageSujet: Re: coups aux parties sur personne droguée ?   coups aux parties sur personne droguée ? I_icon_minitimeSam 11 Déc - 21:51


Oui, il y a du sens dans ce que tu dis, le coup aux parties, bon, on dit il foire, le mec est blindé, mais bon, en général on enchaine ( prog ceinture jaune !) avec des directs mains ouvertes, poing etc on n'en reste jamais là, il faut se transformer en marteau piqueur, ne pas laisser de répit à l'autre
le coup pointant au plexus, c'est sûr qu'il fait bien, encore faut il pouvoir le mettre, si le mec pare le coup, raté, je pense qu'une riposte immédiate peut certainement déstabiliser l'adversaire et si tu te rends compte qu'un "coup qui tue "( aux parties ) est sans effet, il n'y a plus qu'à s'employer à lui flanquer un coup qui le déstabilise, le fasse tomber et qu'il faut mettre les bouts au plus vite, ce qu'on nous dit souvent au cours.
C'est pareil, on nous a fait essayer dans un stage le coup en poussant au larynx, ok, tu recules et tu es mal, mais il faut vraiment pouvoir le faire, j'ai du mal à m'imaginer quand ça peut être possible ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




coups aux parties sur personne droguée ? Empty
MessageSujet: Re: coups aux parties sur personne droguée ?   coups aux parties sur personne droguée ? I_icon_minitimeSam 11 Déc - 22:10

Citation :
Dans les contrées on l'on pratique le rugby, il n'est pas rare de croiser des rugbymen éméchés qui portent une coquille lors des troisièmes mi-temps.

A moins de porter une coquille prévue à cet effet (donc pas portable en dessous d'un pantalon), la coquille amortira un peu, mais sur un kick elle sera d'un effet au final très relatif.
Revenir en haut Aller en bas
MisterMagoo
Langue pendue
Langue pendue
MisterMagoo


Masculin
Nombre de messages : 133
Age : 51
Localisation : Pau
Emploi : Maçon
Loisirs : VTT-Capoeira
Date d'inscription : 27/05/2009

coups aux parties sur personne droguée ? Empty
MessageSujet: Re: coups aux parties sur personne droguée ?   coups aux parties sur personne droguée ? I_icon_minitimeSam 11 Déc - 22:18

On ne peut pas se baser juste sur un coup réputé 'fatal', c'est évident.
Si le type est de trois quart, le coup de main au plexus ne passera pas(ou plus difficilement) faudra trouver autre chose. Même chose pour le larynx, si le type protège sa gorge en maintenant sa tête à moitié baissée, bah ça sert à rien d'essayer d'atteindre son larynx, un balayage de la jambe avant sur un mec en position de "pas vide" ( http://www.techniques-martiales.com/ressources/images_membres/08-05-09_h0235641001241779830.jpg ) ça fonctionnera pas etc...
Faut savoir être opportuniste et s'adapter aux circonstances, même si pour cela on doit utiliser des mouvements qui ne paraissent pas très martiaux (du genre une grosse baffe sur l'oreille, particulièrement adaptée aux filles qui ont un talent certain pour coller des baffes imparables :D )
Citation :
la coquille amortira un peu, mais sur un kick elle sera d'un effet au final très relatif
Oui, mais ça implique que tu réussisses à donner un coup de pied parfait, dans la bonne distance, dans le timing etc... De plus ça implique aussi d'avoir une certaine masse, y'a des nanas de mon club qui font la moitié de mon poids qui seraient incapables de me plier en tapant dans ma coquille, quoiqu'elles fassent, en plus on peut foirer son kick et taper à coté, ou dans le scrotum bref on ne peut se baser uniquement sur un coup aux parties pour neutraliser un adversaire.
Revenir en haut Aller en bas
Damien
moulin à parole
moulin à parole
Damien


Masculin
Nombre de messages : 706
Age : 52
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 05/11/2005

coups aux parties sur personne droguée ? Empty
MessageSujet: Re: coups aux parties sur personne droguée ?   coups aux parties sur personne droguée ? I_icon_minitimeSam 11 Déc - 23:34

jago a écrit:
Ou le cassage d'articulations / membres.

Un corps qui ne peut plus respirer ou qui a des os cassés ne peut pas agir, un corps qui souffre peut agir (maîtrise de la douleur, anesthésie par usage de drogues ... ).

J'ai vu qq'un d'accidenté, jambe brisée, éjecté de la voiture, se relever, retourner à la voiture et faire sortir les passagers qui y étaient restés, avant de s'effondrer.
L'adrénaline fait des miracles parfois, même si de courte durée ...
Revenir en haut Aller en bas
Le Gaulois
Bavard
Bavard
Le Gaulois


Masculin
Nombre de messages : 79
Age : 50
Localisation : Fouilloux les oies
Emploi : Tireur au Flanc 1ere classe
Loisirs : Tir (dans le flanc), Krav (dans les yeux), la Gaule.
Date d'inscription : 12/10/2009

coups aux parties sur personne droguée ? Empty
MessageSujet: Re: coups aux parties sur personne droguée ?   coups aux parties sur personne droguée ? I_icon_minitimeDim 12 Déc - 0:44

Je me permets de te faire profiter de l'expèrience d'un instructeur qui je pense est présent sur le forum (en tout cas en vidéo) qui m'a certifié qu'après avoir frappé sur un camé à plusieurs reprises plein fers aux parties le gars ne sentait rien c'est quand il est passé à la gorge qu'il s'est éteint. Après quelques heures de gav le gars avait les couilles bleues. J'imagine néanmoins que le plexus ou le foie demeurent des coups qui restent valables sur un toxico, mais pour ça faudrait tester!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




coups aux parties sur personne droguée ? Empty
MessageSujet: Re: coups aux parties sur personne droguée ?   coups aux parties sur personne droguée ? I_icon_minitimeDim 12 Déc - 0:58

@ Damien : cassée ou "juste" fracturée ? Parce-que si je prends pour exemple un robot humanoïde ( i.e. qui ressemble à un humain sans pouvoir ressentir de douleur), il ne peut pas utiliser de membre dont l'axe est cassé.
Revenir en haut Aller en bas
MANBERNA
modo du forum
modo du forum
MANBERNA


Masculin
Nombre de messages : 5634
Age : 47
Localisation : CANNES/ LE CANNET
Emploi : vendeur
Loisirs : GOLF PENCAK SILAT FISFO l'orval et facebooker avec la petite bimbam.
Date d'inscription : 16/12/2006

coups aux parties sur personne droguée ? Empty
MessageSujet: Re: coups aux parties sur personne droguée ?   coups aux parties sur personne droguée ? I_icon_minitimeDim 12 Déc - 2:00

plein pot même avec coquille tu as quand même une toute petite douleur qui te permets de l'enchainner.
Revenir en haut Aller en bas
eriamel
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 39
Age : 54
Localisation : paris
Emploi : technicien
Loisirs : etudes de logiciels
Date d'inscription : 01/12/2010

coups aux parties sur personne droguée ? Empty
MessageSujet: Re: coups aux parties sur personne droguée ?   coups aux parties sur personne droguée ? I_icon_minitimeDim 12 Déc - 2:49



je finis par me demander si ça sert à quelque chose le krav, puisque les mecs sont des coquilles, que les coups de pied, à 90% sont ratés, c'est quand même un peu étrange ce que je lis.
Bon, je vais entamer une carrière se sprinter.Je suppose aussi qu'un coup de pied qui te fait reculer, voir tomber, ça ne sert à rien ?
Bien sûr qu'avec un adversaire en armure de titane, aucune chance, faut porter une arme à feu ou quoi ?
il faut renommer le topic, en : le krav ne sert à rien.
Revenir en haut Aller en bas
MisterMagoo
Langue pendue
Langue pendue
MisterMagoo


Masculin
Nombre de messages : 133
Age : 51
Localisation : Pau
Emploi : Maçon
Loisirs : VTT-Capoeira
Date d'inscription : 27/05/2009

coups aux parties sur personne droguée ? Empty
MessageSujet: Re: coups aux parties sur personne droguée ?   coups aux parties sur personne droguée ? I_icon_minitimeDim 12 Déc - 4:43

Tu croyais quoi? Que le krav ça rend invincible? Bah nan, c'est pas le cas, tout au plus ça donne quelques petites chances supplémentaires de s'en sortir en cas de confrontation réelle.
Citation :
Je suppose aussi qu'un coup de pied qui te fait reculer, voir tomber, ça ne sert à rien ?
Ca dépend. Sur un adversaire qui bouge pas, qui ne cherche pas à esquiver ou à parer et qui reste absolument passif devant tout ce que tu fais, toutes les techniques fonctionnent. Mais quand ça commence à fritter, des adversaires complaisant comme ça y'en a pas(ou alors c'est toi l'agresseur et tu attaques par surprise), suffit d'évaluer pendant les combats libres en cours comme il se révèle difficile de ne placer rien que les techniques simples sur un adversaire non coopératif. Et ça reste des combats souples, sans intention de faire mal, sans le stress, la peur et l'adrénaline, sans l'effet de surprise, sans produit altérant les réactions normales, sans arme, sans fringues qui t'emmerdent pour bouger, sans danger de se faire finir à coup de pied au sol, sans les copains du type qui veut t'avoiner susceptibles de s'inviter par surprise à votre petite sauterie, sans les bords de trottoir dans lesquels on se prend invariablement les pattes, sans sol dur/inégal/glissant, sans ta copine qui flippe, sans tes gamins qui chialent etc...Bref, s'entrainer ça sert pas "à rien" mais de là à croire que ça va permettre de s'en sortir à coup sur quelque soit la situation, y'a une marge.
Revenir en haut Aller en bas
eriamel
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 39
Age : 54
Localisation : paris
Emploi : technicien
Loisirs : etudes de logiciels
Date d'inscription : 01/12/2010

coups aux parties sur personne droguée ? Empty
MessageSujet: Re: coups aux parties sur personne droguée ?   coups aux parties sur personne droguée ? I_icon_minitimeDim 12 Déc - 14:40


Je ne m'attendais pas à ça sur un forum de KM, déjà :

" Tu croyais quoi? Que le krav ça rend invincible? " est une formulation particulièrement désagréable, ensuite, finalement on te croirait plutôt du côté des agresseurs ?
les combats ont pour but de s'entrainer, d'étudier des techniques, de réagir au mieux de ce qu'il est possible de faire.
je me suis fait agresser trois fois, les deux premières je me suis fait avoir comme un bleu, la dernière et pourtant, agressé coincé par ma ceinture de sécurité dans la voiture, j'ai finalement réussi à sortir et mis mon agresseur en fuite, il venait de prendre un couteau dans sa sacoche, pas un instant je n'ai eu peur, pas un instant je n'ai perdu ma lucidité, je ne pouvais hélas pas fuir en voiture, ce que j'aurais fait, mais j'étais stationné moteur arrêté et coincé derrière une autre voiture.
C'est bien la différence que j'ai observé sur moi à ma surprise après coup, pas de peur, pas de stress, lucidité, il y a quelques mois, j'aurais mis trois jours à m'en remettre.
Si tu vois les choses comme ça, on se demande ce que tu as appris au KM ?
La fuite, oui, la fuite est aussi une solution, elle est envisagée, mais je pense sincèrement que réagir sur le champ, ne pas chercher à savoir ce que tu dois faire,est un gage important pour s'en sortir, mais il semble que ça ne t'aie pas convaincu.
Néanmoins, au moins sur ce forum la parole est libre, j'en connais d'autres où tu te serais fait bannir :=)
Si j'analyse les deux fois précédentes, il y avait de multiples solutions, mais voilà, j'en connaissais aucune.
les quelques chances " supplémentaires " ça implique déjà que tu en aies , si ça s'ajoute, c'est pas mal, l'avantage peut être une seule chance, c'est aussi grâce à celle ci que tu peut t'en tirer, moi, je n'envisage pas devenir Ben-Hur, mais au moins arriver à minimiser.
Si je lis bien ton post, en fait à part raser les murs et faire profil bas, point de salut, et même pas la peine de vider tes poches, il arrive aussi que l'agression n'ait pas pour but de te dépouiller.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




coups aux parties sur personne droguée ? Empty
MessageSujet: Re: coups aux parties sur personne droguée ?   coups aux parties sur personne droguée ? I_icon_minitimeDim 12 Déc - 15:23

Citation :
" Tu croyais quoi? Que le krav ça rend invincible? " est une formulation particulièrement désagréable

Non, c'est fichtrement réaliste. Comme le dis MM, ça donne un tout petit plus, c'est tout. Je peux reporter cette observation à n'importe quel A.M, S.C ou discipline self existant(e)s.

Citation :
on te croirait plutôt du côté des agresseurs


Non, mais les types, ils savent bien que c'est plus facile de se pointer à trois contre un (ou alors avec une arme) contre sa victime, que c'est plus facile de tenter de la déstabiliser avant en l'insultant ou la menacant que c'est plus fastoche de tendre une embuscade plutôt que d'attaquer en prévenant et de front. Ces fameux agresseurs savent que des gens pratiquent (peut être eux même sont-ils des pratiquants de quelque chose) et je pense, peut être de manière tout à fait ingénu qu'ils passent, ne serait-ce qu'un minimum à étudier tout ça, un peut comme quand moi mardi je vais bosser la gestion un VS deux en travaillant le premier gnafron devant moi et en répondant à l'autre suivant ce qu'il m'oppose, sa distance, ce que je peux faire, etc...


Citation :
Si tu vois les choses comme ça, on se demande ce que tu as appris au KM ?


A être mettre en place des procesus de conditionement lorsque la situation x, y ou z se profole à l'horizon. Mon prof ne m'a jamais garanti de m'en tirer indemne à chaque agression que je rencontrerai.

En gros, je peux, je cours, je peux pas et ça pue, j'adopte la bonne attitude pour éviter de me faire surprendre, ça sent trop mauvais pour pas en venir aux mains, je repère les ouvertures, je tappe par ce quej l'ai bossé en technique et en situation.


Citation :
moi, je n'envisage pas devenir Ben-Hur, mais au moins arriver à minimiser.

itou


Citation :
Si je lis bien ton post, en fait à part raser les murs et faire profil bas, point de salut


Raser les murs avec une lame commando entre les dents, deux gazeuses dans chaque poches, un tazer dans la veste, une maglite et une carte des lieux au cas ou, non faut pas déconner non plus. Mais faire profil bas et rester le plus discret et neutre possible, oui je prends, éviter de se rendre, autant que possible là où ca pue, oui, je prends, rester vigileant sans devenir ultra parano et lobotomisé par les revues para-militaire et croire que dehors c'est le urban chaos, oui je prends.

J'observe souvent lorsque je suis en ballade les gens avec le Mp3 vissé à fond sur les oreilles, d'autre avec le téléphone se racontant la soirée de la veille, d'autre complètement dans la lune et qui laissent les gosses quinze mètre derrières, etc, etc...

Corriger ce genre de défaut, c'est déjà faire un grand pas en avant et ça permet de passer outre de gros soucis sans tomber dans l'extrême ridicule non?





Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




coups aux parties sur personne droguée ? Empty
MessageSujet: Re: coups aux parties sur personne droguée ?   coups aux parties sur personne droguée ? I_icon_minitimeDim 12 Déc - 16:04

Citation :
Tu croyais quoi? Que le krav ça rend invincible? Bah nan, c'est pas le cas, tout au plus ça donne quelques petites chances supplémentaires de s'en sortir en cas de confrontation réelle.

Mais personne n'a jamais dit l'inverse.
Je ne veux pas médire, mais il y a dans ton propos une tendance sous-jacente à extrapoler les dires de tes interlocuteurs et à présupposer des pensées de ceux-ci qui complique la conversation.
C'est marrant parce qu'à l'entraînement, je rencontre régulièrement des gars qui tiennent ton propos, en partant du "et si....".
Certes, il faut raisonner et s'entraîner à prendre en compte diverses variables.
Mais à un moment, rajouter trop de variables rend tout cela tout à fait contre-productif, parce que l'on en arrive à un raisonnement de type "et si le mec m'agresse, qu'il est sous Maxiton, ex-contractor, qu'il a un bowie à la main et un 9 en back-up, et qu'en fait, ils sont 12", et là en effet cela devient inutile de s'entraîner.
Pour reprendre ton analogie avec le kick aux parties, évidemment qu'un mec avec trois couches de protection et sous médocs ne sentira rien.
Seulement cela n'est pas une raison pour ne pas s'y entraîner.

Citation :

Oui, mais ça implique que tu réussisses à donner un coup de pied parfait, dans la bonne distance, dans le timing etc

Ca implique de savoir donner un kick efficace, avec l'engagement du poids du corps, d'avoir le coup d'oeil, etc....
On ne vous l'a pas dit ? Le coup du "à la fin de l'entraînement, je sais me défendre", ben c'est faux.


Une technique même basique, ça demande de l'entraînement, du feeling, etc...

Citation :
sur un coup aux parties pour neutraliser un adversaire.

Cf. ce que j'ai posté supra, en début de post.
Jamais, jamais je n'ai affirmé cela.





Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





coups aux parties sur personne droguée ? Empty
MessageSujet: Re: coups aux parties sur personne droguée ?   coups aux parties sur personne droguée ? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
coups aux parties sur personne droguée ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» coup de pied au parties... même avec la coquille ça fait mal
» construction du combat
» Mairtriser une personne a qui on ne veut pas faire de mal...
» stage "protection sur tierce personne" a Brest
» Oser porter ses coups

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
krav maga :: DISCUTIONS SUR LE KRAV :: LES TECHNIQUES-
Sauter vers: