krav maga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum sur le krav maga self defense close combat
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Gants de boxe ou gants MMA avantages/inconvénients

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
krav addict
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 12
Age : 48
Localisation : Montpellier
Emploi : Conseiller en gestion de patrimoine
Loisirs : Krav Muscu
Date d'inscription : 20/08/2010

Gants de boxe ou gants MMA avantages/inconvénients Empty
MessageSujet: Gants de boxe ou gants MMA avantages/inconvénients   Gants de boxe ou gants MMA avantages/inconvénients I_icon_minitimeMer 25 Aoû - 13:28

Je me pose la question d'acquérir une paire de gants de MMA pour l'entrainement et je me demande pourquoi on s'entraine pas tous avec ce type de gants, qui permettraient même en combat souple ou sans touche de coller plus à la réalité; Donc est ce que c'est pour des raisons de protection de l'adversaire, par habitude ???????
Car ces gants présentes aussi l'avantage d'être moins encombrants que les gants de boxe qui permettent plus d'erreur de parade des frappes.
Autre question est ce autoriser par la FEKM pour l'entrainement.
Revenir en haut Aller en bas
MisterMagoo
Langue pendue
Langue pendue
MisterMagoo


Masculin
Nombre de messages : 133
Age : 51
Localisation : Pau
Emploi : Maçon
Loisirs : VTT-Capoeira
Date d'inscription : 27/05/2009

Gants de boxe ou gants MMA avantages/inconvénients Empty
MessageSujet: Re: Gants de boxe ou gants MMA avantages/inconvénients   Gants de boxe ou gants MMA avantages/inconvénients I_icon_minitimeMer 25 Aoû - 18:46

Citation :
est ce que c'est pour des raisons de protection de l'adversaire
Oui c'est pour ça, mais aussi pour protéger les mains
Les gants de MMA n'offrent pas autant de protection (8 oz en général) que les gants de boxe(12/14 oz). Pour l'utilisation des différents types de gants je crois que ça dépend du prof.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gants de boxe ou gants MMA avantages/inconvénients Empty
MessageSujet: Re: Gants de boxe ou gants MMA avantages/inconvénients   Gants de boxe ou gants MMA avantages/inconvénients I_icon_minitimeMer 25 Aoû - 21:27

N'empêche je suis d'accord ... Pour une discipline comme le krav, c'est inutile voir même contre-productif d'utiliser des gros gants de boxe => ça te donne de mauvaises habitude et ça ne colle pas à la "réalité"

Et puis faut pas déconner même en sparring on se met pas sur la gueule comme des bourrins !
Par exemple le samedi je m'entraine avec des potes (assez violemment d'ailleurs), et on reste en gants de mma ... pourtant les gars viennent de boxe anglaise, thai et française. C'est pas pour autant qu'on se retrouve défiguré et ensanglanté chaque w-e ^_^'

Sinon, le mieux serait de s'entrainer avec des ptits gants et un casque à bulle ou à grille genre daido juku ...
Revenir en haut Aller en bas
MisterMagoo
Langue pendue
Langue pendue
MisterMagoo


Masculin
Nombre de messages : 133
Age : 51
Localisation : Pau
Emploi : Maçon
Loisirs : VTT-Capoeira
Date d'inscription : 27/05/2009

Gants de boxe ou gants MMA avantages/inconvénients Empty
MessageSujet: Re: Gants de boxe ou gants MMA avantages/inconvénients   Gants de boxe ou gants MMA avantages/inconvénients I_icon_minitimeMer 25 Aoû - 22:47

Citation :
Par exemple le samedi je m'entraine avec des potes
Je suppose que tous les profs sont pas chauds pour endosser les responsabilités de blessures éventuelles durant leur cours, quand c'est du sparring hors du cadre d'un club, la responsabilité du club n'étant pas engagé tu t'équipes comme tu veux, ça regarde pas le prof.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gants de boxe ou gants MMA avantages/inconvénients Empty
MessageSujet: Re: Gants de boxe ou gants MMA avantages/inconvénients   Gants de boxe ou gants MMA avantages/inconvénients I_icon_minitimeJeu 26 Aoû - 0:11

d'où la suggestion du casque à bulle ;)
Revenir en haut Aller en bas
PHISH
moulin à parole
moulin à parole
PHISH


Masculin
Nombre de messages : 2319
Age : 49
Localisation : Mèze 34 Hérault
Emploi : Père au foyer
Loisirs : Sport de glisse: snowboard, SK8 et surf, écouter et faire de la sique
Date d'inscription : 30/06/2008

Gants de boxe ou gants MMA avantages/inconvénients Empty
MessageSujet: Re: Gants de boxe ou gants MMA avantages/inconvénients   Gants de boxe ou gants MMA avantages/inconvénients I_icon_minitimeJeu 26 Aoû - 1:30

Noha a écrit:
d'où la suggestion du casque à bulle ;)

Tout à fait d'accord avec toi Noha
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aekm.fr
krav addict
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 12
Age : 48
Localisation : Montpellier
Emploi : Conseiller en gestion de patrimoine
Loisirs : Krav Muscu
Date d'inscription : 20/08/2010

Gants de boxe ou gants MMA avantages/inconvénients Empty
MessageSujet: Re: Gants de boxe ou gants MMA avantages/inconvénients   Gants de boxe ou gants MMA avantages/inconvénients I_icon_minitimeJeu 26 Aoû - 10:41

Tout à fait d'accord avec Noha, d'autant que quand j'ai passé ma première ceinture, on avait fait des combats avec gants de boxe et casque à bulle. Eh bien c'est la misère, dés qu'on est au sol faut enlever les gants, un coup qui serait rentrer ne rentre pas car le gars a mis ses deux gants en face, et ça change toutes les façon de se proteger.
C'est dommage parce qu'avec les casque à bulle tu peux y aller même avec des gants de MMA, ça risque que dalle
Revenir en haut Aller en bas
MANBERNA
modo du forum
modo du forum
MANBERNA


Masculin
Nombre de messages : 5634
Age : 46
Localisation : CANNES/ LE CANNET
Emploi : vendeur
Loisirs : GOLF PENCAK SILAT FISFO l'orval et facebooker avec la petite bimbam.
Date d'inscription : 16/12/2006

Gants de boxe ou gants MMA avantages/inconvénients Empty
MessageSujet: Re: Gants de boxe ou gants MMA avantages/inconvénients   Gants de boxe ou gants MMA avantages/inconvénients I_icon_minitimeJeu 26 Aoû - 11:00

attendez faut savoir quelle boxe vous pratiquer avec vos potes ou a votre club , si vous faites uniquement combat de boxe classique style anglaise, thai ou kick ou si vous faites des combats de MMA, pour choisir votre type de gant. le mieu c'est d'avoir une pair de chaques.
Revenir en haut Aller en bas
krav addict
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 12
Age : 48
Localisation : Montpellier
Emploi : Conseiller en gestion de patrimoine
Loisirs : Krav Muscu
Date d'inscription : 20/08/2010

Gants de boxe ou gants MMA avantages/inconvénients Empty
MessageSujet: Re: Gants de boxe ou gants MMA avantages/inconvénients   Gants de boxe ou gants MMA avantages/inconvénients I_icon_minitimeJeu 26 Aoû - 11:49

Ben j'éspère qu'avec mon club, je partique du krav maga et pas de la boxe, c'est pourquoi je pense que les gants de MMA permette de coller le plus à la réalité de la self défense.
Maintenant, je veux pas abimer les copains à cause d'un accident stipide.
Maintenant je pense comme toi qu'il ait bien d'avoir les deux
Revenir en haut Aller en bas
MANBERNA
modo du forum
modo du forum
MANBERNA


Masculin
Nombre de messages : 5634
Age : 46
Localisation : CANNES/ LE CANNET
Emploi : vendeur
Loisirs : GOLF PENCAK SILAT FISFO l'orval et facebooker avec la petite bimbam.
Date d'inscription : 16/12/2006

Gants de boxe ou gants MMA avantages/inconvénients Empty
MessageSujet: Re: Gants de boxe ou gants MMA avantages/inconvénients   Gants de boxe ou gants MMA avantages/inconvénients I_icon_minitimeJeu 26 Aoû - 15:15

krav addict pour les combats dur au krav otes moi d'un doute mais en général c'est plus du pieds poing classic que du MMa, notement pour les passage de ceinture.
Revenir en haut Aller en bas
krav addict
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 12
Age : 48
Localisation : Montpellier
Emploi : Conseiller en gestion de patrimoine
Loisirs : Krav Muscu
Date d'inscription : 20/08/2010

Gants de boxe ou gants MMA avantages/inconvénients Empty
MessageSujet: Re: Gants de boxe ou gants MMA avantages/inconvénients   Gants de boxe ou gants MMA avantages/inconvénients I_icon_minitimeJeu 26 Aoû - 15:25

Pas tout à fait apparement mais des combats dur t'en fait un par an et tu n'as pas de casque
Et là c'était pour la jaune, donc pas de combat dur (qu'a partir de la verte) et on tapait pas comme des brutes bien évidement, c'était juste pour les sensations
Mais ce que je veux dire c'est que tu approche du réel et en même temps tu risque rien vu les protections
Revenir en haut Aller en bas
PHISH
moulin à parole
moulin à parole
PHISH


Masculin
Nombre de messages : 2319
Age : 49
Localisation : Mèze 34 Hérault
Emploi : Père au foyer
Loisirs : Sport de glisse: snowboard, SK8 et surf, écouter et faire de la sique
Date d'inscription : 30/06/2008

Gants de boxe ou gants MMA avantages/inconvénients Empty
MessageSujet: Re: Gants de boxe ou gants MMA avantages/inconvénients   Gants de boxe ou gants MMA avantages/inconvénients I_icon_minitimeJeu 26 Aoû - 15:30

Non je ne crois pas Manberna, tu peux venir au corp à corp, finir au sol, faire des projection, des clé de soumissions, des imobilisation etc etc...... normalement c'est pas du pieds poings codifié, mais avec les gants pleins, c'est sûr ça aide pas. Les combats durs ne sont pas fait pour avoir 1 gagnant et un perdant, ce qui compte c'est l'engagement, la fluidité, le courage, la technique, peut importe l'issue du combat il n'y aura pas de gagnant ou de perdant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aekm.fr
PHISH
moulin à parole
moulin à parole
PHISH


Masculin
Nombre de messages : 2319
Age : 49
Localisation : Mèze 34 Hérault
Emploi : Père au foyer
Loisirs : Sport de glisse: snowboard, SK8 et surf, écouter et faire de la sique
Date d'inscription : 30/06/2008

Gants de boxe ou gants MMA avantages/inconvénients Empty
MessageSujet: Re: Gants de boxe ou gants MMA avantages/inconvénients   Gants de boxe ou gants MMA avantages/inconvénients I_icon_minitimeJeu 26 Aoû - 15:33

Et là ou c'est pas évident durant ceux-ci, c'est de passer des tehniques de self
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aekm.fr
MANBERNA
modo du forum
modo du forum
MANBERNA


Masculin
Nombre de messages : 5634
Age : 46
Localisation : CANNES/ LE CANNET
Emploi : vendeur
Loisirs : GOLF PENCAK SILAT FISFO l'orval et facebooker avec la petite bimbam.
Date d'inscription : 16/12/2006

Gants de boxe ou gants MMA avantages/inconvénients Empty
MessageSujet: Re: Gants de boxe ou gants MMA avantages/inconvénients   Gants de boxe ou gants MMA avantages/inconvénients I_icon_minitimeJeu 26 Aoû - 15:58

oui mais attends si le gars commence à me passer des techniques self en combat dur j'aurais la même garde , ni les même protections.
Revenir en haut Aller en bas
PHISH
moulin à parole
moulin à parole
PHISH


Masculin
Nombre de messages : 2319
Age : 49
Localisation : Mèze 34 Hérault
Emploi : Père au foyer
Loisirs : Sport de glisse: snowboard, SK8 et surf, écouter et faire de la sique
Date d'inscription : 30/06/2008

Gants de boxe ou gants MMA avantages/inconvénients Empty
MessageSujet: Re: Gants de boxe ou gants MMA avantages/inconvénients   Gants de boxe ou gants MMA avantages/inconvénients I_icon_minitimeVen 27 Aoû - 0:14

Comprends pas ta réponse lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aekm.fr
MANBERNA
modo du forum
modo du forum
MANBERNA


Masculin
Nombre de messages : 5634
Age : 46
Localisation : CANNES/ LE CANNET
Emploi : vendeur
Loisirs : GOLF PENCAK SILAT FISFO l'orval et facebooker avec la petite bimbam.
Date d'inscription : 16/12/2006

Gants de boxe ou gants MMA avantages/inconvénients Empty
MessageSujet: Re: Gants de boxe ou gants MMA avantages/inconvénients   Gants de boxe ou gants MMA avantages/inconvénients I_icon_minitimeVen 27 Aoû - 1:14

ben je voulais dire que en combat dur en général on te fait pas de technique self, c'est du pieds poing et j'adopte pas la même garde contre attaque self défense que contre boxeur.
Revenir en haut Aller en bas
MisterMagoo
Langue pendue
Langue pendue
MisterMagoo


Masculin
Nombre de messages : 133
Age : 51
Localisation : Pau
Emploi : Maçon
Loisirs : VTT-Capoeira
Date d'inscription : 27/05/2009

Gants de boxe ou gants MMA avantages/inconvénients Empty
MessageSujet: Re: Gants de boxe ou gants MMA avantages/inconvénients   Gants de boxe ou gants MMA avantages/inconvénients I_icon_minitimeVen 27 Aoû - 1:58

Citation :
ben je voulais dire que en combat dur en général on te fait pas de technique self
Y'a pas d'obligation à ce sujet. On fait du pied/poing parce que c'est plus simple et qu'on est des feignasses jester mais si tu veux placer des techniques de self, tu peux, rien ne te l'interdit.
Revenir en haut Aller en bas
MANBERNA
modo du forum
modo du forum
MANBERNA


Masculin
Nombre de messages : 5634
Age : 46
Localisation : CANNES/ LE CANNET
Emploi : vendeur
Loisirs : GOLF PENCAK SILAT FISFO l'orval et facebooker avec la petite bimbam.
Date d'inscription : 16/12/2006

Gants de boxe ou gants MMA avantages/inconvénients Empty
MessageSujet: Re: Gants de boxe ou gants MMA avantages/inconvénients   Gants de boxe ou gants MMA avantages/inconvénients I_icon_minitimeVen 27 Aoû - 2:19

frappe dans le dos autorisé , ou dans le cou alors???
Revenir en haut Aller en bas
PHISH
moulin à parole
moulin à parole
PHISH


Masculin
Nombre de messages : 2319
Age : 49
Localisation : Mèze 34 Hérault
Emploi : Père au foyer
Loisirs : Sport de glisse: snowboard, SK8 et surf, écouter et faire de la sique
Date d'inscription : 30/06/2008

Gants de boxe ou gants MMA avantages/inconvénients Empty
MessageSujet: Re: Gants de boxe ou gants MMA avantages/inconvénients   Gants de boxe ou gants MMA avantages/inconvénients I_icon_minitimeVen 27 Aoû - 2:34

Dans la logique du raisonnement oui, mais lors de ceci non, ils sont simulés.....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aekm.fr
MANBERNA
modo du forum
modo du forum
MANBERNA


Masculin
Nombre de messages : 5634
Age : 46
Localisation : CANNES/ LE CANNET
Emploi : vendeur
Loisirs : GOLF PENCAK SILAT FISFO l'orval et facebooker avec la petite bimbam.
Date d'inscription : 16/12/2006

Gants de boxe ou gants MMA avantages/inconvénients Empty
MessageSujet: Re: Gants de boxe ou gants MMA avantages/inconvénients   Gants de boxe ou gants MMA avantages/inconvénients I_icon_minitimeVen 27 Aoû - 2:36

donc une technique de self défense ça sert à rien de la faire si elles sont simulés.
Revenir en haut Aller en bas
PHISH
moulin à parole
moulin à parole
PHISH


Masculin
Nombre de messages : 2319
Age : 49
Localisation : Mèze 34 Hérault
Emploi : Père au foyer
Loisirs : Sport de glisse: snowboard, SK8 et surf, écouter et faire de la sique
Date d'inscription : 30/06/2008

Gants de boxe ou gants MMA avantages/inconvénients Empty
MessageSujet: Re: Gants de boxe ou gants MMA avantages/inconvénients   Gants de boxe ou gants MMA avantages/inconvénients I_icon_minitimeVen 27 Aoû - 2:49

Ba si, il y en a plein qui peuvent passées, mais il te faut 1 bon bagage technique avec toi... mais pour en revenir au sujet initial pour ça il te faut des gants ouverts style MMA. C'est pas la technique qui est simulée... c'est certaine frappes qui sont très dangeureuse pour ton adversaire, celui ci doit les prendre en compte.

Perso à chaque fois qu'on fait du pieds poings moi je le bosse façon self et c'est pas évident, mais tu as des choses qui passe. Comme l'a dit MisterMagoo "Y'a pas d'obligation à ce sujet. On fait du pied/poing parce que c'est plus simple et qu'on est des feignasses mais si tu veux placer des techniques de self, tu peux, rien ne te l'interdit". Pour moi c'est le but à atteindre, si tu veux faire du pied poing tu fais de la thai, du Kick, BF, Karaté etc.....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aekm.fr
PHISH
moulin à parole
moulin à parole
PHISH


Masculin
Nombre de messages : 2319
Age : 49
Localisation : Mèze 34 Hérault
Emploi : Père au foyer
Loisirs : Sport de glisse: snowboard, SK8 et surf, écouter et faire de la sique
Date d'inscription : 30/06/2008

Gants de boxe ou gants MMA avantages/inconvénients Empty
MessageSujet: Re: Gants de boxe ou gants MMA avantages/inconvénients   Gants de boxe ou gants MMA avantages/inconvénients I_icon_minitimeVen 27 Aoû - 3:03

Comme l'a dit Noha et pour illustrer mes propos

https://www.youtube.com/watch?v=M5AvCcLwaJQ&feature=related

La tu colles plus à du pied poing self defense
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aekm.fr
MisterMagoo
Langue pendue
Langue pendue
MisterMagoo


Masculin
Nombre de messages : 133
Age : 51
Localisation : Pau
Emploi : Maçon
Loisirs : VTT-Capoeira
Date d'inscription : 27/05/2009

Gants de boxe ou gants MMA avantages/inconvénients Empty
MessageSujet: Re: Gants de boxe ou gants MMA avantages/inconvénients   Gants de boxe ou gants MMA avantages/inconvénients I_icon_minitimeVen 27 Aoû - 3:29

Citation :
frappe dans le dos autorisé , ou dans le cou alors???
Oui, mais obligation de préserver l'intégrité physique du partenaire et donc de pas appuyer la frappe sur les zones dangereuses(tu peux évidemment pas casser les cervicales, crever les yeux etc... mais tu peux frapper sur les cervicales, en appuyant pas et mettre les doigts dans les yeux, tant que tu les crèves pas) . C'est pour ça que ça ne devient une obligation les combats durs qu'à partir de la ceinture verte, quand on estime que tu es capable de pas faire n'importe quoi. Sinon, y'a toutes les techniques de dirty boxing (meme cogner la tete du partenaire sur le sol, oui, oui :D )qui peuvent être utilisées, les coups avec les avant bras, les coups de poing en marteau, le clinch/ take down/ground and pound et tout le repertoire technique du free fight, le combat au sol, les balayages/fauchage/projections etc ça laisse un panel assez large de technique si vraiment tu le sens pas d'utiliser des techniques trop dangereuses
Revenir en haut Aller en bas
Damien
moulin à parole
moulin à parole
Damien


Masculin
Nombre de messages : 706
Age : 52
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 05/11/2005

Gants de boxe ou gants MMA avantages/inconvénients Empty
MessageSujet: Re: Gants de boxe ou gants MMA avantages/inconvénients   Gants de boxe ou gants MMA avantages/inconvénients I_icon_minitimeVen 27 Aoû - 15:39

J'aime bcp le Daido Juku, et tous les karatés "jissen", qui font mentir sur la soit disant innefficacité du karaté
Merci pour la vid phish
Revenir en haut Aller en bas
MANBERNA
modo du forum
modo du forum
MANBERNA


Masculin
Nombre de messages : 5634
Age : 46
Localisation : CANNES/ LE CANNET
Emploi : vendeur
Loisirs : GOLF PENCAK SILAT FISFO l'orval et facebooker avec la petite bimbam.
Date d'inscription : 16/12/2006

Gants de boxe ou gants MMA avantages/inconvénients Empty
MessageSujet: Re: Gants de boxe ou gants MMA avantages/inconvénients   Gants de boxe ou gants MMA avantages/inconvénients I_icon_minitimeVen 27 Aoû - 20:45

mister magoo les yeux même si tu les crêves pas l'adversaire si tu lui mets les doigts dans les yeux le combat est fini vcar il peret pendant quelque minutes 50% voir plus de ses capacités visuelles, donc y faire attention.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gants de boxe ou gants MMA avantages/inconvénients Empty
MessageSujet: Re: Gants de boxe ou gants MMA avantages/inconvénients   Gants de boxe ou gants MMA avantages/inconvénients I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Gants de boxe ou gants MMA avantages/inconvénients
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» gants de boxe ou gants de free fight pour le krav?
» Gants boxe
» Gants de boxe
» Choix des gants de boxe
» gants de boxe et combat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
krav maga :: DISCUTIONS SUR LE KRAV :: VOS ENTRAINEMENTS-
Sauter vers: