forum sur le krav maga self defense close combat

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

La dé-escalade verbale

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
MisterMagoo
Langue pendue
Langue pendue
MisterMagoo

Masculin
Emploi : Maçon
Loisirs : VTT-Capoeira

La dé-escalade verbale Empty
MessageSujet: La dé-escalade verbale   La dé-escalade verbale I_icon_minitimeSam 24 Juil - 2:14

Ce qui me pose le plus de problèmes, c'est ni le combat au sol, ni le combat debout, ni les exercices physiques...mais bien de gérer la parole quand on fait des exercices de mise en situation. Dans la réalité c'est la même chose, soit je réagis au quart de tour à la moindre provocation, soit je provoque à mon tour en me foutant de la gueule du provocateur(l'inverse de la dé escalade quoi). Utilisez vous des méthodes particulières pour vous entrainez à ces exercices?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La dé-escalade verbale   La dé-escalade verbale I_icon_minitimeSam 24 Juil - 11:45

Moi je fais comme toi, on m'insulte, je ré-insulte plus méchant, et bien souvent ca calme l'autre! Qui se dit "merde, il a de la gueule celui la", enfin c'est ce que je faisait comme j'habitait dans une cité, quand les branleurs jouaient a leur jeu favori, emmerdé les gens qui passent!
bek047
MANBERNA
modo du forum
modo du forum
MANBERNA

Masculin
Emploi : vendeur
Loisirs : GOLF PENCAK SILAT FISFO l'orval et facebooker avec la petite bimbam.

MessageSujet: Re: La dé-escalade verbale   La dé-escalade verbale I_icon_minitimeSam 24 Juil - 21:26

moi je fais l'inverse le mec m'insulte et je fais le mec qui veux pas se battre je lui réponds pas ou alors avec humour. du style "sil me dit fils de pute" je lui réponds "ah on a la même mère et ça le calme sinon si ça ùarche pas et qu'il avance je l'empèche de rentrer dans ma zone de proxémie et je l'assome. dieux merci j'ai assomer personne depuis plus de 2ANS.

Je disperce mon mepris avec parcimonie car il ya trops de nécessiteux.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La dé-escalade verbale   La dé-escalade verbale I_icon_minitimeSam 24 Juil - 22:59

"C'est cela oui avec l'accent".
cheeta
Nouveau
Nouveau
cheeta

Masculin
Emploi : Coach/formateur en dévelloppement personnel
Loisirs : Go

MessageSujet: Re: La dé-escalade verbale   La dé-escalade verbale I_icon_minitimeMar 10 Aoû - 22:35

Je me suis beaucoup entrainé a cela et ai mit au point quelques modules en combinant mon expérience de la rue,des arts martiaux,de l'hypnose,de la PNL et du théâtre d'improvisation.
C'est un travail très intéressant et,à l'époque ou je formais des agents de sécurité,cela avais eu un franc succès.

Par contre cela demande du travail...

Dans certains cas comme par exemple en défense contre arme a feu,cela représente même plus de 75% du travail je trouve.

tahiti_bob
Nouveau
Nouveau
tahiti_bob

Masculin
Emploi : Contrôleur de Gestion - Paris 9eme
Loisirs : Course à pied, Histoire des Religions, Photographie, Echecs

MessageSujet: Re: La dé-escalade verbale   La dé-escalade verbale I_icon_minitimeDim 3 Oct - 11:30

Si quelqu'un m'insulte ?

Ben si c'est un petit gringalet, je lui balance une grosse mandale à travers la gueule en le traitant de tous les noms. S'il est grand et baraqué, je trace ma route comme si j'avais rien entendu. jester biggri
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La dé-escalade verbale   La dé-escalade verbale I_icon_minitimeDim 3 Oct - 11:43

tahiti_bob a écrit:
S'il est grand et baraqué, je trace ma route comme si j'avais rien entendu.
Tu as publié la fin, je récupère une arme et je l'attaque par derrière dans une ruelle sombre.

Spoiler:

MANBERNA
modo du forum
modo du forum
MANBERNA

Masculin

MessageSujet: Re: La dé-escalade verbale   La dé-escalade verbale I_icon_minitimeDim 3 Oct - 13:09

tahiti_bob a écrit:
Si quelqu'un m'insulte ?

Ben si c'est un petit gringalet, je lui balance une grosse mandale à travers la gueule en le traitant de tous les noms. S'il est grand et baraqué, je trace ma route comme si j'avais rien entendu. jester biggri
pour moi qu'il soit gringalet ou grand et baraqué , je lui répondrais pas ou pareil à ce que j'ai dis tout à l'heure sans lui tourner le dos., pour pas prendre un coups.et si ça marche pas et qu'il essaye de me frapper j'essayerais de me défendre . mais c'est pas parceque c'est un gringalet que je vais forcément lui casser la tête pour une insulte ou me barrer en courrant parcequ'il est baraqué.
A+

tahiti_bob
Nouveau
Nouveau
tahiti_bob

Masculin

MessageSujet: Re: La dé-escalade verbale   La dé-escalade verbale I_icon_minitimeDim 3 Oct - 13:17

jago a écrit:
Tu as oublié la fin, je récupère une arme et je l'attaque par derrière dans une ruelle sombre.

Oui, offrant ainsi une riposte adaptée à la gravité de l'agression...

La dé-escalade verbale 0031 La dé-escalade verbale 0002

tahiti_bob
Nouveau
Nouveau
tahiti_bob

Masculin

MessageSujet: Re: La dé-escalade verbale   La dé-escalade verbale I_icon_minitimeDim 3 Oct - 13:19

MANBERNA a écrit:
tahiti_bob a écrit:
Si quelqu'un m'insulte ?

pour moi qu'il soit gringalet ou grand et baraqué , je lui répondrais pas ou pareil à ce que j'ai dis tout à l'heure sans lui tourner le dos., pour pas prendre un coups.et si ça marche pas et qu'il essaye de me frapper j'essayerais de me défendre . mais c'est pas parceque c'est un gringalet que je vais forcément lui casser la tête pour une insulte ou me barrer en courrant parcequ'il est baraqué.
A+

C'était du second degré. bek047
MANBERNA
modo du forum
modo du forum
MANBERNA

Masculin

MessageSujet: Re: La dé-escalade verbale   La dé-escalade verbale I_icon_minitimeDim 3 Oct - 13:24

ok j'avais compris....
c'était juste pour expliquer ma psychologie...sinon je réponds rarement aux provocations. sauf si y'a un risque pour moi ou pour une des personnes qui m'accompagne.

tahiti_bob
Nouveau
Nouveau
tahiti_bob

Masculin

MessageSujet: Re: La dé-escalade verbale   La dé-escalade verbale I_icon_minitimeDim 3 Oct - 14:33

MANBERNA a écrit:
ok j'avais compris....
c'était juste pour expliquer ma psychologie...sinon je réponds rarement aux provocations. sauf si y'a un risque pour moi ou pour une des personnes qui m'accompagne.

Tout à fait d'accord avec ta philosophie.

Et puis en réalité, les "petits gringalets" ne cherchent pas souvent les noises, mis à part peut-être à la gente féminine, quand ils sont alcoolisés ou quand ils se déplacent en groupe.

Tiens, ça me rappelle un soir dans le RER, un groupe de 6 ou 7 individus qui foutaient le souk dans la rame (cris, chahutages, rires, petites frictions entre eux, etc.). A un moment donné, le plus petit de la bande (comme par hasard) s'assoie en face de moi et me lance un : "t'es flic toi ? je te reconnais, t'es un flic !" et 2 autres de la bande qui s'approchent pour participer à la discussion. 686

J'ai su garder mon sang froid malgré une forte montée d'adrénaline. Je lui ai donc répondu calmement qu'il devait confondre avec quelqu'un d'autre, même si celui-ci insistait lourdement et me harcelait de questions. Au final, ils sont tous descendus 2 stations plus loin et je ne fus pas mécontent du tout d'avoir éviter le conflit.

Aurais-je réagi pareil si l'individu s'était trouvé seul en face de moi ? Probablement pas, je crois que je lui aurais plutôt fait comprendre qu'il fallait mieux pour sa bonne santé qu'il trace sa route au lieu de me chercher. bek009

Notre comportement est donc fortement influencé par le type de situation... mais gare à trop de confiance en soi ! Hopital13
MANBERNA
modo du forum
modo du forum
MANBERNA

Masculin

MessageSujet: Re: La dé-escalade verbale   La dé-escalade verbale I_icon_minitimeDim 3 Oct - 23:11

ces potes sont venu te voir parceque le gars disais que tu étais flic.

tahiti_bob
Nouveau
Nouveau
tahiti_bob

Masculin

MessageSujet: Re: La dé-escalade verbale   La dé-escalade verbale I_icon_minitimeLun 4 Oct - 11:29

MANBERNA a écrit:
ces potes sont venu te voir parceque le gars disais que tu étais flic.

J'en sais trop rien en fait...

Il me semble néanmoins que ces messieurs n'éprouvaient guère d'affection pour la corporation des forces de l'ordre. La dé-escalade verbale F_14WA%7E1
MANBERNA
modo du forum
modo du forum
MANBERNA

Masculin

MessageSujet: Re: La dé-escalade verbale   La dé-escalade verbale I_icon_minitimeLun 4 Oct - 11:40

je vais te dire un chose le gars et venu te chercher parcequ'il t'a pris pour un flic, pour faire le beau. mais s'il était venus te chercher pour ton porte feuille ou ton mobile, il t'auraist de suite envoyer une pêche vus qu'il était en surnombre et qu'il limité les risuqes de défaites.

tahiti_bob
Nouveau
Nouveau
tahiti_bob

Masculin

MessageSujet: Re: La dé-escalade verbale   La dé-escalade verbale I_icon_minitimeLun 4 Oct - 14:42

Oui, je sais bien. C'est d'ailleurs pour ça que je me tenais sur mes gardes et observais la moindre allée et venue. Dans le cas d'une agression, j'aurais au moins essayé de temporiser jusqu'au prochain arrêt du RER... c'est à dire m'en prendre le moins possible dans la tronche et leur donner ce qu'ils voulaient (portefeuille...). Pas vraiment le choix de toute façon...
La dé-escalade verbale 491567
Nico
Nouveau
Nouveau
Nico

Masculin
Emploi : Agent de securité
Loisirs : Natation, éducation berger allemand et krav lol

MessageSujet: Re: La dé-escalade verbale   La dé-escalade verbale I_icon_minitimeMar 5 Oct - 0:15

Perso si ces une petite remarque et que je suis tout seule je laisse pissé, sauf s'il insiste, sinon je suis quelqu'un d'assez impulsif et sa ma déjà causé du tort (bagarre) mais je ne supporte pas que l'on vienne me faire chier et la monté d'adrénaline se fait très vite...De toute façon on aura tous l’occasion de savoir comment on réagi car plus les année passe et plus les gens sont agressif, et ce qu'il soit again ou bourré ou autre...Pour ma part j'en mettrai autant que possible la ou sa fait mal....
MANBERNA
modo du forum
modo du forum
MANBERNA

Masculin

MessageSujet: Re: La dé-escalade verbale   La dé-escalade verbale I_icon_minitimeMar 5 Oct - 10:30

again ou à jeun??
si jamais ils sont plusieur s le premiers que j'attrape je le mets pas ko de suite je m'ne sert comme bouclier pour pouvoir m'échapper.

Nico
Nouveau
Nouveau
Nico

Masculin

MessageSujet: Re: La dé-escalade verbale   La dé-escalade verbale I_icon_minitimeMar 5 Oct - 13:01

:14: a jeun dsl...Moi j’adhère a l'idée du bouclier humain 8
tahiti_bob
Nouveau
Nouveau
tahiti_bob

Masculin

MessageSujet: Re: La dé-escalade verbale   La dé-escalade verbale I_icon_minitimeMar 5 Oct - 17:35

Attention, parfois dans les transports en commun, une agression peut mal tourner :

Agression dans un bus RATP à Paris de Nuit

Nico
Nouveau
Nouveau
Nico

Masculin

MessageSujet: Re: La dé-escalade verbale   La dé-escalade verbale I_icon_minitimeMar 5 Oct - 21:14

8 je l'avais deja vu mais elle ma encore fait tripper 33
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La dé-escalade verbale   La dé-escalade verbale I_icon_minitimeDim 24 Oct - 17:41

Je vois deux axes de travail intéressants:

1) Le travail des positions de garde passive, qui, en sus de développer une posture "pacifique" permettent l'air de rien de se trouver dans une position de garde efficace et de réduire considérablement le temps de frappe:

La dé-escalade verbale 2654825828_003036b6e7

La dé-escalade verbale 256673_f260

Et les "four D's" de Geoff Thompson: dialogue/deception/distraction/destruction.
jerome62
Langue pendue
Langue pendue
jerome62

Masculin

MessageSujet: Re: La dé-escalade verbale   La dé-escalade verbale I_icon_minitimeLun 25 Oct - 0:38

moi je dirai aussi tout depend du jour et de l'heure, j'essaye toujours d'avoir en tête cette phrase de confucius, "l'invective ne déshonore que son auteur"
malheureusement je suis soupe au lait aussi.
le dimanche je suis très cool et faut vraiment aller me chercher,
par contre les jours de semaine vers 15 ou 16 H00 après une journée de travail (je bosse 50 à 60 heures par semaine et je suis responsable de 10 personnes) j'ai la philosophie asiatique très peu présente en tête j'ai tendance a plus vite démarrer....
la seule chose qui me tempère c'est la peur des ennuis ( judiciaires ou représailles)
j'habite dans une ville de taille moyenne et je suis assez connu, donc je me méfie peut-être encore différemment que dans des transports en commun d'une grande ville.
D'un autre coté, 1m85 105 kgs ce n'est pas non plus la morphologie type de la victime potentielle....
eriamel
Nouveau
Nouveau

Masculin
Emploi : technicien
Loisirs : etudes de logiciels

MessageSujet: Re: La dé-escalade verbale   La dé-escalade verbale I_icon_minitimeSam 4 Déc - 0:57

Salut,
Comme je suis newbie ici, je parcours les fils pour voir un peu de quoi on parle ici, c'est varié, donc, ce fil est terminé de puis un moment, mais le thème est intéressant, j'ai visionné à nouveau la vidéo :

http://www.nokenny.com/francais-agresse-par-des-racailles-dans-un-bus-parisien.html

J'en avais vu une avant, mais pas de son et je ne pouvais pas voir où ça se passait, vous me direz, quelle importance, c'est vrai, on n'est tranquille nulle part, il faut avoir ça à l'esprit en permanence.
Au vu du document, la désescalade, là, c'est pas le remède.
Heure tardive, quartier qui craint, et évidemment la bande de courageux.
pourquoi ne pas s'être sauvé au premier arrêt, puisque selon toute vraisemblance, ça ne prenait pas un tour pour s'arranger.
Le mec en prend plein la gueule, pourtant, dans un bus, avec des barres, des obstacles, un sol qui bouge, il y a quand même des solutions, et je vous dit que dans ma réflexion, si je n'avais pas commencé cette formation de KM, je n'aurais pas forcément dit comme ça.
Le coup du bouclier humain très bien vu, tout à fait dans l'esprit Krav.
Faire flèche de tout bois, utiliser tous les moyens possibles.
le bus marque deux arrêts, un d'entre vous dit que le machiniste dispose d'un bouton pour appeler les flics, et pourtant il nous dit " qu'est ce que je peux faire " par exemple, stopper le bus au milieu, tout allumer, klaxonner, seulement, il ne faut pas avoir peur non plus.
Là, je ne dis rien, il se peut qu'il ait peur, mais je suis sceptique, quand il parle pour dire ça, il n'a pas l'air vraiment perturbé.
Bon, il n'est pas obliger de jouer les héros, mais debout sur son siège, à coups de lattes, il ne craint pas réellement grand chose en fait.
Mais bon, appeler les flics, vraiment rien n'est plus hypothétique, ici, si j'appelle les flics il y a de gros risques que je m'entende dire, " on n'a pas d'effectifs, on n'a pas de véhicule, on est sur une affaire plus importante, on viendra quand on pourra ..." C'est surtout on viendra si on en a envie.mais il a un match à la télé ce soir, désolé.
Il aurait pu refermer les portes, démarrer, non, les autres rentrent à nouveau et ça remet ça.
on voit les filles protester mollement.
Mais dans un bus à cette heure là, moi je suis dos à une paroi, j'ai rien derrière, j'ai un appui, s'il le faut j'essaie de piquer le marteau pour péter les glaces, je prends d'ailleurs n'importe quoi.
une autre racaille, ça c'est bien vu, bouclier genre course à l'échalote, tu te protèges et les autres ne peuvent plus te tomber sur la poil.
Quand je vois les occasions manquées de coups aux parties qu'il aurait pu mettre, coups de coude, pieds écrasés en combat rapproché, je me dis que c'est vraiment une bonne idée que le KM, quelques délicieux coups de genoux aussi, et je vais vous dire, je préfère être en taule vivant que mort.
C'est vraiment navrant que ce gars se soit pris une volée, mais c'est un exemple intéressant, on voit rarement ça, d'ailleurs on n'aurait normalement pas dû.
Je ne vois qu'une solution, moi, à l'ordre : ton portable, ca déclenche un arc réflexe simple, lancer d'une jambe aux parties, ensuite, on discutera plus tranquilement dance
A+
MisterMagoo
Langue pendue
Langue pendue
MisterMagoo

Masculin
Emploi : Maçon
Loisirs : VTT-Capoeira

MessageSujet: Re: La dé-escalade verbale   La dé-escalade verbale I_icon_minitimeMar 4 Jan - 7:37

Citation :
je vais vous dire, je préfère être en taule vivant que mort.
Pourquoi s'emmerder à s'entrainer au combat à main nues dans ce cas? Un Beretta fera très bien l'affaire.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La dé-escalade verbale   La dé-escalade verbale I_icon_minitime

La dé-escalade verbale
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant