krav maga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum sur le krav maga self defense close combat
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 La Légion Etrangère adopte le Krav maga

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
brett
Langue pendue
Langue pendue



Masculin
Nombre de messages : 131
Age : 53
Localisation : paris
Date d'inscription : 25/10/2006

La Légion Etrangère adopte le Krav maga Empty
MessageSujet: La Légion Etrangère adopte le Krav maga   La Légion Etrangère adopte le Krav maga I_icon_minitimeVen 23 Juil - 16:50

La légion Étrangère a adopté le Krav maga de façon officielle :

http://www.lepoint.fr/chroniqueurs-du-point/jean-guisnel/la-legion-adopte-le-krav-maga-methode-israelienne-de-combat-rapproche-20-07-2010-1216772_53.php
Revenir en haut Aller en bas
Damien
moulin à parole
moulin à parole
Damien


Masculin
Nombre de messages : 706
Age : 52
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 05/11/2005

La Légion Etrangère adopte le Krav maga Empty
MessageSujet: Re: La Légion Etrangère adopte le Krav maga   La Légion Etrangère adopte le Krav maga I_icon_minitimeVen 23 Juil - 19:03

Doucement sur les raccourcis et les pubs hâtives ! (on lira bientôt à ce rythme: "l'IKMF seul organisme reconnu pour la formation du corps d'élite internationalement craint de la Légion Etrangère Française")

Article a écrit:
Le 1er régiment étranger d'infanterie dispose d'une "section krav maga", qui "participe à la formation complémentaire des volontaires du régiment". Elle a été mise en place avec le soutien de la fédération IKMF France.
Il ne s'agit de rien d'autre qu'un "club" IKMF créé au sein d'un régiment (au même titre qu'il y a des sections volley, muscu, ...) et en aucun cas une adoption OFFICIELLE du krav comme méthode corps à corps par la Legion.

Le TIOR reste la "techique" officielle de l'armée française, donc de la Légion...
Revenir en haut Aller en bas
brett
Langue pendue
Langue pendue



Masculin
Nombre de messages : 131
Age : 53
Localisation : paris
Date d'inscription : 25/10/2006

La Légion Etrangère adopte le Krav maga Empty
MessageSujet: Re: La Légion Etrangère adopte le Krav maga   La Légion Etrangère adopte le Krav maga I_icon_minitimeSam 24 Juil - 18:40

En fait, c'est le titre de l'article de lePoint.fr qui le suggère.

Mais effectivement, ce n'est peut-être qu'une section Krav maga à l'intérieur du régiment...

En tout cas, le Krav maga est entré dans la légion par ce moyen-là !
Revenir en haut Aller en bas
WILLBURN'S
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 24
Age : 48
Localisation : NIORT
Emploi : INFORMATICIEN
Loisirs : BOXE ANGLAISE ET THAI , SAMBO , KRAV ET JET SKI
Date d'inscription : 22/05/2010

La Légion Etrangère adopte le Krav maga Empty
MessageSujet: Re: La Légion Etrangère adopte le Krav maga   La Légion Etrangère adopte le Krav maga I_icon_minitimeLun 2 Aoû - 17:28

je peut en parler car j'ai fait 5 ans de legion etrangere et mes freres , mon beau pere sont dans l'armée aussi . Et je peut vous dire que le sport de combat que l'on fait a la l'armée c de la merde , c honteux ! alors si maintenant le krav peut si engoufrer quelqu'en soit la porte ou la fédé on s'en bas les couilles !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
maserati
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 24
Age : 37
Localisation : ma
Emploi : in
Loisirs : krav maga
Date d'inscription : 03/06/2010

La Légion Etrangère adopte le Krav maga Empty
MessageSujet: Re: La Légion Etrangère adopte le Krav maga   La Légion Etrangère adopte le Krav maga I_icon_minitimeDim 15 Aoû - 22:45

et voici la video de demo

https://www.youtube.com/watch?v=xcP0d8oQr6o&feature=player_embedded

cette formation et fait par l'IKMF

jean paul: directeur france et instructeur d'Ajaccio. Niveau EXPERT

thomas: instructeur du club de Marseille à la salle prado gym

Monsieur et Madame leyret que je ne pense pas connaitre.
Revenir en haut Aller en bas
Damien
moulin à parole
moulin à parole
Damien


Masculin
Nombre de messages : 706
Age : 52
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 05/11/2005

La Légion Etrangère adopte le Krav maga Empty
MessageSujet: Re: La Légion Etrangère adopte le Krav maga   La Légion Etrangère adopte le Krav maga I_icon_minitimeLun 16 Aoû - 19:53

P'tin, à 3é30, v'zavez vu les nouveaux VBA de la Légion .?! Ca déchire !

Encore une fois, ce n'est pas une "formation" du 1er REP, mais un club interne au régiment, dispensant une "saine activité physique" aux volontaires sur leur temps libre.

Tous les régiments on des sections arts martiaux, sports de combat, self def, etc... quelque soit leur arme.
Nos chers mili ont leur malheur d'avoir pas mal de tps libre lorsqu'ils sont en metro (et pas que) et une forte "incitation" à pratiquer des activités physiques.
Revenir en haut Aller en bas
maserati
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 24
Age : 37
Localisation : ma
Emploi : in
Loisirs : krav maga
Date d'inscription : 03/06/2010

La Légion Etrangère adopte le Krav maga Empty
MessageSujet: Re: La Légion Etrangère adopte le Krav maga   La Légion Etrangère adopte le Krav maga I_icon_minitimeMer 18 Aoû - 16:00

même sur leur temps libre ... il apprend le krav c'est de la formation personnel on va dire ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Légion Etrangère adopte le Krav maga Empty
MessageSujet: Re: La Légion Etrangère adopte le Krav maga   La Légion Etrangère adopte le Krav maga I_icon_minitimeDim 22 Aoû - 9:49

@ Damien : le 1er REP à été dissout depuis plusieurs décennies.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Légion Etrangère adopte le Krav maga Empty
MessageSujet: Re: La Légion Etrangère adopte le Krav maga   La Légion Etrangère adopte le Krav maga I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La Légion Etrangère adopte le Krav maga
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
krav maga :: DISCUTIONS SUR LE KRAV :: RENSEIGNEMENTS-
Sauter vers: