krav maga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum sur le krav maga self defense close combat
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 salut tout le monde !!

Aller en bas 
+3
till59
MANBERNA
gagasse
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
gagasse
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 4
Age : 29
Localisation : St Savin
Emploi : Lycéen
Loisirs : guitare, pêche, moto ...
Date d'inscription : 06/07/2010

salut tout le monde !!  Empty
MessageSujet: salut tout le monde !!    salut tout le monde !!  I_icon_minitimeMar 6 Juil - 18:45

salut,
je m'appelle axel, j'ai 15 ans.
Je voudrais attaquer le krav maga aprés les vacances, mais je n'ai pas trouver de club sur grenoble donc pour le moment je recherche ^^.
Et etant donner se qui se passe maintenant et que je suis pas du genre a ma laisser faire je pense qu'il est trés important de savoir se defendre, le krav a l'air un bon sport de combat et qui pourrait servir dans la vrai vie !!Sinon dans la vie je suis lycéen, je fais pas mal de guitare 271 , je pêche le carpe ^^, fais de la moto ..
voila a peu prés tout =)


Dernière édition par gagasse le Mar 6 Juil - 19:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MANBERNA
modo du forum
modo du forum
MANBERNA


Masculin
Nombre de messages : 5634
Age : 47
Localisation : CANNES/ LE CANNET
Emploi : vendeur
Loisirs : GOLF PENCAK SILAT FISFO l'orval et facebooker avec la petite bimbam.
Date d'inscription : 16/12/2006

salut tout le monde !!  Empty
MessageSujet: Re: salut tout le monde !!    salut tout le monde !!  I_icon_minitimeMar 6 Juil - 18:54

bienvenue à toi . le seul club de self que je connaisse sur grenoble c'est celui de léon colly, c'est aps du krav mais du penchak silat FISFO. c'est aussi de la trés bonne self. sinon regarde sur les différent site des fédés de krav pour trouver un club prés de chez toi
Revenir en haut Aller en bas
MANBERNA
modo du forum
modo du forum
MANBERNA


Masculin
Nombre de messages : 5634
Age : 47
Localisation : CANNES/ LE CANNET
Emploi : vendeur
Loisirs : GOLF PENCAK SILAT FISFO l'orval et facebooker avec la petite bimbam.
Date d'inscription : 16/12/2006

salut tout le monde !!  Empty
MessageSujet: Re: salut tout le monde !!    salut tout le monde !!  I_icon_minitimeMar 6 Juil - 18:58

ps gagasse si tu veux pas t'attirer les foudres de Jago ne dis pas que le krav est un sport de combat il risquerait aussi d'avoir une attaque cardiaque . lol lol lmao. il n'accepte pas que le krav peut être assimilé à un sport comme je le pense.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




salut tout le monde !!  Empty
MessageSujet: Re: salut tout le monde !!    salut tout le monde !!  I_icon_minitimeMar 6 Juil - 19:34

Panneau01

Tout a fait d'accord avec Jago, le krav n'est pas un sport, meme si certains font des fédés avec passage de ceintures etc...

C'est bien pour ca que je me suis dirigé sur l'okm!!
Par contre, Violence17
Revenir en haut Aller en bas
gagasse
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 4
Age : 29
Localisation : St Savin
Emploi : Lycéen
Loisirs : guitare, pêche, moto ...
Date d'inscription : 06/07/2010

salut tout le monde !!  Empty
MessageSujet: Re: salut tout le monde !!    salut tout le monde !!  I_icon_minitimeMar 6 Juil - 19:48

Merci a tous
Juste une petite question^^, pour vous si le krav n'est pas un sport, c'est quoi ??
Cette question na rien de provocatrice, c'est juste pour savoir =)
Revenir en haut Aller en bas
till59
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 36
Age : 39
Localisation : Lille
Emploi : Etudiant
Loisirs : tout
Date d'inscription : 02/07/2010

salut tout le monde !!  Empty
MessageSujet: Re: salut tout le monde !!    salut tout le monde !!  I_icon_minitimeMar 6 Juil - 20:05

bonjour à toi

moi non plus je ne vois pas en quoi le krav ne serait pas un sport de combat il n'y as pas de compétition d'accord mais ca reste tout de même un sport même si il as était concu pour des situations réelles

après chacun soin avis sur la question
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




salut tout le monde !!  Empty
MessageSujet: Re: salut tout le monde !!    salut tout le monde !!  I_icon_minitimeMar 6 Juil - 21:08

Un sport, par définition,peut donner lieu à des compétitions. Sauf si l'on autorise des combats avec possibilités des séquelles voir de mort, on ne peut pas créer de compét réaliste de self-defense.

P.S. "sport" vient du vieux français "desport" qui signifie amusement, ce n'est pas incompatible avec un entraînement de krav,mais ce n'est assurément pas une de ses carcatéristiques.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




salut tout le monde !!  Empty
MessageSujet: Re: salut tout le monde !!    salut tout le monde !!  I_icon_minitimeMar 6 Juil - 21:51

tout a fait d'accord,

Le krav c'est une technique de defense, on peu pas faire de compet!!
J'imagine mal tapé les couilles d'un adversaire sans coquille, et lui dire "bien joué" apres le combat!!

Le krav s'est, a la base, se formaté a la réalité des choses (réflexe en cas d'agression...), ou pour les plus expérimenté, savoir réagir face au terrorisme ou a des forcené (je pense au GIGN par exemple)

Par contre, il faut etre sportif pour tenir un vrai entrainement ou un stage de krav!!

Bien sur, ces propos ne son que les miens, et peu etre que certains sur ce forum diront le contraire!!

bek047
Revenir en haut Aller en bas
PHISH
moulin à parole
moulin à parole
PHISH


Masculin
Nombre de messages : 2319
Age : 49
Localisation : Mèze 34 Hérault
Emploi : Père au foyer
Loisirs : Sport de glisse: snowboard, SK8 et surf, écouter et faire de la sique
Date d'inscription : 30/06/2008

salut tout le monde !!  Empty
MessageSujet: Re: salut tout le monde !!    salut tout le monde !!  I_icon_minitimeMar 6 Juil - 21:51

Welcome home gagasse
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aekm.fr
Invité
Invité




salut tout le monde !!  Empty
MessageSujet: Re: salut tout le monde !!    salut tout le monde !!  I_icon_minitimeMar 6 Juil - 21:56

Pour conclure, le krav est une activité physique ayant pour but d'augmenter des chances de survie lors d'une agression ou d'une confrontation.
Revenir en haut Aller en bas
gagasse
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 4
Age : 29
Localisation : St Savin
Emploi : Lycéen
Loisirs : guitare, pêche, moto ...
Date d'inscription : 06/07/2010

salut tout le monde !!  Empty
MessageSujet: Re: salut tout le monde !!    salut tout le monde !!  I_icon_minitimeMer 7 Juil - 0:14

oui je suis d'accord avec toi la jago =) !!
Il est vrai que si on prend le sens meme du sport on ne peu pas dire que s'en ait un, mais moi je disais "sport" en parlant d'un activiter physique assez intence ^^
Revenir en haut Aller en bas
MANBERNA
modo du forum
modo du forum
MANBERNA


Masculin
Nombre de messages : 5634
Age : 47
Localisation : CANNES/ LE CANNET
Emploi : vendeur
Loisirs : GOLF PENCAK SILAT FISFO l'orval et facebooker avec la petite bimbam.
Date d'inscription : 16/12/2006

salut tout le monde !!  Empty
MessageSujet: Re: salut tout le monde !!    salut tout le monde !!  I_icon_minitimeMer 7 Juil - 0:21

activité physique =en général sport. ça veux dire dans votre raisonnnement que celui qui pratique une activité physique sans faire de compétitions n'est pas un sportifs????
donc pour appuyer votre raisonnement vous qui fiates du krav ne pratiquais pas de sport puisque y'a pas de compétition, et moi oui car il y a des compétitions de penchak silat.
Revenir en haut Aller en bas
till59
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 36
Age : 39
Localisation : Lille
Emploi : Etudiant
Loisirs : tout
Date d'inscription : 02/07/2010

salut tout le monde !!  Empty
MessageSujet: Re: salut tout le monde !!    salut tout le monde !!  I_icon_minitimeMer 7 Juil - 1:00

je suis ps vraiment d'accord avec jago pour moi un sport c'est une activité physique qui exige engagement temps et persévérence la compétition n'en est qu'une vitrine


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




salut tout le monde !!  Empty
MessageSujet: Re: salut tout le monde !!    salut tout le monde !!  I_icon_minitimeMer 7 Juil - 1:11

Est-ce que le pencak de compétition est fidèle à l'esprit originel du pencak, j'en doute. Pour moi les deux sont différents, mêm s'ils sont des bases communes.

Quant till59, un mot a une définition, si tu la changes, tu ne pourras plus communiquer.


@ Emmanuel : le sport peut et non doit donner lieu à des compétitions. La pratique compétitive n'est pas indispensable pour être un sportif.
Revenir en haut Aller en bas
MANBERNA
modo du forum
modo du forum
MANBERNA


Masculin
Nombre de messages : 5634
Age : 47
Localisation : CANNES/ LE CANNET
Emploi : vendeur
Loisirs : GOLF PENCAK SILAT FISFO l'orval et facebooker avec la petite bimbam.
Date d'inscription : 16/12/2006

salut tout le monde !!  Empty
MessageSujet: Re: salut tout le monde !!    salut tout le monde !!  I_icon_minitimeMer 7 Juil - 1:28

cherche la petie bête jago en silat comme en karaté tu as les combat et les katas ou lanka en silat donc c'est de l'originel, comme si tu disais à tyson qui fit diu shadow toi tu fait pas de la vrai boxe anglaise.lol
Revenir en haut Aller en bas
MANBERNA
modo du forum
modo du forum
MANBERNA


Masculin
Nombre de messages : 5634
Age : 47
Localisation : CANNES/ LE CANNET
Emploi : vendeur
Loisirs : GOLF PENCAK SILAT FISFO l'orval et facebooker avec la petite bimbam.
Date d'inscription : 16/12/2006

salut tout le monde !!  Empty
MessageSujet: Re: salut tout le monde !!    salut tout le monde !!  I_icon_minitimeMer 7 Juil - 1:31

@ Emmanuel : le sport peut et non doit donner lieu à des compétitions. La pratique compétitive n'est pas indispensable pour être un sportif.
donv dans ce que tu dis là le sport peut donner lieu ou non à des compètes tues d'accord pour dire que le krav est un sport ou tu te contredit. *
bon on va arréter dé^piloguer là dessu pour toi krav = pas sport et pour moi si et vus qu'aucun de nous deux ne changera d'avis (moi le premier). sportivement jago et bonne nuit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




salut tout le monde !!  Empty
MessageSujet: Re: salut tout le monde !!    salut tout le monde !!  I_icon_minitimeMer 7 Juil - 1:55

http://forum.webmartial.com/index.php?topic=784.0

Maitre Turjpin qui était une autorité en silat ne considérait pas le silat originel, tourné vers la self comme uns sport, mais le silat édulcoré oui.
Revenir en haut Aller en bas
till59
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 36
Age : 39
Localisation : Lille
Emploi : Etudiant
Loisirs : tout
Date d'inscription : 02/07/2010

salut tout le monde !!  Empty
MessageSujet: Re: salut tout le monde !!    salut tout le monde !!  I_icon_minitimeMer 7 Juil - 23:18

un mot a une définition seulement une définition est soumise à interprétation


après chacun son opinion pour moi le krav est un sport
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




salut tout le monde !!  Empty
MessageSujet: Re: salut tout le monde !!    salut tout le monde !!  I_icon_minitimeMer 7 Juil - 23:23

De quelle définition pars-tu pour arriver à la conclusion que le krav est un sport ?

L'expression "activité physique" seryt précisément à désigner les occupations de loisir faisant intervenir les fonctions musculaires sans qu'il y-ait d'objectif compétitif.

Dis plutôt que tu refuses d'admettre que tu fais un contre-sens.
Revenir en haut Aller en bas
till59
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 36
Age : 39
Localisation : Lille
Emploi : Etudiant
Loisirs : tout
Date d'inscription : 02/07/2010

salut tout le monde !!  Empty
MessageSujet: Re: salut tout le monde !!    salut tout le monde !!  I_icon_minitimeJeu 8 Juil - 10:04

non il n'y as pas de contre sens pour moi le krav est un sport a point c 'est tout après libre a toi d'en penser ce que tu veux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




salut tout le monde !!  Empty
MessageSujet: Re: salut tout le monde !!    salut tout le monde !!  I_icon_minitimeJeu 8 Juil - 10:44

Une définition n'est pas soumise à interprétation, c'est l'essence même des standards, cela permet de garantir l'inter-opérabilité (dans ce cas précis, la communication entre humains).

Si tu te mets à redéfinir les mots, comment te comprendre.

Tu es bien content que la défense à 360° soit la même dans tous les clubs de krav, sinon tu recommencerais débutant à chaque fois que tu changerais de club.

L'Académie Française n'a pas encore définie le mot "sport" mais que ce soit chez Larousse ou chez Robert, ça ne colle pas avec le krav.

Pour toi c'est un sport parce que tu fais travailler tes muscles ? L'expression "activité physique" est justement là pour ça.

Certains utilisent à mauvais escient des mots comme "sport", "réitérer" ...
Bernard Werber a écrit:
Ce n'est pas parce-que vous êtes nombreux à avoir tort que vous avez raison.
Revenir en haut Aller en bas
PHISH
moulin à parole
moulin à parole
PHISH


Masculin
Nombre de messages : 2319
Age : 49
Localisation : Mèze 34 Hérault
Emploi : Père au foyer
Loisirs : Sport de glisse: snowboard, SK8 et surf, écouter et faire de la sique
Date d'inscription : 30/06/2008

salut tout le monde !!  Empty
MessageSujet: Re: salut tout le monde !!    salut tout le monde !!  I_icon_minitimeJeu 8 Juil - 15:28

till59 a écrit:
non il n'y as pas de contre sens pour moi le krav est un sport a point c 'est tout après libre a toi d'en penser ce que tu veux

C'est une méthode de combat et non 1 sport 220
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aekm.fr
simon
moulin à parole
moulin à parole



Masculin
Nombre de messages : 860
Age : 46
Localisation : aix en provence
Emploi : etudiant
Loisirs : arts martiaux,
Date d'inscription : 30/01/2008

salut tout le monde !!  Empty
MessageSujet: Re: salut tout le monde !!    salut tout le monde !!  I_icon_minitimeJeu 8 Juil - 16:51

jago a écrit:
Une définition n'est pas soumise à interprétation, c'est l'essence même des standards, cela permet de garantir l'inter-opérabilité (dans ce cas précis, la communication entre humains).

Si tu te mets à redéfinir les mots, comment te comprendre.

Tu es bien content que la défense à 360° soit la même dans tous les clubs de krav, sinon tu recommencerais débutant à chaque fois que tu changerais de club.

L'Académie Française n'a pas encore définie le mot "sport" mais que ce soit chez Larousse ou chez Robert, ça ne colle pas avec le krav.

Pour toi c'est un sport parce que tu fais travailler tes muscles ? L'expression "activité physique" est justement là pour ça.

Certains utilisent à mauvais escient des mots comme "sport", "réitérer" ...
Bernard Werber a écrit:
Ce n'est pas parce-que vous êtes nombreux à avoir tort que vous avez raison.

Bonjour, je suis d'un œil ce débat qui, je pense que nous en avons tous conscience, n'est pas fondamental en soit mais prête par contre à échanger des points de vus. Et j'avoue ne pas comprendre ton point de vu Jago. Tu sites l'étymologie du mot sport qui effectivement pourrait se résumer aux loisirs, aux divertissements.

D'abord, le dictionnaire ou l'"académie française"ne ne représente qu'un aspect du sens d'un mot. S'il s'agit de définir le sens du mot tourne-vis, ou chaise. Ces sources te suffiront sans doute mais pour parler de mots plus conceptuels, plus profond, aux multiples facettes, tu seras obliger d'échanger, de converser, de prendre des paramètres culturels, sociologiques, parfois locaux pour aboutir un point de vu qui te conviennes et qui parfois conviendra peut-être également, ou non, à ton entourage. C'est que l'on appelle la dialectique.

Pour moi, on peut tout à fait pratiquer le krav, ou le silat, comme un sport. Comme un divertissement. Certes, il n'y pas de compétition, mais il va de soit que cela n'est pas suffisant pour déterminer si cela est un sport ou non . Si je mettais en place des championnat du monde de musique classique, cela mettrait-il d'office tous les grands de ce domaine dans la case des sportifs de haut niveau ? non bien entendu !

Alors si, seul le fait de pratiquer une activité en vu de se défouler, d'apprendre des techniques qui peuvent peut-être servir et de développer ses capacités physiques et mentales, tout en se distrayant peut être englobé dans la définition du mot sport, pourquoi le krav n'en serait -il pas un ? Et puis le plus important, n'est pas ce que sont les choses, mais ce que nous en faisons. Alors sport ou pas sport, chacun trouvera au krav et consort, la place qui lui est dûe dans sa vie.

Cordialement.

PS: Très sympa ton lien sur Turpijn, merci ! Je ne le connaissais pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.association-asam.fr
simon
moulin à parole
moulin à parole



Masculin
Nombre de messages : 860
Age : 46
Localisation : aix en provence
Emploi : etudiant
Loisirs : arts martiaux,
Date d'inscription : 30/01/2008

salut tout le monde !!  Empty
MessageSujet: Re: salut tout le monde !!    salut tout le monde !!  I_icon_minitimeJeu 8 Juil - 16:57

D'ailleurs , juste pour reprendre ton exemple. La communication entre êtres humains ne se résume pas à des échanges de standards. Les hommes communiquaient bien avant de s'être mis d'accord sur papier (dans un dico) sur les termes qu'ils utilisaient pour converser et échanger. C'est justement par parce qu'il y a cette effort dialectique, ces "interprétations" nécessaires des définitions que les dictionnaires sont constamment remis à jour. Qu'il en faut parfois plusieurs pour comprendre un mot et que, souvent, cela ne suffit pas, qu'il faut un forum (par exemple :) ) pour faire le tour d'un mot.

Enfin, cela reste mon point de vu ...

bien cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.association-asam.fr
Invité
Invité




salut tout le monde !!  Empty
MessageSujet: Re: salut tout le monde !!    salut tout le monde !!  I_icon_minitimeJeu 8 Juil - 17:01

L'essence du krav est la survie,comme l'était tout art martial, même si certains se sont civilisés.

On peut prendre plaisir à pratiquer le krav mais si la dimension ludique prend le dessus, est-ce que ça restera du krav ?

Le débat divise la plupart des A.M. qui présentent ces deux aspects, sport compétitif vs recherhe de l'efficacité (qui passe souvent par la sérénité).

Quant à l'Académie Française, c'est le seul organisme à avoir le droit de définir officiellement la langue française.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





salut tout le monde !!  Empty
MessageSujet: Re: salut tout le monde !!    salut tout le monde !!  I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
salut tout le monde !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Salut tout le monde
» salut tout le monde
» Salut tout le monde
» salut tout le monde
» salut tout le monde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
krav maga :: GENERAL :: PRESENTATION-
Sauter vers: