krav maga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum sur le krav maga self defense close combat
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 Krav Maga et Kali Escrima!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
lyam
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 14
Age : 53
Localisation : guadeloupe
Emploi : salarié
Loisirs : surf, self-défense
Date d'inscription : 29/05/2010

Krav Maga et Kali Escrima! Empty
MessageSujet: Krav Maga et Kali Escrima!   Krav Maga et Kali Escrima! I_icon_minitimeJeu 3 Juin - 0:28

Salut!!

Demain, je vais pour la 1ère fois faire un cours de Kali escrimaKrav Maga et Kali Escrima! 049 . C'est cool!
Cela me fait réfléchir à une question, qui parmi vous pratique cette discipline et est-ce que tu combines le Kali escrima et le Krav Maga?

Je suis bien curieux de connaître votre opinion ou expérience!
A bientôt!bek047.gif" border="0" alt=""/>
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Krav Maga et Kali Escrima! Empty
MessageSujet: Re: Krav Maga et Kali Escrima!   Krav Maga et Kali Escrima! I_icon_minitimeJeu 3 Juin - 4:02

bibi

A première vue, il est difficile de trouver plus opposé comme disciplines :
Kali : basé sur la fluidité, les déplacements, les esquives
krav : plus bourrin, plus directe, moins esthétique et recherché

Pour tout te dire, au départ j'ai eu du mal à combiner les 2 même pire, la pratique de l'un parasitait la pratique du second -_-'

Et puis au final, j'ai compris qu'on ne pouvais pas fusionner les pratiques mais qu'on pouvait par contre contre combler les "trous" de chacune des disciplines avec des trucs de l'autre.... ché pas si je suis clair :D

Par exemple : inutile d'essayer de changer la forme de corps du krav mais tu peux par contre rajouter qq techniques bien vicieuses du kali dans tes enchainements etc ....

En tout cas ce qui est sur, c'est que tu apprendra, comme nulpart ailleurs,, à utiliser, apprécier, et à comprendre le couteau et les batons courts ;)

Et puis le kali t'apportera sans doute la notion de flow que tu pourras mettre en pratique même au krav :D

Ah par contre, si c'est ton premier cours y a des chances que tes hémisphères cérébraux fument un peu ...


PS : n'oublie pas de nous raconter ton cours et de nous donner tes impressions
Revenir en haut Aller en bas
MANBERNA
modo du forum
modo du forum
MANBERNA


Masculin
Nombre de messages : 5634
Age : 46
Localisation : CANNES/ LE CANNET
Emploi : vendeur
Loisirs : GOLF PENCAK SILAT FISFO l'orval et facebooker avec la petite bimbam.
Date d'inscription : 16/12/2006

Krav Maga et Kali Escrima! Empty
MessageSujet: Re: Krav Maga et Kali Escrima!   Krav Maga et Kali Escrima! I_icon_minitimeJeu 3 Juin - 16:15

d'accord avec toi noha. les deux disciplines sont différentes dans l'approche mais complémentraire aussi car ça te permet de connaitre les différentes style d'attaque couteau baton cour ou long... et à mieux réussir tes techniques de krav maga contre ces attaques.

par exemple je pratique le penchak silat et le jujitsu. deux disciplines différente car au jujitsu on t'apprends comment descendre et ammener quelqu'un au sol alors qu'au penchak on te dis de rester au maximum debout et voir de ne jamais aller au sol. la pratique du jujitsu m'a permis de connaitre les différents take down afin d'étudier au penchak silat les différentes défenses. car maintenant avec le développement du mma à la télé , beaucoups de gens en combat de rue essayent des ammenés au sol.
Revenir en haut Aller en bas
simon
moulin à parole
moulin à parole



Masculin
Nombre de messages : 860
Age : 46
Localisation : aix en provence
Emploi : etudiant
Loisirs : arts martiaux,
Date d'inscription : 30/01/2008

Krav Maga et Kali Escrima! Empty
MessageSujet: Re: Krav Maga et Kali Escrima!   Krav Maga et Kali Escrima! I_icon_minitimeJeu 3 Juin - 21:10

Bonjour lyam,

Je ne pratique pas le kali, mais j'ai eu l'occasion d'échanger dans des stages de silat ( art avec pas mal d'accointances avec le kali) avec des pratiquants. JE pense comme Noha, qu'au début le cerveau chauffe un peu tant ces disciplines semblent différentes. Après, avec un travail de "tri" cela se complète plutôt bien. En fait la grande qualité du kali et en même son défaut : sa richesse technique. C'est une approche tellement complexe des armes et des techniques mains nues qu'elle peut paraître un peu chorégraphiée et irréaliste au début. Mais, lorsque l'on y regarde de plus près, un bon nombre de techniques mettent l'accent sur des points ignorés en krav faute de temps et d'intérêt pragmatique mais qui demeurent pourtant particulièrement intéressants sur certains plan (vitesse d'exécution, relâchement, distance courte, désarmement, optimisation du bâton etc...) Pour moi c'est un tantinet trop complexe pour ma recherche perso mais sinon je trouve ça vraiment intéressant. Des stages peuvent être un plus pour un pratiquant de krav je pense.

@Mamberna : perso je trouve que le jujitsu (sauf si tu as trouvé un vieux vieux prof qui enseigne le jujitsu d'antan !!) ne propose pas grand chose d'intéressant en terme de projections "urbaines". Le Sambo, la Lutte par contre oui .

cordialement !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.association-asam.fr
Invité
Invité




Krav Maga et Kali Escrima! Empty
MessageSujet: Re: Krav Maga et Kali Escrima!   Krav Maga et Kali Escrima! I_icon_minitimeVen 4 Juin - 0:05

simon a écrit:

@Mamberna : perso je trouve que le jujitsu (sauf si tu as trouvé un vieux vieux prof qui enseigne le jujitsu d'antan !!) ne propose pas grand chose d'intéressant en terme de projections "urbaines". Le Sambo, la Lutte par contre oui .

cordialement !

ça fait un peu hors sujet mais je suis sur que Lyam nous pardonnera ... tu pourrais développer cette partie ? Qu'est ce que tu entends par projection urbaine intéressante ?
Parce que de mon point de vue et avec mon tout petit niveau je trouve que même si le JJB n'est pas forcement ce qui se fait de mieux en projection, il dispose cependant d'une palette impressionnante et plus qu'efficace de take down et d'amenées au sol
Revenir en haut Aller en bas
simon
moulin à parole
moulin à parole



Masculin
Nombre de messages : 860
Age : 46
Localisation : aix en provence
Emploi : etudiant
Loisirs : arts martiaux,
Date d'inscription : 30/01/2008

Krav Maga et Kali Escrima! Empty
MessageSujet: Re: Krav Maga et Kali Escrima!   Krav Maga et Kali Escrima! I_icon_minitimeVen 4 Juin - 1:28

Noha a écrit:


ça fait un peu hors sujet mais je suis sur que Lyam nous pardonnera ... tu pourrais développer cette partie ? Qu'est ce que tu entends par projection urbaine intéressante ?
Parce que de mon point de vue et avec mon tout petit niveau je trouve que même si le JJB n'est pas forcement ce qui se fait de mieux en projection, il dispose cependant d'une palette impressionnante et plus qu'efficace de take down et d'amenées au sol

Il n'y a vraiment que des passionnés pour parler de projections à cette heure tardive !!! jester

Je veux dire que, hormis les quelques exceptions locales du "club d'intel qui lui ne fait pas comme les autres...", quand on parle "jujitsu"on parle soit d'un club qui dispense des cours de jujitsu traditionnel et dont le bagage de projection est en fait celui du judo originel (d'où le :"vieux vieux prof") qui est mécaniquement riche et a influencé beaucoup de discipline moderne mais reste , quand il est justement ancré dans sa tradition, très statique et basé sur des mouvements calés sur la saisie du kimono. Ou alors on parle jujitsu brésilien, discipline à la mode qui, les UFC le montrent bien, fabrique de redoutables adversaires au sol mais qui courent inlassablement après une jambe pour enfin se retrouver dans leur domaine de prédiléction : le combat au sol, car eux ont laissé tomber le kimono et là leur héritage, encore une fois du vieux judo, perd beaucoup face à des mastodons tout gras, donc pas de risque : on va au sol quitte à se mettre sois-même sur le dos !!.

Par contre les lutteurs, et les samboïstes, eux, sont des habitués de la transitions debout/sol. Car ils travaillent pour soit rester debout coûte que coûte (et sans kimono) et aracher l'adversaire de sa verticalité (dans le cas des lutteurs) ou soit se mettre un maximum de coup dans les règles du pied/poing (en gros) et casser la distance pour projeter violement l'autre avec un bon gros slam et terminer le travail (pour le cas du sambo).

Si l'on filtre ces différents constats dans la passoire urbaine trouée par les exigences de la rue, je dis qu'il restera beaucoup plus de projections intéressantes de la lutte et du sambo que des jujitsu .

Voili, voilou !

bonne nuit !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.association-asam.fr
Invité
Invité




Krav Maga et Kali Escrima! Empty
MessageSujet: Re: Krav Maga et Kali Escrima!   Krav Maga et Kali Escrima! I_icon_minitimeVen 4 Juin - 2:31

Des passionnés énervants deegroller

Je ne sais pas comment tu fais mais quand je te lit, je ne trouve rien à rajouter à part : "bien vu ... il a tout dit"
ça doit être une sorte de don ... salopio pompom
Revenir en haut Aller en bas
simon
moulin à parole
moulin à parole



Masculin
Nombre de messages : 860
Age : 46
Localisation : aix en provence
Emploi : etudiant
Loisirs : arts martiaux,
Date d'inscription : 30/01/2008

Krav Maga et Kali Escrima! Empty
MessageSujet: Re: Krav Maga et Kali Escrima!   Krav Maga et Kali Escrima! I_icon_minitimeVen 4 Juin - 9:26

merci m'sieur !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.association-asam.fr
MANBERNA
modo du forum
modo du forum
MANBERNA


Masculin
Nombre de messages : 5634
Age : 46
Localisation : CANNES/ LE CANNET
Emploi : vendeur
Loisirs : GOLF PENCAK SILAT FISFO l'orval et facebooker avec la petite bimbam.
Date d'inscription : 16/12/2006

Krav Maga et Kali Escrima! Empty
MessageSujet: Re: Krav Maga et Kali Escrima!   Krav Maga et Kali Escrima! I_icon_minitimeVen 4 Juin - 10:21

en parlant de jujitsu je parler de JJB (JUJITSU Brésilein, ou grappeling). aprés je fais ce genre de sport car dés que j'étais ammené au sol soit parceque j'avais pris un mauvais coups soit par un take down, je me faisais avoir dans 90 % des cas car au sol j'étais nul de chez nul. aprés en combat de rue je ne pense pas du tout tenter un take down quelconque, sauf si j'y suis obligé; come je le disais plus haut pratiquer ce genre de sport, me permet d'améliorer mes defenses contre take down. et c'est plus facile quand tu les connais.
Revenir en haut Aller en bas
lyam
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 14
Age : 53
Localisation : guadeloupe
Emploi : salarié
Loisirs : surf, self-défense
Date d'inscription : 29/05/2010

Krav Maga et Kali Escrima! Empty
MessageSujet: Re: Krav Maga et Kali Escrima!   Krav Maga et Kali Escrima! I_icon_minitimeMer 9 Juin - 2:59

Bonjour, bek047

Bon, bon, je vois qu'un sujet de conversation entraine un autre et c'est très bien tout ça.Je vous excuse pour cette appartée sur le sujet "des différentes projections" lool; cela éveil beaucoup d'opinions.
Je ne suis pas un pratiquant de haut niveau, mais ce que je sais et ce que j'ai pu voir ce n'est pas la discipline qui fait la différence, c'est l'esprit du guerrier combiné aux opportunités de pouvoir porter une ou des attaques décisives pour remporter la victoire sur son adversaire.Dans les combats de rue "le vice est roi".
SINON: j'ai pu participer à 2 cours de "kali escrima" appelé là où je m'entraine "Arnis". Je n'ai pas encore manipuler les armes (baton, couteaux, etc...)
Nous sommes restés plutôt à mains nu pour l'instant, nous avons travaillé un enchaînement de plusieurs sécances. L'ensemble du groupe est en moyenne novice de cette discipline ce qui rend le groupe homogène.
Looool!!!! il faut que je vous raconte ça!!
Quand je suis allé au rendez-vous, je suis arrivé en avance sur les lieux. Et j'attendais tranquillement dans ma voiture, pas loins du site d'entrainement.Loooo...l!!! Au début je vois 2 mecs qui attendent tranquillement avec le même tee-shirt, puis au fur et mesure le groupe grossi.
Hééé....lààà!!! je me renconte que quasiment tout les pratiquants sont "BARBU" 686 et le profs est entièrement en tenue militaire( tee-shirt et short) oups!!!
J'avais en tête une phrase qui tournait en boucle,"lyam tu es chez les Tchétchènes" loooo..l
Finalement j'ai écouté mon coeur plus que mes yeux. Résultat, je suis ravi de leur rencontre et l'état d'esprit qui ce dégage dans le dojo est incroyable. LE RESPECT et la RIGEUR, tout ça dans une bonne ambiance de rire et de douleur ausiii.
Je leur ai renconté le coup de la pensée "Tchétchènes", ils se sont mis tous à rire.
Je vous tiens au courant sur l'évolutions de ma prartique, si cela vous dit bien-sur.

A bientôt!!!
Revenir en haut Aller en bas
MANBERNA
modo du forum
modo du forum
MANBERNA


Masculin
Nombre de messages : 5634
Age : 46
Localisation : CANNES/ LE CANNET
Emploi : vendeur
Loisirs : GOLF PENCAK SILAT FISFO l'orval et facebooker avec la petite bimbam.
Date d'inscription : 16/12/2006

Krav Maga et Kali Escrima! Empty
MessageSujet: Re: Krav Maga et Kali Escrima!   Krav Maga et Kali Escrima! I_icon_minitimeMer 9 Juin - 15:28

LYAM tu as fraison d écouter ton coeur plus que tes yeux. Parfois tu verra des mecs habilléS comme des tueurs avec des ceintures noires bardées de Dans ou en traillis version commando, "tu vas te dire faut que j'ailles chez eux c'est forcéments des bons" et quand tu les regardes faire c'est des bidons. comme quoi l'habit ne fait pas le moine.
pour ce qui est de la discipline tu as raison c'est pas elle qui fait le combattant, mais le combattant lui même qui fait la technique ( avec son espdeit de guerrier), et bien la réalisé en situation de stress c'est trés difficile mais primordiale surtout lorsque tu tentes une projection; ou une défense contre arme.
sportivement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Krav Maga et Kali Escrima! Empty
MessageSujet: Re: Krav Maga et Kali Escrima!   Krav Maga et Kali Escrima! I_icon_minitimeMer 9 Juin - 20:21

MDR les tchetchenes :D

Mais c'est vrai que c'est étrange o_O

Et sinon le main nu ? Vous avez fait quoi exactement ? Tes impressions sur la discipline ? Et par rapport au krav ?
Revenir en haut Aller en bas
lyam
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 14
Age : 53
Localisation : guadeloupe
Emploi : salarié
Loisirs : surf, self-défense
Date d'inscription : 29/05/2010

Krav Maga et Kali Escrima! Empty
MessageSujet: Re: Krav Maga et Kali Escrima!   Krav Maga et Kali Escrima! I_icon_minitimeJeu 10 Juin - 23:55

Yééépa!!!

Bonjour!

Manberna: que veut dire ( espdeit?), c'est que vrai que s'est le guerrier qui la technique.Belle parole!

Noha: je n'ai pas encore eu l'occasion de pratiquer du Krav Maga, alors je ne peux pas dire mes impressions.Par contre, je vais sur mon 3 ème entrainement d'Arnis et pour l'instant nous avons vu qu'un seul enchainement que l'on travaille encore.
J' ai pratiqué un peu de penchak et je trouve quelques similitudes dans l'état d'esprit. VAINCRE dans un minimun de temps. Avec des séquelles qui peuvent être fatal.
Nous avons pas encore travailler les coups de poing propre à la boxe Philipine. Beaucoup de mouliner avec les avant bras, si je peux parler ainsi.
J'ai remarqué aussi que l'approche défensive est différente, car tout ce que l'adversaire peu envoyé (bras, jambes etc...) doit être percuter, soit par un coupe de coude sur son poing.
Pour créer un douleur majeur ou si il envoye sa jambe, tu bloques si possible et tu percutes sa jambe, soit par un coup de coude ou un coupe de genou à l'intérieur de sa cuisse.
Pour moi, c'est nouveau, j'avais déjà vu ça. Mais là, ça doit être un réflexe. Que je n'ai pas acqui.
Dans la salle où je m'entraine, le gérant du club est affilié à l'académie de "Bittent académie" désolé si j'ai fait une faute d'orthographe à son nom, mais aussi à Fisfo. Je ne sais pas si c'est vrai mais j'ai entendu dire qu'il aurait assi du Krav Maga.
Je vous tiens au courant

A bientôt!!
Revenir en haut Aller en bas
guarana-saoluis
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 45
Age : 56
Localisation : Brazil , northern, São luis-MA
Emploi : papa
Loisirs : Krav maga et kali silat
Date d'inscription : 26/01/2015

Krav Maga et Kali Escrima! Empty
MessageSujet: Re: Krav Maga et Kali Escrima!   Krav Maga et Kali Escrima! I_icon_minitimeLun 26 Jan - 14:37

Bonjour a tous ,

Commençons  par les presentations Je me nomme Christophe , 47 ans  et je vis au Bresil ( são luis -MA ) depuis 09 ans avec ma fille bresilienne de 08 ans ..j'ai pratiqué il y a tres longtemps le Karaté ..perdu ma condition physique ..eté victime ici au bresil d'agressions " dures" ( armes a feu , machette )..pour donner une idée São luis , capitale du maranhão c'est 120 assassinats / mois pour 1,2 millions d'habitants ...soit 1440 .. En france environ 1000 pour 63 millions d'habitants .

Bon bref J'ai commencé le Krav-maga depuis peu 8 mois mais de maniere assidue ..( 6 cours/semaine) j'ai passé mon niveau P1 ( jaune) et devrais passer l'orange sous 3/4 mois ..parallement a cela depuis un mois je m'entraine dans la meme academie .,,au Kali-silat /panantukan 3 fois par semaine en plus ..bref je m'entraine sur les deux disciplines environ 9 heures / semaines ..

Je me suis inscrit pour dejá faire votre connaissance et aussi recevoir vos conseils  eclairés ..de debutant ..

donc voila aujourd'hui c'etait une prise de contact ..( heuuuu comment etre alerté d'une reponse ???)

abraço !  ( accolade) et a bientot , salutations
Revenir en haut Aller en bas
Nanna
pipelette
pipelette
Nanna


Féminin
Nombre de messages : 278
Age : 33
Localisation : Pays-bas / Normandie
Emploi : En création
Loisirs : lecture, sport
Date d'inscription : 17/03/2014

Krav Maga et Kali Escrima! Empty
MessageSujet: Re: Krav Maga et Kali Escrima!   Krav Maga et Kali Escrima! I_icon_minitimeLun 26 Jan - 17:31

Bonjour,

Tout d'abord, bienvenue, mais ta présentation n'est pas au bon endroit. (Il faut en créer un nouveau ici : Topic présentation)

Ensuite, pour les réponses, tu as la technique de passer régulièrement sur le forum, les sujets avec des messages que tu n'as pas lu sont en couleur, et tu as l'option de recherche des nouveaux messages depuis ta dernière visite. Ensuite, pour tu peux suivre des sujets au cas par cas en cliquant sur "surveiller les réponses de ce sujet" qui t'enverra un mail à chaque nouvelle réponse.
Revenir en haut Aller en bas
guarana-saoluis
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 45
Age : 56
Localisation : Brazil , northern, São luis-MA
Emploi : papa
Loisirs : Krav maga et kali silat
Date d'inscription : 26/01/2015

Krav Maga et Kali Escrima! Empty
MessageSujet: Re: Krav Maga et Kali Escrima!   Krav Maga et Kali Escrima! I_icon_minitimeMar 27 Jan - 0:19

Bonsoir Nanna ,

Merci de tes orientations quant a l'utilisation de ce forum c'est gentil !

je vais donc me rendre dans le opic presentation ..a bientot peut etre

salut
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Krav Maga et Kali Escrima! Empty
MessageSujet: Re: Krav Maga et Kali Escrima!   Krav Maga et Kali Escrima! I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Krav Maga et Kali Escrima!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» STAGE KALI ESCRIMA a BREST
» Rencontre entre un pratiquant de kali et de krav maga
» c'est quoi la différence entre le krav maga et krav contact?
» Krav maga sur paris et sport en complément au Krav ?
» stage self-défense pluridisciplinaire (krav, silat, kali..)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
krav maga :: DISCUTIONS SUR LE KRAV :: RENSEIGNEMENTS-
Sauter vers: