krav maga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum sur le krav maga self defense close combat
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Les désarmements couteau & baton

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Les désarmements couteau & baton Empty
MessageSujet: Les désarmements couteau & baton   Les désarmements couteau & baton I_icon_minitimeLun 19 Avr - 22:20

Salut,

Je voulais savoir quels désarmements vous utilisiez dans vos club (uniquement sur couteau et baton ... pas sur armes à feu)

Donc le noms de la ou des techniques et pi un ptit descriptif aussi ;)

Merci
Revenir en haut Aller en bas
MANBERNA
modo du forum
modo du forum
MANBERNA


Masculin
Nombre de messages : 5634
Age : 47
Localisation : CANNES/ LE CANNET
Emploi : vendeur
Loisirs : GOLF PENCAK SILAT FISFO l'orval et facebooker avec la petite bimbam.
Date d'inscription : 16/12/2006

Les désarmements couteau & baton Empty
MessageSujet: Re: Les désarmements couteau & baton   Les désarmements couteau & baton I_icon_minitimeMar 20 Avr - 0:32

Sur attaque baton j'essaye le plus souvent possible de mettre une patte de tigre sur le bras armé à l'intérieur sur les tendon et les nerfs ou à l'extérieur. pour les attaques couteau ça dépends de comment tu attaques. sur un coup de couteau frapper de face j'essaye de faire un déplacement en triangle avec blocage du bras saisie puis frappe de l'avant bras avec l'autre bras au niveau du coude pour faire une opposition ou une clé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les désarmements couteau & baton Empty
MessageSujet: Re: Les désarmements couteau & baton   Les désarmements couteau & baton I_icon_minitimeMar 20 Avr - 0:42

hop hop j'étais un peu pressé tout à l'heure mais maintenant j'ai du temps ^_^

Alors, en krav, moi je n'ai appris que la "clé" cavalier : exple : le gars tient son arme dans la main droite ... tu tiens son poignet avec ta main gauche, tu pose ta main droite sur ses doigts, puis tu "enroule" cad que tu fais glisser tes doigts entre sa paume et l'arme ... ensuite tu tire et le tour est joué :)
Est-ce pareil chez vous ? Apprenez vous d'autres formes de désarm ?
Et toi Manberna ? En penchak comment faites vous ?


Bon sinon, j'ai aussi un petit bagage en kali ... j'expliquerais les désarms si ça intéresse ;)


PS : Je suis allé à l'essentiel, bien entendu avant le désarmement en lui-même il y a toute une partie de "gestion" et "amochage" de l'opposant ^_^


edit : msg croisé avec manberna ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les désarmements couteau & baton Empty
MessageSujet: Re: Les désarmements couteau & baton   Les désarmements couteau & baton I_icon_minitimeMar 20 Avr - 0:54

MANBERNA a écrit:
Sur attaque baton j'essaye le plus souvent possible de mettre une patte de tigre sur le bras armé à l'intérieur sur les tendon et les nerfs ou à l'extérieur. pour les attaques couteau ça dépends de comment tu attaques. sur un coup de couteau frapper de face j'essaye de faire un déplacement en triangle avec blocage du bras saisie puis frappe de l'avant bras avec l'autre bras au niveau du coude pour faire une opposition ou une clé.

Mais à part les destructions pour faire lacher, vous n'avez pas de désarmements à proprement parlé ??
Revenir en haut Aller en bas
MANBERNA
modo du forum
modo du forum
MANBERNA


Masculin
Nombre de messages : 5634
Age : 47
Localisation : CANNES/ LE CANNET
Emploi : vendeur
Loisirs : GOLF PENCAK SILAT FISFO l'orval et facebooker avec la petite bimbam.
Date d'inscription : 16/12/2006

Les désarmements couteau & baton Empty
MessageSujet: Re: Les désarmements couteau & baton   Les désarmements couteau & baton I_icon_minitimeMer 21 Avr - 1:43

non le but c'est que ton adversaire lache son arme ou ne la maitrise plus par tout les moyen car dès que l'adversaire à laché son arme iou que tu la lui maitrise il est beaucouips moins dangereux. aprés tu as des clé de bras pour essayer de le désarmer. le truc c'est qu'au penchak on t'apprends que le blocage du bras armé qui t'attaques c'est en même temps une frappes, et si ta frappe passe ça créé une douleur qui fait laché l'arme en question. les blocage sur arme se font toujours avec un déplacement triangle.
en espérant avoir répondu à ta question.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les désarmements couteau & baton Empty
MessageSujet: Re: Les désarmements couteau & baton   Les désarmements couteau & baton I_icon_minitimeMer 21 Avr - 2:19

Vi c'est comme les gunting du kali :)
Mais si le gars ne lache pas vous faites comment ???

Et vous autres messieurs (et mesdames ^_^') pratiquant(e)s passionné(e)s comment désarmez-vous le méchant qui en veux à vos sousous ou à votre vivie ?

(le sujet ne déchaine pas les foules -_-)
Revenir en haut Aller en bas
Bomby
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 32
Age : 56
Localisation : Rennes
Emploi : ...
Loisirs : Strike
Date d'inscription : 19/02/2010

Les désarmements couteau & baton Empty
MessageSujet: Re: Les désarmements couteau & baton   Les désarmements couteau & baton I_icon_minitimeMer 21 Avr - 14:52

Noha a écrit:
Vi c'est comme les gunting du kali :)
Mais si le gars ne lache pas vous faites comment ???

Et vous autres messieurs (et mesdames ^_^') pratiquant(e)s passionné(e)s comment désarmez-vous le méchant qui en veux à vos sousous ou à votre vivie ?

(le sujet ne déchaine pas les foules -_-)

Bonjour Noha,

Le sujet ne déchaîne pas les foules ?

C’est peut-être surtout un sujet délicat qui conduit à hésiter à donner des réponses trop catégoriques…

A titre personnel, et en premier lieu, je n’ai aucune expérience réelle du sujet, et uniquement l’expérience, très relative, de l’entraînement, ce qui incite déjà à ne pas trop la ramener.

Ensuite, pour avoir en tête approximativement les récits (maintenant anciens) de deux situations réelles où certains copains ont eu à faire face à un agresseur armé d’un couteau (voire même, pour l’un d’eux, à plusieurs agresseurs dont un armé d’un couteau) et s’en sont tirés avantageusement, leur « préoccupation » (ou plutôt leur réflexe) a été apparemment bien plus de mettre immédiatement et durablement KO leur agresseur armé à la sortie du couteau (ce qui fut d’ailleurs fait) plutôt que de désarmer…

Sur la technique de désarmement en elle-même, je n’ai jamais appris que deux alternatives, soit le classique « épluchage » (dans lequel on retire de force l’arme en tirant vers le côté ouvert de la main de l’agresseur), soit la frappe sur le bras, le coude, le poignet ou la main pour faire lâcher l’arme. Personnellement, et comme Manberna plus haut, j’aurais une très nette préférence pour la seconde option, mais uniquement après avoir suffisamment « neutralisé » l’assaillant (ce qui est d’ailleurs, sauf erreur, l’hypothèse de Noha).

Sur une attaque au bâton, je ne comprends d’ailleurs pas trop l’intérêt de désarmer rapidement : dès lors qu’on est au contact, on a plutôt intérêt à frapper en cherchant le coup dur plutôt qu’à désarmer.

Sur une attaque au couteau, je comprends bien l’intérêt de désarmer rapidement, mais, et même si objectivement je ne suis pas très doué pour « éplucher », « l’épluchage » me paraît pour le coup beaucoup plus risqué, et implique à un moment l’utilisation des deux mains. En partant du principe que la main « de protection » a peut-être déjà été blessée, faut-il risquer de blesser l’autre (la main de « frappe », pour caricaturer) en l’approchant de la lame ? Sachant qu’en plus, au final, les couteaux les plus petits peuvent être les plus difficiles à retirer sans se blesser, a-t-on vraiment intérêt à se précipiter pour désarmer ?…

Petit éclairage complémentaire, mon instructeur de Strike ne nous fait quasiment jamais travailler les désarmements sur couteau, mais par contre très régulièrement le combat au couteau… Au début, j’étais un peu surpris, voire choqué, n’ayant aucune intention de me promener avec en permanence un couteau sur moi. Mais j’ai fini par réaliser que c’était très utile pour développer le coup d’œil et les parades réflexes contre couteau, et ça m’a pas mal vacciné contre les tentatives d’enchaîner une quelconque tentative de clé ou de désarmement sur une parade contre couteau…

Bref, pour un « civil », le désarmement d’un agresseur au couteau c’est à mon humble avis vraiment la cerise sur un gâteau déjà bien difficile à manger et ça passe par un KO préalable (ou l’équivalent)…

Évidemment, la situation est certainement différente pour les membres des forces de l’ordre (peut-être est-ce ton cas, Noha ?), mais d’une part, la réaction à apporter varie certainement beaucoup selon les circonstances (surprise ou non, supériorité numérique ou non, armement disponible et/ou utilisable, etc…), d’autre part, il n’est sans doute pas pertinent de diffuser sur un forum public d’éventuelles techniques spéciales forces de l’ordre…

Cordialement,

Bomby
Revenir en haut Aller en bas
MANBERNA
modo du forum
modo du forum
MANBERNA


Masculin
Nombre de messages : 5634
Age : 47
Localisation : CANNES/ LE CANNET
Emploi : vendeur
Loisirs : GOLF PENCAK SILAT FISFO l'orval et facebooker avec la petite bimbam.
Date d'inscription : 16/12/2006

Les désarmements couteau & baton Empty
MessageSujet: Re: Les désarmements couteau & baton   Les désarmements couteau & baton I_icon_minitimeMer 21 Avr - 18:41

bomby je vais t'expliquer mon point de vue sur le désarmement baton. dès lors que si toi armé d'un baton ou juste de ton avant bras tu viens bloquer plein pot le bras armé qui frappe dans l'intérieur du poignet, à l'endroit ds veine ou des nerfs c'est tellement douloureux que la plus part des gens lâchent leur baton. les techniques spéciale force de l'ordre ne doivent pas être diffuser sur les forums ni en vidéos comme j'ai pus le voir. celle que je connais sont basiques mais je les montres pas à n'importes qui.
Revenir en haut Aller en bas
PHISH
moulin à parole
moulin à parole
PHISH


Masculin
Nombre de messages : 2319
Age : 49
Localisation : Mèze 34 Hérault
Emploi : Père au foyer
Loisirs : Sport de glisse: snowboard, SK8 et surf, écouter et faire de la sique
Date d'inscription : 30/06/2008

Les désarmements couteau & baton Empty
MessageSujet: Re: Les désarmements couteau & baton   Les désarmements couteau & baton I_icon_minitimeMer 21 Avr - 23:33

Désarmement couteau: frappes écrasante sur les métacarpes, sur le biceps, en cassant le coude, à part comme tu l'as dit Noha la clé cavalier (il y a bien d'autres clé mais je pense pas qu'elles passent en réel) les autres sont plus de la destruction du bras armé sur métacarpes, poignet, biceps, coude. Selon les positions du peux multiplier les points d'impact (ceux cités plus couilles cervical, gorge....) et là si il ne lache pas son couteau c'est qu'il n'est pas humain.

Désarmement bâton, là il y a plus de possibilité de récupérer le bâton par rapport au couteau, le mieux serait que je trouve des vidéos pour illustrer celui-ci... à décrire ça va être long
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aekm.fr
PHISH
moulin à parole
moulin à parole
PHISH


Masculin
Nombre de messages : 2319
Age : 49
Localisation : Mèze 34 Hérault
Emploi : Père au foyer
Loisirs : Sport de glisse: snowboard, SK8 et surf, écouter et faire de la sique
Date d'inscription : 30/06/2008

Les désarmements couteau & baton Empty
MessageSujet: Re: Les désarmements couteau & baton   Les désarmements couteau & baton I_icon_minitimeMer 21 Avr - 23:43

Putain ça me gave est ce que quelqu'un sait comment virer le DEP (Prévention de l'Execution des Données)????? Lors d'une mise à jour automatique ça me l'a installé et j'arrive pas à le viré!!! Et pour soit disant protéger mon PC il ferme les programmes, 220 deegroller Violence35 sos
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aekm.fr
Invité
Invité




Les désarmements couteau & baton Empty
MessageSujet: Re: Les désarmements couteau & baton   Les désarmements couteau & baton I_icon_minitimeJeu 22 Avr - 1:12

Passe sous Linux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les désarmements couteau & baton Empty
MessageSujet: Re: Les désarmements couteau & baton   Les désarmements couteau & baton I_icon_minitimeJeu 22 Avr - 20:39

ah si tu parle du truc qui te demande une autorisation à chaque fois que tu lance un executable, il me semble que ça se désactive dans les profils utilisateurs ;)
Revenir en haut Aller en bas
PHISH
moulin à parole
moulin à parole
PHISH


Masculin
Nombre de messages : 2319
Age : 49
Localisation : Mèze 34 Hérault
Emploi : Père au foyer
Loisirs : Sport de glisse: snowboard, SK8 et surf, écouter et faire de la sique
Date d'inscription : 30/06/2008

Les désarmements couteau & baton Empty
MessageSujet: Re: Les désarmements couteau & baton   Les désarmements couteau & baton I_icon_minitimeVen 23 Avr - 0:23

Non c'est pas ça, la il ne me demande rien il ferme tout simplement :-(
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aekm.fr
Invité
Invité




Les désarmements couteau & baton Empty
MessageSujet: Re: Les désarmements couteau & baton   Les désarmements couteau & baton I_icon_minitimeVen 23 Avr - 0:38

Kubuntu résoudra tes soucis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les désarmements couteau & baton Empty
MessageSujet: Re: Les désarmements couteau & baton   Les désarmements couteau & baton I_icon_minitimeVen 23 Avr - 2:43

après une rapide recherche google :
http://www.commentcamarche.net/faq/3011-prevention-de-l-execution-des-donnees

PS : d'ailleurs en voyant la signature de jago, j'ai envie de dire STFW nom de diou !!!
Revenir en haut Aller en bas
PHISH
moulin à parole
moulin à parole
PHISH


Masculin
Nombre de messages : 2319
Age : 49
Localisation : Mèze 34 Hérault
Emploi : Père au foyer
Loisirs : Sport de glisse: snowboard, SK8 et surf, écouter et faire de la sique
Date d'inscription : 30/06/2008

Les désarmements couteau & baton Empty
MessageSujet: Re: Les désarmements couteau & baton   Les désarmements couteau & baton I_icon_minitimeVen 23 Avr - 10:43

Merci Noha j'essayerais ce soir cool je vais pouvoir le virer, merci aussi à toi Jago mais linux pour mon PC ne serait pas performant vu l'age avancé de mon PC
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aekm.fr
Invité
Invité




Les désarmements couteau & baton Empty
MessageSujet: Re: Les désarmements couteau & baton   Les désarmements couteau & baton I_icon_minitimeVen 23 Avr - 14:05

Pourqioi craois-tu que je l'ai orienté vers une solurion GNU-Linux ? jester
Revenir en haut Aller en bas
abraxis
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 40
Age : 42
Localisation : cannes
Emploi : ...
Loisirs : Jiujitsu bresilien-systema-sambo
Date d'inscription : 22/09/2009

Les désarmements couteau & baton Empty
MessageSujet: Re: Les désarmements couteau & baton   Les désarmements couteau & baton I_icon_minitimeVen 23 Avr - 19:34

MANBERNA a écrit:
Sur attaque baton j'essaye le plus souvent possible de mettre une patte de tigre sur le bras armé à l'intérieur sur les tendon et les nerfs ou à l'extérieur. pour les attaques couteau ça dépends de comment tu attaques. sur un coup de couteau frapper de face j'essaye de faire un déplacement en triangle avec blocage du bras saisie puis frappe de l'avant bras avec l'autre bras au niveau du coude pour faire une opposition ou une clé.

c'est pas vrai manu sors son gourdin et asmatte l'agresseur avant de laisser trainer sur la scene une carte de visite avec le nom de son voisin pour brouiller les pistes deegroller
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les désarmements couteau & baton Empty
MessageSujet: Re: Les désarmements couteau & baton   Les désarmements couteau & baton I_icon_minitimeVen 23 Avr - 19:40

PHISH a écrit:
linux pour mon PC ne serait pas performant vu l'age avancé de mon PC

J'avais raté cette perle.

Citation :
  • Pour faire fonctionner le Desktop CD (LiveCD + CD d'installation), vous avez besoin de 128 Mio de RAM en usage normal, et 192 Mio pour faire l'installation. L'Alternate CD ne demande que 64 Mio. ( Tutoriel vidéo pour installer xubuntu en alternate CD)
  • Pour installer Xubuntu, vous avez besoin de 1,5 Gio d'espace libre sur votre disque dur.
  • Une fois installé, Xubuntu peut aisément fonctionner avec 192 Mio de RAM, mais il est vivement recommandé de disposer d'au moins 256 Mio.

Et je parle d'un système d'exploitation sorti en octobre 2009.
Revenir en haut Aller en bas
PHISH
moulin à parole
moulin à parole
PHISH


Masculin
Nombre de messages : 2319
Age : 49
Localisation : Mèze 34 Hérault
Emploi : Père au foyer
Loisirs : Sport de glisse: snowboard, SK8 et surf, écouter et faire de la sique
Date d'inscription : 30/06/2008

Les désarmements couteau & baton Empty
MessageSujet: Re: Les désarmements couteau & baton   Les désarmements couteau & baton I_icon_minitimeVen 23 Avr - 23:27

jago a écrit:
PHISH a écrit:
linux pour mon PC ne serait pas performant vu l'age avancé de mon PC

J'avais raté cette perle.

Citation :
  • Pour faire fonctionner le Desktop CD (LiveCD + CD d'installation), vous avez besoin de 128 Mio de RAM en usage normal, et 192 Mio pour faire l'installation. L'Alternate CD ne demande que 64 Mio. ( Tutoriel vidéo pour installer xubuntu en alternate CD)
  • Pour installer Xubuntu, vous avez besoin de 1,5 Gio d'espace libre sur votre disque dur.
  • Une fois installé, Xubuntu peut aisément fonctionner avec 192 Mio de RAM, mais il est vivement recommandé de disposer d'au moins 256 Mio.

Et je parle d'un système d'exploitation sorti en octobre 2009.

Ah wé, je savais pas merci Ja bek047 go
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aekm.fr
PHISH
moulin à parole
moulin à parole
PHISH


Masculin
Nombre de messages : 2319
Age : 49
Localisation : Mèze 34 Hérault
Emploi : Père au foyer
Loisirs : Sport de glisse: snowboard, SK8 et surf, écouter et faire de la sique
Date d'inscription : 30/06/2008

Les désarmements couteau & baton Empty
MessageSujet: Re: Les désarmements couteau & baton   Les désarmements couteau & baton I_icon_minitimeVen 23 Avr - 23:29

Noha a écrit:
après une rapide recherche google :
http://www.commentcamarche.net/faq/3011-prevention-de-l-execution-des-donnees

PS : d'ailleurs en voyant la signature de jago, j'ai envie de dire STFW nom de diou !!!

merci Noha, c'est nickel
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aekm.fr
Contenu sponsorisé





Les désarmements couteau & baton Empty
MessageSujet: Re: Les désarmements couteau & baton   Les désarmements couteau & baton I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les désarmements couteau & baton
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» défense contre bâton
» Bâton
» l'utilisation d'un baton lors d'une agression
» bâton israélien..
» Comment utiliser un bâton pour faire des cléfs...??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
krav maga :: DISCUTIONS SUR LE KRAV :: LES TECHNIQUES-
Sauter vers: