krav maga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum sur le krav maga self defense close combat
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Sous gants mitaine?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Riapsed
Nouveau
Nouveau
Riapsed


Masculin
Nombre de messages : 21
Age : 32
Localisation : Marseille, endoume.
Emploi : Etudiant
Loisirs : Pas forcément les meilleurs.
Date d'inscription : 06/02/2010

Sous gants mitaine? Empty
MessageSujet: Sous gants mitaine?   Sous gants mitaine? I_icon_minitimeVen 5 Mar - 1:40

Salut, tout est dans le titre! Je voulais savoir si c'est possible de s'entrainer avec des sous gants mitaine (ceux avec gel), c'est comme des gants mitaine tout court? ou c'est seulement des sous gants. Merci à vous
ceux là m'intéressent :
http://www.artsetcombats.com/boutique/sports-de-combats_109_boxes_mitaines-bandes_sous-gant-gel-shock-mb__mb479.html
Je précise que c'est Ikmf et que personne a de gants, c'est juste pour me protéger des coups plutôt que pour frapper.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sous gants mitaine? Empty
MessageSujet: Re: Sous gants mitaine?   Sous gants mitaine? I_icon_minitimeVen 5 Mar - 1:55

Salut, en fait ça dépend de ton entrainement et du club ... si les entrainements se font avec des vrais gants (boxe ou MMA) il vaut mieux donc que tu achète des vrais gants ...
Ensuite si c'est au bon vouloir des élèves (bandes, sous-gants, gants MMA ...) pourquoi pas ... je n'ai pas essayé ceux là, mais ils ont l'air sympa.
par contre, est ce qu'ils tienne sur la durée ???
Demande à ton prof ;)

Si tu opte pour des gants type MMA, préfère ceux qui sont bien "ouvert" :
http://store.titleboxing.com/title-classic-mma-competition-gloves.html
plus aéré donc moins d'odeur et plus de liberté de mouvement.
Revenir en haut Aller en bas
Riapsed
Nouveau
Nouveau
Riapsed


Masculin
Nombre de messages : 21
Age : 32
Localisation : Marseille, endoume.
Emploi : Etudiant
Loisirs : Pas forcément les meilleurs.
Date d'inscription : 06/02/2010

Sous gants mitaine? Empty
MessageSujet: Re: Sous gants mitaine?   Sous gants mitaine? I_icon_minitimeVen 5 Mar - 2:01

Merci a toi, j'ai précisé que c'était ikmf en éditant, et que personne n'avait de gants.. Ceux là sont biens, mais c'est galère de commander à l'étranger? Les bandes absorbent-elles les coups? serait-ce suffisant pour quelqu'un qui dés le premier cours s'est pris un putain de kiwi sur la main?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sous gants mitaine? Empty
MessageSujet: Re: Sous gants mitaine?   Sous gants mitaine? I_icon_minitimeVen 5 Mar - 2:31

les bandes absorbent partiellement les coups (c'est toujours mieux que rien disons) mais elle servent surtout à renforcer le poignet (surtout lorsqu'il y a travail sur sac) ... Mais si personne n'en a laisse tomber. Surtout qu'au début c'est un peu chiant à mettre et qu'il vaut mieux avoir "l'aide" d'autres personnes pour te montrer et t'expliquer comment on fait.

pour les gants de MMA, tu dois pouvoir en trouver sur des sites français (dragonbleu.fr, tudo.fr etc ...) mais si les autres n'en mettent pas, c'est que ce n'est pas nécessaire.

Donc ta solution du sous-gant avec gel est peut-être la meilleur finallement ... du moins jusqu'a ce que ton "oeuf" se résorbe ... ensuite tu pourras y aller sans rien.

D'ailleurs, je ne comprend toujours pas comment tu as fini avec ça sur la main o_O ... raconte (où exactement sur la main et comment ? )
Revenir en haut Aller en bas
Riapsed
Nouveau
Nouveau
Riapsed


Masculin
Nombre de messages : 21
Age : 32
Localisation : Marseille, endoume.
Emploi : Etudiant
Loisirs : Pas forcément les meilleurs.
Date d'inscription : 06/02/2010

Sous gants mitaine? Empty
MessageSujet: Re: Sous gants mitaine?   Sous gants mitaine? I_icon_minitimeVen 5 Mar - 10:07

Je vais carrément appeler le prof tout à l'heure et je vais lui demander.
Moi non plus je ne comprends pas vraiment, je pense que c'est en me contrant qu'un mec m'a fait ça, imagine toi regarder tes ongles comme une fille (main tendu paume droit devant), ma main gauche à le côté du tranchant en boule.. je dois avouer que ça va déjà mieux que hier, je suis déjà plus rassuré, mais j'ai l'impression que je risque de souvent avoir des ptits problèmes à ce niveau.
Revenir en haut Aller en bas
Damien
moulin à parole
moulin à parole
Damien


Masculin
Nombre de messages : 706
Age : 52
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 05/11/2005

Sous gants mitaine? Empty
MessageSujet: Re: Sous gants mitaine?   Sous gants mitaine? I_icon_minitimeDim 7 Mar - 0:27

J'en utilise de similaires (achetés chez décathlon) pour travailler sur le sac. C'est en fait leur destination première. Je trouve cela plus proche du travail main nu (celui qui nous intéresse en self) tout en apportant un amorti intéressant pour protéger la main sur le sac lourd.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sous gants mitaine? Empty
MessageSujet: Re: Sous gants mitaine?   Sous gants mitaine? I_icon_minitimeDim 7 Mar - 2:05

Damien a écrit:
J'en utilise de similaires (achetés chez décathlon) pour travailler sur le sac. C'est en fait leur destination première. Je trouve cela plus proche du travail main nu (celui qui nous intéresse en self) tout en apportant un amorti intéressant pour protéger la main sur le sac lourd.

Je ne me protège pas sur sac.....je ne frappe quasiment jamais poing fermé, et quand je le fais c'est plutôt pour donner des directs secs en piston style IKMF....ça ne se sent pas sur du dur.....
Revenir en haut Aller en bas
MANBERNA
modo du forum
modo du forum
MANBERNA


Masculin
Nombre de messages : 5634
Age : 46
Localisation : CANNES/ LE CANNET
Emploi : vendeur
Loisirs : GOLF PENCAK SILAT FISFO l'orval et facebooker avec la petite bimbam.
Date d'inscription : 16/12/2006

Sous gants mitaine? Empty
MessageSujet: Re: Sous gants mitaine?   Sous gants mitaine? I_icon_minitimeDim 7 Mar - 12:30

sur sac je ne frappe qu'en mains ouvertes ou avec des gants dsur sac quand je frappe les poings car avant quand je le faisait sans gant je me brulais la peaux des phalanges.
Revenir en haut Aller en bas
lilou
Langue pendue
Langue pendue



Masculin
Nombre de messages : 135
Age : 51
Localisation : Rueil
Emploi : gestionnaire de dindes
Loisirs : moto,vtt,piscine,Kick,bf,jogging
Date d'inscription : 06/02/2009

Sous gants mitaine? Empty
MessageSujet: Re: Sous gants mitaine?   Sous gants mitaine? I_icon_minitimeDim 7 Mar - 13:51

Les mitaines c'est bien dans les gants de boxe ca absorbe une partie de la transpiration et donc ca evite de pourrir tes gants trop rapidement.Par contre entre les lavages reguliers et l'acidite de la transpiration elles se pourrissent assez vite.Pour faire du sac perso j'ai des gants de sacs , pas la peine de se casser un doigt ou une main en tappant .
Revenir en haut Aller en bas
Riapsed
Nouveau
Nouveau
Riapsed


Masculin
Nombre de messages : 21
Age : 32
Localisation : Marseille, endoume.
Emploi : Etudiant
Loisirs : Pas forcément les meilleurs.
Date d'inscription : 06/02/2010

Sous gants mitaine? Empty
MessageSujet: Re: Sous gants mitaine?   Sous gants mitaine? I_icon_minitimeDim 7 Mar - 15:55

J'ai commandé les sous gants mitaines, vu que le prof m'a dit que je pouvais. On verra ce que ça donne.
Revenir en haut Aller en bas
MANBERNA
modo du forum
modo du forum
MANBERNA


Masculin
Nombre de messages : 5634
Age : 46
Localisation : CANNES/ LE CANNET
Emploi : vendeur
Loisirs : GOLF PENCAK SILAT FISFO l'orval et facebooker avec la petite bimbam.
Date d'inscription : 16/12/2006

Sous gants mitaine? Empty
MessageSujet: Re: Sous gants mitaine?   Sous gants mitaine? I_icon_minitimeLun 8 Mar - 2:58

pour moi sous les gants je ne mets que des bandes de boxes les mitaines même les méxicaines (c ad renforcée devant ) c'est pas génial comme protection.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sous gants mitaine? Empty
MessageSujet: Re: Sous gants mitaine?   Sous gants mitaine? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sous gants mitaine?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
krav maga :: DISCUTIONS SUR LE KRAV :: RENSEIGNEMENTS-
Sauter vers: