forum sur le krav maga self defense close combat

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

Un petit nouveau de plus

AuteurMessage
Say
Nouveau
Nouveau
Say

Masculin
Emploi : Employé modèle
Loisirs : Ultra marathonien et KM bien sûr

Un petit nouveau de plus Empty
MessageSujet: Un petit nouveau de plus   Un petit nouveau de plus I_icon_minitimeJeu 4 Mar - 4:05

Salut

Je suis comme qui dirait un newbie en Krav Maga que je ne pratique que depuis 1 mois et demi au club de NJM de CROSNE (ESSONNE).

J'y ai découvert une discipline exigeante si on s'y investit vraiment (physique et morale) mais après avoir touché à quelques autres sports, je pense que je signe pour un bon bail. Surtout qu'il y a un esprit très convivial dans le club, ce qui n'empêche pas de s'entrainer dur, dur, dur (parfois un poil trop pour mon niveau sos ).

Ma difficulté actuelle est de cumuler mon entrainement d'ultra marathonien (tout ce qui va au delà du marathon) un peu extrême avec les exigences et il faut le dire les risques du KM. Si quelqu'un a une expérience à ce niveau, je suis preneur. En attendant, j'ai remplacé 2 de mes séances de course à pied par des entrainements de KM et je n'abat plus autant de kilomètres qu'avant...

Merci au webmaster et à l'équipe du site d'avoir créé cet espace d'échange pour partager autour de ce sport. J'espère d'abord découvrir et avoir des infos sur tant de choses nouvelles pour moi et pouvoir à mon tour les transmettre ensuite, quand je serai moins mauvais en KM! push

A bientôt de l'autre côté du clavier, des gants, ou d'un pot pour ceux que j'aurai le plaisir de croiser en réel.

A+
Say
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un petit nouveau de plus   Un petit nouveau de plus I_icon_minitimeJeu 4 Mar - 4:37

bienvenu parmi nous ^_^
ça doit pas être évident en effet de faire les 2 (ultrz-marathon et krav) ... félicitation si tu y arrive en tout cas :)

Tu dis avoir touché à qq autres sports ..; lesquelles ?
Say
Nouveau
Nouveau
Say

Masculin

MessageSujet: Re: Un petit nouveau de plus   Un petit nouveau de plus I_icon_minitimeJeu 4 Mar - 12:04

Salut

Merci pour l'accueil!

Je ne sais pas si je vais arriver à concilier les 2 disciplines. On verra lors mon prochain ultra : le grand raid du Golfe du Morbihan (177Km non stop) en juin. C'est vrai que le début de l'entrainement a été très difficile pour moi car en tant que coureur, j'avais perdu quasiment toute ma modeste musculature en haut du corps. Donc les séries de 10 pompes étaient vraiment une épreuve pour moi!

Avant j'avais fait 5 ans de tennis, 8 ans de hand ball (un peu trop petit avec mon mètre soixante treize...), un peu de full contact à la fac qui m'ont donné un vernis en technique de pieds. Enfin, tout ça c'était quand j'étais jeune! J'ai depuis fait un break sportif de 10 ans pour reprendre par la course à pied il y a 5 ans et maintenant le Krav.

A+
Say
MANBERNA
modo du forum
modo du forum
MANBERNA

Masculin
Emploi : vendeur
Loisirs : GOLF PENCAK SILAT FISFO l'orval et facebooker avec la petite bimbam.

MessageSujet: Re: Un petit nouveau de plus   Un petit nouveau de plus I_icon_minitimeJeu 4 Mar - 17:54

bienvenue à toi? excuse moi de mon inculture mais ça veux dire quoi club de NJM???

Je disperce mon mepris avec parcimonie car il ya trops de nécessiteux.
Say
Nouveau
Nouveau
Say

Masculin

MessageSujet: Re: Un petit nouveau de plus   Un petit nouveau de plus I_icon_minitimeJeu 4 Mar - 19:23

MANBERNA a écrit:
bienvenue à toi? excuse moi de mon inculture mais ça veux dire quoi club de NJM???
C'est tout excusé car je me suis longtemps posé la question... Le club s'appelle NJM Krav Maga. Et je me suis rendu compte ce week end que 2 de nos instructeurs s'appelaient Nicolas et Jean Michel. Donc ce sont les initiales des fondateurs du club affilié FEKM.

Oki, je ne suis pas un rapide sur ce coup là biggri !

A+
Say
PHISH
moulin à parole
moulin à parole
PHISH

Masculin
Emploi : Père au foyer
Loisirs : Sport de glisse: snowboard, SK8 et surf, écouter et faire de la sique

MessageSujet: Re: Un petit nouveau de plus   Un petit nouveau de plus I_icon_minitimeVen 5 Mar - 22:30

Welcome home Say
http://www.aekm.fr
jamaimpapeur
je ne m'arrete plus
je ne m'arrete plus
jamaimpapeur

Féminin
Emploi : educ spé
Loisirs : la photo, la musique et le krav maga

MessageSujet: Re: Un petit nouveau de plus   Un petit nouveau de plus I_icon_minitimeLun 15 Mar - 14:43

bienvenue Say Un petit nouveau de plus Pompomgi !
Say
Nouveau
Nouveau
Say

Masculin

MessageSujet: Re: Un petit nouveau de plus   Un petit nouveau de plus I_icon_minitimeJeu 18 Mar - 2:39

Salut,

Encore merci pour l'accueil Phish et Jaimaimpapeur. J'en profite pour proposer à ceux qui en ont besoin des conseils via le forum en course à pieds, c'est toujours utile pour le souffle. Et si certain(e)s veulent s'essayer sur des semi ou des marathons sans trop savoir comment s'y prendre, qu'ils me fassent signe. Je début le Krav mais j'ai quelques milliers de Km (Kilomètres... dance ) dans les jambes!

Après 3 mois de Krav, je commence à trouver un semblant d'équilibre entre les 2 disciplines. Mais c'est dur!

A+
Say
jamaimpapeur
je ne m'arrete plus
je ne m'arrete plus
jamaimpapeur

Féminin
Emploi : educ spé
Loisirs : la photo, la musique et le krav maga

MessageSujet: Re: Un petit nouveau de plus   Un petit nouveau de plus I_icon_minitimeSam 20 Mar - 0:42

Euh alors comment dire... merci pour la proposition Say mais la course et moi ça fait 2 ;)
En tous cas ! chapeau bas d'arriver à allier ces deux disciplines :)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un petit nouveau de plus   Un petit nouveau de plus I_icon_minitime

Un petit nouveau de plus
Page 1 sur 1