krav maga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum sur le krav maga self defense close combat
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Débat technique du mois

Aller en bas 
+3
lilou
Goeland-29
PHISH
7 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Débat technique du mois Empty
MessageSujet: Débat technique du mois   Débat technique du mois I_icon_minitimeDim 27 Sep - 18:18

Bonjour à tous.
La self est, tout le monde sera d'accord dessus, un subtil quoiqu'improbable mélange de rigueur (ne pas laisser d'ouverture, taper au bon endroit ...) et de créativité (s'adapter aux circonstances, par nature imprévisibles).
C'est pourquoi un automate ayant des réactions fortement stétéotypées ne pourra pas devenir "bon" en self, même si certains robots japonais savent exécuter des katas.
Cependant, on arrive maintenant à "simuler" informtiquement plus ou moins la créativité (et son côté irrationnel) avec les progrès de la logique flou et de l'informatique quantique.
Une série de BD (Ian) imaginait un robot ayant apparence humaine apprenant à vivre au sein d'une unité d'élite, en développant sa propre perception du monde, son expérience perso etc ...
En ce moment, un robot nommé Icub est en train d'apprendre à vivre avec des humains, suivant les pas de la SF.

Pensez-vous qu'il est envisageable d'enseigner un jour la self à des robots ?
Si oui, verra-t on le développement de milices et d'armées robotiques ?
Est-ce que les films comme Blade-Runner, Terminator, Matrix sont des prophéties ?


C'est un débat, pas un sondage, en fin de semaine prochaine, j'apporterai des éléments techniques pour l'enrichir.
Revenir en haut Aller en bas
PHISH
moulin à parole
moulin à parole
PHISH


Masculin
Nombre de messages : 2319
Age : 49
Localisation : Mèze 34 Hérault
Emploi : Père au foyer
Loisirs : Sport de glisse: snowboard, SK8 et surf, écouter et faire de la sique
Date d'inscription : 30/06/2008

Débat technique du mois Empty
MessageSujet: Re: Débat technique du mois   Débat technique du mois I_icon_minitimeDim 27 Sep - 19:24

Les films style sciences fiction sont toujours en avance sur la vision du monde, et certains aspects traités dans ces films sont de nos jours des progrès scientifique
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aekm.fr
Goeland-29
moulin à parole
moulin à parole
Goeland-29


Masculin
Nombre de messages : 542
Age : 39
Localisation : brest
Emploi : voleur de gnack
Loisirs : Guerre, violence, haine, destruction!
Date d'inscription : 09/03/2007

Débat technique du mois Empty
MessageSujet: Re: Débat technique du mois   Débat technique du mois I_icon_minitimeLun 28 Sep - 17:45

moi j approuve le cote self defense du terminator, je te vide mon chargeur en pleine poitrine
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mamonpieddanstagueule.com
PHISH
moulin à parole
moulin à parole
PHISH


Masculin
Nombre de messages : 2319
Age : 49
Localisation : Mèze 34 Hérault
Emploi : Père au foyer
Loisirs : Sport de glisse: snowboard, SK8 et surf, écouter et faire de la sique
Date d'inscription : 30/06/2008

Débat technique du mois Empty
MessageSujet: Re: Débat technique du mois   Débat technique du mois I_icon_minitimeLun 28 Sep - 17:51

KNOCK!KNOC!KNOC! Sarah Conor?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aekm.fr
lilou
Langue pendue
Langue pendue



Masculin
Nombre de messages : 135
Age : 51
Localisation : Rueil
Emploi : gestionnaire de dindes
Loisirs : moto,vtt,piscine,Kick,bf,jogging
Date d'inscription : 06/02/2009

Débat technique du mois Empty
MessageSujet: Re: Débat technique du mois   Débat technique du mois I_icon_minitimeLun 28 Sep - 17:52

Moi aussi tres bonne technique le T800 le T1000 est plus subtil
Revenir en haut Aller en bas
seb71
Langue pendue
Langue pendue
seb71


Masculin
Nombre de messages : 107
Age : 41
Localisation : chalon sur saône
Emploi : formateur
Loisirs : moto, sport
Date d'inscription : 26/08/2009

Débat technique du mois Empty
MessageSujet: Re: Débat technique du mois   Débat technique du mois I_icon_minitimeMar 29 Sep - 11:07

un film reste un film, la réalité n'est pas assez spectaculaire pour les grosses productions américaines.

L'intelligence artificiel à quand même fait de gros progrès et c'est sans doute qu'un début mais je crois pas qu'on soit bientôt menacé par les robots ...
Revenir en haut Aller en bas
http://desperados-71.forumpro.fr/
Fred des Bois
Bavard
Bavard
Fred des Bois


Masculin
Nombre de messages : 67
Age : 44
Localisation : Aisne
Emploi : Dresseur d'Escargot de Combat
Loisirs : jeux vidéo, sorties
Date d'inscription : 02/09/2009

Débat technique du mois Empty
MessageSujet: Re: Débat technique du mois   Débat technique du mois I_icon_minitimeMar 29 Sep - 12:45

Moi je dit pourquoi pas
Quand on voit l'évolution de l'electronique et de l'informatique sur le dernière décénnie.
Un robot pourrait analyser l'attitude de la personne en face, en déduire une potentielle réaction, et trouver le meilleur moyen de répondre.
Par contre je pense pas qu'on verra ca demain, car en rapidité de traitement de l'information, il faudrait qu'il puisse réagir de manière très vive.
Qui sait....

Au cas où, si vous vous appelez sarah connor, changez de nom de suite...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Débat technique du mois Empty
MessageSujet: Re: Débat technique du mois   Débat technique du mois I_icon_minitimeMar 29 Sep - 13:57

"Non c'est à coté..."
"oups excusez moi"

"Sarrrrahhhh Connnoorrr?"
"Oui"

PROUMMM PROUMMM"

Pourquoi envisager d'apprendre la Self à un robot dénué de senation et de peur, et, sûrement dans une matière bien plus résistante que notre petit corps humain?

1 robot de perdu, 10 de reconstruit.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Débat technique du mois Empty
MessageSujet: Re: Débat technique du mois   Débat technique du mois I_icon_minitimeMar 29 Sep - 15:48

J'osais espérer du constructif, réfléchir sur les fondements du krav, déterminer jusqu'où il est rationnel ...
Revenir en haut Aller en bas
seb71
Langue pendue
Langue pendue
seb71


Masculin
Nombre de messages : 107
Age : 41
Localisation : chalon sur saône
Emploi : formateur
Loisirs : moto, sport
Date d'inscription : 26/08/2009

Débat technique du mois Empty
MessageSujet: Re: Débat technique du mois   Débat technique du mois I_icon_minitimeMar 29 Sep - 17:07

je suis récent sur le forum et ne pratique pas le krav maga, mais d'après ce que j'ai compris, l'esprit fondamental est la défense et une réponse rapide, adaptée et proportionnée donc totalement inutile pour un robot.

Et en situation réelle même avec l'intelligence artificielle, il manquera toujours l'adrénaline, qui est un facteur important en situation réelle.
Revenir en haut Aller en bas
http://desperados-71.forumpro.fr/
Fred des Bois
Bavard
Bavard
Fred des Bois


Masculin
Nombre de messages : 67
Age : 44
Localisation : Aisne
Emploi : Dresseur d'Escargot de Combat
Loisirs : jeux vidéo, sorties
Date d'inscription : 02/09/2009

Débat technique du mois Empty
MessageSujet: Re: Débat technique du mois   Débat technique du mois I_icon_minitimeMar 29 Sep - 20:32

tu peux pas enseigner qq chose à un robot, tu le programme pour faire qq chose
en ce sens que ce soit le krav ou tout autre sport tu ne pourras pas inculquer des valeures à une machine
Revenir en haut Aller en bas
jamaimpapeur
je ne m'arrete plus
je ne m'arrete plus
jamaimpapeur


Féminin
Nombre de messages : 490
Age : 44
Localisation : rhone alpes
Emploi : educ spé
Loisirs : la photo, la musique et le krav maga
Date d'inscription : 28/05/2009

Débat technique du mois Empty
MessageSujet: Re: Débat technique du mois   Débat technique du mois I_icon_minitimeMar 29 Sep - 21:12

diiiiiiis Fred des bois ? et avec les escargots... ça marche ?? Débat technique du mois Biggrina



ok ok ... Débat technique du mois 5
Revenir en haut Aller en bas
Fred des Bois
Bavard
Bavard
Fred des Bois


Masculin
Nombre de messages : 67
Age : 44
Localisation : Aisne
Emploi : Dresseur d'Escargot de Combat
Loisirs : jeux vidéo, sorties
Date d'inscription : 02/09/2009

Débat technique du mois Empty
MessageSujet: Re: Débat technique du mois   Débat technique du mois I_icon_minitimeMar 29 Sep - 21:18

ils sont plus dociles

antennes dans les yeux, coup de coquille aux parties et clé de bave

ils m'ont déjà couché les vicieux
Revenir en haut Aller en bas
thcbull
Bavard
Bavard
thcbull


Masculin
Nombre de messages : 63
Age : 49
Localisation : belgique
Emploi : Instructeur hardstyle kettlebell et kravmaga
Loisirs : Krav et kettlebell
Date d'inscription : 27/09/2009

Débat technique du mois Empty
MessageSujet: Re: Débat technique du mois   Débat technique du mois I_icon_minitimeJeu 12 Nov - 23:17

Fred des Bois a écrit:
tu peux pas enseigner qq chose à un robot, tu le programme pour faire qq chose
en ce sens que ce soit le krav ou tout autre sport tu ne pourras pas inculquer des valeures à une machine
non mais il pourront en reproduire tout les mouvement et l attaque sera reconue par des capteur lol


maintenant pour reprendre le post lol
quel est pour vous la technique la plus efficace (effet et rapiditer a se degager) ?? sport05 sport05

que penser vous de ; jab gauche, marteau dr, coude dr, crochet g, genitale jambes dr, genoux jamdes droite
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kravmaga-nivelles.be
Invité
Invité




Débat technique du mois Empty
MessageSujet: Re: Débat technique du mois   Débat technique du mois I_icon_minitimeVen 13 Nov - 13:24

Le sujet est intéressant mais je n'ai hélas pas les compétences requises pour y répondre.
"Grande Jonction" de Dantec,des choses intéressantes,encore que.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Débat technique du mois Empty
MessageSujet: Re: Débat technique du mois   Débat technique du mois I_icon_minitimeVen 13 Nov - 14:32

Autrement en termes de combat classique je crois que l'US Army (pardon maintenant on dit Army Strong ^^) a bien avancé niveau R&D....mais comme tu le soulignes faire des robots pour le combat "de mêlée" c'est une chose,en faire d'autres pour le combat urbain en est une autre....en self des notions comme la proportionnalité,l'évaluation,le feeling sont capitales.....et je ne suis pas sûr qu'un jour ou l'autre l'on arrivera à développer ces capacités chez des androïdes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Débat technique du mois Empty
MessageSujet: Re: Débat technique du mois   Débat technique du mois I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Débat technique du mois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La technique du mois de mai est en ligne
» Technique du mois de février
» La technique du mois est en ligne sur www.autodefense.net
» Technique du mois en ligne sur www.autodefense.net
» neuf mois de KM : une gestation ou...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
krav maga :: DISCUTIONS SUR LE KRAV :: LES TECHNIQUES-
Sauter vers: