krav maga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum sur le krav maga self defense close combat
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 le debat self defense vs boxeur

Aller en bas 
+12
Guitoune39
Fifou
katagatame 11
Buck
Irminsul
MANBERNA
THIERRY
Daffy12
PHISH
bayard
Damien
FaRySk
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
FaRySk
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 20
Age : 39
Localisation : belgique
Emploi : sorteur
Loisirs : penchak silat
Date d'inscription : 03/06/2009

le debat self defense vs boxeur Empty
MessageSujet: le debat self defense vs boxeur   le debat self defense vs boxeur I_icon_minitimeJeu 4 Juin - 14:08

c'est un sujet très discutez sur nombreux forum pour moi la self defense n'est pas meilleur mais plus adapté a la realité combiné boxe en plus est tres astucieux pour :- realité d'un combat l adversaire ne reste pas figé

- on s en prend dans la gueule on encaisse on donne les coup
bref on est dans un combat quoi

les point negatifs sont : 1- c'est un sport y a des régle et du respect

2-gabarit égale et 1 adversaire

3-la garde et la tactique


bref un boxeur en rue sera perdu contre une arme ou contre plusieur agresseurs car il utilisera que c'est poings certe sa sera efficace mais pas adapté et puis sa n'est pas expeditif a pars un bon crochet et un ko si rien ne se passe et que l'agresseur revient a l'assault c'est mauvais pour moi il faut combiner les 2
Revenir en haut Aller en bas
Damien
moulin à parole
moulin à parole
Damien


Masculin
Nombre de messages : 706
Age : 51
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 05/11/2005

le debat self defense vs boxeur Empty
MessageSujet: Re: le debat self defense vs boxeur   le debat self defense vs boxeur I_icon_minitimeJeu 4 Juin - 21:34

Tu fais du krav où ?
Parce que s'en prendre plein la gueule, faire du combat, apprendre à encaisser des coups, faire des mises en situation réaliste, c'est l'une des bases du krav.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le debat self defense vs boxeur Empty
MessageSujet: Re: le debat self defense vs boxeur   le debat self defense vs boxeur I_icon_minitimeVen 5 Juin - 10:26

Citation :

bref un boxeur en rue sera perdu contre une arme ou contre plusieur agresseurs

Euh oui enfin contre un gars déterminé à te planter ou 4 gars beaucoup de Kraveux seront "perdus" eux aussi.....
Revenir en haut Aller en bas
FaRySk
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 20
Age : 39
Localisation : belgique
Emploi : sorteur
Loisirs : penchak silat
Date d'inscription : 03/06/2009

le debat self defense vs boxeur Empty
MessageSujet: Re: le debat self defense vs boxeur   le debat self defense vs boxeur I_icon_minitimeVen 5 Juin - 11:14

au krav on est dans le contexte du réalisme mais pas dans l'action chez mastro quand un ami y est quand c de la situation bha sa y vas sans gant et le gars fonce vraiment dessus et ne s'immobilise pas au premier coup on vois alor que dans une situation comme sa seul les percussion rapide et clé de finition marche le plus souvent ropers mas dis aussi une fois contre un couteau on ne peux s'en sortir indem que si il le couteau est immobile les reste c'est vraiment plus dur moi meme j'ai déja été confronté a une attaque au couteau je m'en suis sorti mais ac quelque plaie quand meme
Revenir en haut Aller en bas
bayard
moulin à parole
moulin à parole
bayard


Masculin
Nombre de messages : 529
Age : 47
Localisation : bordeaux
Emploi : ..
Loisirs : krav...
Date d'inscription : 23/03/2006

le debat self defense vs boxeur Empty
MessageSujet: Re: le debat self defense vs boxeur   le debat self defense vs boxeur I_icon_minitimeVen 5 Juin - 12:49

FaRySk a écrit:
au krav on est dans le contexte du réalisme mais pas dans l'action chez mastro quand un ami y est quand c de la situation bha sa y vas sans gant et le gars fonce vraiment dessus et ne s'immobilise pas au premier coup on vois alor que dans une situation comme sa seul les percussion rapide et clé de finition marche le plus souvent ropers mas dis aussi une fois contre un couteau on ne peux s'en sortir indem que si il le couteau est immobile les reste c'est vraiment plus dur moi meme j'ai déja été confronté a une attaque au couteau je m'en suis sorti mais ac quelque plaie quand meme


euh......on doit pas faire le meme krav....car celui que tu décris, c est pas celui que je connais.... 686
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kravmaga-bordeaux.com
PHISH
moulin à parole
moulin à parole
PHISH


Masculin
Nombre de messages : 2319
Age : 49
Localisation : Mèze 34 Hérault
Emploi : Père au foyer
Loisirs : Sport de glisse: snowboard, SK8 et surf, écouter et faire de la sique
Date d'inscription : 30/06/2008

le debat self defense vs boxeur Empty
MessageSujet: Re: le debat self defense vs boxeur   le debat self defense vs boxeur I_icon_minitimeVen 5 Juin - 13:11

Merçi d'avoir fait 1 effort sur le français FaRySk, ne te relâche pas mdr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aekm.fr
Invité
Invité




le debat self defense vs boxeur Empty
MessageSujet: Re: le debat self defense vs boxeur   le debat self defense vs boxeur I_icon_minitimeVen 5 Juin - 22:43

je ne savais pas que le Budokan* avait une antenne en Belgique.

* Des fois j'ai honte d'être IKMF.
Revenir en haut Aller en bas
PHISH
moulin à parole
moulin à parole
PHISH


Masculin
Nombre de messages : 2319
Age : 49
Localisation : Mèze 34 Hérault
Emploi : Père au foyer
Loisirs : Sport de glisse: snowboard, SK8 et surf, écouter et faire de la sique
Date d'inscription : 30/06/2008

le debat self defense vs boxeur Empty
MessageSujet: Re: le debat self defense vs boxeur   le debat self defense vs boxeur I_icon_minitimeVen 5 Juin - 23:04

Je crois que FaRySk ne pratique pas, c'est ce qui ressort dans sa présentation. Ou du moins il la connaît à travers des amis à lui, qu'en est il FaRySk? Pratique tu 1 forme de self et si oui laquel, j'ai du mal à suivre. J'avais compris que tu faisait du Silat avec Roppers apparement ce n'est pas le cas. En plus , je suis désolé c'est pas pour te faire chier, mais bon j'ai vraimment du mal à te lire et par la même de comprendre tes posts.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aekm.fr
PHISH
moulin à parole
moulin à parole
PHISH


Masculin
Nombre de messages : 2319
Age : 49
Localisation : Mèze 34 Hérault
Emploi : Père au foyer
Loisirs : Sport de glisse: snowboard, SK8 et surf, écouter et faire de la sique
Date d'inscription : 30/06/2008

le debat self defense vs boxeur Empty
MessageSujet: Re: le debat self defense vs boxeur   le debat self defense vs boxeur I_icon_minitimeVen 5 Juin - 23:09

Il ne faut pas avoir honte jago comme tu le dis : <<je ne savais pas que le Budokan* avait une antenne en Belgique>>. C'est le Budokan et non l' IKMF.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aekm.fr
Invité
Invité




le debat self defense vs boxeur Empty
MessageSujet: Re: le debat self defense vs boxeur   le debat self defense vs boxeur I_icon_minitimeVen 5 Juin - 23:29

PHISH a écrit:
Il ne faut pas avoir honte jago comme tu le dis : <<je ne savais pas que le Budokan* avait une antenne en Belgique>>. C'est le Budokan et non l' IKMF.

http://www.ikmf.fr/contenu.php?article=63

La différence ? Me semble que ce guignol est reconnu par l'IKMF.
Revenir en haut Aller en bas
PHISH
moulin à parole
moulin à parole
PHISH


Masculin
Nombre de messages : 2319
Age : 49
Localisation : Mèze 34 Hérault
Emploi : Père au foyer
Loisirs : Sport de glisse: snowboard, SK8 et surf, écouter et faire de la sique
Date d'inscription : 30/06/2008

le debat self defense vs boxeur Empty
MessageSujet: Re: le debat self defense vs boxeur   le debat self defense vs boxeur I_icon_minitimeVen 5 Juin - 23:50

J'ai lu pas mal de post sur ce club à Brest mais je ne connais pas ce club n'y même son instructeur. On en revient toujours au même, il n'y a pas de meilleur fédé qu'une autre par contre moi ce qui me choque ce sont les instructeurs qui sont complètement en dehors du sujet, qui ne le maîtrise pas et qui font faire tout et n'importe quoi à leurs élèves. Pourtant ils ont eu leur grade pour certains par le biais de leur Fédés????? Tu me dira ils y en à qui se proclame instructeur ou expert en KM ou autre et en fait y a rien derrière. T'as plus d'infos sur le Budokan pour que je puisse me faire une idée? En fait oui je suis d'accord avec toi, mais je pense que c'est le cas dans beaucoup de Fédés et c'est bien dommage!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aekm.fr
PHISH
moulin à parole
moulin à parole
PHISH


Masculin
Nombre de messages : 2319
Age : 49
Localisation : Mèze 34 Hérault
Emploi : Père au foyer
Loisirs : Sport de glisse: snowboard, SK8 et surf, écouter et faire de la sique
Date d'inscription : 30/06/2008

le debat self defense vs boxeur Empty
MessageSujet: Re: le debat self defense vs boxeur   le debat self defense vs boxeur I_icon_minitimeVen 5 Juin - 23:53

F.K.M.D.S il faut que tu grossisses tes rangs , s'en t'éloigner du chemin que tu t'es fixé
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aekm.fr
Invité
Invité




le debat self defense vs boxeur Empty
MessageSujet: Re: le debat self defense vs boxeur   le debat self defense vs boxeur I_icon_minitimeSam 6 Juin - 1:13

PHISH a écrit:
Je crois que FaRySk ne pratique pas, c'est ce qui ressort dans sa présentation. Ou du moins il la connaît à travers des amis à lui, qu'en est il FaRySk? Pratique tu 1 forme de self et si oui laquel, j'ai du mal à suivre. J'avais compris que tu faisait du Silat avec Roppers apparement ce n'est pas le cas. En plus , je suis désolé c'est pas pour te faire chier, mais bon j'ai vraimment du mal à te lire et par la même de comprendre tes posts.

+1 @ FaRySk : je te conseille de corriger rapidement le tir. Récemment certains se sont grillé pour longtemps sur le net (couravedo dans les AM / SD, D. Valstar en plongée ...).

PHISH a écrit:
T'as plus d'infos sur le Budokan pour que je puisse me faire une idée?

https://kravmaga.forumactif.com/videos-photos-f9/modern-combat-t3011.htm
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le debat self defense vs boxeur Empty
MessageSujet: Re: le debat self defense vs boxeur   le debat self defense vs boxeur I_icon_minitimeSam 6 Juin - 2:42

Euh après précision toujours utile,budo=discipline martiale en Japonais et kan=maison en Japonais,il doit y avoir un put....de paquet de clubs d'arts martiaux qui sont localisés dans des endroits appelé "budokan" sur Terre lol....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le debat self defense vs boxeur Empty
MessageSujet: Re: le debat self defense vs boxeur   le debat self defense vs boxeur I_icon_minitimeSam 6 Juin - 10:57

Nicolas a écrit:
Euh après précision toujours utile,budo=discipline martiale en Japonais et kan=maison en Japonais,il doit y avoir un put....de paquet de clubs d'arts martiaux qui sont localisés dans des endroits appelé "budokan" sur Terre lol....

On parle de celui qui vérifie l'adage, "le ridicule ne tue pas". biggri
Revenir en haut Aller en bas
Daffy12
pipelette
pipelette
Daffy12


Masculin
Nombre de messages : 248
Age : 51
Localisation : derrière une grenouille au nom bizarre
Emploi : protecteur de gentille grenouille (donc pas Sleej)
Loisirs : Famille, Krav Maga, Pancrace, MMA, BD.
Date d'inscription : 08/01/2006

le debat self defense vs boxeur Empty
MessageSujet: Re: le debat self defense vs boxeur   le debat self defense vs boxeur I_icon_minitimeSam 6 Juin - 15:37

FaRySk a écrit:
au krav on est dans le contexte du réalisme mais pas dans l'action chez mastro quand un ami y est quand c de la situation bha sa y vas sans gant et le gars fonce vraiment dessus et ne s'immobilise pas au premier coup on vois alor que dans une situation comme sa seul les percussion rapide et clé de finition marche le plus souvent ropers mas dis aussi une fois contre un couteau on ne peux s'en sortir indem que si il le couteau est immobile les reste c'est vraiment plus dur moi meme j'ai déja été confronté a une attaque au couteau je m'en suis sorti mais ac quelque plaie quand meme

Comprend rien !
pourtant j'essaie de comprendre mais Grrrr09
Revenir en haut Aller en bas
PHISH
moulin à parole
moulin à parole
PHISH


Masculin
Nombre de messages : 2319
Age : 49
Localisation : Mèze 34 Hérault
Emploi : Père au foyer
Loisirs : Sport de glisse: snowboard, SK8 et surf, écouter et faire de la sique
Date d'inscription : 30/06/2008

le debat self defense vs boxeur Empty
MessageSujet: Re: le debat self defense vs boxeur   le debat self defense vs boxeur I_icon_minitimeDim 7 Juin - 0:06

On est 2, deegroller
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aekm.fr
THIERRY
modo du forum
modo du forum
THIERRY


Masculin
Nombre de messages : 2318
Age : 60
Localisation : 06
Emploi : technicien (menuisier,electricité ,peinture,plomberie)
Loisirs : krav maga, Jogging,Foot,(allez l'OM)ciné.sapeur pompier volontaire,moniteur secourisme,protection civile de Cannes
Date d'inscription : 16/03/2005

le debat self defense vs boxeur Empty
MessageSujet: Re: le debat self defense vs boxeur   le debat self defense vs boxeur I_icon_minitimeDim 7 Juin - 0:08

ouais c'est confus...à suivre
Revenir en haut Aller en bas
PHISH
moulin à parole
moulin à parole
PHISH


Masculin
Nombre de messages : 2319
Age : 49
Localisation : Mèze 34 Hérault
Emploi : Père au foyer
Loisirs : Sport de glisse: snowboard, SK8 et surf, écouter et faire de la sique
Date d'inscription : 30/06/2008

le debat self defense vs boxeur Empty
MessageSujet: Re: le debat self defense vs boxeur   le debat self defense vs boxeur I_icon_minitimeDim 7 Juin - 0:22

Ok merçi jago, levinet a du soucis à se faire avec le modern combat ou le moderne combat à du soucis à se faire avec le spk. Personne n'a pensé à les faire rencontrer ces 2 la lol. Imaginé ce que pourrait donner leur fusion...... Moi je signe tout de suite MDrrrrrrr!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aekm.fr
PHISH
moulin à parole
moulin à parole
PHISH


Masculin
Nombre de messages : 2319
Age : 49
Localisation : Mèze 34 Hérault
Emploi : Père au foyer
Loisirs : Sport de glisse: snowboard, SK8 et surf, écouter et faire de la sique
Date d'inscription : 30/06/2008

le debat self defense vs boxeur Empty
MessageSujet: Re: le debat self defense vs boxeur   le debat self defense vs boxeur I_icon_minitimeDim 7 Juin - 0:25

Tu as 1 sérieuse concurrence Goeland29, je te plains, être toujours dans l'obscurité du modern combat de Brest, c'est pas là qu'il y a aussi le strike?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aekm.fr
PHISH
moulin à parole
moulin à parole
PHISH


Masculin
Nombre de messages : 2319
Age : 49
Localisation : Mèze 34 Hérault
Emploi : Père au foyer
Loisirs : Sport de glisse: snowboard, SK8 et surf, écouter et faire de la sique
Date d'inscription : 30/06/2008

le debat self defense vs boxeur Empty
MessageSujet: Re: le debat self defense vs boxeur   le debat self defense vs boxeur I_icon_minitimeDim 7 Juin - 0:27

Va pas falloir aller faire chier les Brestois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aekm.fr
Invité
Invité




le debat self defense vs boxeur Empty
MessageSujet: Re: le debat self defense vs boxeur   le debat self defense vs boxeur I_icon_minitimeDim 7 Juin - 0:30

Si-si. certains sur le forum ont évoqué un tel croisement.

Au passage, on est 4 à avoir dit que notre nouvel ami est assez vandammien derrière un clavier.

PHISH a écrit:
Tu as 1 sérieuse concurrence Goeland29, je te plains, être toujours dans l'obscurité du modern combat de Brest, c'est pas là qu'il y a aussi le strike?

Exact.
Revenir en haut Aller en bas
MANBERNA
modo du forum
modo du forum
MANBERNA


Masculin
Nombre de messages : 5634
Age : 46
Localisation : CANNES/ LE CANNET
Emploi : vendeur
Loisirs : GOLF PENCAK SILAT FISFO l'orval et facebooker avec la petite bimbam.
Date d'inscription : 16/12/2006

le debat self defense vs boxeur Empty
MessageSujet: Re: le debat self defense vs boxeur   le debat self defense vs boxeur I_icon_minitimeDim 7 Juin - 0:44

PHISH a écrit:
Je crois que FaRySk ne pratique pas, c'est ce qui ressort dans sa présentation. Ou du moins il la connaît à travers des amis à lui, qu'en est il FaRySk? Pratique tu 1 forme de self et si oui laquel, j'ai du mal à suivre. J'avais compris que tu faisait du Silat avec Roppers apparement ce n'est pas le cas. En plus , je suis désolé c'est pas pour te faire chier, mais bon j'ai vraimment du mal à te lire et par la même de comprendre tes posts.
je crois qu'il pratique chez un ancien élève de joussot monsieur ropers.
Revenir en haut Aller en bas
Irminsul
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 35
Age : 38
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/02/2007

le debat self defense vs boxeur Empty
MessageSujet: Re: le debat self defense vs boxeur   le debat self defense vs boxeur I_icon_minitimeMer 10 Juin - 11:15

Je crois surtout qu'il pratique chez Frédéric Mastro, mais bon, seul lui pourra le confirmer.
Revenir en haut Aller en bas
Buck
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 7
Age : 30
Localisation : Lorraine
Emploi : Etudiant
Loisirs : Self défense , muscu , footing , dessin..
Date d'inscription : 09/03/2011

le debat self defense vs boxeur Empty
MessageSujet: Re: le debat self defense vs boxeur   le debat self defense vs boxeur I_icon_minitimeMer 9 Mar - 23:08

Désolé de remonter ce sujet , mais je trouve que c'est un débat assez intéréssant.

J'avais un boxeur très éxpérimenté dans mon club de self défense ( il devait avoir plus de 10 ans de boxe derrière lui )..

Bah je peux vous dire que ce mec était intouchable , il avait une très bonne garde , esquives et frappes la même chose .

Point négatif ? Au combat au sol , il était complétement désorienté ,son bagage technique de boxeur ne lui servait à rien.
Il avait peur de chuter en plus.
Et le problème , c'est qu'un boxeur n'a que sa force de frappe pour se défendre , autrement dit , la seule façon pour lui de se défendre à une agression c'est de mettre K.O , dur d'être conforme à la loi dans ces conditions ...

Maintenant y'a pas à cracher dessus , j'ai apprécier combatre contre un boxeur expérimenté ( même si le premier combat que j'ai fait contre , j'ai pisser le sang du nez , et j'ai eue une belle entaille à la tête mais j'étais un peu fautif dans tout sa , ) , grâce à lui j'ai dévelloper une bonne garde , et une bonne allonge pour mes frappes.

Pour moi la boxe ( travaille garde/esquives/parades) et un AM (qui travaille le sol/prise/clef.étranglement) , c'est complémentaire.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le debat self defense vs boxeur Empty
MessageSujet: Re: le debat self defense vs boxeur   le debat self defense vs boxeur I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
le debat self defense vs boxeur
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» débat...
» Débat technique du mois
» Systema défense + cours de baton de défense
» Defense de rue
» Self Defense Mag

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
krav maga :: DISCUTIONS SUR LE KRAV :: VOS ANECTODES-
Sauter vers: