krav maga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum sur le krav maga self defense close combat
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 combat "dur"

Aller en bas 
+3
Damien
Daffy12
simon
7 participants
AuteurMessage
simon
moulin à parole
moulin à parole



Masculin
Nombre de messages : 860
Age : 46
Localisation : aix en provence
Emploi : etudiant
Loisirs : arts martiaux,
Date d'inscription : 30/01/2008

combat  "dur" Empty
MessageSujet: combat "dur"   combat  "dur" I_icon_minitimeMer 13 Mai - 21:07

petite vidéo sympa de combat pied poing

https://www.youtube.com/watch?v=RXG9Kxvc99k

par curiosité, si quelqu'un connait le cadre de ce type d'exercice ou d'épreuve, j'aimerai savoir quels en sont les règles (genoux autorisés ? car là il n'y en a pas !, coup aux parties (pareil), temps à respecter etc...) d'avance merci.

Cordialement. Simon.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.association-asam.fr
Daffy12
pipelette
pipelette
Daffy12


Masculin
Nombre de messages : 248
Age : 51
Localisation : derrière une grenouille au nom bizarre
Emploi : protecteur de gentille grenouille (donc pas Sleej)
Loisirs : Famille, Krav Maga, Pancrace, MMA, BD.
Date d'inscription : 08/01/2006

combat  "dur" Empty
MessageSujet: Re: combat "dur"   combat  "dur" I_icon_minitimeMer 13 Mai - 23:48

Salut Simon

En fait ce type de combat est pour valider une ceinture dans le cadre de la FEKM.
Après avoir obtenu la partie technique de ta ceinture tu dois faire un combat dur de 2 rounds de 2min.
Les règles et bien.......y en a pas, si ce n'est que tous les coups dangereux doivent être contrôlés.
a+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




combat  "dur" Empty
MessageSujet: Re: combat "dur"   combat  "dur" I_icon_minitimeJeu 14 Mai - 0:06

Il faut preciser qu'il y a 30 secondes de pauses entre les rounds.

Par contre moi j'ai vu des frappes aux parties, des coups de genoux et des coups de coudes.

Bye
Revenir en haut Aller en bas
simon
moulin à parole
moulin à parole



Masculin
Nombre de messages : 860
Age : 46
Localisation : aix en provence
Emploi : etudiant
Loisirs : arts martiaux,
Date d'inscription : 30/01/2008

combat  "dur" Empty
MessageSujet: Re: combat "dur"   combat  "dur" I_icon_minitimeJeu 14 Mai - 16:15

ok merci pour ces précisions. C'est pas ininterressant comme épreuve je trouve.

Jérôme69, effectivement il y quelques timides coup de genoux à un moment mais c'est quand même pas très fréquent contenu du nombre de fois ou le plus petit va au corps à corps et le grand préfère visiblement les coups de coude au genoux. Par contre je n'ai pas vu de frappes aux parties.
Le combat est intéressant mais reste très pied poing codifié dans sa forme .Au niveau des échanges, :" à toi, à moi, à toi etc... Mais je répète je trouve ça interresant malgré tout. !

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.association-asam.fr
Damien
moulin à parole
moulin à parole
Damien


Masculin
Nombre de messages : 706
Age : 52
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 05/11/2005

combat  "dur" Empty
MessageSujet: Re: combat "dur"   combat  "dur" I_icon_minitimeJeu 14 Mai - 19:57

simon a écrit:
ok merci pour ces précisions. C'est pas ininterressant comme épreuve je trouve.
Le combat est intéressant mais reste très pied poing codifié dans sa forme .Au niveau des échanges, :" à toi, à moi, à toi etc...

Cordialement.
Et bien il faut bien se dire que c'est un peu à cela que tend naturellement tout combat "organisé": on te met face à un mec. Vous êtes près à vous mettre dessus, sans protection (à part les gants de boxe, le protège dent et la coquille - et parfois les protèges tibiats) et on te dis: "prets ? Combat !".
Naturellement tu y vas plus mollo et moins franco qu'en mise en situation purement "réactive" avec protections complète: l'autre en face, il est prêt, il t'attend et (le con) il sait aussi bien rendre les coups que toi. Et en plus, il n'y a rien qui protège ton joli petit nez. Ca calme les ardeurs ... Ca rend prudent. Il s'installe l'observation. On cherche l'ouverture. Quand rentrer. Et on rentre moins franco...

Si en plus c'est du passage ceinture verte, c'est leur premier combat de ce type. L'appréhension s'y met forcément. Un bon pratiquant de krav technique n'est pas nécessairement un gladiateur né ;-)

D'où l'intérêt de l'exercice: aller au contact avec un mini de protection. Apprendre à appréhender l'angoisse, à la gérer. A gérer la peur de prendre des coups. Apprendre à observer aussi le déplacement de l'autre, parce qu'en cas d'erreur, la sanction pique très vite.
Revenir en haut Aller en bas
SLEEJ
moulin à parole
moulin à parole
SLEEJ


Masculin
Nombre de messages : 1237
Age : 52
Localisation : Lorraine
Emploi : Mangeur de libellules patenté. Par contre j'touche pas une bille en météo...désolé
Loisirs : Gober des mouches, nager dans les étangs, SAUTER : normal j'suis une grenouille...
Date d'inscription : 27/07/2005

combat  "dur" Empty
MessageSujet: Re: combat "dur"   combat  "dur" I_icon_minitimeJeu 14 Mai - 20:22

En complément il faut savoir qu'au sol tu peux retirer les gants pour attraper la tête de ton adversaire et la cogner au sol ou lui mettre les doigts dans les yeux (il s'agit de montrer qu'on le fait, pas de lui éclater le crâne ou lui fouiller les orbites 220 ). Une personne qui pense à retirer ses gants pour le faire aura tout naturellement de grandes chances de pouvoir le faire en situation réelle beaucoup plus facilement...

Cet exercice est très formateur et permet de démystifier pas mal de choses (coup unique, recherche du K.O. etc...).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kravmagamoselle.com
PHISH
moulin à parole
moulin à parole
PHISH


Masculin
Nombre de messages : 2319
Age : 49
Localisation : Mèze 34 Hérault
Emploi : Père au foyer
Loisirs : Sport de glisse: snowboard, SK8 et surf, écouter et faire de la sique
Date d'inscription : 30/06/2008

combat  "dur" Empty
MessageSujet: Re: combat "dur"   combat  "dur" I_icon_minitimeJeu 14 Mai - 20:41

Perso je trouve que ça serait plus interessant de le faire avec des gants ou les doigts sont libres style gants de karaté ou de free fight. Pour l'avoir effectuer avant il est tres difficile voir improbable de passer des clés, des étranglements, des saisies avec des gants de type boxe de plus je trouve ces gants plus souples que les gants type boxe
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aekm.fr
MadMax
Langue pendue
Langue pendue
MadMax


Masculin
Nombre de messages : 103
Age : 43
Localisation : Lille
Emploi :
Loisirs : Krav Maga, JJB, MMA, paintball
Date d'inscription : 27/04/2008

combat  "dur" Empty
MessageSujet: Re: combat "dur"   combat  "dur" I_icon_minitimeJeu 14 Mai - 22:51

PHISH a écrit:
Perso je trouve que ça serait plus interessant de le faire avec des gants ou les doigts sont libres style gants de karaté ou de free fight. Pour l'avoir effectuer avant il est tres difficile voir improbable de passer des clés, des étranglements, des saisies avec des gants de type boxe de plus je trouve ces gants plus souples que les gants type boxe

Oui ce serait plus réaliste. Mais tu aurais plus de risques de blessures au niveau des yeux, notamment pour des combats de pratiquants non confirmés (ceintures vertes notamment).

Et puis comme dit Sleej, quand tu arrives au sol tu enlèves tes gants pour saisir et placer les soumissions.
Revenir en haut Aller en bas
PHISH
moulin à parole
moulin à parole
PHISH


Masculin
Nombre de messages : 2319
Age : 49
Localisation : Mèze 34 Hérault
Emploi : Père au foyer
Loisirs : Sport de glisse: snowboard, SK8 et surf, écouter et faire de la sique
Date d'inscription : 30/06/2008

combat  "dur" Empty
MessageSujet: Re: combat "dur"   combat  "dur" I_icon_minitimeJeu 14 Mai - 23:19

Oui mais faudrait pouvoir mettre des lunettes de protection style lunette de piscine afin qu'elles restent figées sur les yeux, je sais pas je cherche, au niveau des soumissions ou des saisies ça serait bien de pouvoir les placer autre qu'au sol, le raffutage avec les gants de boxe c'est pas simple. Dès que je trouve je dépose le brevet lol.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aekm.fr
PHISH
moulin à parole
moulin à parole
PHISH


Masculin
Nombre de messages : 2319
Age : 49
Localisation : Mèze 34 Hérault
Emploi : Père au foyer
Loisirs : Sport de glisse: snowboard, SK8 et surf, écouter et faire de la sique
Date d'inscription : 30/06/2008

combat  "dur" Empty
MessageSujet: Re: combat "dur"   combat  "dur" I_icon_minitimeJeu 14 Mai - 23:25

C'est ce que dit Simon et Damien tu rentre dans 1 combat codifié style pied/poing mais comme tu le dis MadMax ça peut etre dangereux. ET je rejoins Sleej et Damien sur "Cet exercice est très formateur et permet de démystifier pas mal de choses (coup unique, recherche du K.O. etc...)." "D'où l'intérêt de l'exercice: aller au contact avec un mini de protection. Apprendre à appréhender l'angoisse, à la gérer. A gérer la peur de prendre des coups. Apprendre à observer aussi le déplacement de l'autre, parce qu'en cas d'erreur, la sanction pique très vite."
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aekm.fr
simon
moulin à parole
moulin à parole



Masculin
Nombre de messages : 860
Age : 46
Localisation : aix en provence
Emploi : etudiant
Loisirs : arts martiaux,
Date d'inscription : 30/01/2008

combat  "dur" Empty
MessageSujet: Re: combat "dur"   combat  "dur" I_icon_minitimeVen 15 Mai - 17:56

Je trouve aussi que des gants type MMA sont plus pratiques. Maintenant c'est vrai que l'impacte n'est pas la même...

Autre question, est-ce que lors de ces combats de passage de grade, quand le niveau est plus élevé, il y a d'autres paramètres qui entrent en compte ? Pour "durcir" justement un peu plus le combat ?

A titre perso, je trouve effectivement que pour appréhender le contact, c'est un bon départ. Après, je trouve intéressant et pédagogique de, progressivement bien entendu, "dé-codifier" petit à petit ce type d'épreuve pour que cela devienne plus proche de la rue. Pour moi, un combat dur , c'est ultra court, ultra violent, les échanges ne sont justement pas du type "à toi, à moi" mais en même temps et souvent soldés par un abandon ou un Ko et il faut 2 personnes minimum pour stopper le combat tant la tension et palpable.
Et dans ce genre d'épreuve, la démystification est radicale ! Même des gars avec un énorme bagage dans X disciplines, apprennent à relativiser autant techniquement , physiquement et surtout psychologiquement leur niveau. En plus, pour ceux qui n'ont jamais connu la douloureuse épreuve de la rue, cela peut-être très intéressant. Tout du moins, à un certain niveau visé , cela va de soit !

Cordialement, Simon.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.association-asam.fr
PHISH
moulin à parole
moulin à parole
PHISH


Masculin
Nombre de messages : 2319
Age : 49
Localisation : Mèze 34 Hérault
Emploi : Père au foyer
Loisirs : Sport de glisse: snowboard, SK8 et surf, écouter et faire de la sique
Date d'inscription : 30/06/2008

combat  "dur" Empty
MessageSujet: Re: combat "dur"   combat  "dur" I_icon_minitimeLun 18 Mai - 0:41

J'ai trouvé grace à SUPERJEW.... 1 casque de Kudo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aekm.fr
Invité
Invité




combat  "dur" Empty
MessageSujet: Re: combat "dur"   combat  "dur" I_icon_minitimeLun 18 Mai - 11:12

Les casques avec grille/visière en plastique sont très bien également.
Revenir en haut Aller en bas
PHISH
moulin à parole
moulin à parole
PHISH


Masculin
Nombre de messages : 2319
Age : 49
Localisation : Mèze 34 Hérault
Emploi : Père au foyer
Loisirs : Sport de glisse: snowboard, SK8 et surf, écouter et faire de la sique
Date d'inscription : 30/06/2008

combat  "dur" Empty
MessageSujet: Re: combat "dur"   combat  "dur" I_icon_minitimeMar 19 Mai - 23:42

https://www.youtube.com/watch?v=T9NFeveejNk&feature=related

il est sur que pour passer les clés ou autre c'est compliqué avec les gants de boxe
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aekm.fr
MANBERNA
modo du forum
modo du forum
MANBERNA


Masculin
Nombre de messages : 5634
Age : 47
Localisation : CANNES/ LE CANNET
Emploi : vendeur
Loisirs : GOLF PENCAK SILAT FISFO l'orval et facebooker avec la petite bimbam.
Date d'inscription : 16/12/2006

combat  "dur" Empty
MessageSujet: Re: combat "dur"   combat  "dur" I_icon_minitimeMer 20 Mai - 10:15

PHISH a écrit:
https://www.youtube.com/watch?v=T9NFeveejNk&feature=related

il est sur que pour passer les clés ou autre c'est compliqué avec les gants de boxe
pour faire des clé avec des gants il faut plustôt pratiquuer avec des gants de boxe chinoise prévus à cet effet. a+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




combat  "dur" Empty
MessageSujet: Re: combat "dur"   combat  "dur" I_icon_minitimeMer 20 Mai - 20:41

ou des gant de mma
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





combat  "dur" Empty
MessageSujet: Re: combat "dur"   combat  "dur" I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
combat "dur"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
krav maga :: DISCUTIONS SUR LE KRAV :: VIDEOS, PHOTOS-
Sauter vers: