krav maga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum sur le krav maga self defense close combat
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Quelles sont les fédés visées

Aller en bas 
+3
camalo
Goeland-29
PHISH
7 participants
AuteurMessage
PHISH
moulin à parole
moulin à parole
PHISH


Masculin
Nombre de messages : 2319
Age : 49
Localisation : Mèze 34 Hérault
Emploi : Père au foyer
Loisirs : Sport de glisse: snowboard, SK8 et surf, écouter et faire de la sique
Date d'inscription : 30/06/2008

Quelles sont les fédés visées Empty
MessageSujet: Quelles sont les fédés visées   Quelles sont les fédés visées I_icon_minitimeMer 6 Mai - 14:57

J'aimerais bien savoir de qui on parle là je ne remets pas de l'eau sur le feu mais va falloir qu'on m'explique. On m'a fait passer une note interne de la FFKDA il y a de ça 1 petit moment ou a la fin des fédés et clubs sont cités.


AVERTISSEMENT

De plus en plus nous voyons apparaître de pseudo-profs de Krav Maga formés à la va-vite en 3, 5 ou 10 jours (…) pour des prix certes importants mais un retour de connaissance basique voire inexistant. Certains vont même jusqu'à proposer des cours par correspondance !!

Le Krav Maga est certainement victime de son succès et le fait d'être aussi copié le démontre clairement. Néanmoins ceci n'est pas sans risques pour le pratiquant qui, de toute bonne foi, va aller s'entraîner chez un de ses escrocs (et je pèse mes mots) qui lui enseignera tout sauf ce qu'il est venu chercher, sans parfois même tenir compte des fondamentaux en terme de biomécanique et de respect de l'intégrité physique de ses élèves.

Je tenais à rappeler que notre discipline est aujourd'hui reconnue officiellement car nous avons intégré la FFKDA (Fédération Française de Karaté et Disciplines Associées) depuis trois ans et le coordonateur technique national pour le Krav Maga est Richard DOUIEB.

Aucune autre fédération en dehors de la FFKDA ne peut délivrer des Dan, degrés ou des grades protégés par la loi française dans notre discipline ni l'accès à des diplômes d'état (BEES, etc.). En d'autres termes pour tous ceux qui souhaitent un jour enseigner notre discipline, sachez que si vous voulez passer des grades (ce qui est logique et normal dans la vie d'un pratiquant) ou accéder au brevet d'état, il faudra impérativement connaître le programme officiel mis en place par la FFKDA et avoir la ceinture noire. Or, ce programme n'est pas enseigné dans certaines fédérations qui vous proposent de devenir moniteur parfois contre une forte somme d'argent.

Mais comme dans toute discipline le fait d'appartenir à telle ou telle fédération ne fait pas tout. En Krav Maga nous avons tendance à dire que c'est la personne qui fait le Krav Maga et non le contraire.

Un pratiquant sincère peut être un excellent professeur si en plus de la technique il dispose d'une bonne pédagogie et ce quelque soit sa fédération d'origine. Le plus simple est de vous rendre dans son club et de demander à assister à l'un de ses cours, ainsi vous serez à même de juger de sa pédagogie, de son bagage technique et de la convivialité qui règne dans son club, autant d'indicateurs de qualité pour un futur élève.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aekm.fr
Goeland-29
moulin à parole
moulin à parole
Goeland-29


Masculin
Nombre de messages : 542
Age : 39
Localisation : brest
Emploi : voleur de gnack
Loisirs : Guerre, violence, haine, destruction!
Date d'inscription : 09/03/2007

Quelles sont les fédés visées Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont les fédés visées   Quelles sont les fédés visées I_icon_minitimeMer 6 Mai - 16:46

mais du francombat, pardi!lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mamonpieddanstagueule.com
camalo
pipelette
pipelette
camalo


Masculin
Nombre de messages : 209
Age : 53
Localisation : la jungle brest
Emploi : attrapeur de mouches méchantes
Loisirs : profiter des gros delires avec ma tribue
Date d'inscription : 29/03/2009

Quelles sont les fédés visées Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont les fédés visées   Quelles sont les fédés visées I_icon_minitimeMer 6 Mai - 16:58

certaines personnes ne veulent que le pouvoir et l' argent .C dommage ........
Revenir en haut Aller en bas
SLEEJ
moulin à parole
moulin à parole
SLEEJ


Masculin
Nombre de messages : 1237
Age : 51
Localisation : Lorraine
Emploi : Mangeur de libellules patenté. Par contre j'touche pas une bille en météo...désolé
Loisirs : Gober des mouches, nager dans les étangs, SAUTER : normal j'suis une grenouille...
Date d'inscription : 27/07/2005

Quelles sont les fédés visées Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont les fédés visées   Quelles sont les fédés visées I_icon_minitimeMer 6 Mai - 19:48

Oû est le pb Phish ? Sans polémiquer je pense que les deux derniers paragraphes sont suffisamment explicites pour éviter toute dérive "sectaire" ou tout ramener à une fédération, non ?

Le pb est que l'on reçoit maintenant des pubs pour se former en DVD et se préparer à devenir instructeur, là il y a dérive non ?

Un Moni Aizik qui dit n'importe quoi (et il n'y a pas que la FEKM qui l'a fait remarquer, l'IKMF en a même fait un très joli démenti sur son site pour rappel, Cf. le mail de jérome69 sur le sujet) et veut vendre ses DVD où on a plus l'impression de voire du jujitsu qu'autre chose : oui, cela me choque.

J'ai dans ma région une personne qui sous le couvert d'une ceinture noire de karaté a penser ouvrir un club de KM, des personnes l'ont heureusement (pour ses ex-futurs élèves) ramenés à la réalité... certains de mes collègues dans d'autres régions n'ont pas eu la même chance.

Voici ce que cet article entend dénoncer.

J'apprécie moyennement que tu publie un article de mon site sans même m'en parler auparavant, non que j'aurais essayé de t'en dissuader, au contraire, mais tout simplement j'aurais trouvé cela plus "honnête" ou respectueux de ta part.

Sportivement,

Yannick.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kravmagamoselle.com
PHISH
moulin à parole
moulin à parole
PHISH


Masculin
Nombre de messages : 2319
Age : 49
Localisation : Mèze 34 Hérault
Emploi : Père au foyer
Loisirs : Sport de glisse: snowboard, SK8 et surf, écouter et faire de la sique
Date d'inscription : 30/06/2008

Quelles sont les fédés visées Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont les fédés visées   Quelles sont les fédés visées I_icon_minitimeMer 6 Mai - 23:05

Désolé mais je ne t'ai pas cité pour éviter toute ambiguité et je ne pense pas t'avoir manquer de respect, je t'aprécie. J'ai trouvé que ça reflètait la FEKM au sein de la FFKDA ("le message officiel") et non pas une personne. Je suis tout à fait d'accord sur ça (désolé je ne mairtise pas bien les outils du forum)


Un Moni Aizik qui dit n'importe quoi (et il n'y a pas que la FEKM qui l'a fait remarquer, l'IKMF en a même fait un très joli démenti sur son site pour rappel, Cf. le mail de jérome69 sur le sujet) et veut vendre ses DVD où on a plus l'impression de voire du jujitsu qu'autre chose : oui, cela me choque.

J'ai dans ma région une personne qui sous le couvert d'une ceinture noire de karaté a penser ouvrir un club de KM, des personnes l'ont heureusement (pour ses ex-futurs élèves) ramenés à la réalité... certains de mes collègues dans d'autres régions n'ont pas eu la même chance.


Par contre la lettre interne que je cite plus haut et que je ne diffuserais pas sur le forum (c'est obligé ça va partir en cacahuète) ne suis pas cette idée, cet avertissement ça va bien plus loin que ça, et ça ça ne me plaît pas du tout. Encore une fois Si je t'ai paru malhonnête et irespectueux envers toi ce n'étais pas du tout le but recherché et je ne me reconnais pas dans ces mots.

Amicalement,

PHISH
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aekm.fr
SLEEJ
moulin à parole
moulin à parole
SLEEJ


Masculin
Nombre de messages : 1237
Age : 51
Localisation : Lorraine
Emploi : Mangeur de libellules patenté. Par contre j'touche pas une bille en météo...désolé
Loisirs : Gober des mouches, nager dans les étangs, SAUTER : normal j'suis une grenouille...
Date d'inscription : 27/07/2005

Quelles sont les fédés visées Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont les fédés visées   Quelles sont les fédés visées I_icon_minitimeMer 6 Mai - 23:58

PHISH a écrit:
Désolé mais je ne t'ai pas cité pour éviter toute ambiguité et je ne pense pas t'avoir manquer de respect, je t'aprécie. J'ai trouvé que ça reflètait la FEKM au sein de la FFKDA ("le message officiel") et non pas une personne. Je suis tout à fait d'accord sur ça (désolé je ne mairtise pas bien les outils du forum)


Ok, alors pas pb. Pour ce qui est du message "offficiel" sache que personne ne m'a demandé de faire figurer ce texte, j'ai souhaité le mettre en place suite à ce que je t'ai expliqué.

Il est vrai que j'apprécie beaucoup la FEKM, non seulement pour les techniques qu'on y enseigne mais aussi beaucoup pour l'ambiance et la convivialité qui y règnent. Jj'ai un bon nombre d'amis instructeurs et Richard qui est mon prof en fait également partie, c'est aussi la raison pour laquelle j'interviens systématiquement si on attaque une des ces personnes gratuitement.

On peut ne pas être forcément d'accord avec tout le monde, mais lorsqu'il s'agit de dénigrer des personnes valeureuses pour le plaisir ce n'est plus la même chose.

Au plaisir de te recroiser sur le forum. bek047

Amicalement,

Yan.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kravmagamoselle.com
MANBERNA
modo du forum
modo du forum
MANBERNA


Masculin
Nombre de messages : 5634
Age : 46
Localisation : CANNES/ LE CANNET
Emploi : vendeur
Loisirs : GOLF PENCAK SILAT FISFO l'orval et facebooker avec la petite bimbam.
Date d'inscription : 16/12/2006

Quelles sont les fédés visées Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont les fédés visées   Quelles sont les fédés visées I_icon_minitimeJeu 7 Mai - 0:22

Un Moni Aizik qui dit n'importe quoi (et il n'y a pas que la FEKM qui l'a fait remarquer, l'IKMF en a même fait un très joli démenti sur son site pour rappel, Cf. le mail de jérome69 sur le sujet) et veut vendre ses DVD où on a plus l'impression de voire du jujitsu qu'autre chose : oui, cela me choque.


SLEEJ le problème pour nous et l'avantage pour lui ( moni aizik) c'est que muriel robin (avec tout le respect que je lui dois étant une super humoriste), qui est une piètre kraveuse , fait de la pub à la télé pour son commando kravmaga.
voila.
l'avantage d'un douieb en krav, d'un joussot en silat, ou d'un eric quequet c'est qu'ils n'ont pas besoin d'une starlette pour montrer l'éfficacité de leur techniques qui ne sont plus à prouver.
sportivement.


Dernière édition par MANBERNA le Jeu 7 Mai - 0:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bayard
moulin à parole
moulin à parole
bayard


Masculin
Nombre de messages : 529
Age : 47
Localisation : bordeaux
Emploi : ..
Loisirs : krav...
Date d'inscription : 23/03/2006

Quelles sont les fédés visées Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont les fédés visées   Quelles sont les fédés visées I_icon_minitimeJeu 7 Mai - 0:31

eric quequette ????? biggri
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kravmaga-bordeaux.com
MANBERNA
modo du forum
modo du forum
MANBERNA


Masculin
Nombre de messages : 5634
Age : 46
Localisation : CANNES/ LE CANNET
Emploi : vendeur
Loisirs : GOLF PENCAK SILAT FISFO l'orval et facebooker avec la petite bimbam.
Date d'inscription : 16/12/2006

Quelles sont les fédés visées Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont les fédés visées   Quelles sont les fédés visées I_icon_minitimeJeu 7 Mai - 0:41

dsl j'ai mal ecrit son nom <eric quequet, trés bon en savate boxe française..
Revenir en haut Aller en bas
Goeland-29
moulin à parole
moulin à parole
Goeland-29


Masculin
Nombre de messages : 542
Age : 39
Localisation : brest
Emploi : voleur de gnack
Loisirs : Guerre, violence, haine, destruction!
Date d'inscription : 09/03/2007

Quelles sont les fédés visées Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont les fédés visées   Quelles sont les fédés visées I_icon_minitimeJeu 7 Mai - 1:22

avec tous le respect que j ai pour roger dali, moni azik, et consors, ils exploitent tous un systeme commercial!
serieusement, je me met a la place 30 secondes de roger( ou moni, ou bien ce cher avi), j edite mon programe passer toutes les ceintures, distinctions ou grades... un ptit gars se pointe pour me dire qu il a achete tous mes dvd et veut son joli diplome... dans un 1er temps je le remercie de m avoir rapporter X x €!
et apres je me marre!
je pense que vous tirez tous ca a l extreme, je ne pense pas que moni, roger, avi, etc, recompense cet homme la avec son joli morceau de papier... ( et puis ca me ferait chier j ai quand meme bien galerer pour avoir ce dilpome la!)
a la rigueur, meme si certain vont polemiquer, c est vrai que notre ami chemoule, joue ce jeu la, avec 1 condition, etre ceinture noire dans un autre systeme, n est ce pas aussi ce qu il pourrait se passer avec la ffkda? qu un "pyjama blanc" ( lol) cein ture noire de karate pourrait passer une equivalence avec la fekm?
ne melangeons pas tout chers amis, aujourd hui, on a la chance( ou non) d avoir en france une multitude de sensibilite de krav, certains profite des discordes des "grandes fedes" fkmds, fekm, ikmf, eikm, etc... pour se faire une petite part au soleil, eh ben pourquoi pas, a ces fedes de montrer leur difference, de se bouger le cul!!!!!!
a vous chers forumeur de la fkmds, ikmf, fekm etc, de montrer quelle est la difference entre ses pseudo vendeur de cacahuete, et nous!
ce n est pas en nous paluchant sur celui qui est le representant qu on va faire avancer les choses!!!!
arretez de pleurnicher parceque cela vous choque!
le krav a tellement de richesses techniques qu il ne peut etre condenser sur un dvd ou un stage de 10 jours! lorsque j ai fait mon stage instructeur avec eco cet ete, on m clairement annonce que c etait un "permis", il n est pas definitif, et si on fait de la merde il saute!
c est une remise en question perpetuelle qui vous fais avancer et qui vous donne des annees lumieres sur les mecs qui apprennent sur dvd, ou des mecs qui ne veulent plus chercher!!!!


ca y est vous m avez ennerve! lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mamonpieddanstagueule.com
Goeland-29
moulin à parole
moulin à parole
Goeland-29


Masculin
Nombre de messages : 542
Age : 39
Localisation : brest
Emploi : voleur de gnack
Loisirs : Guerre, violence, haine, destruction!
Date d'inscription : 09/03/2007

Quelles sont les fédés visées Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont les fédés visées   Quelles sont les fédés visées I_icon_minitimeJeu 7 Mai - 1:23

ou alors on se met tous au francombat! lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mamonpieddanstagueule.com
ralph
moulin à parole
moulin à parole
ralph


Masculin
Nombre de messages : 715
Age : 61
Localisation : brest
Date d'inscription : 14/05/2007

Quelles sont les fédés visées Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont les fédés visées   Quelles sont les fédés visées I_icon_minitimeJeu 7 Mai - 16:47

la bretagne est connue pour son climat et ses volatiles parfois ombrageux celui ci est de brest meme et n'a pas vu beaucoup le soleil

je voulais vous le dire avant de vous l'avouer : j'aime beaucoup les mouettes et leurs cris sarcastiques mais gast cuici fait fortl
Revenir en haut Aller en bas
camalo
pipelette
pipelette
camalo


Masculin
Nombre de messages : 209
Age : 53
Localisation : la jungle brest
Emploi : attrapeur de mouches méchantes
Loisirs : profiter des gros delires avec ma tribue
Date d'inscription : 29/03/2009

Quelles sont les fédés visées Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont les fédés visées   Quelles sont les fédés visées I_icon_minitimeJeu 7 Mai - 23:38

Je suis d acord avec toi goeland de brest meme.Anvancer c ce remettre en question tous les jours .Et c dommage aujourd hui le krav dans le regard de certaines personnes represante que des billets .
Revenir en haut Aller en bas
MANBERNA
modo du forum
modo du forum
MANBERNA


Masculin
Nombre de messages : 5634
Age : 46
Localisation : CANNES/ LE CANNET
Emploi : vendeur
Loisirs : GOLF PENCAK SILAT FISFO l'orval et facebooker avec la petite bimbam.
Date d'inscription : 16/12/2006

Quelles sont les fédés visées Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont les fédés visées   Quelles sont les fédés visées I_icon_minitimeDim 10 Mai - 3:01

Goeland-29 a écrit:
ou alors on se met tous au francombat! lol
désolé goeland mais j'ai cassé mon magnetoscope donc je ne peux regarder lesmagnifiques et instructives vidéo cassette HD de francombat. vivement qu'il se mette aux dvd ce monsieur. Parceque si ça continue il va filmer en super8. LMAO.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelles sont les fédés visées Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont les fédés visées   Quelles sont les fédés visées I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelles sont les fédés visées
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
krav maga :: DISCUTIONS SUR LE KRAV :: RENSEIGNEMENTS-
Sauter vers: