forum sur le krav maga self defense close combat

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

Secteur 92, 78, 93, 75.

AuteurMessage
Basile
Nouveau
Nouveau
Basile

Secteur 92, 78, 93, 75. Empty
MessageSujet: Secteur 92, 78, 93, 75.   Secteur 92, 78, 93, 75. I_icon_minitimeSam 2 Juil - 1:03

Ce serait cool, si vous pratiquez dans ces départements là, que vous postiez un p'tit descriptif de votre club: adresse ou ville, nombre d'élèves, ambiance, prix de la cotis', fédé, etc .....

Merci, donc, histoire que j'puisse me faire une p'tite idée des endroits susceptibles de m'acceuillir.

J'ai pas trouvé toutes mes réponses dans la partie Liens, c'est pour ca que je me renseigne, dans la partie renseignements...

(pas folle la guêpe ....)
Revenir en haut Aller en bas
kravmaga95
Nouveau
Nouveau
kravmaga95

Masculin
Emploi : Sécurité
Loisirs : Sport

MessageSujet: Re: Secteur 92, 78, 93, 75.   Secteur 92, 78, 93, 75. I_icon_minitimeLun 4 Juil - 20:00

Salut à tous je vais vous présenter mon club:
L'A.F.S.D (Association Francilienne de Self Défense) en est à sa sixième année de pratique de krav maga avec beaucoup d'évolutions depuis le début;
nous nous entraînons à la Gendarmerie mobile d'Aubervilliers,
Le professeur est Patrick Foussard , Officier de Gendarmerie avec beaucoup d'expérience de terrain,
Le club compte environ 60 licenciés chaque année ce qui nous fait des cours à 20 - 25 en début de saison ce qui est très bien et suffisant;

notre club est depuis le début composé pratiquement que de policiers ou gendarmes + quelques civils recommandés .

Notre travail de krav maga est à but professionnel mais s'adresse également à toutes les personnes dont la fonction professionnelle comporte des risques d'agression.

Le krav maga que nous pratiquons n'est pas figé et évolue chaque année en fonction des expériences de chacun et des réflexions au sein du club .
Mais la base de notre travail reste toujours la même : agressivité et efficacité ;

Quelques instructeurs dont moi même , et le professeur sommes partis en Israël en Septembre 2004 effectuer un stage de krav maga dispensé par des professionnels du combat ( anciens membres du yamam israelien ) bek047
Voilà , j'ai sûrement oublié des choses mais si vous avez des questions n'hésitez pas et allez jeter un oeil sur le www.afsd-kravmaga.org
Basile
Nouveau
Nouveau
Basile

MessageSujet: Re: Secteur 92, 78, 93, 75.   Secteur 92, 78, 93, 75. I_icon_minitimeLun 4 Juil - 20:09

Cool... Aubervilliers c'est pas si loin.

Mais si je comprends bien, c'est pas tellement accessible aux civils et encore moins aux débutants plutot jeunes, c'est ca le délire ?
kravmaga95
Nouveau
Nouveau
kravmaga95

Masculin

MessageSujet: Re: Secteur 92, 78, 93, 75.   Secteur 92, 78, 93, 75. I_icon_minitimeLun 4 Juil - 22:22

Bonsoir Basile, notre club est bien entendu ouvert aux débutants, avant de devenir instructeur, j'étais comme toi débutant, et les débutants sont les bienvenus, la seule chose que nous demandons, c'est la motivation !
En ce qui concerne les civils, nous ouvrons cette année le club aux civils parrainés et dont la porfession offre des risques .
Ce que je peux te conseiller si le club t'intéresse, c'est de venir nous voir à la rentrée et en attendant démarre une petite préparation physique histoire de pas être trop à la rue !
allocine
Langue pendue
Langue pendue
allocine

MessageSujet: Re: Secteur 92, 78, 93, 75.   Secteur 92, 78, 93, 75. I_icon_minitimeLun 4 Juil - 23:00

salut kravmaga95, j'entraine des amis gendarmes parfois, et pour eux, il faut des techniques sans frappes au visage, car selon leurs regles d'engagment, les gendarmes ne peuvent frapper au visage (je parle à mains nues, pas seulement avec telesco)

tu peux confirmer?
si oui, comment faites vouz evoluez vos techniques de krav en tenant compte de cet impératif deontologique?
Basile
Nouveau
Nouveau
Basile

MessageSujet: Re: Secteur 92, 78, 93, 75.   Secteur 92, 78, 93, 75. I_icon_minitimeMar 5 Juil - 13:27

OK, merci pour ta rapidité.

Le truc c'est que mon "métier" à moi c'est Lycéen ! lol ! A Bois-Colombes qui plus est: on a vu plus "dangereux". lol.

C'est possible de rentrer dans ces conditions sachant que j'ai seulement 17 piges ????

Je me pointerais de toutes manières à la rentrée je pense histoire de voir à ce que ca donne...

Tiens moi au courant des dates de rentrée, etc ...

Merci.
kravmaga95
Nouveau
Nouveau
kravmaga95

Masculin

MessageSujet: Re: Secteur 92, 78, 93, 75.   Secteur 92, 78, 93, 75. I_icon_minitimeMar 5 Juil - 14:46

Bah écoute, c'est vrai que Bois Colombes ça craint pas trop mais à côté il y a Colombes et là c'est différent , je suis flic sur le secteur Nanterre / Colombes .:223:
La rentrée c'est le jeudi 08 septembre et les inscriptions le 05 septembre .
www.afsd-kravmaga.org
Basile
Nouveau
Nouveau
Basile

MessageSujet: Re: Secteur 92, 78, 93, 75.   Secteur 92, 78, 93, 75. I_icon_minitimeMar 5 Juil - 16:57

T'inquiètes, j'suis né à nanterre, tu travaille sur les Grèves, Vanille-Fraise et tout ?

J'pense que Nanterre c'est souvent pire que Colombes, même si j'connais moins...

Bois-Colombes, c'est loin d'Aubervilliers ?
kravmaga95
Nouveau
Nouveau
kravmaga95

Masculin

MessageSujet: Re: Secteur 92, 78, 93, 75.   Secteur 92, 78, 93, 75. I_icon_minitimeMer 6 Juil - 13:41

Bois Colombes d'apès Mappy est à 15 km du Fort dAubervilliers, et pour info lorsque je prends la A86 à 19h00, ça roule nickel après Gennevilliers en direction de saint denis !

Pour répondre à allociné sur la question des frappes au visage, je m'entraine avec des gendarmes et je n'ai pas encore rencontré ce problème, la légitime défense permet de frapper au visage, les textes c'est une chose, la réalité en est une autre, et puis de toute façon, le but n'est pas de frapper l'agresseur au visage jusqu'à ce qu'on ne le reconnaisse plus mais juste une frappe pour sonner et ensuite amener au sol, et puis il y a les frappes aux parties bien efficaces, qui souvent suffisent pour faire descendre l'agresseur au sol.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Secteur 92, 78, 93, 75.   Secteur 92, 78, 93, 75. I_icon_minitime

Secteur 92, 78, 93, 75.
Page 1 sur 1