krav maga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum sur le krav maga self defense close combat
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Comment rentrer dans la garde de l'adversaire?

Aller en bas 
+6
PHISH
camalo
capkaverne
marty-risateur
Iuse
ryusensei
10 participants
AuteurMessage
ryusensei
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 5
Age : 43
Localisation : Rennes
Emploi : programmeur
Loisirs : musculation
Date d'inscription : 24/03/2009

Comment rentrer dans la garde de l'adversaire? Empty
MessageSujet: Comment rentrer dans la garde de l'adversaire?   Comment rentrer dans la garde de l'adversaire? I_icon_minitimeMer 25 Mar - 2:16

En fesant les combats j'ai remarquer que je pouvais plus facilement pénétrer la garde de certaine personne et d'autre non, je suis débutant, bon bien sur j'ai plus de mal à pénétrer la garde des ceinture noire ... car je sais que je dois faire plus attention mais ça créer chez moi comme une peur de me prendre un coup. Je suis obliger de feinté ou de battre en retraitre a la moindre action . C'est genre je donne un coup et j'en prend un directe si je ne me retire pas assez vite , impossible de continuer l'action et de rentrer completement dans la garde à moins de porter véritablement mes coups, ce que je ne peux bien évidement pas faire . Je me sens alors impuissant , faible et innofensif .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment rentrer dans la garde de l'adversaire? Empty
MessageSujet: Re: Comment rentrer dans la garde de l'adversaire?   Comment rentrer dans la garde de l'adversaire? I_icon_minitimeMer 25 Mar - 10:45

Bah t'inquiète pas, ça vient petit à petit avec le temps ...
Au départ j'étais comme toi et maintenant si je ne ramasse pas des coups pendant un sparring je trouve ça ennuyeux ^_^ (gros maso en fait mdr)

Petits conseils gratuit :
- travail ta garde ... essaye d'avoir au moins toujours un poing en protection du menton
- pendant le sparring garde la tête vers le bas (le mentons le plus possible sur le torse)
- essaye de ne jamais rester fixe ... apprend à bouger et balancer le haut du corps

Voili voilou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment rentrer dans la garde de l'adversaire? Empty
MessageSujet: Re: Comment rentrer dans la garde de l'adversaire?   Comment rentrer dans la garde de l'adversaire? I_icon_minitimeVen 15 Mai - 14:36

bek009


Dernière édition par synergie le Lun 25 Mai - 15:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Iuse
Bavard
Bavard
Iuse


Masculin
Nombre de messages : 82
Age : 37
Localisation : C Krav maga
Emploi : Recrutement
Loisirs : Krav maga, Kick
Date d'inscription : 22/03/2009

Comment rentrer dans la garde de l'adversaire? Empty
MessageSujet: Re: Comment rentrer dans la garde de l'adversaire?   Comment rentrer dans la garde de l'adversaire? I_icon_minitimeLun 18 Mai - 14:06

C'est normal quand on débute. Pour réaliser un bon sparring il n'y pas 36 façons = "si tu veux mettre des coups, il faut en prendre".

Même contre un ceinture noir, il ouvrira forcément sa garde au moment où il cherche à t'atteindre à toi d'encaisser au mieux et de chercher le meilleur point d'impact.
Revenir en haut Aller en bas
marty-risateur
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 30
Age : 31
Localisation : Aude
Emploi : Lycéen
Loisirs : Boxe française:anglaise
Date d'inscription : 10/01/2010

Comment rentrer dans la garde de l'adversaire? Empty
MessageSujet: Re: Comment rentrer dans la garde de l'adversaire?   Comment rentrer dans la garde de l'adversaire? I_icon_minitimeJeu 21 Jan - 19:32

si tu veux prénéter la garde d'un adversaire sur un uppercut j'ai une astuce:
d'abord t'envoie un upper basique avec la paume de la main tourné vers toi, tu réarme puis t'en envoie un deuxième mais cette fois la paume tourné vers la gauche pour la main droite (et vice versa)
Après ta les combinaisons classiques: coup au corps puis à la face.
Sinon une technique plus perso: au lieu frapper simplement, arrache la garde et atteint le visagepar la simple puissance de ton corp en forçant avec tes jambes, si ça garde cede pas il va reculer (ou alors tu glisse dessus et il te contre ^^')
Revenir en haut Aller en bas
capkaverne
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 17
Age : 49
Localisation : lacanau
Emploi : technicos
Loisirs : voile, krav
Date d'inscription : 11/09/2009

Comment rentrer dans la garde de l'adversaire? Empty
MessageSujet: Re: Comment rentrer dans la garde de l'adversaire?   Comment rentrer dans la garde de l'adversaire? I_icon_minitimeDim 7 Fév - 14:22

Je pense aussi que tout dépend de la distance entre toi et l'adversaire.

Il ne faut pas "rentrer" dans la garde adversaire mais la casser pour passer un 2eme et 3eme coups.

ex: distance longue
tu casse la garde (ou la distance si tu es en défense) avec un direct gauche puis direct droit et pour finir crochet

2exemple: distance courte (adversaires collés)
1 uppercut pour casser la gare adversaire puis crochets bras droit bras gauche

l'important ce sont les enchainements et la "réactivité" que tu vas envoyer

a++
Revenir en haut Aller en bas
camalo
pipelette
pipelette
camalo


Masculin
Nombre de messages : 209
Age : 53
Localisation : la jungle brest
Emploi : attrapeur de mouches méchantes
Loisirs : profiter des gros delires avec ma tribue
Date d'inscription : 29/03/2009

Comment rentrer dans la garde de l'adversaire? Empty
MessageSujet: Re: Comment rentrer dans la garde de l'adversaire?   Comment rentrer dans la garde de l'adversaire? I_icon_minitimeLun 8 Fév - 21:13

c normal tu commence .Il y a un travail de garde ,de distance, mai aussi d enchainement a travailler et ca prend du temps.Et prendre des coups par la meme occasion fait avancé .Le Travail avec ta tete et aussi important . Accroche toi
Revenir en haut Aller en bas
PHISH
moulin à parole
moulin à parole
PHISH


Masculin
Nombre de messages : 2319
Age : 49
Localisation : Mèze 34 Hérault
Emploi : Père au foyer
Loisirs : Sport de glisse: snowboard, SK8 et surf, écouter et faire de la sique
Date d'inscription : 30/06/2008

Comment rentrer dans la garde de l'adversaire? Empty
MessageSujet: Re: Comment rentrer dans la garde de l'adversaire?   Comment rentrer dans la garde de l'adversaire? I_icon_minitimeMar 9 Fév - 0:57

'Tin je me disais : mais ils sont ou, mais ils sont ou.... les Bretons!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aekm.fr
nascari
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 9
Age : 29
Localisation : Lausanne
Emploi : Employé de bureau
Loisirs : scoutisme, krav-maga, sport en général
Date d'inscription : 24/10/2012

Comment rentrer dans la garde de l'adversaire? Empty
MessageSujet: Re: Comment rentrer dans la garde de l'adversaire?   Comment rentrer dans la garde de l'adversaire? I_icon_minitimeJeu 25 Oct - 15:39

Essaie, quand ton adversaire frappe avec un direct ou un crochet, de lui saisir la main et de l'attirer vers toi en créant un angle avec sa propre main pour le tirer vers le bas. Cela va te permettre de te créer une ouverture et de te mettre en position dominante (vu que ton adversaire sera presque plié en deux si tu tire assez fort). Dès que tu vois l'ouverture, rentres dedans. En gros avance toi et frappe avec ton genou si il est déjà bas ou alors avec ta main libre si tu n'a pas réussi à le faire se baisser suffisamment.
Revenir en haut Aller en bas
zozio
je ne m'arrete plus
je ne m'arrete plus



Masculin
Nombre de messages : 337
Age : 40
Localisation : Tahiti
Emploi : gné ?
Loisirs : AM/SDC/SD, surf, rando ...
Date d'inscription : 20/04/2011

Comment rentrer dans la garde de l'adversaire? Empty
MessageSujet: Re: Comment rentrer dans la garde de l'adversaire?   Comment rentrer dans la garde de l'adversaire? I_icon_minitimeJeu 25 Oct - 21:11

pas facile de saisir la main d'un jab ou d'un crochet... à moins que le gars en face soit vraiment une vraie quiche
Revenir en haut Aller en bas
nascari
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 9
Age : 29
Localisation : Lausanne
Emploi : Employé de bureau
Loisirs : scoutisme, krav-maga, sport en général
Date d'inscription : 24/10/2012

Comment rentrer dans la garde de l'adversaire? Empty
MessageSujet: Re: Comment rentrer dans la garde de l'adversaire?   Comment rentrer dans la garde de l'adversaire? I_icon_minitimeVen 26 Oct - 0:16

Alors à ce moment, esquive arrière (un peu à la Matrix mais pas trop bas quand même) et "attrapage" du bras en poussant celui-ci vers l’intérieur et en se déplaçant sur le côtés avant d'asséner des crochets dans les côtes flottantes, à la tête ou encore coup de genou dans les génitales. En poussant comme il faut le bras vers l'intérieur, on va dégager les côtes de l'adversaire et se mettre à l'abri, car car l'adversaire aura un bras pris et le deuxième ne pourra pas frapper car il devra passer par dessus l'épaule de l'autre bras et c'est pas la position idéales pour exécuter une frappe
Revenir en haut Aller en bas
ckrav_bon
moulin à parole
moulin à parole
ckrav_bon


Masculin
Nombre de messages : 946
Age : 40
Localisation : planete bleu
Emploi : oui j'ai un emploi
Loisirs : krav+krav et photo
Date d'inscription : 17/09/2012

Comment rentrer dans la garde de l'adversaire? Empty
MessageSujet: Re: Comment rentrer dans la garde de l'adversaire?   Comment rentrer dans la garde de l'adversaire? I_icon_minitimeVen 26 Oct - 16:36

[quote="Invité"]Bah t'inquiète pas, ça vient petit à petit avec le temps ...
Au départ j'étais comme toi et maintenant si je ne ramasse pas des coups pendant un sparring je trouve ça ennuyeux ^_^ (gros maso en fait mdr)

Petits conseils gratuit :
- travail ta garde ... essaye d'avoir au moins toujours un poing en protection du menton
- pendant le sparring garde la tête vers le bas (le mentons le plus possible sur le torse)
- essaye de ne jamais rester fixe ... apprend à bouger et balancer le haut du corps

Voili voilou[/quote

Quelqu'un sait ce qu'il ou elle a voulu dire par balancer le haut du corp?
Revenir en haut Aller en bas
Miyamoto
Nouveau
Nouveau
Miyamoto


Masculin
Nombre de messages : 36
Age : 33
Localisation : Versailles
Emploi : Etudiant
Loisirs : Sports de combats, arts martiaux
Date d'inscription : 20/10/2012

Comment rentrer dans la garde de l'adversaire? Empty
MessageSujet: Re: Comment rentrer dans la garde de l'adversaire?   Comment rentrer dans la garde de l'adversaire? I_icon_minitimeVen 26 Oct - 17:00

Pour ce qui est de l'inspiration je te conseille notamment des combats de Mike Tyson, bien que nombre de personnes disent que c'est juste un bourin, sa défense fut l'une des meilleurs. Pour travailler ma vitesse, je cours avec veste lestée, poids au poignet ... la corde a sauter est un élément sympa pour bosser aussi !

Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
ckrav_bon
moulin à parole
moulin à parole
ckrav_bon


Masculin
Nombre de messages : 946
Age : 40
Localisation : planete bleu
Emploi : oui j'ai un emploi
Loisirs : krav+krav et photo
Date d'inscription : 17/09/2012

Comment rentrer dans la garde de l'adversaire? Empty
MessageSujet: Re: Comment rentrer dans la garde de l'adversaire?   Comment rentrer dans la garde de l'adversaire? I_icon_minitimeVen 26 Oct - 17:08

Je confirme la corde a sauter est vraiment génial depuis que j'en fais j'ai gagner bcp en endurance durant les combats.
Revenir en haut Aller en bas
zozio
je ne m'arrete plus
je ne m'arrete plus



Masculin
Nombre de messages : 337
Age : 40
Localisation : Tahiti
Emploi : gné ?
Loisirs : AM/SDC/SD, surf, rando ...
Date d'inscription : 20/04/2011

Comment rentrer dans la garde de l'adversaire? Empty
MessageSujet: Re: Comment rentrer dans la garde de l'adversaire?   Comment rentrer dans la garde de l'adversaire? I_icon_minitimeVen 26 Oct - 20:23

ckrav_bon a écrit:

Quelqu'un sait ce qu'il ou elle a voulu dire par balancer le haut du corp?

Je pense qu'il parlait des esquives => balancer de gauche à droite le buste ou faire des esquives rotatives
Revenir en haut Aller en bas
Miyamoto
Nouveau
Nouveau
Miyamoto


Masculin
Nombre de messages : 36
Age : 33
Localisation : Versailles
Emploi : Etudiant
Loisirs : Sports de combats, arts martiaux
Date d'inscription : 20/10/2012

Comment rentrer dans la garde de l'adversaire? Empty
MessageSujet: Re: Comment rentrer dans la garde de l'adversaire?   Comment rentrer dans la garde de l'adversaire? I_icon_minitimeSam 27 Oct - 22:45

zozio a écrit:
ckrav_bon a écrit:

Quelqu'un sait ce qu'il ou elle a voulu dire par balancer le haut du corp?

Je pense qu'il parlait des esquives => balancer de gauche à droite le buste ou faire des esquives rotatives

je vous renvoie aux combats de Iron mike ;)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment rentrer dans la garde de l'adversaire? Empty
MessageSujet: Re: Comment rentrer dans la garde de l'adversaire?   Comment rentrer dans la garde de l'adversaire? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment rentrer dans la garde de l'adversaire?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
krav maga :: DISCUTIONS SUR LE KRAV :: VOS ENTRAINEMENTS-
Sauter vers: