forum sur le krav maga self defense close combat

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

Question idiote mais ...

AuteurMessage
balle2
Bavard
Bavard
balle2

Masculin
Loisirs : Musique, Sport ...

Question idiote mais ... Empty
MessageSujet: Question idiote mais ...   Question idiote mais ... I_icon_minitimeDim 22 Mar - 19:42

Salut tout le monde !

Comme le sujet l'indique cela peut paraître stupide mais cette question me taraude l'esprit depuis hier.

Il vous est sans soute tous arrivé de vous prendre un belle petite droite sortant de nulle part à un entrainement et voir comme on dit 36 chandelles !
Mais d'où vient cet éblouissement suite à un choc ? Que s'est il passé dans le cerveau pour voir ces petites étoiles apparaître devant les yeux ... j'imagine rien de bon ...
Si quelqu'un en sait plus à ce sujet il est le bienvenu !

Voilà c'était la question bête du dimanche ...
Revenir en haut Aller en bas
Goeland-29
moulin à parole
moulin à parole
Goeland-29

Masculin
Emploi : voleur de gnack
Loisirs : Guerre, violence, haine, destruction!

MessageSujet: Re: Question idiote mais ...   Question idiote mais ... I_icon_minitimeLun 23 Mar - 13:11

suis pas medecin, mais c est peut etre un trouble passager du nerf optique dut au choc...
ou bien du cerveau
http://www.mamonpieddanstagueule.com
Iuse
Bavard
Bavard
Iuse

Masculin
Emploi : Recrutement
Loisirs : Krav maga, Kick

MessageSujet: Re: Question idiote mais ...   Question idiote mais ... I_icon_minitimeLun 23 Mar - 13:22

Ah ah ah alors pour ma part j'ai déja vu les lumières (coup de pied retourné en pleine téte) mais je me suis jamais posé cette question!

Donc si quelqu'un peut nous éclairer...
Damien
moulin à parole
moulin à parole
Damien

Masculin

MessageSujet: Re: Question idiote mais ...   Question idiote mais ... I_icon_minitimeLun 23 Mar - 21:52

Prends une orange et un récipient qui ferme hermétiquement un peu plus grand que l'orange. Mets-y un liquide, l'orange et ferme le récipient. Maintenant secoue.
Imagine que le récipient est ta boite craniène, l'orange ton cerveau. Tu comprendras aisément que le choc de ton cerveau sur la boite craniene ne doit pas faire du bien aux fonctions cognitives qu'il assure (l'a compréhension, l'expression), ni au fonction psychomotrice (vision, équilibre). Les neurones et leurs interconnexions doivent prendre un coup, certains vaisseaux sanguins compressés réduisant ainsi l'irigation des neurones et tout un tas de choses pas très sympas qui expliquent la sensation (36 chandelles, jambes molles, terre qui tangue, douleur momentanément anesthésiée, ...).
Je ne crois pas trop à la compression du nerf optique. Les éblouissements orthostatiques (lorsque l'on se relève trop brusquement) génèrent une sensation similaire au ko, sans compression du nerf optique, par simple légère chute de pression sanguine dans le cerveaux, si je ne m'abuse.
balle2
Bavard
Bavard
balle2

Masculin

MessageSujet: Re: Question idiote mais ...   Question idiote mais ... I_icon_minitimeMar 24 Mar - 16:50

Impressionnant Damien !
Merci pour cette excellente analyse ... par contre, moi, quand cela m'arrive je n'ai pas l'impression d'être proche d'un KO qui je crois est le résultat du choc du cerveau sur la bôite cranienne qui justement entraîne les symptomes dont tu parles (perte d'équilibre, perte de conscience, jambes en coton etc ...)
Mais bon c'est vrai que c'est souvent sur un choc un peu plus violent que d'habitude ... je n'ose imaginer le nombre de neurones perdues depuis le début pfffff ...
MANBERNA
modo du forum
modo du forum
MANBERNA

Masculin
Emploi : vendeur
Loisirs : GOLF PENCAK SILAT FISFO l'orval et facebooker avec la petite bimbam.

MessageSujet: Re: Question idiote mais ...   Question idiote mais ... I_icon_minitimeMer 25 Mar - 13:08

oui c'est un peu ça. en plus certaines parties de la tête sont le logement de certains centre vitaux. par exemple l'oreille est le centre de l'éqillibre. donc si tu prend un coups plein pot oreille ou tempe tu as des chance de finir au sol....
c'est aussi le choc de la boite cranienne sur le cerveau comme le dis damien qui te fait voir 36 chandelles.
balle2
Bavard
Bavard
balle2

Masculin

MessageSujet: Re: Question idiote mais ...   Question idiote mais ... I_icon_minitimeMar 31 Mar - 14:16

Petit sondage : ça vous est arrivé plusieurs fois à l'entrainement ?
MANBERNA
modo du forum
modo du forum
MANBERNA

Masculin
Emploi : vendeur
Loisirs : GOLF PENCAK SILAT FISFO l'orval et facebooker avec la petite bimbam.

MessageSujet: Re: Question idiote mais ...   Question idiote mais ... I_icon_minitimeMer 1 Avr - 23:12

oui sur frappe plexus j'ai mis une bonne dizaine de seconde à m'en remettre. sinon aussi sur entrainement lutte au sol avec départ des combattant à genoux sur le sol j'ai pas bien rentré le menton, l'adversaire se jette sur moi (un nounours de 85 KGS) et sans le vouloir me rentre un bon coup d'épaule dans la gorge, souffle trés coupé et ko technique.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Question idiote mais ...   Question idiote mais ... I_icon_minitimeJeu 2 Avr - 15:31

balle2 a écrit:
Petit sondage : ça vous est arrivé plusieurs fois à l'entrainement ?

Ben moi dès qu'il y a des gants et qu'il n'y a pas de restriction de puissance.....la dernière fois y'avait un casque en plus 686
keke-box
Nouveau
Nouveau
keke-box

Masculin
Emploi : Coordinateur Avion
Loisirs : Photo, Airsoft

MessageSujet: Re: Question idiote mais ...   Question idiote mais ... I_icon_minitimeJeu 25 Fév - 22:36

Pour le coup des 36 Chandelles, je crois bien que c'est dû à une vibration du nerf optique, mais je mettrais pas ma main à couper... biggri
lilou
Langue pendue
Langue pendue

Masculin
Emploi : gestionnaire de dindes
Loisirs : moto,vtt,piscine,Kick,bf,jogging

MessageSujet: Re: Question idiote mais ...   Question idiote mais ... I_icon_minitimeJeu 25 Fév - 23:37

non c'est le choc du cerveau contre la boite craniene qui fait le ko
keke-box
Nouveau
Nouveau
keke-box

Masculin
Emploi : Coordinateur Avion
Loisirs : Photo, Airsoft

MessageSujet: Re: Question idiote mais ...   Question idiote mais ... I_icon_minitimeJeu 25 Fév - 23:40

lilou a écrit:
non c'est le choc du cerveau contre la boite craniene qui fait le ko
Le K.O oui, mais là on parle seulement des étoiles dans les yeux après le choc bek047
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Question idiote mais ...   Question idiote mais ... I_icon_minitime

Question idiote mais ...
Page 1 sur 1