krav maga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum sur le krav maga self defense close combat
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 BIG FIGHT 2 : Tournoi de Combat-Complet

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
dark defender
Nouveau
Nouveau
dark defender


Masculin
Nombre de messages : 37
Age : 47
Localisation : france
Emploi : formateur
Loisirs : histoire, architecure ancienne
Date d'inscription : 18/01/2009

BIG FIGHT 2 : Tournoi de Combat-Complet Empty
MessageSujet: BIG FIGHT 2 : Tournoi de Combat-Complet   BIG FIGHT 2 : Tournoi de Combat-Complet I_icon_minitimeMer 28 Jan - 12:11

Le BFC KRAV-MAGA organisera "Big-Fight 2", tournoi de combat-complet, ouvert aux pratiquants de tous sports de combat et disciplines martiales.
L'évènement aura lieu le samedi 16 Mai 2009, à Belfort.
Pour plus de renseignement, voici le lien du site dédié :

http://www.big-fight.com
Revenir en haut Aller en bas
Damien
moulin à parole
moulin à parole
Damien


Masculin
Nombre de messages : 706
Age : 52
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 05/11/2005

BIG FIGHT 2 : Tournoi de Combat-Complet Empty
MessageSujet: Re: BIG FIGHT 2 : Tournoi de Combat-Complet   BIG FIGHT 2 : Tournoi de Combat-Complet I_icon_minitimeJeu 29 Jan - 1:20

M;;;de ! C'est un sport finalement le krav ?!? ;-)
Revenir en haut Aller en bas
inablecun
Langue pendue
Langue pendue
inablecun


Masculin
Nombre de messages : 171
Age : 49
Localisation : poitiers
Emploi : préparateur physique
Loisirs : la lecture, mon métier,faire mon interresant sur le forum
Date d'inscription : 06/12/2008

BIG FIGHT 2 : Tournoi de Combat-Complet Empty
MessageSujet: Re: BIG FIGHT 2 : Tournoi de Combat-Complet   BIG FIGHT 2 : Tournoi de Combat-Complet I_icon_minitimeJeu 29 Jan - 11:54

Damien a écrit:
M;;;de ! C'est un sport finalement le krav ?!? ;-)

Tiens!!! ta réflexion me fait penser à un autre sujet...ou on se pose la question...enfin pas tout le monde!
Revenir en haut Aller en bas
dark defender
Nouveau
Nouveau
dark defender


Masculin
Nombre de messages : 37
Age : 47
Localisation : france
Emploi : formateur
Loisirs : histoire, architecure ancienne
Date d'inscription : 18/01/2009

BIG FIGHT 2 : Tournoi de Combat-Complet Empty
MessageSujet: Re: BIG FIGHT 2 : Tournoi de Combat-Complet   BIG FIGHT 2 : Tournoi de Combat-Complet I_icon_minitimeJeu 29 Jan - 11:57

[quote="Damien"]M;;;de ! C'est un sport finalement le krav ?!? ;-)[/quote]


Mais non Damien, le Krav Maga n'est pas un sport !
(Attention, il me semble que tu fais un méchant raccourci... en raison d'un manque d'information bien sur ! loin de moi l'idée de t'accuser de désinformation partisanne BIG FIGHT 2 : Tournoi de Combat-Complet 49 Private joke)

Le renseignement concerne un tournoi de combat-complet (ça par contre, c'est du sport).
Ce tournoi est organisé par un club dans lequel il y a plusieurs sections distinctes, dont entre autres, une section Krav-Maga, une section Combat-Complet, etc...

Ce n'est pas parce que quelqu'un fait du vélo, qu'il n'a pas le droit de pratiquer la natation... Complémentarité entre activités, ne signifie pas confusion des styles.


Voici le lien du club B.F.C Krav-Maga, sur lequel apparaissent bien différemment, les activités principales de l'association.

http://bfc-kravmaga.blog4ever.com
Revenir en haut Aller en bas
Tof 51
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 10
Age : 45
Localisation : Reims
Emploi : ...
Loisirs : Médiéval, Krav Maga
Date d'inscription : 29/01/2009

BIG FIGHT 2 : Tournoi de Combat-Complet Empty
MessageSujet: Re: BIG FIGHT 2 : Tournoi de Combat-Complet   BIG FIGHT 2 : Tournoi de Combat-Complet I_icon_minitimeVen 30 Jan - 14:21

C'est pas pour critiquer, mais le règlement interdit finalement de faire tout ce qu'on apprend au Krav Maga... Pas de coup aux parties, pas de coup de tête/coude, pas taper sur les genoux, la gorge, la colonne, les yeux...
Tout ce qui est "fun" dans le Krav.
(mais je comprends bien qu'il faille des limites, sinon, les participants repartent en fauteuil roulant ou entre quatre planches)
Revenir en haut Aller en bas
dark defender
Nouveau
Nouveau
dark defender


Masculin
Nombre de messages : 37
Age : 47
Localisation : france
Emploi : formateur
Loisirs : histoire, architecure ancienne
Date d'inscription : 18/01/2009

BIG FIGHT 2 : Tournoi de Combat-Complet Empty
MessageSujet: Re: BIG FIGHT 2 : Tournoi de Combat-Complet   BIG FIGHT 2 : Tournoi de Combat-Complet I_icon_minitimeVen 30 Jan - 16:41

Tof 51 a écrit:
C'est pas pour critiquer, mais le règlement interdit finalement de faire tout ce qu'on apprend au Krav Maga... Pas de coup aux parties, pas de coup de tête/coude, pas taper sur les genoux, la gorge, la colonne, les yeux...
Tout ce qui est "fun" dans le Krav.
(mais je comprends bien qu'il faille des limites, sinon, les participants repartent en fauteuil roulant ou entre quatre planches)


Ben... oui...
Le Combat-Complet (je ne parle pas du Krav), c'est du sport.
L'objectif du sport (quand il est bien pratiqué), à mon humble avis, c'est de participer à la construction de l'être humain, voire à son épanouissement... pas à sa destruction...

Il n'empêche que le combat-complet est un formidable complément au Krav-Maga, notamment dans le travail du corps à corps (debout et sol), pour progresser en terme de sensations et canalisation des forces, développement des principes d'action réaction, etc...

Les combats-souples de Krav (je ne parle plus de la section C.C), tels que nous les pratiquons au club de Belfort (avec des mitaines bien rembourrée au lieu de gants de boxe), ne tiennent pas compte des restrictions techniques imposées par la nature "sportive" du C.C...
Mais c'est le cas dans de nombreux clubs, je crois ?

Comme la plupart de mes collègues d'entrainement, je pratique les deux disciplines avec égal plaisir, sans pour autant confondre les spécificités de l'une avec l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
inablecun
Langue pendue
Langue pendue
inablecun


Masculin
Nombre de messages : 171
Age : 49
Localisation : poitiers
Emploi : préparateur physique
Loisirs : la lecture, mon métier,faire mon interresant sur le forum
Date d'inscription : 06/12/2008

BIG FIGHT 2 : Tournoi de Combat-Complet Empty
MessageSujet: Re: BIG FIGHT 2 : Tournoi de Combat-Complet   BIG FIGHT 2 : Tournoi de Combat-Complet I_icon_minitimeVen 30 Jan - 17:08

d'accord avec toi Dark Defender; tout est bon,à condition de savoir exactement ce que l'on fait...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





BIG FIGHT 2 : Tournoi de Combat-Complet Empty
MessageSujet: Re: BIG FIGHT 2 : Tournoi de Combat-Complet   BIG FIGHT 2 : Tournoi de Combat-Complet I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
BIG FIGHT 2 : Tournoi de Combat-Complet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» tournoi de combat complet Big Fight 4 à Belfort le 2 avril
» Le grand tournoi des arts martiaux et sport de combat 03/10
» Sports de combat (free-fight,...) et Krav: (in)compatibles?
» Le Krav est-il complet ?
» Le livre le plus complet sur le close en français LE TOP!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
krav maga :: DISCUTIONS SUR LE KRAV :: LES RENDEZ-VOUS-
Sauter vers: