forum sur le krav maga self defense close combat

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

Protections pour filles

AuteurMessage
jeromezz430
Nouveau
Nouveau
jeromezz430

Masculin
Emploi : dessinateur projeteur CAO
Loisirs : mecanique sport .... plein quoi !!!

Protections pour filles Empty
MessageSujet: Protections pour filles   Protections pour filles I_icon_minitimeMar 20 Jan - 12:31

Bon vu que ma copine veux pratiquer aussi le krav Maga j'aurais besoin d'infos sur le matos pour filles !
coquille, protection poitrine,......

Protections pour filles 102
Revenir en haut Aller en bas
PHISH
moulin à parole
moulin à parole
PHISH

Masculin
Emploi : Père au foyer
Loisirs : Sport de glisse: snowboard, SK8 et surf, écouter et faire de la sique

MessageSujet: Re: Protections pour filles   Protections pour filles I_icon_minitimeMar 20 Jan - 13:44

Voila 1 petite liste pour les coquilles tape sur 1 moteur de recherche pour ce que tu cherche il y a aussi des plastron pour proteger la poitrine

http://www.twenga.fr/dir-Sports,Sports-de-combat,Coquille-de-protection/Modele-Femme-1-28314
http://www.aekm.fr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Protections pour filles   Protections pour filles I_icon_minitimeMar 20 Jan - 14:26

Faut pas non plus tomber dans une parano protection poitrine et tout... Surtout pour un débutant.

Il y a plusieurs filles dans mon club et aucune n'a de protéction poitrine. La coquille par contre, vaut mieux.

Perso je pense que la base c'est une coquille au fur et à mesure que les cours s'intensifient ou peut en rajouter (ou pas) comme des gants pour les combats ou un protège dent.

Les protèges tibias, si on en a pas, ca fait en même temps un travail de conditionnement.
jeromezz430
Nouveau
Nouveau
jeromezz430

Masculin
Emploi : dessinateur projeteur CAO
Loisirs : mecanique sport .... plein quoi !!!

MessageSujet: Re: Protections pour filles   Protections pour filles I_icon_minitimeMar 20 Jan - 14:53

je suis bien d'accord que les protections c'est pas obligatoire (enfin pour moi) mais je veux pas non plus que ma copine lache l'affaire car elle se fait éclater un sein a chaque fois (on es pas tous egaux devant la douleure de plus c'est moi qui m'en sert apres ....)
je veux surtout avoir des avis sur les bonnes protections (en gros savoir qu'il faut eviter la coquille decathlon pour pratiquer le Krav Maga....)

voilou dance
ralph
moulin à parole
moulin à parole
ralph

Masculin

MessageSujet: Re: Protections pour filles   Protections pour filles I_icon_minitimeMar 20 Jan - 20:26

pas de protection pour les filles et pas de coups retenus ouach ouach comme un bourrin avec atomisation et destruction ( lol )
n'a qua achete un glock si elle veux!!!!!!!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Protections pour filles   Protections pour filles I_icon_minitimeMar 20 Jan - 21:49

pffff bandes de brutes ... sport12

Apparemment, d'après ma copine en tout cas (et dieu sait qu'elle a toujours raison deegroller ), un protège poitrine est plus important qu'une coquille féminine ...

Bon ensuite ça dépend aussi de la pratique et de la façon de pratiquer ...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Protections pour filles   Protections pour filles I_icon_minitimeMar 20 Jan - 22:25

Bin ca dépends du bonnet, avec un bonnet A, la poitrine sera sans doute moins sensible qu'un bonnet D. Enfin, j'ai jamais essayé mais ca me semble logique vu qu'il y a moins de cellules.
PHISH
moulin à parole
moulin à parole
PHISH

Masculin
Emploi : Père au foyer
Loisirs : Sport de glisse: snowboard, SK8 et surf, écouter et faire de la sique

MessageSujet: Re: Protections pour filles   Protections pour filles I_icon_minitimeMer 21 Jan - 12:27

Moi je trouve que le plastron poitrine et aussi important que la coquille rien que pour les exercices au pao les filles qui sont chez nous voient la différence avec et sans plastron elles ont portent tous 1 maintenant. Tout dépend comment elles souhaitent travailler et comment elles voient les choses, soit elles prennent ça comme 1 loisir, une mise en forme et là pas besoin de protection soit elles viennent pour apprendre à se défendre et là l'idéal pour elles c'est de s entrainer avec des garçons qui envoient raisonnablement mais qui envoient et là les protections ne sont pas superflux
http://www.aekm.fr
k_ma
pipelette
pipelette
k_ma

Masculin
Emploi : ce qui paye
Loisirs : la douce vie

MessageSujet: Re: Protections pour filles   Protections pour filles I_icon_minitimeJeu 29 Jan - 21:54

moi je pense comme l'invité : un bonnet D me rend plus sensible qu'un A !!
dosyl
modo du forum
modo du forum
dosyl

Féminin

MessageSujet: Re: Protections pour filles   Protections pour filles I_icon_minitimeVen 30 Jan - 23:55

et si l'invité s'inscrivait pour nous faire part des ses avis qui ont l'air assez interessants ...
jennifer
Nouveau
Nouveau
jennifer

Féminin
Emploi : eleve auxiliaire de puériculture
Loisirs : moto / piscine / bowling etc etc

MessageSujet: Re: Protections pour filles   Protections pour filles I_icon_minitimeMer 22 Juil - 9:38

je n'y connais rien je voudrai peut etre en faire, mais une question on tape si fort que ça? Ne rigolez pas j'y connais rien encore
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Protections pour filles   Protections pour filles I_icon_minitimeMer 22 Juil - 11:20

Invité a écrit:
Les protèges tibias, si on en a pas, ca fait en même temps un travail de conditionnement.

Va dire ça à certaines sur le forum.

jennifer a écrit:
je n'y connais rien je voudrai peut etre en faire, mais une question on tape si fort que ça? Ne rigolez pas j'y connais rien encore

Pour que le cours soit le plus crédible possible, faudrait travailler avec de vrais armes( couteaux, flingues ...), ce que personne ne fait pour des raisons évidentes. Après entre réalisme et confort des élèves (ce n'est pas un cours de CAC dans un régiment de Légios* ou chez les Cocoyes), chacun placera son compromis à un endroit différent. Ceci-dit, un coup mal maîtrisé est toujours possible et pour certains passages de niveau, un combat dur est obligatoire.

* ou de Marsouins, vive la colo. dance
jennifer
Nouveau
Nouveau
jennifer

Féminin

MessageSujet: Re: Protections pour filles   Protections pour filles I_icon_minitimeMer 22 Juil - 12:26

en faite dans ce sport c'est de vrai combat?
On y apprend pas juste à se defendre?
désolée j'y connais rien
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Protections pour filles   Protections pour filles I_icon_minitimeMer 22 Juil - 12:29

Évite de parler de sport, ça énerve certains, le Krav comporte 2 volets :
  • technique (self-defence), comment réagir contre un étranglement, un coup de batte / couteau ...
  • combat, qui te permettra d'apprivoiser le stress, et d'appliquer la première partie de manière réaliste.
jennifer
Nouveau
Nouveau
jennifer

Féminin

MessageSujet: Re: Protections pour filles   Protections pour filles I_icon_minitimeMer 22 Juil - 12:35

ok désolée alors je dirai plus ça lol
MANBERNA
modo du forum
modo du forum
MANBERNA

Masculin
Emploi : vendeur
Loisirs : GOLF PENCAK SILAT FISFO l'orval et facebooker avec la petite bimbam.

MessageSujet: Re: Protections pour filles   Protections pour filles I_icon_minitimeMer 22 Juil - 21:39

désolé jago mais moi quand on me demande ce que je fais comme sport je réponds le penchak silat ou la self défense, si je faisais du krav je le dirais aussi ; donc pour moi le krav maga, le penchak silat, sont comme le judo, le karaté, la boxe thai, des techniques de défenses et de combat. tous ces arts de défenses eet combats sont considéré comme du sport alors pourquoi certains n'aiment pas que l'on considère le krav maga et autre méthodes de self défense comme des sports?
merci par avance de vos réponses.

Je disperce mon mepris avec parcimonie car il ya trops de nécessiteux.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Protections pour filles   Protections pour filles I_icon_minitimeJeu 23 Juil - 13:03

J'ai dit certains, pas tous.

Ceci-dit, le FISFO, le Krav ne sont pas des sports (étymologiquement des amusements), du fait de l'absence de tout côté compétitif, contrairement aux Free-fights. Arts-martiaux me semble plus adéquat, les AM étant à la base des méthodes de self.

Je reconnais qu'il peut être dur de classer certaines disciplines, entre quelqu'un qui pratique le Karaté traditionnel en axant surtout sur les bunkaï et celui qui participera à toutes les compéts de touche-pipi organisées par la FFKAMA, il y-a une différence de taille.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Protections pour filles   Protections pour filles I_icon_minitime

Protections pour filles
Page 1 sur 1