forum sur le krav maga self defense close combat

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Etui de protection pour iPad
Voir le deal
15 €

Partagez

Mairtriser une personne a qui on ne veut pas faire de mal...

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
dark defender
Nouveau
Nouveau
dark defender

Masculin
Emploi : formateur
Loisirs : histoire, architecure ancienne

Mairtriser une personne a qui on ne veut pas faire de mal... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mairtriser une personne a qui on ne veut pas faire de mal...   Mairtriser une personne a qui on ne veut pas faire de mal... - Page 2 I_icon_minitimeVen 23 Jan - 12:02

inablecun a écrit:
Merci Dark defender pour ces précisions.

Mais peux tu préciser qui selon toi maitrise totalement ce genre de coercition?

Je l'ai beaucoup travaillé en judo,mais aussi très souvent sur des entrainements qu'on appelait "spécifique discothèque".
C'est devenu mon spécial pour sortir des gars en boite, et je n'ai jamais eu de soucis,mais c'est vrai que je suis assez chanceux.
mais je ne dis pas non plus que tout le monde peut utiliser ces techniques.

Merci....

Pour l'apprentissage des étranglements sanguins, le judo me paraît être une bonne école... quel judoka n'a jamais eut droit au fameux "voyage" lors d'un randori au sol ? Donc celui-ci a déjà une petite expérience en la matière et sentira facilement à quel moment il faut relacher l'étreinte.
En sport, le pratiquant à une bonne condition physique et normalement doit avoir été déclaré médicalement apte à résister aux contraintes de la la discipline par un sorcier officiel.
En situations ops, on peut avoir à faire face à des personnes ayant des faiblesses médicales. Les cas de décès surviennent plus souvent immédiatement après le choc de la rupture de l'afflux sanguin, que par suite à une perte de connaissance "assistée", donc même si l'on maîtrise la technique...prudence.

Pour la partie discothèque, lorsque tu as affaire à un bon bucheron, effectivement la technique est appropriée. D'un point de vue professionnel, c'est propre ,net et efficace... les clients sont contents, ils voient un videur qui ne tape par sur tout ce qui bouge, le parton est content, il ne passera pas sa matinée à la gendarmerie, le portier joue son rôle de s.o et d'assistance à personne en danger...bon boulot.
Revenir en haut Aller en bas
dark defender
Nouveau
Nouveau
dark defender

Masculin
Emploi : formateur
Loisirs : histoire, architecure ancienne

MessageSujet: Re: Mairtriser une personne a qui on ne veut pas faire de mal...   Mairtriser une personne a qui on ne veut pas faire de mal... - Page 2 I_icon_minitimeVen 23 Jan - 12:23

inablecun a écrit:

peux tu nous dire ce que tu ferais dans ce cas précis pour maîtriser un ami?

Merci....

1. Prévention : ne pas se lier d'amitié avec des gens susceptibles de nous mettre dans ce genre d'embarra (ouais.... réponse facile !)

2. Je passe dans son dos, je lui enserre la tête avec mon bras gauche et, grâce à la seringue de cocktail tranquillisant que je porte toujours sur moi, je lui fais une injection dans la carotide droite (bon, pas mieux que ma première réponse...)

Plus sérieusement, passer un étranglement à une personne non-initiée à ce genre de festivités peut-être traumatisant... donc à un ami...

Donc le professionnel que tu es reconnaîtra la technique suivante (pour l'avoir régulièrement utilisée, je te la guarrantis sur facture) :
- Départ de face, engagement du bras droit entre son bras droit le côté de son buste tout en avançant pour passer derrière, verrouillage du bras contrôlé et pression du poing droit au lombaire, simultanément contrôle des cervicales en rotation avec la main gauche... et direction la sortie (en semi-marche arrière) Applicable dans 90 % des cas en code jaune / orange voire rouge après technique préparatoire. Simple, propre, sans utilisation de percussions, sans séquelle pour " l'ami "

P.S : ils ne sont pas un peu spéciaux tes amis ?
inablecun
Langue pendue
Langue pendue
inablecun

Masculin
Emploi : préparateur physique
Loisirs : la lecture, mon métier,faire mon interresant sur le forum

MessageSujet: Re: Mairtriser une personne a qui on ne veut pas faire de mal...   Mairtriser une personne a qui on ne veut pas faire de mal... - Page 2 I_icon_minitimeVen 23 Jan - 12:31

C'est le titre du sujet et c'est pas moi qui l'ai lancé:"maitriser un ami".
Merci de ta réponse.

Un exemple de katsu(retour à la vie),mais il doit y avoir mieux sur le net:

http://www.junomichi.org/_documents/kappo/stage_katsu_2007_03_03/hon_sasoi_katsu.html
Goeland-29
moulin à parole
moulin à parole
Goeland-29

Masculin
Emploi : voleur de gnack
Loisirs : Guerre, violence, haine, destruction!

MessageSujet: Re: Mairtriser une personne a qui on ne veut pas faire de mal...   Mairtriser une personne a qui on ne veut pas faire de mal... - Page 2 I_icon_minitimeVen 23 Jan - 15:39

aaaaaaaaaah nicolas, merci, si tu as d autres techniques comme celles la, n hesites pas a nous les faire partager...
http://www.mamonpieddanstagueule.com
creps
je ne m'arrete plus
je ne m'arrete plus
creps

Masculin
Emploi : Ben....... nada...!! ^^
Loisirs : La vie, tout se qui est a prendre je le prend...!! ^^

MessageSujet: Re: Mairtriser une personne a qui on ne veut pas faire de mal...   Mairtriser une personne a qui on ne veut pas faire de mal... - Page 2 I_icon_minitimeVen 23 Jan - 17:19

Autrement, par derriere, tu glisses tes deux bras entre ces bras et son torse, tu remonte, et tu appuis sur sa nuque...!!

La, il y a pas d"etranglement", mais a t'on un bon controle avec cette technique ou il y a un trop gros rapport de force...??
creps
je ne m'arrete plus
je ne m'arrete plus
creps

Masculin

MessageSujet: Re: Mairtriser une personne a qui on ne veut pas faire de mal...   Mairtriser une personne a qui on ne veut pas faire de mal... - Page 2 I_icon_minitimeVen 23 Jan - 17:20

P.S: Cette techniques et aussi fesable par l'avant...!!
creps
je ne m'arrete plus
je ne m'arrete plus
creps

Masculin

MessageSujet: Re: Mairtriser une personne a qui on ne veut pas faire de mal...   Mairtriser une personne a qui on ne veut pas faire de mal... - Page 2 I_icon_minitimeVen 23 Jan - 17:43

Tenez, la technique que je decris c'est celle que le mec utilise contre bas rutten à 4mn 08...!!

https://www.dailymotion.com/relevance/search/bas%2Brutten/video/xa0uu_bas-rutten-self-defense_extreme
inablecun
Langue pendue
Langue pendue
inablecun

Masculin
Emploi : préparateur physique
Loisirs : la lecture, mon métier,faire mon interresant sur le forum

MessageSujet: Re: Mairtriser une personne a qui on ne veut pas faire de mal...   Mairtriser une personne a qui on ne veut pas faire de mal... - Page 2 I_icon_minitimeVen 23 Jan - 17:55

Quelle bête ce Bas Rutten!J'adore!

Tiens un petit triangle à 3min55!

Par contre la technique dont tu parles je ne l'ai jamais utilisé,donc j'ai pas vraiment d'avis...

wouah quelle contribution j'ai fait là!!désolé creps....
THIERRY
modo du forum
modo du forum
THIERRY

Masculin
Emploi : technicien (menuisier,electricité ,peinture,plomberie)
Loisirs : krav maga, Jogging,Foot,(allez l'OM)ciné.sapeur pompier volontaire,moniteur secourisme,protection civile de Cannes

MessageSujet: Re: Mairtriser une personne a qui on ne veut pas faire de mal...   Mairtriser une personne a qui on ne veut pas faire de mal... - Page 2 I_icon_minitimeSam 24 Jan - 18:23

dark defender a écrit:
inablecun a écrit:

peux tu nous dire ce que tu ferais dans ce cas précis pour maîtriser un ami?

Merci....

1. Prévention : ne pas se lier d'amitié avec des gens susceptibles de nous mettre dans ce genre d'embarra (ouais.... réponse facile !)

2. Je passe dans son dos, je lui enserre la tête avec mon bras gauche et, grâce à la seringue de cocktail tranquillisant que je porte toujours sur moi, je lui fais une injection dans la carotide droite (bon, pas mieux que ma première réponse...)

Plus sérieusement, passer un étranglement à une personne non-initiée à ce genre de festivités peut-être traumatisant... donc à un ami...

Donc le professionnel que tu es reconnaîtra la technique suivante (pour l'avoir régulièrement utilisée, je te la guarrantis sur facture) :
- Départ de face, engagement du bras droit entre son bras droit le côté de son buste tout en avançant pour passer derrière, verrouillage du bras contrôlé et pression du poing droit au lombaire, simultanément contrôle des cervicales en rotation avec la main gauche... et direction la sortie (en semi-marche arrière) Applicable dans 90 % des cas en code jaune / orange voire rouge après technique préparatoire. Simple, propre, sans utilisation de percussions, sans séquelle pour " l'ami "

P.S : ils ne sont pas un peu spéciaux tes amis ?
Même technique que j'ai cité plus haut,mais tu l'as mieux expliqué que moi.Il est vrai qu'elle est tres efficace.Il y a aussi a peu pres la même sauf qu'au lieu de lui mettre son bras dans son dos en llui prenant la main tu te retournes de manière à te trouver à coté de lui et tu remonte son bras par dessus ton bras droit vers le haut dans le sens de la marche en lui appuyant la main vers le bas.Pas evident quand même à expliquer par écrit.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mairtriser une personne a qui on ne veut pas faire de mal...   Mairtriser une personne a qui on ne veut pas faire de mal... - Page 2 I_icon_minitime

Mairtriser une personne a qui on ne veut pas faire de mal...
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2