krav maga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum sur le krav maga self defense close combat
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 self made in

Aller en bas 
+4
Stormtrooper
THIERRY
oskomi
scarface
8 participants
AuteurMessage
scarface
Nouveau
Nouveau
scarface


Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 02/06/2005

self made in Empty
MessageSujet: self made in   self made in I_icon_minitimeMer 8 Juin - 16:03

je me suis apercu qu aux états-unis notament, il existe un grand nombre de techniques, méthodes, systhèmes... de self défense.

quelques méthodes dérivent du combat mains nues militaire, d'autres sont nées de synthèses d'art martiaux.

la plupart vantent les mêmes avantages du krav maga, simplicité, gestes naturels, rapidité d'apprentissage...

on sent vraiment un gros buissness dans tout ca. apparement quelqu'un qui maitrise bien les arts martiaux,sports de combat, self peut fonder un nouveau systhème de défense et se lancer dans le marché.

enseignement, vente de dvd un bon marketing et voilà les euro

je me demande si toutes ces méthodes sont sérieuses:?:
Revenir en haut Aller en bas
oskomi
Nouveau
Nouveau
oskomi


Nombre de messages : 29
Localisation : Haute-Savoie
Emploi : étudiante
Loisirs : self defense, vélo, endurance, dressage canin
Date d'inscription : 14/03/2005

self made in Empty
MessageSujet: Re: self made in   self made in I_icon_minitimeMer 8 Juin - 18:30

Petit avis qui n'engage que moi (d'autant plus que je ne pratique encore aucun AM bek032 ): tout dépend de l'élève. Une même méthode peut être considérée géniale par la majorité mais un élève qui ne la comprends pas et ne l'intègre pas n'arrivera à rien. Par contre il pourra tomber sur une méthode inconnue ou dites farfelue mais la trouver à son goût et aller très loin.

Après à savoir si c'est sérieux ou pas... quel est ton critère?
et est-ce vraiment nécessaire de classifier sans arrêt les méthodes?
Revenir en haut Aller en bas
THIERRY
modo du forum
modo du forum
THIERRY


Masculin
Nombre de messages : 2318
Age : 61
Localisation : 06
Emploi : technicien (menuisier,electricité ,peinture,plomberie)
Loisirs : krav maga, Jogging,Foot,(allez l'OM)ciné.sapeur pompier volontaire,moniteur secourisme,protection civile de Cannes
Date d'inscription : 16/03/2005

self made in Empty
MessageSujet: Re: self made in   self made in I_icon_minitimeMer 8 Juin - 18:42

Salut à tous.Pour ma part je n'avais rien pratiqué avant le krav,et maintenant au bout de 2 ans de pratique je ne me vois pas faire autre chose 061 ,j'aurais l'impression d 'être enfermé dans une seule technique et de perdre mon temps en katas(désolé pour l'orthographe)et autres simulations. 🚢
Tcho
Thierry
Revenir en haut Aller en bas
eco
Invité




self made in Empty
MessageSujet: eco   self made in I_icon_minitimeMer 8 Juin - 21:21

je pense effectivement il y a des gens qui crees de nouveau systeme de combat qui ne valent pas (il y en un au usa qui a inveter une methode ou tu arretes une attaque couteau en mettant ta main devant la lame et ou le couteau te transperce)grand chose pour moi le probleme du bissness je m'en fou chacun fait ce qu'il veut ,par contre ou cela me gene , c'est de faire croire ou donne l'illution a des gens qu'il peuvent se defendre en faisant ca deegroller
Revenir en haut Aller en bas
Stormtrooper
Bavard
Bavard
Stormtrooper


Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 15/05/2005

self made in Empty
MessageSujet: Re: self made in   self made in I_icon_minitimeMer 8 Juin - 22:33

Je pense pour qu'une technique soit jugée "valable" il faut qu'elle ait été testée en situation réèle. Donc pas dans un dojo mais dans la rue, face à un vrai type qui est vraiment énervé et qui veut vraiment vous massacrer. Si la technique marche dans ce cas-là elle peut-être considérée comme acceptable. Sinon bah vous ne serez-plus là pour l'enseigner :)
Revenir en haut Aller en bas
THIERRY
modo du forum
modo du forum
THIERRY


Masculin
Nombre de messages : 2318
Age : 61
Localisation : 06
Emploi : technicien (menuisier,electricité ,peinture,plomberie)
Loisirs : krav maga, Jogging,Foot,(allez l'OM)ciné.sapeur pompier volontaire,moniteur secourisme,protection civile de Cannes
Date d'inscription : 16/03/2005

self made in Empty
MessageSujet: Re: self made in   self made in I_icon_minitimeJeu 9 Juin - 0:30

D'accord avec toi stormtrooper,mais une chose est sure ,c'est que le travail sur un dojo et une situation réelle,le stress est différent.Effectivement si tu appliques une technique en situation réelle,tu l'as parfaitement assimilé,mais pour faire un choix quant à l'AM à choisir ou la technique je ne souhaite à personne de le faire sur le terrain.Apprendre d'abord et ensuite appliquer.
Que la force soit avec toi Stormtrooper,attention au côté obscur.
Anakin bek032
Revenir en haut Aller en bas
Stormtrooper
Bavard
Bavard
Stormtrooper


Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 15/05/2005

self made in Empty
MessageSujet: Re: self made in   self made in I_icon_minitimeJeu 9 Juin - 16:10

Héhé bien sur thierry mais si on enseigne une technique de combat c'est quelle est valable. La discution n'est pas sur l'apprentissage d'une technique mais bien sur l'enseignement. Et on voit tout de suite si quelque chose est réaliste où si c'est comme on dit chez nous "technique ninja".

Donc si on enseigne une technique "self defence" c'est que les techniques ont été testées. Ou alors ona vertit la personne à qui on enseigne que cette technique est vue dans ce cours simplement pour la technique et non pour l'effectuer dans la rue.

Enfin après chacun sa vision des choses mais on voit beaucoup de publicités "Karate self defence" ou autre... J'ai un très grand respect pour le Karate car c'est vraiment un AM magnifique, mais ce n'est pas fait pour le combat de rue il faut être clair dès le départ et ne pas utiliser le mot "self defence" à toutes les sauces car finalemetn ça ne veut plus rien dire et c'est très risqué pour les pratiquants.

A quand le Taïshi self defence :D

PS: Le côté obscure est mon allié :D
Revenir en haut Aller en bas
THIERRY
modo du forum
modo du forum
THIERRY


Masculin
Nombre de messages : 2318
Age : 61
Localisation : 06
Emploi : technicien (menuisier,electricité ,peinture,plomberie)
Loisirs : krav maga, Jogging,Foot,(allez l'OM)ciné.sapeur pompier volontaire,moniteur secourisme,protection civile de Cannes
Date d'inscription : 16/03/2005

self made in Empty
MessageSujet: Re: self made in   self made in I_icon_minitimeJeu 9 Juin - 16:40

Entièrement d'accord avec toi, fing02 à partir du moment ,où comme tu le dis,on prévient la personne sur l'utilité de l'AM.Le karaté est plus un AM de competition,le krav c'est la rue. fing33
Thierry
Revenir en haut Aller en bas
Mangezdespommes
Nouveau
Nouveau
Mangezdespommes


Nombre de messages : 48
Emploi : Prévention fruitière
Loisirs : Prévention fruitière
Date d'inscription : 17/03/2005

self made in Empty
MessageSujet: Re: self made in   self made in I_icon_minitimeVen 10 Juin - 1:49

Le karaté,ce n'est pas que de la danse... 27 :roll:
J'ai du mal à croire que quelqu'un puisse penser ça...
Ne sous-estimez pas d'autres méthodes,quelqu'un qui a un bon niveau en karaté ne téléphone pas forcément ses coups et ne fait pas que des coups de pieds sautés. :silent:

Franchement,vous vous etes déjà battus avec un bon karatéka?Avez vous déjà vu en vrai un kata executé par quelqu'un de haut niveau? :)
Non le karaté n'est pas que sportif,et je vous encourage à allez voir dans des dojos plus martiaux que sportifs.
Et puis c'est pas parce qu'on s'entraine pour une compétition qu'on est inefficace martialement et qu'on est pas vicieux.

Un bon karatéka apprends à se controler,à ne pas faire de faux mouvements à cause de la colère...
Il ne vous foncera pas dessus comme un débile pour se faire "shooter".
Dans tous les styles,un bon combattant est dangereux.

Martialement :salut:


Dernière édition par le Ven 10 Juin - 14:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymou
Invité




self made in Empty
MessageSujet: Re: self made in   self made in I_icon_minitimeVen 10 Juin - 1:57

Mangezdespommes a écrit:
Le karaté,ce n'est pas que de la danse... 27 :roll:
J'ai du mal à croire que quelqu'un puisse penser ça...
Ne sous-estimez pas d'autres méthodes,quelqu'un qui a un bon niveau en karaté ne téléphone pas forcément ses coups et ne fait pas que des coups de pieds sautés. :silent:

Franchement,vous vous etes déjà battus avec un bon karatéka?Avez vous déjà vu en vrai un kata executé par quelqu'un de haut niveau? :)
Non le karaté n'est pas que sportif,et je vous encourage à allez voir dans des dojos plus martiaux que sportifs.
Et puis c'est parce qu'on s'entraine pour une compétition qu'on est innefficace martialement et qu'on est pas vicieux.

Un bon karatéka apprends à se controler,à ne pas faire de faux mouvements à cause de la colère...
Il ne vous foncera pas dessus comme un débile pour se faire "shooter".
Dans tous les styles,un bon combattant est dangereux.

Martialement :salut:

bek047 ça je confirme , j'ai eu notamment deux prof de karaté dans ma vie, fallait pas les chercher...

un jour l'un des deux a defendu seul contre 4 mecs sa soeur , (parc du chateau de saint germain en laye ) , ça remonte a longtemps , mais je peux vous dire qu'il les a atomisés , avant que j'ai pu me rendre compte du probleme ,et en face ils n'avaint pas 15 ans...

chaque discipline est valable ce qui compte c'est le bonhomme!

aller sur ce bonne nuit bek032

ps: il faut dire que c'était aussi le debut du full contact en france .
Revenir en haut Aller en bas
THIERRY
modo du forum
modo du forum
THIERRY


Masculin
Nombre de messages : 2318
Age : 61
Localisation : 06
Emploi : technicien (menuisier,electricité ,peinture,plomberie)
Loisirs : krav maga, Jogging,Foot,(allez l'OM)ciné.sapeur pompier volontaire,moniteur secourisme,protection civile de Cannes
Date d'inscription : 16/03/2005

self made in Empty
MessageSujet: Re: self made in   self made in I_icon_minitimeVen 10 Juin - 5:47

Salut Mangez des pommes.Remettons les choses à leur place,je n'ai jamais dit que les karatekas faisaient de la danse,comme je l'ai dit dans la rubrique renseignement je pense que le karaté est moins efficace en matière de défense (peut-être me trompes je?Mais jusqu'a preuve du contraire ce n'est pas de la self)et qu'en compet il y a 2 gars entrainés pour ça,que le combat est axé offensif essentiellement.Je ne minimise absolument pas le karaté ni aucun autre AM d'ailleurs.Si mon précédent post t'a choqué ,je me suis peut-être mal exprimé,désolé. bek047
Thierry
Revenir en haut Aller en bas
Mangezdespommes
Nouveau
Nouveau
Mangezdespommes


Nombre de messages : 48
Emploi : Prévention fruitière
Loisirs : Prévention fruitière
Date d'inscription : 17/03/2005

self made in Empty
MessageSujet: Re: self made in   self made in I_icon_minitimeVen 10 Juin - 12:19

:D ça ne m'a pas choqué,ne t'inquiètes pas,je vais m'en remettre... 😉
je ne plaide pas pour ma chapelle... :rendeer:
C'est juste le terme AM de compétition qui n'est pas passé...beaucoup de styles de karaté sont d'une grande richesse martiale(shotokan itou,si,si) et peuvent conférer au pratiquant qui sait s'en servir des techniques adéquates à sa morphologie et efficace en application de rue...
L'essentiel est de ne pas vivre dans l'illusion d'etre invincible...mais bien sur,si on met "karaté self-défense" sur sa porte il faut développer les principes de self-défense si ceux-ci ne sont pas explicites dans le style pratiqué.
le karaté peut etre une bonne base de self,comme la boxe...(meme si cela nécessite plus de temps)

Pour conclure,je dirais que comme il doit y avoir de "mauvais" professeurs en krav,il y en a en karaté.
La différence,c'est que vous vous avez une charte KRAV-MAGA,qui définit les objectifs du pratiquant et des clubs...
En karaté,ça dépends de plein de facteurs...TROPS DE FACTEURS...Et les profs ne nous conviennent pas généralement du premier coups vu les différents styles,objectifs,pédagogie... bek047
Revenir en haut Aller en bas
scarface
Nouveau
Nouveau
scarface


Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 02/06/2005

self made in Empty
MessageSujet: Re: self made in   self made in I_icon_minitimeVen 10 Juin - 13:50

A mon humble avis, quelqu'un qui pratique un sport a déjà un avantage lors d'une altercation vu qu'il sera bien entrainé physiquement ne serait est ce que pour utiliser la technique carl lewis.

De plus, si ce quelqu'un pratique un art martial, je pense que cette personne pour se défendre n'utilisera pas des techniques ninja et ira droit au but comme en krav maga.

Le krav a été testé en israel depuis 40 30 ans mais le karaté n'a-t-il pas été testé au japon il y a bien plus que ca ?
Revenir en haut Aller en bas
Alaric
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 29/05/2005

self made in Empty
MessageSujet: Re: self made in   self made in I_icon_minitimeVen 10 Juin - 16:10

Je ne pense pas qu'il existe un style plus indiqué ou plus efficace qu'un autre. Un maître de karate n'a, à mon avis, rien à envier à un prof de krav. tout dépend de l'entraînement et de l'expérience. mon prof de boxe anglaise s'est fait agresser une fois par trois gars à montreuil. il les a explosé tous les trois. pourtant à écouter certains pratiquants sur les différents forum d'arts martiaux, la boxe anglaise ne sert pas à grand chose, n'est pas adaptée à la rue, ne se sert que des poings fermés, etc, etc... je crois tout de même qu'un boxeur d'anglaise avec quelques combats en compétition a plus de chance en combat de rue qu'un mec qui a étudié toutes les techniques de je ne sais quel arts martial mais qui n'a jamais combattu.
de plus, tous les styles se complètent et s'enrichissent mutuellement. le fondateur du krav maga (je n'écris pas son nom pour ne pas l'écorcher) étudiait lui même le ju-jitsu, la lutte, la boxe, et surtout la serba obrana (self défense dans les pays de l'est). et surtout, il avait son expérience de résistant face aux nazis, puis en israel face aux terroristes. cela compte beaucoup.
certains combattants de rue n'ont jamais pratiqué aucun styles de combat, et pourtant, ils sont capables d'exploser n'importe quelle ceinture noire...
comme le dit le proverbe, c'est en battant le fer qu'on devient forgeron...
Revenir en haut Aller en bas
Stormtrooper
Bavard
Bavard
Stormtrooper


Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 15/05/2005

self made in Empty
MessageSujet: Re: self made in   self made in I_icon_minitimeVen 10 Juin - 16:43

Je suis tout à fait d'accord avec toi sur le principe. Un sport où tu apprends à recevoir et à donner des coups est une aide considérable dans la rue face à n'importe quelle situation d'agression.
Cependant, le débat ici n'est pas là mais sur les disciplines "self defence" qui fleurissent un peu partout où l'on tente d'appliquer un AM/SDC à la rue alors qu'à la base ce sport n'a pas été développé pour ça.
Même si "Karate Self Defence" est, je trouve, ridicule, ça ne veut pas dire qu'un Karateka se fera casser la geule par le premier merdeux venu... C'est juste que le karate n'a pas pour vocation d'être une technique de self defence... c'est un art martial...
Si on s'entraîne au foot pour jouer au basket, on aura certes l'habitude du jeu d'équipe, mais on ne maitraisera pas le ballon :) ici c'est pareil ;)
Revenir en haut Aller en bas
Alaric
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 29/05/2005

self made in Empty
MessageSujet: Re: self made in   self made in I_icon_minitimeVen 10 Juin - 18:38

le problème, je crois, est quelle définition donne t'on à "art martial"? pour ma part, un art martial est un ensemble de techniques destinés à se défendre. il est vrai que cela peut regrouper plus que cela, comme en chine où l'on veut aussi y inclure des techniques de santé, ou au Japon des valeurs morales, et du coup, en occident, cela relève du mystérieux, de l'exotique. mais finalement, une self défense dans laquelle on inclut aussi quelques valeurs, comme les notions légales de la légitimes défense, ou une valeur moral (après tout, j'ai bien vu sur ce forum certains dire que le krav maga, c'est tel ou tel mentalité), est-ce que cela ne devient pas un art martial?..
maintenant, je suis d'accord avec toi pour le ridicule du terme "karate défense". ou bien le karate est une méthode de défense, ou bien le karate est une danse (ce qui m'étonnerait), il faut choisir...
Revenir en haut Aller en bas
Anonymou
Invité




self made in Empty
MessageSujet: Re: self made in   self made in I_icon_minitimeVen 10 Juin - 18:50

Alaric a écrit:
le problème, je crois, est quelle définition donne t'on à "art martial"? pour ma part, un art martial est un ensemble de techniques destinés à se défendre. il est vrai que cela peut regrouper plus que cela, comme en chine où l'on veut aussi y inclure des techniques de santé, ou au Japon des valeurs morales, et du coup, en occident, cela relève du mystérieux, de l'exotique. mais finalement, une self défense dans laquelle on inclut aussi quelques valeurs, comme les notions légales de la légitimes défense, ou une valeur moral (après tout, j'ai bien vu sur ce forum certains dire que le krav maga, c'est tel ou tel mentalité), est-ce que cela ne devient pas un art martial?..
maintenant, je suis d'accord avec toi pour le ridicule du terme "karate défense". ou bien le karate est une méthode de défense, ou bien le karate est une danse (ce qui m'étonnerait), il faut choisir...

salut a tous,

ok avec ce qui est dit mais je pense que l'on ne peut pas resumer un am a un ensemble de techniques il y a une dimension , chez les orientaux , (extreme orient) plus philosophique et culturelle qui englobe et depasse la tehnique pure.

a contrario cela semble ne pas e^tre le cas en krav maga ? mais là je n'en sais rien ...

a plus

pat
Revenir en haut Aller en bas
Alaric
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 29/05/2005

self made in Empty
MessageSujet: Re: self made in   self made in I_icon_minitimeVen 10 Juin - 19:08

je crois encore une fois que cela dépend de qui enseigne et de qui apprend. je suis convaincu que les arts martiaux que nous apprenons en france (sous la tutelle d'occidentaux passionnés de culture asiatique) sont en grande réalité déformés quant aux conceptions philosophiques que l'on nous apprend comme inhérentes à ces AM. le jujitsu japonais ancien était-il aussi mystique? le karate de Oyama qui recherchait l'efficacité, était-il aussi "folklorique"? le penchak silat des commandos indonésiens était-il imprégné de religion?
quant au krav maga, on en voit bien qui incluent des valeurs à cette self défense. à mon avis, je peux me tromper, mais les commandos israeliens devaient bien avoir aussi un accompagnement spirituel lors de leur formation.
mais qu'en retiennent de même les pratiquants?
Revenir en haut Aller en bas
arnold
moulin à parole
moulin à parole
arnold


Masculin
Nombre de messages : 1418
Age : 54
Localisation : BREST
Date d'inscription : 02/01/2005

self made in Empty
MessageSujet: Re: self made in   self made in I_icon_minitimeVen 10 Juin - 19:14

bonsoirs a tous, yahoo
il y a beaucoup de techniques et arts martiaux en tous genre ,mais lequel a fait ces preuves en situation reelle?
il est domage de dire ca, mais le krav maga vient d'un qui est en conflit perpetuel et cela depuis des decennies ,donc les techniques sont mises a l'epreuves pas les services speciaux et je pense qu'ils ont fait leurs preuves! breton
arnold
Revenir en haut Aller en bas
Alaric
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 29/05/2005

self made in Empty
MessageSujet: Re: self made in   self made in I_icon_minitimeVen 10 Juin - 19:27

tu sais, je pense qu'il faut quand même se méfier des mythes qui trainent autour de tout art martial ou self défense.

tout d'abord, apprend t'on le krav maga qui est enseigné au commandos israëlien?

toute armée moderne comme celle d'israel utilise des moyens modernes, donc forcément bcp plus d'armes à feu que de techniques de closes combat, donc quand on dit que ces techniques ont été testés et retestées, il faut être quand même prudent.

quant aux arts martiaux ou self qui ont fait leur preuves, beaucoup en sont malgré tout. les pays d'asie ont lgt été en guerre. et encore, la guerre, ce n'est pas non plus la bagarre de rue. apprendre le maniement d'un katana, je ne suis pas sûr que ce soit utile, pourtant le katana a été mainte fois testé...

tiens, une autre méthode de self qu'on a oublié parce non enseigné au grand public, c'est le CAC40, du karv français en somme.
Revenir en haut Aller en bas
Lem
Langue pendue
Langue pendue
Lem


Nombre de messages : 109
Localisation : Liège (Belgique)
Emploi : Opérateur logistique
Loisirs : Le ciné et tout ce qui concerne la self en général.
Date d'inscription : 04/01/2005

self made in Empty
MessageSujet: Re: self made in   self made in I_icon_minitimeMar 21 Juin - 16:23

Une petite précision en passant:

le CAC40 c'est l'indice de la bourse de Paris...
Je suppose que tu voulais parler du CAC (abréviation de corps à corps) qui est enseigné au sein de l'armée française.

Pour continuer sur le rapport self/militaire...

Ta remarque est très pertinente, on peut, en effet, se demander quelle est l'utilité d'une méthode de combat à mains nues enseignées à des gens qui, par définition, sont armés.

Pourtant cette instruction est capitale pour inculquer le "fighting spirit" aux membres des unités de contact.
Dans un contexte de guerre "moderne" c'est la première utilité du "close-combat".

Autre raison, il ne faut pas perdre de vue que les guerres ou les opérations de maintien de la paix sont fondamentalement différentes de ce qu'elles étaient il y a 20 ou 30 ans de celà.
De nos jours, les champs de bataille sont au coeur de centres urbains et les batailles ne se livrent que de plus en plus rarement contre des unités "régulières".

Au lieu de celà les combats ont de plus en plus souvent lieu dans des espaces confinés et contre des unités de "guérilla urbaine" (=> habits civils, manipulation, ...).
Les epsaces confinés sont naturellement des obstacles à l'utilisation d'armes à feu.
Par contre c'est le terrain de prédilection des armes blanches (lames, bayonettes, haches, ...) et dans ces cas de figure, avoir une bonne base de combat à main nue est essentiel!

Stay safe,

Lem
Revenir en haut Aller en bas
Alaric
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 29/05/2005

self made in Empty
MessageSujet: Re: self made in   self made in I_icon_minitimeMer 22 Juin - 12:31

oups, pui, tu as raison, c'était un lapsus... bek032
Revenir en haut Aller en bas
arnold
moulin à parole
moulin à parole
arnold


Masculin
Nombre de messages : 1418
Age : 54
Localisation : BREST
Date d'inscription : 02/01/2005

self made in Empty
MessageSujet: Re: self made in   self made in I_icon_minitimeMer 29 Juin - 20:40

la guerre, ce n'est pas non plus la bagarre de rue. apprendre le maniement d'un katana, je ne suis pas sûr que ce soit utile, pourtant le katana a été mainte fois testé...


je suis pas tout a fait d'acco avec toi ,mais ca ne regarde que moi , il n'y a qu'a voir les journaux recement,de plus en plus d'armes sont en circulation,et si tu te fais agresser on vera si tu ne changeras pas d'avis!
comme dirait "eco" ,c'est la guerre! sport05
arnold breton
Revenir en haut Aller en bas
Lem
Langue pendue
Langue pendue
Lem


Nombre de messages : 109
Localisation : Liège (Belgique)
Emploi : Opérateur logistique
Loisirs : Le ciné et tout ce qui concerne la self en général.
Date d'inscription : 04/01/2005

self made in Empty
MessageSujet: Re: self made in   self made in I_icon_minitimeJeu 30 Juin - 17:21

Arnold,

Ton post est adressé à qui??
J'ai un peu de mal à suivre, là 🚢
Revenir en haut Aller en bas
arnold
moulin à parole
moulin à parole
arnold


Masculin
Nombre de messages : 1418
Age : 54
Localisation : BREST
Date d'inscription : 02/01/2005

self made in Empty
MessageSujet: Re: self made in   self made in I_icon_minitimeJeu 30 Juin - 17:44

salut "lem", bek047 :
je voulais juste souligner a passage de ton post ,avec lequel je n'etais pas tout a fait daccord!
arnold breton
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





self made in Empty
MessageSujet: Re: self made in   self made in I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
self made in
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Demo Krav Maga Made in Saint Etienne !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
krav maga :: DISCUTIONS SUR LE KRAV :: LES TECHNIQUES-
Sauter vers: