krav maga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum sur le krav maga self defense close combat
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 1er cours de krav maga

Aller en bas 
+12
Speirs
ralph
Jucas
PHISH
laurentb2b
pepoutche
Daniel
Draleg
MANBERNA
Foxman29800
John Galt
jambonbeurre
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
jambonbeurre
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 21
Age : 45
Localisation : France
Date d'inscription : 27/07/2007

1er cours de krav maga - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1er cours de krav maga   1er cours de krav maga - Page 2 I_icon_minitimeDim 30 Nov - 16:32

Effectivement, c'est une question de "philospohie".

Après avoir réfléchi un peu sur la question et en avoir parlé avec d'autres kraveux, j'ai pris la décision de ne plus revenir dans ce club (appelons-le club A) et ce pour plusieurs raisons.

Le fait de mordre quelqu'un et notamment un débutant est une pure connerie, notamment pour des raisons d'hygiène évidente.

Le prof mord effectivement à travers le maillot, mais dans mon cas, il m'avait déchiré le maillot peu avant.

Ensuite, le contact dur proprement dit doit venir d'une volonté de l'élève, et en tout cas, après un certain temps de pratique, histoire de pouvoir adapter une réaction efficace ou tout du moins reposant sur une base de techniques.

J'avais également précisé au prof que je ne bossais pas dans la sécurité, bien au contraire.
Je ne suis donc pas dans la crainte, voire la parano (pour certains) d'une agression. Donc, je n'ai pas forcément besoin de ma faire matraquer à l'entraînement dès le 1er cours.

Après, Jucas, tu es à la SNCF. Peut-être es-tu contrôleur ou en rapport direct avec les voyageurs. Donc, l'optique de ton entrainement ne sera pas la même que la mienne, qui vient avant tout dans une optique loisir.

J'ai été voir un autre club de krav maga de la banlieue dijonnaise (appelons-le club B).

Tout d'abord, le prof est nettement plus sympa que l'autre prof et ne "t'écrase" pas de ses connaissances abolues.

Ensuite, il y a plusieurs types de population (civils ne travaillant pas dans la sécurité, civils travaillant dans la sécurité et professionnels).

L'entraînement est donc un peu différent en fonction de ces types de population.

En plus, il y a bien plus de monde qu'à l'autre club et pleins d'anciens.
Ce n'est pas forcément ce qu'il y a de mieux pour travailler, mais ca signifie peut-être aussi que le club n'est pas de si mauvaise qualité.

Certains avaient pratiqué dans le club A et tous en ont été dégoutés à cause des blessures suite à l'entrainement un peu "spécial" de ce club.

D'ailleurs, les 2 gars avec qui j'avais travaillé dans le club A s'étaient faits mal aux ligaments du genou.

Alors, certes, la méthode barbare les intéresse, c'est pour cela qu'ils reviennent, mais quand même, le corps se souviendra un jour de ces blessures.

Concernant, le tarif, tu peux pratiquer dans le club B 4 fois par semaine, et pourtant, ce n'est que 150€ à l'année.

Ceci étant, j'ai quand même essayé de ne pas rester sur l'avis d'un 1er cours, d'autant que l'ambiance avec les autres élèves étaient très bonnes (meilleure que le club B) et j'ai demandé au prof si je pouvais payer 1 semaine de plus, voire 1 mois pour vraiment me rendre compte.

Réponse laconique par mail du prof : "minimum 6 mois".

C'est dommage, mais ca m'a renforcé dans l'idée, au vu du prix, que c'est peut-être avant tout pour se faire du fric, car à 400€ l'année, donc une somme importante, je ne vois pas pourquoi il faudrait être sûr de son choix, dès le 1er cours.

Donc, pour ma part, il n'y a pas photo et je ne remettrai pas les pieds dans ce club.


Dernière édition par jambonbeurre le Ven 5 Déc - 14:47, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jucas
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 10
Age : 43
Localisation : Dijon
Emploi : SNCF
Loisirs : Musculation, Krav
Date d'inscription : 26/11/2008

1er cours de krav maga - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1er cours de krav maga   1er cours de krav maga - Page 2 I_icon_minitimeDim 30 Nov - 20:39

Il faut profiter de la richesse de Dijon d'avoir plusieurs club de krav. Tu peux du coup choisir en fonction de ce que tu recherches et tant mieux.

Je ne pense pas que les autres clubs soient mauvais, je pense qu'on y retrouve autres choses.

J'apprécie de m'entrainer en petit comité et de cette façon. Maintenant on n'a pas forcèment les mêmes approches...

Je ne suis pas contrôleurs ni en contact clientèles mais je me suis souvent retrouvé au milieu de bagarres générales au rugby ou à la sortie de bars et de boites pour savoir qu'en cas d'agression tu ne réagit pas de la même façon que lorsque tu est sur un tatami pour un entrainement. Le fait d'avoir toujours à être sur le qui vive à l'entrainement est important pour moi.

Pourquoi un forfait minimum de 6 mois? Il y avait un tarif au mois avant, mais à chaque fois, le prof est obligé de revenir à 0 pour le nouveau et du coup les autres élèves se retrouvent pénalisé. Maintenant tu aurais pu revenir d'entrainer quelques entrainement de plus avant de signer, le message n'est pas une séance d'essai et une seule .

C'est dommage que tu sois parti avec cette image de ce club (pompe à fric et violent), alors que l'ambiance entre les élèves et avec le prof est amicale et excellente. Comme quoi il en faut pour tout les gouts. J'espère que tu auras trouvé ce que tu recherches dans ton club.
Revenir en haut Aller en bas
jambonbeurre
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 21
Age : 45
Localisation : France
Date d'inscription : 27/07/2007

1er cours de krav maga - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1er cours de krav maga   1er cours de krav maga - Page 2 I_icon_minitimeDim 30 Nov - 22:05

Jucas a écrit:

Pourquoi un forfait minimum de 6 mois? Il y avait un tarif au mois avant, mais à chaque fois, le prof est obligé de revenir à 0 pour le nouveau et du coup les autres élèves se retrouvent pénalisé. Maintenant tu aurais pu revenir d'entrainer quelques entrainement de plus avant de signer, le message n'est pas une séance d'essai et une seule .

Ca revient un peu au même que quelqu'un qui s'inscrit pour 6 mois en avril par exemple. De toute façon, dans chaque club, des élèves, ils en arrivent tout au long de l'année, donc je vois pas trop le problème.

Et je lui ai demandé pour faire une séance sur le "dur" pour me rendre compte et il m'a fait comprendre que c'était la même chose que sur les tapis, donc grosso modo, qu'il faudrait que je paye. Sinon, je serais revenu sans problème.
C'est d'ailleurs ce qui m'a décidé à laisser tomber ce club, car outre le prof, j'avais bien accroché avec les élèves et la bonne ambiance.

En plus, à la fin du cours, le prof m'a demandé si je comptais m'inscrire car sinon, il ne pourrait pas me donner de feuille d'inscription, vu qu'il en avait plus beaucoup. Je lui ai dit qu'il fallait que je réfléchisse. Du coup, il ne m'en a pas donné.

C'est sûr qu'au prix où est la photocopie et à seulement 500€ l'année, c'est la ruine du club.
Revenir en haut Aller en bas
Jucas
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 10
Age : 43
Localisation : Dijon
Emploi : SNCF
Loisirs : Musculation, Krav
Date d'inscription : 26/11/2008

1er cours de krav maga - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1er cours de krav maga   1er cours de krav maga - Page 2 I_icon_minitimeDim 30 Nov - 22:16

C'est marrant, j'ai l'impression qu'on parle pas de la même personne...

Pour moi quand il m'a dit c'est la même chose que sur les tapis, j'ai juste compris que je mangerais pareil sur le dur voir plus car moins d'amortis...
Je pense que tu as plus fais un blocage sur lui qu'autre chose. Il est plutôt du genre arrangeant avec les gens qui viennent. Ou alors c'est toi qu'il a pas senti...
Revenir en haut Aller en bas
jambonbeurre
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 21
Age : 45
Localisation : France
Date d'inscription : 27/07/2007

1er cours de krav maga - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1er cours de krav maga   1er cours de krav maga - Page 2 I_icon_minitimeDim 30 Nov - 22:22

Jucas a écrit:
C'est marrant, j'ai l'impression qu'on parle pas de la même personne...

Pour moi quand il m'a dit c'est la même chose que sur les tapis, j'ai juste compris que je mangerais pareil sur le dur voir plus car moins d'amortis...

Oui, j'ai bien compris cela aussi.
Je lui ai juste demandé cela pour refaire un cours d'essai et donc, par cette explication, il m'a dit que ca ne servait à rien de refaire un cours d'essai.
Mais, le type a été très clair. C'est un cours d'essai et pas d'arrangement pour payer un mois d'essai.

Je n'ai absolument pas fait de blocage sur le type comme je l'ai écrit, surtout si tu relis mon 1er message, puisque j'avais envie de réessayer. Et même le coup de la morsure m'a un peu surpris sur le moment, mais sans plus.
C'est après, notamment en en discutant avec d'autres pratiquants, que j'ai réalisé que c'était complètement stupide.

Après, concernant l'impression sur ce prof, qui semble bien connu du milieu kraveux, je ne suis visiblement pas le seul à avoir eu cette désagréable impression.
Revenir en haut Aller en bas
MANBERNA
modo du forum
modo du forum
MANBERNA


Masculin
Nombre de messages : 5634
Age : 46
Localisation : CANNES/ LE CANNET
Emploi : vendeur
Loisirs : GOLF PENCAK SILAT FISFO l'orval et facebooker avec la petite bimbam.
Date d'inscription : 16/12/2006

1er cours de krav maga - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1er cours de krav maga   1er cours de krav maga - Page 2 I_icon_minitimeLun 1 Déc - 1:34

la morsure elle sert à quoi perso je l'utlise quand dernier recour si le mec à l'avantage sur moi et au sol sinon je vois pas l'intéret de prendre le risque de me peter une dent.
Revenir en haut Aller en bas
Speirs
Nouveau
Nouveau
Speirs


Masculin
Nombre de messages : 11
Age : 39
Localisation : Dijon
Emploi : Webdesigner
Loisirs : Krav Maga
Date d'inscription : 19/10/2008

1er cours de krav maga - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1er cours de krav maga   1er cours de krav maga - Page 2 I_icon_minitimeMer 3 Déc - 3:06

Salut à tous...

j'ai pris le temps de lire tous les commentaires pour bien comprendre le cheminement de la conversation...

JambonBeurre il me semble qu'on s'était rencontré lors de cette fameuse séance... et effectivement je me rappelle que tu m'as demandé si j'avais déjà vu des personnes se blesser pendant les cours... et très sincèrement, en deux ans et demi de pratique régulière je n'ai vu personne se blesser... après te dire que ça n'est jamais arrivé...
Mais personnellement je me suis plus fais mal en pratiquant le ju-jitsu que que le krav...

Ensuite je te rassure, il n'y a pas que des agents de sécu parmi nous, je travaille dans le web donc niveau risque je me bastonne surtout avec mon clavier...

Maintenant je suis quelque peu mitigé sur les différents jugements que tu portes...
Notamment sur l'histoire d'argent :
jambonbeurre a écrit:

C'est dommage, mais ca m'a renforcé dans l'idée, au vu du prix, que c'est avant tout pour se faire du fric.

S'il te plait ne porte pas ce genre de jugement en étant venu qu'une seule fois...
Ma première séance je l'ai faite gratuite comme toi, après j'ai du mettre un mois avant de lui apporté le 1er chèque... et c'est moi qui lui rappelais que j'avais oublié... pour quelqu'un intéressé que par le fric je trouve ça étonnant...

C'est surement pour ça qu'il demande un règlement pour 6 mois pour ne pas avoir à courir après les chèques...
De plus, dans tous les clubs que j'ai fréquenté (ju-jitsu, judo, kendo, rugby, natation ), tous sans exception on payait à l'année...

Concernant, la rudesse des cours, je peux comprendre que ça t'as choqué j'ai eu également un choque...
mais ce choque je l'ai eu en me rendant compte qu'en matière d'auto défense, même avec mes années de ju-jitsu, j'étais loin d'être efficace...
Alors moi aussi au début je rentrais avec des bleus , des marques de morsures et ma copine aussi...
Mais bizarrement, au fur et mesure de séance on était de moins en moins marqués...

Pourquoi? parce que ces attaques par derrière, ces défenses peu conventionnelles ont fait qu'on est devenus plus alertes, plus vigilants...
Et aujourd'hui je n'arrive pas à me souvenir la dernière fois que je suis rentré chez moi marqué...

Pourtant je te prie de croire qu'on n'y va pas de main morte, mais ça tu le sais déjà...
Ceci m'amène à cela :
jambonbeurre a écrit:

cours pas vraiment structuré, sans progression, ni logique (mais comme c'était le 1er cours, le prof voulait peut-être me donner un aperçu)

cours pas vraiment physique, même si on transpire un peu, sans véritable échauffement et sans aucun étirements (peut-être est-ce propre au krav maga).

Tu ne trouves qu'il y a des incohérences? Un seul cours te permet de juger la pédagogie, la progression et de la logique?

Pour les étirements et échauffements certes ce n'est pas la philosophie du prof de se livrer systématiquement à ces petits rituels de début et de fin de cours mais il n'est pas rare qu'après une séance de combat pied/poing ont effectue des étirements car les muscles et le reste ont été très sollicités...
Mais comme tu le dis, le cours n'a pas été physique, donc pourquoi s'étirer?
Toutefois je te rassure, les cours sont bels et bien physiques, pas tous certain étant plus technique, d'autre plus combat.

jambonbeurre a écrit:

Je lui ai juste demandé cela pour refaire un cours d'essai et donc, par cette explication, il m'a dit que ca ne servait à rien de refaire un cours d'essai.

Les cours sont les mêmes sur le dur ou le tatamis, seule différence sur le tatamis on chute plus facilement et plus franchement...

jambonbeurre a écrit:

Mais, le type a été très clair. C'est un cours d'essai et pas d'arrangement pour payer un mois d'essai.

Le type... déjà c'est très élégant ça...
Pourquoi qu'un cours d'essai? Tout simplement pour des raisons d'assurance si jamais tu te blesses...
Ensuite pour le mois d'essai, désolé qu'il ne propose par ces cours à la carte comme dans un club de sport...

Bref pour conclure (car il se fait tard), tu as pu voir que j'étais plutôt remonté car je comprends que tu partages ton expérience et ton avis, ça pas de soucis vive la démocratie...
Mais je ne tolère pas que tu portes des jugements de valeurs, au premier coup d'œil (faire pour le fric, pas logique... etc)
Personne ne t'as jugé toi de cette manière, même Jucas ne s'est pas permis ça...
Tu es venu une fois et tu te permet de faire de tels propos, j'espère que tu n'agis pas ainsi avec tout le monde dans la vie...

Tu dis que tu viens avant tout dans une optique loisir... je pense qu'il y a un couac là... on peut aimer le krav ça c'est certain, mais on y vient pas que pour se dépenser...
c'est du self défense, il a donc une démarche plus profonde qui motive ce choix, l'envie d'apprendre à se défendre...

Et je finirais ainsi, le type (comme tu dis) en question est quelqu'un d'entier et d'atypique, on aime ou on n'aime pas...
Mais c'est un homme qui partage son savoir et son expérience à sa manière et tu sais à quoi t'attendre...
Il est vrai que certaine personnes ont été rebuté ou voir même vexé car il ne cajole pas les gens à leur arrivée...
Mais penses-tu sincèrement que l'ambiance que tu as trouvé bonne, le serait autant si on passait notre temps à se faire casser en deux?

J'ai donné mon avis comme tu le demandais, je n'attend rien de plus de cette conversation et je suis désolé que cette expérience fut mauvaise pour toi.

Sur ce, bonne nuit...
Revenir en haut Aller en bas
fab
Langue pendue
Langue pendue
fab


Masculin
Nombre de messages : 168
Age : 46
Localisation : Villejuif; Dijon
Emploi : Instructeur de Krav maga
Loisirs : Le systema
Date d'inscription : 19/11/2006

1er cours de krav maga - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1er cours de krav maga   1er cours de krav maga - Page 2 I_icon_minitimeMer 3 Déc - 18:55

Salut,

Perso je me refuse à participer à ce débat mais juste pour le plaisir je vais quand même le faire).

Juste une vérité essentielle sur les tarifs des clubs :

Certains clubs payent leurs salles (participations à l'entretien et au gardiennage), d'autres clubs cotisent à deux fédérations.

Ex : je cotise à la fekm 22euros licences et passeport et 32euros FFKDA pour leur licence par adhérent + 150 cotisations annuelle pour l'association à la ligue FFKDA du val de marne.

Donc dans le cas de certain club avec double affiliation (IKMF, FEKM, etc) conséquence une double licence et passeport.

Les fédérations obliges les dirigeants des associations à prendre leurs licences même dans le cas ou ces dirigeants ne sont pas pratiquant.

Le club B ou jambonbeurre s'entraine (st appolinaire est un bonne exemple) est affilié à la FFKDA (une seule licences), leur salle est un Cosec (apriori pas de loyer dans ces structures), de plus une verification s'impose mais je n'ai pas trouvé de n°de siren ni de code Ape pour le club B (pas d'employé et pas de declaration fiscale apriori) de plus le club B est il la seconde salle voire la troisieme d'une seule association ? (je te rappelle que tu retrouve la même personne à st appo et à chevigny et même certaine fois à quetigny trois salles différentes, une seule association ?).

Tu paye 150euros pour 2 entrainements par semaine dans un club qui n'as que 32 euros de charge par licenciés et de plus ferme durant certaines vacances scolaires.

Club A 410 euros licences FFKDA + licences FEKMRD et passeport.
Entrainement lundi mardi jeudi vendredi samedi, 10 mois sur douzes. Le club A dispose d'un n°de siren et d'un code Ape, il a un salarié et fait une déclaration fiscale (donc apriori peu payé des impots)

et je reviendrais pour expliquer encore plus les différences marquantes de ces deux types de structures (quand j'aurais le temps)

A+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kravmaga94.fr
fab
Langue pendue
Langue pendue
fab


Masculin
Nombre de messages : 168
Age : 46
Localisation : Villejuif; Dijon
Emploi : Instructeur de Krav maga
Loisirs : Le systema
Date d'inscription : 19/11/2006

1er cours de krav maga - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1er cours de krav maga   1er cours de krav maga - Page 2 I_icon_minitimeMer 3 Déc - 19:01

Salut,

Juste pour me marrer :

Club A
Président : Pascal Rathy

Animé par Pascal Rathy instructeur diplomé
Ouvert à toutes et à tous à partir de 16 ans.

Le réglement de la FFKDA est très stricte l'instructeur d'un club ne peu pas être à la fois instructeur et président de l'association dans laquelle il enseigne.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kravmaga94.fr
fab
Langue pendue
Langue pendue
fab


Masculin
Nombre de messages : 168
Age : 46
Localisation : Villejuif; Dijon
Emploi : Instructeur de Krav maga
Loisirs : Le systema
Date d'inscription : 19/11/2006

1er cours de krav maga - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1er cours de krav maga   1er cours de krav maga - Page 2 I_icon_minitimeMer 3 Déc - 19:16

En plus demande à ton enseignant ou il en est avec le dévellopement du Krav fitness ?

Il est un tres bonne exemple des gens qui ont mélangés leurs pratiquent d'une forme de combat libre avec le Krav maga.

Avoir pratiqué une méthode de self défense inspiré des méthodes de la FFBD, du karate et du krav maga et avoir été malin en profitant des validations 1er dan FFKDA pour obtenir un titre d'enseigant et une dan je ne trouve pas que cela fais de vous une personne authentique et quand à voire ce qu'il enseigne (j'ai de grand doute sur la valeur de son enseignement et de ce qu'il enseigne, bien qiu'il existe tellement de vidéo de Krav maga).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kravmaga94.fr
jambonbeurre
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 21
Age : 45
Localisation : France
Date d'inscription : 27/07/2007

1er cours de krav maga - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1er cours de krav maga   1er cours de krav maga - Page 2 I_icon_minitimeMer 3 Déc - 20:59

Oula, ca sent la polémique.

D'ailleurs, c'est assez marrant le "Je me refuse à participer... mais je le fais quand même". yahoo

Effectivement, au vu de tes posts, j'avais cru comprendre que tu n'appréciais pas le club de kapap de la banlieue dijonnaise, et notamment de ses instructeurs.

Sinon, si je n'ai pas mis les noms des instructeurs (et des clubs), c'est d'une part parce que ca n'intéresse personne (au vu du peu de dijonnais sur ce forum), et d'autre part pour un soucis de confidentialité car je demande un avis sur une pratique, et non faire un lynchage sur telle ou telle personne sur un forum public.

Ensuite, je ne pratique dans aucun de ces clubs. J'ai juste fait un essai dans chacun de ces clubs et je donne mon impression de pur débutant.
Je ne suis d'ailleurs pas sûr de pratiquer dans le club B.

Après les reconnaissances de tel ou tel prof, ca ne m'intéresse pas. Je préfère juger sur place à mon niveau, qui n'est bien évidemment pas le tien.

Concernant M. Rathy que tu cites, je n'ai strictement aucun avis puisque j'ai rencontré un autre prof, et ce dernier m'a semblé humainement et sportivement bien plus intéressant que le type du club A.

Autre précision concernant le club B : c'est 150€ tout compris pour 4 cours par semaine, réparti sur 2 sites (et non 2 comme tu cites).

Après que tu en ais un qui soit salarié et l'autre qui paye pas sa salle, franchement, ce qui m'intéresse, c'est ce que je paie au final au vue de ce que je juge comme cours de qualité ou non.
Alors peut-être que le tarif de 400€ du club A se justifie pour l'instructeur au vue de ses charges, mais pour le pratiquant, c'est une autre histoire.
Revenir en haut Aller en bas
jambonbeurre
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 21
Age : 45
Localisation : France
Date d'inscription : 27/07/2007

1er cours de krav maga - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1er cours de krav maga   1er cours de krav maga - Page 2 I_icon_minitimeMer 3 Déc - 21:38

Speirs a écrit:

Ensuite je te rassure, il n'y a pas que des agents de sécu parmi nous, je travaille dans le web donc niveau risque je me bastonne surtout avec mon clavier...
Il me semble pas avoir écrit que ca me dérangeait qu'il y ait des agents de sécurité. Bien au contraire, ils peuvent t'apporter une expérience de terrain.
C'était une simple constatation et les types avec qui j'étais, étaient vraiement très sympas.

Speirs a écrit:

S'il te plait ne porte pas ce genre de jugement en étant venu qu'une seule fois...

Il me semble que tu as du mal me lire.
C'est simplement une impression et non un jugement.

Je trouvais le tarif de 400€ excessif, mais effectivement ca se défend du fait qu'il ne ferme pas pendant les vacances et c'est 12 mois complet et non 10, comme souvent dans les clubs.

Cette impression, je l'ai eu quand l'instructeur m'a clairement signifié que c'était un cours d'essai. Ca m'a semblé vraiment ridicule et purement marketing. Il ne m'a absolument pas proposé de revenir essayé et ne voulait même pas me filer une feuille d'adhésion quand je lui ai dit qu'il fallait que je réfléchisse.

Et pour le cours sur le dur, j'ai bien compris que c'est la même chose. C'était juste pour lui demander de revenir faire un autre cours.
Enfin bref ...

Tant mieux pour toi si tu n'as pas vécu la même chose. Admets cependant que d'autres ont eu un autre accueil du prof et qu'ils puissent en faire part.

Speirs a écrit:

Concernant, la rudesse des cours, je peux comprendre que ça t'as choqué j'ai eu également un choque...
Oui, tu peux appeler ca une cloque.
Pour ma part, j'avais un hématome de 10 cm de long et je n'ai pas pu mettre une lanière d'un sac sur l'épaule pendant 1 semaine.
Les collègues de boulot avient du mal à croire que c'était qu'une simple morsure.
Je lui avais bien dit que j'étais un débutant. Le déchirage de maillot puis la morsure n'était peut-être pas nécessaire lors du 1er cours de découverte.
Ca, tu peux peut-être en convenir.


speirs a écrit:


Tu ne trouves qu'il y a des incohérences? Un seul cours te permet de juger la pédagogie, la progression et de la logique?
Tu lis vraiement ce qui t'arrange.Relis ce que j'ai écrit. Commme j'ai indiqué, je n'ai fait qu'un seul cours et c'est juste l'impression de ce seul cours et je ne juge pas de la pratique régulière.

jambonbeurre a écrit:

(mais comme c'était le 1er cours, le prof voulait peut-être me donner un aperçu)


Speirs a écrit:

Le type... déjà c'est très élégant ça...
Si les mots de la langue française te gènent, c'est ton problème.
Pour ma part, quand j'écris un "type", il n'y a pas lieu de jouer les vierges effarouchées car ca n'a rien de péjoratif.


Speirs a écrit:

Ensuite pour le mois d'essai, désolé qu'il ne propose par ces cours à la carte comme dans un club de sport...
Je lui ai demandé de revenir une fois essayer. C'est là qu'il m'a dit que ca ne servait à rien car c'est la même chose sur le dur.
C'est moi qui lui ai alors proposé de la payer pour un cours, une semaine ou un mois, ce qu'il a refusé.
Et dans tous les sports que j'ai essayé, j'ai toujours eu droit à plusieurs cours d'essai. Ca s'appelle l'ouverture d'esprit.
Un entraineur sait bien qu'un débutant qui découvre un sport a peut-être besoin de plus d'un cours pour se faire une idée, d'autant plus quand la cotisation est une somme conséquente de 400€.
Pour l'assurance, c'est complètement bidon.



Speirs a écrit:

Tu dis que tu viens avant tout dans une optique loisir... je pense qu'il y a un couac là... on peut aimer le krav ça c'est certain, mais on y vient pas que pour se dépenser...
Pour ma part, le loisir, ce n'est pas que se dépenser. C'est aussi pratiquer une activité qui respecte l'intégrité physqiue de pratiquant.
Et je ne vois pas l'agression à tous les coins de rue. C'est aussi pour cela que je parle de loisir.


Speirs a écrit:

c'est du self défense, il a donc une démarche plus profonde qui motive ce choix
Ca, c'est ta vision des choses.

Le fait d'apprécier ton club ne doit pas non plus te mettre des oeillères.
Tu me reproches un jugement de valeur, alors que je dis très clairement que c'est une impression d'un 1er cours.
Impression qui peut se confirmer ou non après d'autres cours que je n'ai pas eu la chance de faire (et pourtant, je l'écris très clairement que je n'avais pas envie de rester sur cette impression mitigée).
Après, tu devrais revoir un peu ton jugement sur ma démarche car la tienne est pleine de préjugés.
Apprécier son club ne veut pas dire être fermé à toute critique.


Tu m'avais l'air d'un type sympa. et d'ailleurs, si je suis venu faire un cours d'essai, c'est suite à ton annonce et à ton expérience que tu m'as fait partagé.

J'ai ensuite discuté de cette expérience avec quelques autres personnes ayant pratiqué dans ce club et qui avaient eu le même regard que moi sur ce club.

Ca n'en fait pas une généralité bien sûr, puisque Jucas partage ton point de vue.

Donc, pour finir, avant d'écrire ton message sur le coup de l'émotion, tu aurais peut-être du lire mon 1er message.


jambonbeurre dans son 1er message a écrit:

Donc, pour finir, j'y retournerai bien, mais à 400€ l'année, cela demande de se pencher sur la question.

Sur ce, bonne pratique.


Dernière édition par jambonbeurre le Mer 3 Déc - 22:08, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Speirs
Nouveau
Nouveau
Speirs


Masculin
Nombre de messages : 11
Age : 39
Localisation : Dijon
Emploi : Webdesigner
Loisirs : Krav Maga
Date d'inscription : 19/10/2008

1er cours de krav maga - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1er cours de krav maga   1er cours de krav maga - Page 2 I_icon_minitimeMer 3 Déc - 21:45

Salut fab,

Merci pour ces précisions administratives...

Ps : j'aime bien ton avatar!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1er cours de krav maga - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1er cours de krav maga   1er cours de krav maga - Page 2 I_icon_minitimeMer 3 Déc - 23:06

Si jamais t'as pas signé de feuille avant le cours, comme quoi, ni le club, le prof ou ses proches pourraient être tenus pour responsables en cas de blessure, tu peux très bien l'attaquer en justice.

Pourquoi je dis ca? Simplement parce-que si on peut l'attaquer en justice, ca montre que le comportement est immorale.

Certaines personnes ont un travail et ne peuvent pas se permettre de ne pas être opérationnel dans leur cadre professionnel. Il a dit qu'il était débutant, il n'a pas souhaité faire un travail dur, de conditionnement ou même de se préparer pour un combat de rue... A partir de la déjà c'est scandaleux que le prof lui impose ca d'emblée, aucune pédagogie.
Revenir en haut Aller en bas
lcvd
je ne m'arrete plus
je ne m'arrete plus



Masculin
Nombre de messages : 308
Age : 38
Localisation : paris
Date d'inscription : 07/12/2006

1er cours de krav maga - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1er cours de krav maga   1er cours de krav maga - Page 2 I_icon_minitimeJeu 4 Déc - 15:04

salut flash

je ne suis pas d'accord avec toi, il me semble que tu peux attaquer en justice qui que ce soit meme si tu as signe une decharge d'assurance (meme si moralement quelqu'un qui le ferait serait surement malhonnete intellectuellement parlant)

moi je trouve qu'un prof qui s'implique autant pour apprendre a ses eleves a se defendre c'est rare (vu les risques juridiques qu'il encoure). car a aucun moment il n'y a eu risque de blessure grave si j'ai bien compris, mais bien un travail brutal fait justement pour choquer et frapper l'imaginaire en priorite

apres c'etait peut etre effectivement une facon de dire qu'il ne voulais pas de jambonbeurre dans son cours (pourtant c'est bon le jambonbeurre ;-) )

ce n'est que mon avis bien sur
Revenir en haut Aller en bas
fab
Langue pendue
Langue pendue
fab


Masculin
Nombre de messages : 168
Age : 46
Localisation : Villejuif; Dijon
Emploi : Instructeur de Krav maga
Loisirs : Le systema
Date d'inscription : 19/11/2006

1er cours de krav maga - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1er cours de krav maga   1er cours de krav maga - Page 2 I_icon_minitimeJeu 4 Déc - 17:42

jambonbeurre a écrit:
Oula, ca sent la polémique.

Effectivement, au vu de tes posts, j'avais cru comprendre que tu n'appréciais pas le club de kapap de la banlieue dijonnaise, et notamment de ses instructeurs.

En faite j'avoue honnêtement ne pas te prendre au sérieux. Tu t'es inscrit sur un forum de krav maga au mois de juillet, tu dit avoir essayé cette discipline au début de cette saison sportive 2008. Tes motivations me sembles aller au delà de celle d'un simple néophyte, tu parle maintenant de Kapap (c'est surprenant)

Sinon, si je n'ai pas mis les noms des instructeurs (et des clubs), c'est d'une part parce que ca n'intéresse personne (au vu du peu de dijonnais sur ce forum), et d'autre part pour un soucis de confidentialité car je demande un avis sur une pratique, et non faire un lynchage sur telle ou telle personne sur un forum public.

Tu semble oublié que sur internet les adresses et les noms des instructeurs sont trouvable.

Ensuite, je ne pratique dans aucun de ces clubs. J'ai juste fait un essai dans chacun de ces clubs et je donne mon impression de pur débutant.
Je ne suis d'ailleurs pas sûr de pratiquer dans le club B.

Tu es tres surprenant, j'admets l'utilité des débats mais en ce qui concerne ton étonnante participation elle me parait étrange.

Après les reconnaissances de tel ou tel prof, ca ne m'intéresse pas. Je préfère juger sur place à mon niveau, qui n'est bien évidemment pas le tien.

Effectivement je t'invite à me rencontrer ce samedi 6 décembre au gymnase mirande.

Concernant M. Rathy que tu cites, je n'ai strictement aucun avis puisque j'ai rencontré un autre prof, et ce dernier m'a semblé humainement et sportivement bien plus intéressant que le type du club A.

étonnant.

Autre précision concernant le club B : c'est 150€ tout compris pour 4 cours par semaine, réparti sur 2 sites (et non 2 comme tu cites).

Désolé de te décevoir c'est le blog du site b que j'ai cité.

Après que tu en ais un qui soit salarié et l'autre qui paye pas sa salle, franchement, ce qui m'intéresse, c'est ce que je paie au final au vue de ce que je juge comme cours de qualité ou non.
Alors peut-être que le tarif de 400€ du club A se justifie pour l'instructeur au vue de ses charges, mais pour le pratiquant, c'est une autre histoire.

La différence est fondamentale. Certain petit malin ce disent honnête en raison d'un montant peu élevé de la cotisation mais ils oublient tres vite le bénéfice qu'ils en retirent.

Ex : 150 euros - 32euros de licences = 118 euros de benef.
Pas de loyer, pas de charge salariale, pas d'imposition, selon le blog du club b 54 licenciés. 54 x 118 = 6372 euros de benef pour une association à but non lucrative bonjour l'angoisse.
A+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kravmaga94.fr
fab
Langue pendue
Langue pendue
fab


Masculin
Nombre de messages : 168
Age : 46
Localisation : Villejuif; Dijon
Emploi : Instructeur de Krav maga
Loisirs : Le systema
Date d'inscription : 19/11/2006

1er cours de krav maga - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1er cours de krav maga   1er cours de krav maga - Page 2 I_icon_minitimeJeu 4 Déc - 18:02

lcvd a écrit:
salut flash

je ne suis pas d'accord avec toi, il me semble que tu peux attaquer en justice qui que ce soit meme si tu as signe une decharge d'assurance (meme si moralement quelqu'un qui le ferait serait surement malhonnete intellectuellement parlant)

moi je trouve qu'un prof qui s'implique autant pour apprendre a ses eleves a se defendre c'est rare (vu les risques juridiques qu'il encoure). car a aucun moment il n'y a eu risque de blessure grave si j'ai bien compris, mais bien un travail brutal fait justement pour choquer et frapper l'imaginaire en priorite

apres c'etait peut etre effectivement une facon de dire qu'il ne voulais pas de jambonbeurre dans son cours (pourtant c'est bon le jambonbeurre ;-) )

ce n'est que mon avis bien sur

Effectivement Toutes personnes participantes à un cour même d'essai doit avoir fourni un certificat médical pour participer.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kravmaga94.fr
fab
Langue pendue
Langue pendue
fab


Masculin
Nombre de messages : 168
Age : 46
Localisation : Villejuif; Dijon
Emploi : Instructeur de Krav maga
Loisirs : Le systema
Date d'inscription : 19/11/2006

1er cours de krav maga - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1er cours de krav maga   1er cours de krav maga - Page 2 I_icon_minitimeJeu 4 Déc - 18:07

Citation :

J'avais également précisé au prof que je ne bossais pas dans la sécurité, bien au contraire.
Je ne suis donc pas dans la crainte, voire la parano (pour certains) d'une agression.

Désolé de te faire redescendre brutalement sur terre mais il y à quelque jour prés de chez moi à l'hay les roses une sœur catholique de 74 ans est morte suite au coups porté par un agresseur qui voulais lui voler son sac.

La police est toujours à la recherche de l'individu.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kravmaga94.fr
Invité
Invité




1er cours de krav maga - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1er cours de krav maga   1er cours de krav maga - Page 2 I_icon_minitimeJeu 4 Déc - 19:43

Fab, tes calculs sont un peu simples je trouve.

Il n'y a pas que la licence, il y a les passeports, le matos...de la publicité, des frais de formation. Il y a le téléphone.

On monte pas une asso et on a du monde, soyez plus raisonables dans vos propos et constatations...

Nous le prof, paye des formations à ces gars, pourtant il se salarie, il paye ces charges, ses loyers...

Et puis si c'est une asso, il sort pas l'argent comme ça!!
Revenir en haut Aller en bas
jambonbeurre
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 21
Age : 45
Localisation : France
Date d'inscription : 27/07/2007

1er cours de krav maga - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1er cours de krav maga   1er cours de krav maga - Page 2 I_icon_minitimeJeu 4 Déc - 22:23

fab a écrit:


Désolé de te faire redescendre brutalement sur terre mais il y à quelque jour prés de chez moi à l'hay les roses
Oui et alors ?
Des faits divers, tu en as tous les jours.
C'est pas pour celà qu'il faut tomber dans la parano de l'agression.
Après j'habite Dijon, pas le Bronx...

Enfin bref, visiblement tu as envie de prendre ce post pour prétexte afin de vomir sur le type et le club que tu as cité.
Mais, perso, les guerres entre clubs et pratiquants, je m'en fous comme de l'an 40.

Le club de kapap que je ne connais pas se porte visiblement très bien et lors de ma séance, il y a avait une quarantaine de personnes.
C'est donc que ca doit convenir à certaines personnes.

Après les polémiques à 2 balles de mec frustré, ca devient lourd.
Ce post concernait une 1ère impression sur un club de krav.
Si t'as un problème avec M. RATHY (que je ne connais pas je le répète), et bien tu te déplaces avec tes petits bras musclés et tu règles cela avec lui plutôt que de te défouler derrière ton clavier à pourrir ce post.

lcvd a écrit:

apres c'etait peut etre effectivement une facon de dire qu'il ne voulais pas de jambonbeurre dans son cours

Bon, ben dans ce cas, on pourra pas me taxer d'être le seul à avoir des préjugés. 1er cours de krav maga - Page 2 49
Il mord jusqu'au sang, dès le 1er cours, les gars qu'il ne connait pas pour leur dire de pas revenir.
Effectivement, remarque très pertinente. Violence44

lcvd a écrit:

bien un travail brutal fait justement pour choquer et frapper l'imaginaire en priorite
Là, j'en tiens un bon.
Ouf, heureusement que je lui ai dit que j'étais débutant sinon j'aurais peut-être eu droit au taser.yahoo


Sinon, plus sérieusement quand même, pour l'assurance, dans tous les clubs où j'ai été, on m'a toujours proposé plusieurs cours d'essai, avec la seule condition de venir avec un certificat médical.
Peut-être que des présidents de club pourront nous en dire plus par rapport à celà.
Car si je reprends l'exemple de Speirs, si leur assurance ne prévoit rien pour les types qui n'ont pas payé de cotisations et qui viennnent juste essayer, à ce compte là tu ne devrais même pas pouvoir faire un cours d'essai.

Et visiblement, c'est dommage que ce post qui était bien parti dérape de la sorte.
Comme je l'ai écrit, je ne connaissais pas cette discipline et j'ai eu envie d'essayer suite aux conseils de Speirs.
La 1ère impression a été mitigée, mais pas spécialement négative et j'ai trouvé que les gars avec qui je me suis entraîné et qui avaient moins d'un an de pratique, avaient vraiment une très bonne base.

La méthode du prof, notamment le travail les yeux fermés, m'a semblé très intéressante.
Après, le côté bourrin ne m'a pas déplu. J'ai juste trouvé plus que limite de mordre jusqu'au sang, un débutant dès le 1er cours.
Ensuite, j'ai eu l'impression, vu l'absence totale d'arrangement pour pouvoir faire une 2ème cours, que c'était plutôt marketing.
Après peut-être a t'il été échaudé avant ?
Peut-être s'est-il pris la tête avec un type 5 minutes avant le cours ?
Peut-être étais-ce la pleine lune ? ...
Je n'en sais rien.
Mais il doit bien comprendre que 400€, c'est une somme, et que ca peut ne pas être incongru que de lui demander de revenir refaire un 2ème cours.

Mais, quoi qu'il en soit, je ne déconseille absolument pas ce club.
J'ai découvert une méthode intéressante que je n'ai pas trouvé dans le club B, même si ce dernier propose également, notamment avec le mélange krav maga kapap, des choses intéressantes.

Effectivement, on ne voit pas des profs comme celà tous les jours, et sa méthode conviendra surement à certains.
Si j'avais eu l'occasion de revenir, j'aurais surement pu discuter un peu plus en détail avec le prof sur sa pratique.

Après, si je poste sur ce forum, ce n'est pas pour voir mes propos déformés par des leçons de morales sur mes prétendus préjugés, ni pour me prendre le chou sur un autre club dont les membres ont l'air d'être satisfait.

A bon entendeur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1er cours de krav maga - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1er cours de krav maga   1er cours de krav maga - Page 2 I_icon_minitimeVen 5 Déc - 2:30

lcvd a écrit:
salut flash
moi je trouve qu'un prof qui s'implique autant pour apprendre a ses eleves a se defendre c'est rare (vu les risques juridiques qu'il encoure). car a aucun moment il n'y a eu risque de blessure grave si j'ai bien compris, mais bien un travail brutal fait justement pour choquer et frapper l'imaginaire en priorite

apres c'etait peut etre effectivement une facon de dire qu'il ne voulais pas de jambonbeurre dans son cours (pourtant c'est bon le jambonbeurre ;-) )

ce n'est que mon avis bien sur

Y a eu atteinte à l'intégrité physique... Sans consentement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1er cours de krav maga - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1er cours de krav maga   1er cours de krav maga - Page 2 I_icon_minitimeVen 5 Déc - 12:12

Y a pas e viol non plus. Tu connais beaucoup de personnes consentantes pour une atteinte à leur intégrité physique?

Vous faites tout 1 plat parcqu'une personne s'est sentie mal menée et décue par un prof de KRAV MAGA.

A tout moment, cette même personne pouvait exprimer son mécontentement au professeur, quitter la salle...

Oui un professeur doit respecter ses élèves.
Oui la pédagogie de chaque professeur ne plaît pas à tous le monde, il ne sert à rien de le diaboliser.

Quand on lit tous les posts, hormis certains, les profs font ça pour la tune, encourent plein de risques...

Mais qui a déjà parlé de son prof qui l'a emmené courir? qui l'a aidé dans une période dure de sa vie? qui lui a offert son année pour X u Y raison???
Pourtant il y en a des profs comme ça, qui donnent leurs tripes pour leurs élèves.
Revenir en haut Aller en bas
MANBERNA
modo du forum
modo du forum
MANBERNA


Masculin
Nombre de messages : 5634
Age : 46
Localisation : CANNES/ LE CANNET
Emploi : vendeur
Loisirs : GOLF PENCAK SILAT FISFO l'orval et facebooker avec la petite bimbam.
Date d'inscription : 16/12/2006

1er cours de krav maga - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1er cours de krav maga   1er cours de krav maga - Page 2 I_icon_minitimeVen 5 Déc - 13:34

jambon beurre le club de kapap sur dijon fait partie de la kapap assaciation monté par monsier chemoul et donc ne fait pas partie de la fédé internaationale de kapap d'avi nardia et consore
.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1er cours de krav maga - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1er cours de krav maga   1er cours de krav maga - Page 2 I_icon_minitimeVen 5 Déc - 14:09

jerome69 a écrit:
Y a pas e viol non plus. Tu connais beaucoup de personnes consentantes pour une atteinte à leur intégrité physique?

Vous faites tout 1 plat parcqu'une personne s'est sentie mal menée et décue par un prof de KRAV MAGA.

A tout moment, cette même personne pouvait exprimer son mécontentement au professeur, quitter la salle...

Oui un professeur doit respecter ses élèves.
Oui la pédagogie de chaque professeur ne plaît pas à tous le monde, il ne sert à rien de le diaboliser.

Quand on lit tous les posts, hormis certains, les profs font ça pour la tune, encourent plein de risques...

Mais qui a déjà parlé de son prof qui l'a emmené courir? qui l'a aidé dans une période dure de sa vie? qui lui a offert son année pour X u Y raison???
Pourtant il y en a des profs comme ça, qui donnent leurs tripes pour leurs élèves.

Mordre un élève dès le premier cours ca se ne se fait pas, c'est tout. Ni même lui déchirer son tshirt. Le mec est pas instructeur à l'armée, il est prof de krav dans le civil.

Citation :
Tu connais beaucoup de personnes consentantes pour une atteinte à leur intégrité physique?

Euh... OUI! Quand tu fais des stages ou des formations, tu te prends des coups, pendant les exercices de conditionnement aussi, mais en y allant tu sais à quoi t'attendre. Lui ne savait pas, ne connaissait rien du krav.

T'es assez de mauvaise foi quand même j'ai l'impression...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1er cours de krav maga - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1er cours de krav maga   1er cours de krav maga - Page 2 I_icon_minitimeVen 5 Déc - 14:30

C'est dingue ça, une différence de point de vue fait de moi une personne de mauvaise foi!!!

Atteinte à l'intégrité physique et entraînement physique sont 2 notions différentes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1er cours de krav maga - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1er cours de krav maga   1er cours de krav maga - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
1er cours de krav maga
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cours de Krav Maga cet été
» stage krav maga cours 15
» les cours de krav maga à bordeaux.... :-)
» Cours de Krav-Maga a Bordeaux
» Cours de Krav Maga sur NICE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
krav maga :: DISCUTIONS SUR LE KRAV :: RENSEIGNEMENTS-
Sauter vers: