krav maga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum sur le krav maga self defense close combat
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Parlez moi de votre art..

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
boolbiche
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 4
Age : 38
Localisation : Montpellier
Emploi : Agent de sécurité
Loisirs : Sports
Date d'inscription : 29/10/2008

Parlez moi de votre art.. Empty
MessageSujet: Parlez moi de votre art..   Parlez moi de votre art.. I_icon_minitimeMer 29 Oct - 19:44

Bonjour a tous, je débute demain soir mon premier cour de Krav et j'aurais deux ou trois questions.. nan en faite beaucoup +

D'une maniere generale comment se deroule les entrainements? (quel type d'exercice etc) y a t'il des combat avec coup reellement porté ? Le krav et sa pratique réguliere permet il de se muscler et se renforcer? si oui quels muscle en particulier?
J'imagine que les club sont important pour bien apprendre, est ce que quelqu'un connait celui de Frontignan dans l'Hérault ?
Est ce que le Krav s'apprend vraiment " vite " ou faut-il des années d'expérience pour prétendre etre éfficace en situation réelle ?

voila pour l'instant c a peu prés tout..

Je remercie d'avance ceux qui auront le courage de tout lire et de repondre fing33
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Parlez moi de votre art.. Empty
MessageSujet: Re: Parlez moi de votre art..   Parlez moi de votre art.. I_icon_minitimeMer 29 Oct - 20:42

Moi le Frontignan,je connais surtout le pinard lol !

Pour les entraînements,je te laisse le soin de le découvrir,mais grosso modo c'est échauffement,travail technique et en même temps défense particulière,mise en application lors d'exercices type parcours stress,etc et/ou combat,parfois de la frappe au pao,parfois des modifications......Difficile à dire

Parfois des coups portés,mais pas à pleine puissance,dans certains clubs protection type MMA ou gants de boxe permettant le plein contact.

Le physique,oui clairement,comme toute activité physique et à fortiori de combat (cardio,etc).

Je pense que le Krav ne s'apprend pas "vite",et que pour être efficace en situation réele,il faut surtout faire "de la rue",il n'y a pas de secret....gérer et désamorcer des situations chaudes,se prendre un bon coup de stress,etc.....en revanche clairement,le conditionnement est bon et efficace,les réflexes ressortent.
Après ce n'est que mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
boolbiche
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 4
Age : 38
Localisation : Montpellier
Emploi : Agent de sécurité
Loisirs : Sports
Date d'inscription : 29/10/2008

Parlez moi de votre art.. Empty
MessageSujet: Re: Parlez moi de votre art..   Parlez moi de votre art.. I_icon_minitimeJeu 30 Oct - 0:23

Merci pour ta reponse Nico

moi le frontignan j'connai pas en pinard lol

Et faire de la rue c'est quoi? des combat dure?
j'ai vu des videos de combat dur et ca m'a semblé etre brouillon et un peu " n'imp " j'ai pas vu de technique ressortir j'ai surtout eu l'impression de voir une baston d'école.
Sans vouloir etre insultant ou autre..

Peut etre que les techniques sont justement pas si simple a sortir en réel
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Parlez moi de votre art.. Empty
MessageSujet: Re: Parlez moi de votre art..   Parlez moi de votre art.. I_icon_minitimeJeu 30 Oct - 0:49

"faire de la rue" ,ça veut dire qu'il n'y a pas de secret : experience is the best teacher comme disent certains profs.
Patant de là,il est clair pour moi que les gars les plus "efficaces" en rue sont ceux qui en ont l'expérience,style les gars qui font la sortie des boîtes ou qui attendent dans le pub que ça pète.....

Pour les combats durs,c'est normal.....même si dans mon club il n'y a pas de combats durs,je "tourne" assez régulièrement dans les boxes contact et mets les gants dès que je peux.....bah c'est extrèmement dur de ressortir les techniques Krav.
En revanche le fait d'avancer toujours et de rentrer au corps à corps aide pas mal et surprend pas mal si tu arrives à être bien agressif.....mais bon,c'est vrai que quand on regarde les vidéos de "combat dur" sur le net,j'ai du mal à voir la différence avec un sparring de Thai ou de kick....le niveau en moins peut être,mais c'est normal.
Revenir en haut Aller en bas
PHISH
moulin à parole
moulin à parole
PHISH


Masculin
Nombre de messages : 2319
Age : 49
Localisation : Mèze 34 Hérault
Emploi : Père au foyer
Loisirs : Sport de glisse: snowboard, SK8 et surf, écouter et faire de la sique
Date d'inscription : 30/06/2008

Parlez moi de votre art.. Empty
MessageSujet: Re: Parlez moi de votre art..   Parlez moi de votre art.. I_icon_minitimeDim 2 Nov - 22:56

Il est bien le club de frontignan quel est la fede et qui enseigne
Merci pour ta reponse boolbiche
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aekm.fr
boolbiche
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 4
Age : 38
Localisation : Montpellier
Emploi : Agent de sécurité
Loisirs : Sports
Date d'inscription : 29/10/2008

Parlez moi de votre art.. Empty
MessageSujet: re   Parlez moi de votre art.. I_icon_minitimeMer 5 Nov - 21:15

Aucune idee j'y suis pas encore aller
la seul fois ou j'ai pu y aller avec mon boulot le moniteur c'etait peter un truc donc cour anulé

mais j'y vais la semaine pro
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Parlez moi de votre art.. Empty
MessageSujet: Re: Parlez moi de votre art..   Parlez moi de votre art.. I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Parlez moi de votre art..
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» vous parlez francais???
» Votre avis
» Vôtre best-of.
» VOTRE MORPHOLOGIE ?
» re our de votre modo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
krav maga :: DISCUTIONS SUR LE KRAV :: RENSEIGNEMENTS-
Sauter vers: