krav maga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum sur le krav maga self defense close combat
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 GESTION DE STRESS

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
ofir020
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 7
Age : 44
Localisation : marseille
Emploi : securite
Loisirs : mma, hagana
Date d'inscription : 06/08/2008

GESTION DE STRESS Empty
MessageSujet: GESTION DE STRESS   GESTION DE STRESS I_icon_minitimeLun 13 Oct - 0:35

Bonjour,
Je propose que l'on discute sur les differentes facons d'apprendre a gerer le stress lors d'une agression.

Comment l'enseigner...

A vous.

Je vous rapelle le cours d'HAGANA les lundi et jeudi soirs pour ceux ou celles que cela interresse.

Un stage est prevu fin du mois d'Octobre egalement a Marseille.

A bientot.

Ofir
info@israelisecurity.org
Revenir en haut Aller en bas
http://www.israelisecurity.org
Laozi
Nouveau
Nouveau
Laozi


Masculin
Nombre de messages : 14
Age : 55
Localisation : Gironde
Emploi : sapeur pompier professionnel
Loisirs : toutes disciplines de self s'approchant de très pret à la réalité
Date d'inscription : 16/10/2008

GESTION DE STRESS Empty
MessageSujet: Re: GESTION DE STRESS   GESTION DE STRESS I_icon_minitimeSam 18 Oct - 20:03

Bonjour,

Je penses que pour se trouver en situation de stress, il faut y être pendant les exercices dans nos salles, et surtout ailleurs. Car comme je dis à mes élèves, pratiquer toujours au même endroit est néfaste, car on s'habitue aux lieux, et l'état de stress est moins important, question de confiance.
Maintenant en salle, ce que l'on peut faire, c'est enlever un de nos sens, comme la vue ou l'ouie. Avoir une pression par plusieurs personnes avec des boucliers qui viennent vous coincer dans un angle, ou vous pousser dans tous les sens, et essayer de se retrouver dans les 3 dimensions.
Le physique est important, car lors d'une agression, l'état de stress s'installe, le coeur s'emballe donc le cardiaque. Faire un exercice cardiaque, puis faire exécuter une technique...
C'est ce que je penses.
A+
Revenir en haut Aller en bas
Coyotino
Nouveau
Nouveau
Coyotino


Masculin
Nombre de messages : 17
Age : 40
Localisation : Lausanne
Emploi : etudiant
Loisirs : sport....de combat
Date d'inscription : 17/09/2008

GESTION DE STRESS Empty
MessageSujet: Re: GESTION DE STRESS   GESTION DE STRESS I_icon_minitimeMar 11 Nov - 1:41

Un peu tard pour une réponse possible mais bon, je donne on verra bien...Un bon exercice contre le stress c est effectivement d enlever un de nos sens, généralement la vue. Pex: un élève sur le ventre les yeux fermés mains dans le dos, attend..encore, encore,encore.. un peu..et soudain un "adversaire" arrive pour une attaque couteau/baton ou autre. Sinon, ce qui est bien c est les cercles de combat..1seule personne au milleiu de plusieurs combattants à la suite..çA doit etre assez rapide et durer genre 1minute (c est selon le nivau de l élève)...voilà donc une rép. une peu tardive mais comme on dit vaut mieux tard que jamais ;)
Revenir en haut Aller en bas
MANBERNA
modo du forum
modo du forum
MANBERNA


Masculin
Nombre de messages : 5634
Age : 46
Localisation : CANNES/ LE CANNET
Emploi : vendeur
Loisirs : GOLF PENCAK SILAT FISFO l'orval et facebooker avec la petite bimbam.
Date d'inscription : 16/12/2006

GESTION DE STRESS Empty
MessageSujet: Re: GESTION DE STRESS   GESTION DE STRESS I_icon_minitimeMar 11 Nov - 2:22

le coup du cercle on le fait au club on met une personne au milieux un homme seule qui doit juste se défendre et une personne qui l'attaque puis deux puis trois....pendant 45 seconde c'est hard et trés stressant....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




GESTION DE STRESS Empty
MessageSujet: Re: GESTION DE STRESS   GESTION DE STRESS I_icon_minitimeMar 11 Nov - 14:09

Par contre l'intéret du premier exercice je comprends pas trop... C'est "apprendre à attendre sa mort"? Parce-que s'il est sur le ventre, les yeux fermés, mains dans le dos et qu'un autre l'attaque... Il peut pas vraiment se défendre.
Revenir en haut Aller en bas
Coyotino
Nouveau
Nouveau
Coyotino


Masculin
Nombre de messages : 17
Age : 40
Localisation : Lausanne
Emploi : etudiant
Loisirs : sport....de combat
Date d'inscription : 17/09/2008

GESTION DE STRESS Empty
MessageSujet: Re: GESTION DE STRESS   GESTION DE STRESS I_icon_minitimeMer 12 Nov - 1:43

Ben non en fait dès qu on crie son nom pex ou qquchose du genre, il se lève..hop!... et là il découvre l aggression et fait ce qu il peut....tu vois?! (Il a pas non plus les mains attachés!..En fait les mains peut importe..).Et après soit il en a juste 1 qui l attaque, soit après y en a 1, 2 ,3 et après ça ressemble au cercle de combat...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




GESTION DE STRESS Empty
MessageSujet: Re: GESTION DE STRESS   GESTION DE STRESS I_icon_minitimeMer 12 Nov - 15:18

Ne surtout pas respecter à la lettre l'enchaînement répété (côté agresseur), l'incertitude angandre le stress (testé dans un tout autre domaine).
Revenir en haut Aller en bas
Coyotino
Nouveau
Nouveau
Coyotino


Masculin
Nombre de messages : 17
Age : 40
Localisation : Lausanne
Emploi : etudiant
Loisirs : sport....de combat
Date d'inscription : 17/09/2008

GESTION DE STRESS Empty
MessageSujet: Re: GESTION DE STRESS   GESTION DE STRESS I_icon_minitimeMer 12 Nov - 15:43

Bien dit Jago; C est sur que la surprise est un élement important quand on fait des exo pour gérer le stress dans la mesure ou dans un cas concrèt tu ne sait ni où ni quand ni comment..la fameuse règle des 3 ni...lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





GESTION DE STRESS Empty
MessageSujet: Re: GESTION DE STRESS   GESTION DE STRESS I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
GESTION DE STRESS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
krav maga :: DISCUTIONS SUR LE KRAV :: VOS ENTRAINEMENTS-
Sauter vers: