krav maga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum sur le krav maga self defense close combat
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Travail des appuis

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
makno19
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 2
Age : 49
Localisation : Paris
Emploi : Cameraman
Loisirs : Fetes et Krav
Date d'inscription : 30/09/2008

Travail des appuis Empty
MessageSujet: Travail des appuis   Travail des appuis I_icon_minitimeJeu 2 Oct - 11:35

Salut à tous,
Je m'aperçois souvent à l'entrainement ou en combat que mon équilibre est assez instable. En gros, j'ai par moment l'impression d'être flottant sur mes appuis notamment sur des coups de pieds et la sanction est souvent de me retrouver à terre ou d'être balayé...
Des conseils pour remédier à ça?
Merci,
makno
Revenir en haut Aller en bas
Goeland-29
moulin à parole
moulin à parole
Goeland-29


Masculin
Nombre de messages : 542
Age : 39
Localisation : brest
Emploi : voleur de gnack
Loisirs : Guerre, violence, haine, destruction!
Date d'inscription : 09/03/2007

Travail des appuis Empty
MessageSujet: Re: Travail des appuis   Travail des appuis I_icon_minitimeVen 3 Oct - 13:20

le desequilibre avant est la base de ton travail au krav, cela te permet d aller en avant. toujours en avant!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mamonpieddanstagueule.com
simon
moulin à parole
moulin à parole



Masculin
Nombre de messages : 860
Age : 46
Localisation : aix en provence
Emploi : etudiant
Loisirs : arts martiaux,
Date d'inscription : 30/01/2008

Travail des appuis Empty
MessageSujet: Re: Travail des appuis   Travail des appuis I_icon_minitimeVen 3 Oct - 18:32

makno19 a écrit:
Salut à tous,
Je m'aperçois souvent à l'entrainement ou en combat que mon équilibre est assez instable. En gros, j'ai par moment l'impression d'être flottant sur mes appuis notamment sur des coups de pieds et la sanction est souvent de me retrouver à terre ou d'être balayé...
Des conseils pour remédier à ça?
Merci,
makno

Salut makno19.

En dehors des certains paramètres qui ne peuvent quasiment pas bouger et qui influencent ton équilibre au combat ( taille et poids), le meilleur (pour moi en tout cas) exercice que je connaisse est le travail (façon thaïlandaise (je ne sais pas si ils en sont les inventeurs ?)), de shadow et de frappes pao/patte d'ours en appui sur un gros pneu. En plus de muscler les chaînes musculaires nécessaires au maintien en équilibre lors des frappes, il y a réellement un travail sur les sensations qui favorise à long terme un équilibre solide ! en plus c'est épuisant !!

Si tu ne trouves pas la place, creuses-toi la tête pour trouver un système reposant sur le même principe, c'est vraiment très efficace. Après tu peux renforcer tes jambes, ta ceinture abdo-lombaires, et demander à ce que l'on corrige, si c'est nécessaire, tes positions lors de tes frappes, protection, déplacement etc ...., parfois un déséquilibre et dû à une mauvaise position des bras, un mauvaise répartition du poids, parfois même simplement le regard !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.association-asam.fr
autodefense.net
Langue pendue
Langue pendue



Masculin
Nombre de messages : 157
Age : 52
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/09/2005

Travail des appuis Empty
MessageSujet: Re: Travail des appuis   Travail des appuis I_icon_minitimeJeu 9 Oct - 12:49

makno19 a écrit:
Salut à tous,
Je m'aperçois souvent à l'entrainement ou en combat que mon équilibre est assez instable. En gros, j'ai par moment l'impression d'être flottant sur mes appuis notamment sur des coups de pieds et la sanction est souvent de me retrouver à terre ou d'être balayé...
Des conseils pour remédier à ça?
Merci,
makno

Ce sont peut être les appuis que tu dois retravailler. Tu as dû prendre de "mauvaises" habitudes en positionnant tes appuis sur l'avant de tes pieds. Vérifie également l'écart de pieds en position de garde et fléchit légèrement tes jambes en gardant un équilibre central (ni trop sur la jambe avant ni trop sur la jambe arrière).
Lors des coups de pieds, travaille seulement la technique du mouvement, et pas le fait de vouloir toucher impérativement. Le pieds assurant l'équilibre (celui qui ne frappe pas) doit voir son talon s'orienter vers ton adversaire (ça te permet également de mieux faire passer la hanche dans le mouvement). Le pieds d'appui doit donc être complétement à plat lors des coups de pieds.
Pas évident de corriger ou de donner des conseils sans visualiser mais c'est déjà une première piste.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autodefense.net
Goeland-29
moulin à parole
moulin à parole
Goeland-29


Masculin
Nombre de messages : 542
Age : 39
Localisation : brest
Emploi : voleur de gnack
Loisirs : Guerre, violence, haine, destruction!
Date d'inscription : 09/03/2007

Travail des appuis Empty
MessageSujet: Re: Travail des appuis   Travail des appuis I_icon_minitimeVen 10 Oct - 19:42

70% de ton poids de corps sur ta jambe avant, le talon de la jambe arriere decolle, et l avant legerement decolle ( la place pour une feuille de cigarette). Voici comment tu dois te tenir en combat, en desequilibre avant pour rentrer dans ton adversaire, ce que psychologiquement tu ne peux faire, la gravite le fera pour toi!
tu es plus abrite au contact de ton adversaire qu a 2m sachant qu il a soit un couteau, soit une batte, ou bien une arme de poing!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mamonpieddanstagueule.com
Contenu sponsorisé





Travail des appuis Empty
MessageSujet: Re: Travail des appuis   Travail des appuis I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Travail des appuis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
krav maga :: DISCUTIONS SUR LE KRAV :: VOS ENTRAINEMENTS-
Sauter vers: