krav maga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum sur le krav maga self defense close combat
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 juste pour parler de moi

Aller en bas 
+2
ralph
fab
6 participants
AuteurMessage
fab
Langue pendue
Langue pendue
fab


Masculin
Nombre de messages : 168
Age : 46
Localisation : Villejuif; Dijon
Emploi : Instructeur de Krav maga
Loisirs : Le systema
Date d'inscription : 19/11/2006

juste pour parler de moi Empty
MessageSujet: juste pour parler de moi   juste pour parler de moi I_icon_minitimeDim 7 Sep - 18:20

Salut,

après une longue lutte de deux ans avec la FFKDA j'ai enfin reçus mon DIF.

lol Je salut tres fort tous les mythomanes du Krav, Kapap, Lothar et autres

Et je leurs souhaite longue vie.

fam21
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kravmaga94.fr
fab
Langue pendue
Langue pendue
fab


Masculin
Nombre de messages : 168
Age : 46
Localisation : Villejuif; Dijon
Emploi : Instructeur de Krav maga
Loisirs : Le systema
Date d'inscription : 19/11/2006

juste pour parler de moi Empty
MessageSujet: Re: juste pour parler de moi   juste pour parler de moi I_icon_minitimeDim 7 Sep - 18:49

En parlant de Mr Chemoul et de son diplome instructeur 1er degré.
J'aimerais connaitre le nombre de degré qui viennent après.
Effectivement la FEKM dispose de diplome; initiateur, aide moniteur, moniteur, et le dernier j'm'en souvien plus en plus du DIF (diplome d'instructeur federal FFKDA) pour la france.
En lisant les posts la seule chose que je comprends c'est que Mr Chemoul aurrait un diplome Initiateur de Kapap ???
Diplome obtenu apres un stage de 5 (cinq) jours avec Mr Avi Nardia.

On est tous les élèves de quelqu'un, la filliation est une composantes essentielles des Sports, arts, méthodes de combats.
Ceci je le tire d'une discussion avec un enseigant de 70 ans pratiquant de longue date l'aikido, batodo, judo etc...formateur de centaines de ceintures noires.

Je suis l'élève de Richard Douieb, j'ai appris avec Christophe philipe, Cedric et jerome Soussand, veronique valot, olivier et d'autres inconnu que j'ai vu donner leur premier cours de Krav. Sans pour autant dire que je les connais, ni meme que j'ai gardé des contacts avec eux.
J'ai pratiqué à paris, créteil, crosne, draveil, dijon.

J'ai appris le karate avec Jean marie Merchet, à l'époque 3Dan de karate.
Ensuite avec patrick Sayard et Thaobouthong etc à Villejuif.

J'ai appris le Jiu jitsu brésilien avec didier chevalier à Dijon et j'ai obtenu mes ceinture de Christian Derval à Vincenne.

J'ai pratqué avec Thierry delief et beaucoup d'autres.

J'ai pratiqué le Krav maga, le Karate, Le jiu jitsu brésilien, le yoseikan budo, la boxe américaine, la boxe française, la boxe anglaise, la boxe thailandaise, la boxe birmane etc.

je pratique le systema tous les mardi matin de 10H a 14H avec Khosrow dans le 10eme arrondissement de paris.

Je peux fournir les noms, lieux , les dates approximatives.

Maintenant j'aimerais voires chez tous les enseignants ce respect de ceux qui leurs ont enseignés leurs disciplines.

LOl heureux l'hommes qui vole au millieux des oiseaux on ne lui chieras pas dessus.


Dernière édition par fab le Dim 1 Aoû - 17:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kravmaga94.fr
ralph
moulin à parole
moulin à parole
ralph


Masculin
Nombre de messages : 715
Age : 61
Localisation : brest
Date d'inscription : 14/05/2007

juste pour parler de moi Empty
MessageSujet: Re: juste pour parler de moi   juste pour parler de moi I_icon_minitimeLun 8 Sep - 8:46

fab a écrit:
Salut,

après une longue lutte de deux ans avec la FFKDA j'ai enfin reçus mon DIF.

lol Je salut tres fort tous les mythomanes du Krav, Kapap, Lothar et autres

Et je leurs souhaite longue vie.

fam21

bravo pour ton dif et ta tenacite, mais le reste veut dire quoi?
Revenir en haut Aller en bas
fab
Langue pendue
Langue pendue
fab


Masculin
Nombre de messages : 168
Age : 46
Localisation : Villejuif; Dijon
Emploi : Instructeur de Krav maga
Loisirs : Le systema
Date d'inscription : 19/11/2006

juste pour parler de moi Empty
MessageSujet: Re: juste pour parler de moi   juste pour parler de moi I_icon_minitimeLun 8 Sep - 16:09

Salut,

Le reste c'est pour celui dont on parle beaucoup c'est dernier temp dans le Kapap et qui me menaçait de porter plainte contre moi si je continuais à parler de ces fidéles "lieutenant" (Toutou ??).

Je veux un bonbon !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kravmaga94.fr
ralph
moulin à parole
moulin à parole
ralph


Masculin
Nombre de messages : 715
Age : 61
Localisation : brest
Date d'inscription : 14/05/2007

juste pour parler de moi Empty
MessageSujet: Re: juste pour parler de moi   juste pour parler de moi I_icon_minitimeLun 8 Sep - 17:04

je t'avouerais que je m'y perd un peu entre tous ces noms : kappap lothar panim el panim etc etc et le nombre de federations qui existent dans tout cela

la base de tout c'est quoi , c'est le krav? ou le krav est il venu apres, j'en sais plus rien moi chacun y va de son explication j'aimerais une chronologie en date de la creation des systemes afin de savoir lequel est le premier lequel est issu d'un tel etc etc et si possible OBJECTIVEMENT, mais la je crois que ca va etre compliqué
peux tu me renseigner ?

en tout cas je suis content pour toi avec tous les desagreements que tu as rencontrés en 2007 de savoir que cela a trouve un epilogue heureux
Revenir en haut Aller en bas
fab
Langue pendue
Langue pendue
fab


Masculin
Nombre de messages : 168
Age : 46
Localisation : Villejuif; Dijon
Emploi : Instructeur de Krav maga
Loisirs : Le systema
Date d'inscription : 19/11/2006

juste pour parler de moi Empty
MessageSujet: Re: juste pour parler de moi   juste pour parler de moi I_icon_minitimeLun 8 Sep - 20:19

ralph a écrit:
je t'avouerais que je m'y perd un peu entre tous ces noms : kappap lothar panim el panim etc etc et le nombre de federations qui existent dans tout cela

la base de tout c'est quoi , c'est le krav? ou le krav est il venu apres, j'en sais plus rien moi chacun y va de son explication j'aimerais une chronologie en date de la creation des systemes afin de savoir lequel est le premier lequel est issu d'un tel etc etc et si possible OBJECTIVEMENT, mais la je crois que ca va etre compliqué
peux tu me renseigner ?

en tout cas je suis content pour toi avec tous les desagreements que tu as rencontrés en 2007 de savoir que cela a trouve un epilogue heureux

Effectivement je suis d'accord avec toi.

J'ai commencer le Krav maga avec Richard douieb et ses premiers élèves en 1997.
Et bien je me rappelle à cette époque c'est seulement aupres de Richard Douieb que j'ai pus trouver un club de KM.
C'est dans Black Belt (magazine d'arts martiaux anglo saxon) que j'ai pour la première fois (mi juin 2005 pour moi) entendu parler du Kappap. leur explication (la page du magazine était consultable en ligne en 2005, j'ai malheureusement perdu la copie que j'avais faite si quelqu un peu me retrouver le lien, merci de me le communiquer) était :

Le Kappap est l'ensemble des méthodes de combat enseignés aux militaires israélien. Par mon expérience personnelle en centre d'entrainement commando de Givet dans l'armé française durant mon service militaire je peux me faire une vague idée de ce que devrait etre le Kappap. Malheureusement je ne suis pas israelien et je n'ai jamais mis les pieds en israel donc je ne suis pas la bonne personne pour parler du Kappap; La seul chose que je peux avancer avec assurances c'est qu'en 1997 à part Richard Douieb et malgré toutes mes recherches le club de Trévisse et de Créteil était à quelque exeption pres les seuls ou on pouvait apprendre le KM.

De plus pour avoir eu affaire avec plusieurs mythomanes. Je rappelle que jusqu'à preuve du contraire en France on ne peux pas utiliser de grenade dans le cadre d'un entrainement ni meme d'arme de point (fusil d'assaut, pistolet automatique), d'arme lourde (lance roquette anti char, missile). Que tous entrainement de type rappelle/escalade dans un club doit etre encadré par un moniteur diplomé dans ces disciplines.
Que pratiqué des simulation de débarquement amphibie ou d'infiltration en zone urbaine c'est bien jolie mais bonjour l'utilité.
Que bien entendu le combat en zone d'habitation est utile et est une bonne chose mais dans une salle de sport qui sert aussi a faire de la danse c'est tres difficile.
L'infiltration et la securisation de site, les simulations d'interrogatoire, les techniques de deplacement en binomes en forets et bien je vois mal des gens pouvoir l'enseigner dans un MJC et cela 1H30 par semaine le samedi matin.

enfin je sais, je ne suis pas un puits de science et je ne connais pas tous mais je suis du 94 et pratiquant depuis l'enfance. Le Kappap à paris avant c'est dernières années je n'en avais jamais trouvé. Le lothar qui serait la variante spécifique lutte anti-terroriste encore moins. Donc que les gens qui pratique c'est deux disciplines prennent notes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kravmaga94.fr
Invité
Invité




juste pour parler de moi Empty
MessageSujet: Re: juste pour parler de moi   juste pour parler de moi I_icon_minitimeLun 8 Sep - 20:46



Dernière édition par Pandaure le Sam 16 Avr - 1:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




juste pour parler de moi Empty
MessageSujet: Re: juste pour parler de moi   juste pour parler de moi I_icon_minitimeMar 9 Sep - 9:51

Je comprends pas grand chose à vos histoires les gars.

Mais Fab je suis assez d'accord avec toi sur de nombreux points.

Alors ARIEL ou OMO? sinon il y a la nouvelle boulle remplie de céramique qui lave le linge sans produit!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




juste pour parler de moi Empty
MessageSujet: Re: juste pour parler de moi   juste pour parler de moi I_icon_minitimeMar 9 Sep - 12:41

Pour mieux comprendre, tu peut remplacer Ariel et Omo, par de noms de disciplines par exemple... ;)
Revenir en haut Aller en bas
fab
Langue pendue
Langue pendue
fab


Masculin
Nombre de messages : 168
Age : 46
Localisation : Villejuif; Dijon
Emploi : Instructeur de Krav maga
Loisirs : Le systema
Date d'inscription : 19/11/2006

juste pour parler de moi Empty
MessageSujet: Re: juste pour parler de moi   juste pour parler de moi I_icon_minitimeMer 10 Sep - 16:00

Pas mieux que coluche.

Demain je me met au Krav fitness et à ça variante body krav.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kravmaga94.fr
fab
Langue pendue
Langue pendue
fab


Masculin
Nombre de messages : 168
Age : 46
Localisation : Villejuif; Dijon
Emploi : Instructeur de Krav maga
Loisirs : Le systema
Date d'inscription : 19/11/2006

juste pour parler de moi Empty
MessageSujet: Re: juste pour parler de moi   juste pour parler de moi I_icon_minitimeLun 29 Sep - 13:07

Salut,

Pour info, J"ai ouvert un club voici le détail :

Krav maga 94
32 avenue Louis Aragon
Complexe sportif Guy Boniface
94800 Villejuif
Lundi 20h30 - 22h
Mardi 21h - 22h30
tarif 180 euros licences incluses.

A+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kravmaga94.fr
Invité
Invité




juste pour parler de moi Empty
MessageSujet: Re: juste pour parler de moi   juste pour parler de moi I_icon_minitimeMar 30 Sep - 1:34

Bravo Fab pour ton point de vue et ton honnêteté.

Enfin quelqu'un de courageux qui ose parler des mythomanes et qui en a ras-le-bol de se faire entuber.

Chemoul ternit l'image du kapap en France, et je ne peut pas dire qu'il enseigne vraiment du kapap aprés 5 jours passés avec Avi Nardia.il a été mis a l'épreuve et n'a pas réussi le test de l'honnêteté.

Le Krav Maga ou le Kapap, tout est bon pour pratiquer.
Je m'intèresse depuis peu au Hagana, et je pense que le Hagana est tout récent comme le Hisardut.

Kapap est l'acronyme (version courte) de krav panim el panim, (combat face a face)
Kapap ou kapap lotar c'est pareil.
le Kapap c'est du kapap lotar, un système de contre -térrorisme tout simplement, mais on dit kapap pour écourter.

Lotar est la version courte en hébreu de "lohama be terror".(contre-térrorisme)

Le Kapap est enseigné a l'école Lotar de l'armée Israélienne
"Lotar school" toutes les unités de forces spéciales passent dans cette école.

Je pense qu'il y a mieux que Douieb en France, tel que Aaron Elbaze de l'OKM.

tu te posais des questions sur le kapap, les racines du kapap remontent a la fin des années 1930, bien avant que le krav maga fasse surface.Il n'a pas été exporté hors d'Israël comme le krav maga pendant longtemps.

Le Sambo éxiste depuis de nombreuses années, il s'est exporté en France il y a pas si longtemps que ça.

Je me suis renseigné sur Chemoul et il apparait que c'est un escroc.

La seule fédé officielle c'est l'ikf, celle du major nardia qui enseignait a l'école lotar et qui a enseigné au sein du yamam pendant plus de 20 ans.

il y a que une école officielle de kapap en France et c'est www.kapapacademy.fr
Un ami s'est entrainé chez Cohen, c'est du sèrieux et pas du genre mythomane, il ne forme aucun instructeur et les prix sont bas.
J'ai vu sur son site qu'il est niveau 2 et un des plus gradés au monde au niveau du kapap.
Revenir en haut Aller en bas
bayard
moulin à parole
moulin à parole
bayard


Masculin
Nombre de messages : 529
Age : 47
Localisation : bordeaux
Emploi : ..
Loisirs : krav...
Date d'inscription : 23/03/2006

juste pour parler de moi Empty
MessageSujet: Re: juste pour parler de moi   juste pour parler de moi I_icon_minitimeMar 30 Sep - 10:59

un petit historique sur le hisardut et le lotar....

http://www.hisardut.com/background_history.htm


D'un point de vue amical...Connaissant un peu Aaron Elbaze...je ne pense pas qu il apprecie le genre de comparaison que tu fais par rapport a Richard DOUIEB...
Les deux sont tres bien , et pratique un krav trés différent, donc avec un public et des motivations différentes...

le krav n'est pas une secte...chacun a le droit d'aller là où il se retrouve le mieux...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kravmaga-bordeaux.com
Invité
Invité




juste pour parler de moi Empty
MessageSujet: Re: juste pour parler de moi   juste pour parler de moi I_icon_minitimeMar 30 Sep - 16:26

totalement d'accord avec toi bayard, je donnais mon poit de vue perso c'est tout.

je me suis entrainé avec la fekm puis aaron, ça n'a rien a voir.
mais ce n'est que mon avis perso.

chacun est libre d'aller ou il veut et l'important c'est de se sentir bien

au plaisir
Revenir en haut Aller en bas
fab
Langue pendue
Langue pendue
fab


Masculin
Nombre de messages : 168
Age : 46
Localisation : Villejuif; Dijon
Emploi : Instructeur de Krav maga
Loisirs : Le systema
Date d'inscription : 19/11/2006

juste pour parler de moi Empty
MessageSujet: Re: juste pour parler de moi   juste pour parler de moi I_icon_minitimeMer 1 Oct - 14:47

salut,

Je suis content des précisions que j'ai pus lire plus haut.

juste une précision sur des propos d'ordres juridique que j'ai lus dans d'autres discusions :

En france une fédération doit etre une association dont l'objet est de regrouper des clubs eux memes sous formes associatif ou d'entreprise.

Pour etre une fédération reconnu par les fédération délégataire ou/et le ministere jeunesse et sport il faudrait soit disant un certain nombre de club et de licenciés (exemple Chemoul avec ça structure) d'ou surement les naissances de fédération au moment de "l'affiliation" du Krav maga au sein de la FFKDA (Federation Française de Karate et discipline associées)

A+


Dernière édition par fab le Dim 1 Aoû - 17:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kravmaga94.fr
fab
Langue pendue
Langue pendue
fab


Masculin
Nombre de messages : 168
Age : 46
Localisation : Villejuif; Dijon
Emploi : Instructeur de Krav maga
Loisirs : Le systema
Date d'inscription : 19/11/2006

juste pour parler de moi Empty
MessageSujet: Re: juste pour parler de moi   juste pour parler de moi I_icon_minitimeMar 7 Oct - 17:07

Salut,

En me rappelant à ma mémoire ma période militaire et en discutant récemment avec des personnes ayant fais la guerre.
Je me suis interrogé sur les notions de corps à corps, de combat rapproché, de combat au contact.

Au sein de l'armé française on considére le corps à corps comme l'engagement des unités à trés courte distance (au corps à corps).
Notions qui dans les armées anglo saxonne semblerait il est appellé Combat rapproché ou au contact selon les traducteurs francophone.

En faisant le parralléle avec ces notions et ce que vis le Krav maga,Kapap à l'heure actuelle ne peu t on pas y voire un lien. L'armé d'israel venant des quatres coins du monde et ses unités ayant pour modéle des forces étrangères ne peut on pas faire un lien entre les différences influence linguistique et les "style" émergeant à l'heure actuel ?

Bonne reflexion.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kravmaga94.fr
fab
Langue pendue
Langue pendue
fab


Masculin
Nombre de messages : 168
Age : 46
Localisation : Villejuif; Dijon
Emploi : Instructeur de Krav maga
Loisirs : Le systema
Date d'inscription : 19/11/2006

juste pour parler de moi Empty
MessageSujet: Re: juste pour parler de moi   juste pour parler de moi I_icon_minitimeJeu 23 Oct - 15:35

salut,

Je post pour invité les pratiquant de krav qui le peuvent à venir s'entrainer dans ma salle durant les vacances (dans le cas ou vos salles seraient fermées).

Je vous demanderais juste pour tous de prouver votre adhésion à un club de Krav (passesport et licences à jours à enmener).

Je suis à 50 metre du terminus villejuif louis aragon (ligne 7 du metro).

A bientot
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kravmaga94.fr
fab
Langue pendue
Langue pendue
fab


Masculin
Nombre de messages : 168
Age : 46
Localisation : Villejuif; Dijon
Emploi : Instructeur de Krav maga
Loisirs : Le systema
Date d'inscription : 19/11/2006

juste pour parler de moi Empty
MessageSujet: Re: juste pour parler de moi   juste pour parler de moi I_icon_minitimeLun 24 Mai - 17:33

Salut à tous,

Depuis peu je suis titulaire du bees karaté.
L'année prochaine je passe la 2eme dan lol.

J'ai appris il y à peu qu'un pseudo maitre sur dijon m'aurrait appris le krav maga (lol).

Je rappel que j'ai appris le krav maga avec richard à paris et créteil dans les années 90.

De plus l'ironie c'est que les mêmes personnes disent que je ne serait pas qualifié pour enseigner le Krav maga lol. Je ne suis que titulaire d'une 1er dan FEKMRD (2003) et FFKDA (2005) d'un DIF (2008) et d'un BEES Karate (Krav maga, 2010). J'enseigne dans 2 clubs et bientot un 3eme à une 100 de personnes et ceux depuis 5 à 6 ans lol.

lol et lol
L'année prochaine je donnerais des cours le jeudi et vendredi soir et après midi pour 100 euros la saison à dijon, vous etes prévenu.

Bonne continuation à tous
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kravmaga94.fr
PHISH
moulin à parole
moulin à parole
PHISH


Masculin
Nombre de messages : 2319
Age : 49
Localisation : Mèze 34 Hérault
Emploi : Père au foyer
Loisirs : Sport de glisse: snowboard, SK8 et surf, écouter et faire de la sique
Date d'inscription : 30/06/2008

juste pour parler de moi Empty
MessageSujet: Re: juste pour parler de moi   juste pour parler de moi I_icon_minitimeMer 26 Mai - 0:33

Le principal c'est de faire ce que l'on aime... le reste et les autres on s'en bas les couilles!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aekm.fr
fab
Langue pendue
Langue pendue
fab


Masculin
Nombre de messages : 168
Age : 46
Localisation : Villejuif; Dijon
Emploi : Instructeur de Krav maga
Loisirs : Le systema
Date d'inscription : 19/11/2006

juste pour parler de moi Empty
MessageSujet: Re: juste pour parler de moi   juste pour parler de moi I_icon_minitimeDim 1 Aoû - 17:29

salut,

je réfléchis souvent a comment un pratiquant doit etre pour que ses actions repondent aux trois principes du krav maga qui ont accompagnés mon instruction jusqu'a maintenant : simplicité, rapidité et efficacité.

Quand j'y réfléchis je dit qu'un pratiquant doit etre naturel. Agir selon ses relexes et ses automatismes acquis par des années de pratique et non contre.

Pour etre rapide je reprendrais un dictons des sniper suises (ok c'est pas d'eux, mais bon) je crois

la lenteur c'est la précision; la precision c'est la rapidité.

Pour etre rapide il faut donc etre précis (ok c'est pas la bonne fin, la mienne est mieux)

Et pour l'efficaciter je crois qu'un pratiquant doit etre déterminé.

en résumé :

action naturel = simplicité
precision = rapidité
détermination = efficacité

ce message est ecrit en meme temps que je pense d'ou peut etre une explication confuse.

J'aimerais surtout connaitre l'avis de certain quelque soi leurs fédé.


Dernière édition par fab le Lun 2 Aoû - 2:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kravmaga94.fr
Damien
moulin à parole
moulin à parole
Damien


Masculin
Nombre de messages : 706
Age : 51
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 05/11/2005

juste pour parler de moi Empty
MessageSujet: Re: juste pour parler de moi   juste pour parler de moi I_icon_minitimeDim 1 Aoû - 18:04

fab a écrit:

Pour etre rapide je reprendrais un dictons des sniper suises je crois :

la lenteur c'est la précision; la precision c'est la rapidité.

Pour etre rapide il faut donc etre précis.

Non, la conclusion de ce syllogisme est "pour être rapide, il faut être lent", soit un classique oxymore.
Rhétorique pure qui ne mènera pas très loin en terme de raisonnement logique.
Revenir en haut Aller en bas
MisterMagoo
Langue pendue
Langue pendue
MisterMagoo


Masculin
Nombre de messages : 133
Age : 51
Localisation : Pau
Emploi : Maçon
Loisirs : VTT-Capoeira
Date d'inscription : 27/05/2009

juste pour parler de moi Empty
MessageSujet: Re: juste pour parler de moi   juste pour parler de moi I_icon_minitimeMar 3 Aoû - 6:37

Citation :
la lenteur c'est la précision
Un dicton de...maçon(ouais ça pète moins que les snipers suisses, mais bon):" Réfléchir avant d'agir"
Quand un tireur vise, il observe sa cible, évalue la distance, le vent etc...
Est ce que la lenteur qui est évoquée ici ne serait pas plutôt analogue au temps nécessaire à la réflexion/analyse?
Ce qui équivaudrait alors à dire: "pour être rapide et efficace dans l'action, prendre(et vite!) le temps d'analyser la situation", ce qui implique le fait d'être un minimum attentif à son environnement afin de se laisser le plus de temps pour analyser les détails suspects.
Revenir en haut Aller en bas
PHISH
moulin à parole
moulin à parole
PHISH


Masculin
Nombre de messages : 2319
Age : 49
Localisation : Mèze 34 Hérault
Emploi : Père au foyer
Loisirs : Sport de glisse: snowboard, SK8 et surf, écouter et faire de la sique
Date d'inscription : 30/06/2008

juste pour parler de moi Empty
MessageSujet: Re: juste pour parler de moi   juste pour parler de moi I_icon_minitimeMer 4 Aoû - 0:04

Tu es bien matinal MisterMagoo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aekm.fr
fab
Langue pendue
Langue pendue
fab


Masculin
Nombre de messages : 168
Age : 46
Localisation : Villejuif; Dijon
Emploi : Instructeur de Krav maga
Loisirs : Le systema
Date d'inscription : 19/11/2006

juste pour parler de moi Empty
MessageSujet: Re: juste pour parler de moi   juste pour parler de moi I_icon_minitimeMer 4 Aoû - 3:51

MisterMagoo a écrit:
Citation :
la lenteur c'est la précision
Un dicton de...maçon(ouais ça pète moins que les snipers suisses, mais bon):" Réfléchir avant d'agir"
Quand un tireur vise, il observe sa cible, évalue la distance, le vent etc...
Est ce que la lenteur qui est évoquée ici ne serait pas plutôt analogue au temps nécessaire à la réflexion/analyse?
Ce qui équivaudrait alors à dire: "pour être rapide et efficace dans l'action, prendre(et vite!) le temps d'analyser la situation", ce qui implique le fait d'être un minimum attentif à son environnement afin de se laisser le plus de temps pour analyser les détails suspects.

ok on reprend la notion d eveil.
Pour etre rapide : etre en eveil, conscient de son environement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kravmaga94.fr
Contenu sponsorisé





juste pour parler de moi Empty
MessageSujet: Re: juste pour parler de moi   juste pour parler de moi I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
juste pour parler de moi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
krav maga :: DISCUTIONS SUR LE KRAV :: RENSEIGNEMENTS-
Sauter vers: