krav maga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum sur le krav maga self defense close combat
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Présentation petit nouveau...

Aller en bas 
+4
creps
PHISH
MANBERNA
nico42
8 participants
AuteurMessage
nico42
Bavard
Bavard
nico42


Masculin
Nombre de messages : 59
Age : 49
Localisation : St Etienne
Emploi : Employé
Loisirs : fitness, cardio, dodo...
Date d'inscription : 13/07/2008

Présentation petit nouveau... Empty
MessageSujet: Présentation petit nouveau...   Présentation petit nouveau... I_icon_minitimeDim 13 Juil - 21:57

Bonjour à tous !

Je viens de m'inscrire sur votre site et je commence le Krav Maga à la rentrée si tout va bien yahoo
J'ai mis du temps à me décider, mais je ne fais jamais rien à la légère biggri
Quelqu'un connait la salle de Saint Etienne-Villars ici ?
Revenir en haut Aller en bas
MANBERNA
modo du forum
modo du forum
MANBERNA


Masculin
Nombre de messages : 5634
Age : 46
Localisation : CANNES/ LE CANNET
Emploi : vendeur
Loisirs : GOLF PENCAK SILAT FISFO l'orval et facebooker avec la petite bimbam.
Date d'inscription : 16/12/2006

Présentation petit nouveau... Empty
MessageSujet: Re: Présentation petit nouveau...   Présentation petit nouveau... I_icon_minitimeLun 14 Juil - 0:55

Bienvenue à toi....
Revenir en haut Aller en bas
PHISH
moulin à parole
moulin à parole
PHISH


Masculin
Nombre de messages : 2319
Age : 49
Localisation : Mèze 34 Hérault
Emploi : Père au foyer
Loisirs : Sport de glisse: snowboard, SK8 et surf, écouter et faire de la sique
Date d'inscription : 30/06/2008

Présentation petit nouveau... Empty
MessageSujet: Re: Présentation petit nouveau...   Présentation petit nouveau... I_icon_minitimeMar 15 Juil - 14:04

Welcome home ptit nouveau
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aekm.fr
creps
je ne m'arrete plus
je ne m'arrete plus
creps


Masculin
Nombre de messages : 462
Age : 33
Localisation : 21000
Emploi : Ben....... nada...!! ^^
Loisirs : La vie, tout se qui est a prendre je le prend...!! ^^
Date d'inscription : 22/11/2007

Présentation petit nouveau... Empty
MessageSujet: Re: Présentation petit nouveau...   Présentation petit nouveau... I_icon_minitimeMar 15 Juil - 14:08

Bienvenue a toi...!!
Revenir en haut Aller en bas
raid
je ne m'arrete plus
je ne m'arrete plus



Masculin
Nombre de messages : 402
Age : 34
Localisation : brest
Date d'inscription : 31/08/2007

Présentation petit nouveau... Empty
MessageSujet: Re: Présentation petit nouveau...   Présentation petit nouveau... I_icon_minitimeMar 15 Juil - 18:37

bienvenue a toi
Revenir en haut Aller en bas
SLEEJ
moulin à parole
moulin à parole
SLEEJ


Masculin
Nombre de messages : 1237
Age : 51
Localisation : Lorraine
Emploi : Mangeur de libellules patenté. Par contre j'touche pas une bille en météo...désolé
Loisirs : Gober des mouches, nager dans les étangs, SAUTER : normal j'suis une grenouille...
Date d'inscription : 27/07/2005

Présentation petit nouveau... Empty
MessageSujet: Re: Présentation petit nouveau...   Présentation petit nouveau... I_icon_minitimeJeu 17 Juil - 13:04

Welcome nico42
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kravmagamoselle.com
nico42
Bavard
Bavard
nico42


Masculin
Nombre de messages : 59
Age : 49
Localisation : St Etienne
Emploi : Employé
Loisirs : fitness, cardio, dodo...
Date d'inscription : 13/07/2008

Présentation petit nouveau... Empty
MessageSujet: Re: Présentation petit nouveau...   Présentation petit nouveau... I_icon_minitimeLun 21 Juil - 23:39

J'avais un peu zappé la partie "CV martial" pour ma présentation, désolé, j'ai du confondre l'enthousiasme et la précipitation...

J'ai découvert les arts Martiaux vers 16 ans avec le Võ Vietnam et cette formidable école m'a accompagné pendant presque dix ans.
Je reste très attaché aux principes et aux valeurs qui m'ont été transmises et je garde un excellent souvenir des personnes que j'ai pu y rencontrer en stage ou dans ma salle, certaines me manquent beaucoup.

Je suis d'un naturel curieux et j'ai toujours cherché à enrichir ma culture, alors j'ai essayé d'autres disciplines soit en étant invité à des séances, soit en prenant une année (Boxe Américaine, Taïji Quan, Capoeira), là aussi, j'ai croisé des gens formidables...

J'ai fait mon service national dans la Police ou j'ai pu me familiariser avec "la self" et la boxe française.

Enfin de retour, j'ai pratiqué le Kung Fu pendant un an, avant de me déglinguer un disque aux lombaires (aïe, rien que d'y penser).
J'ai tout arrêté et j'ai vraiment eu peur de me remettre au sport car j'avais vraiment l'impression de ne savoir/pouvoir/vouloir faire autre chose que des disciplines guerrières déconseillées pour le dos.
Comme j'aime bien manger, j'ai bien grossi alors j'ai décidé, il y a quelques mois de prendre les choses en main avec un petit régime et je me suis inscrit à une salle de gymnastique.

J'ai eu une chance incroyable, j'ai découvert le Body Combat.

C'est un mélange de Fitness et de différents sports de combat, en gros, c'est une seance de shadow pied/poing plein pot, en musique (bien rapide) et qui dure une heure (on brule entre 800-1000 Kcal).

J'ai perdu 12kg, j'ai repris du poil de la bête et surtout j'ai plus mal au dos ! bek009

Alors j'ai réfléchi à ce que j'aimais vraiment faire plutôt qu'à ce je croyais ne pas pouvoir faire.

J'ai choisi le Krav Maga car j'aime travailler en application avec un partenaire, j'aime les idées compatibles avec notre époque, j'aime apprendre de nouvelles choses et rencontrer des gens.

Bon, j'espère que personne ne s'est endormi, que je n'ai pas été trop long et que vous avez apprécié ma petite histoire.

A bientôt biggri
Revenir en haut Aller en bas
ralph
moulin à parole
moulin à parole
ralph


Masculin
Nombre de messages : 715
Age : 61
Localisation : brest
Date d'inscription : 14/05/2007

Présentation petit nouveau... Empty
MessageSujet: Re: Présentation petit nouveau...   Présentation petit nouveau... I_icon_minitimeMar 22 Juil - 13:29

salut nico 42 oui le body combat c'est terrible et cela a l'air sympa t'en fait toujours comment se passe la seance peux tu nous en donner un programme type?
Revenir en haut Aller en bas
nico42
Bavard
Bavard
nico42


Masculin
Nombre de messages : 59
Age : 49
Localisation : St Etienne
Emploi : Employé
Loisirs : fitness, cardio, dodo...
Date d'inscription : 13/07/2008

Présentation petit nouveau... Empty
MessageSujet: Re: Présentation petit nouveau...   Présentation petit nouveau... I_icon_minitimeMar 22 Juil - 21:51

Pour te répondre, Ralph, je trouve que c'est très complémentaire du Krav Maga alors je vais coupler les deux.
Dans la plupart des Arts Martiaux, le cardio est parfois un peu négligé au profit de la technique.
Ca me permetra de me donner à fond dans les gros entraînements du début à la fin et mieux assimiler.

Une séance type, ça donne çà : une heure = dix musiques (track) de +/- 6mn.
-track 1 échauffement haut du corps (coup de coude, direct, croisé, crochet, uppercut, speedball, le tout en déplacement latéral avant arrière, etc...) puis échauffement bas du corps ( stretch dynamique, genoux, kick direct, circulaire, latéral, déplacement ginga pour chauffer les cuisses, kicks sautés pour faire monter le coeur)
-track de 2 à 8 : un thème à chaque track qui correspond à un sport de combat ou un art martial, Kickboxing, Anglaise, Thaï, Capoeira, Karaté... L'accent est mis en alternance sur les techniques de pieds, ou de poings, ou les deux sur de petits enchainements (4-5 coups).
Les minis entrainements sont conçus comme des séances d'intervalle avec 3-4 pics cardio, c'est une succession de phases dans cet ordre :
- accélération/montée en puissance (pic cardio),
- résistance à l'effort/sprint
- récupération active (mouvements de cardio classique, jumping jack, fentes dynamiques)
- re-accélération etc...
On répète les enchainements en rythme avec la musique rapide et avec des variantes.
Sur les six tracks, deux comportent un challenge, ex : enchainer plein de kicks circulaires sans bouger le genoux (ça muscle grave les fesses)
- track 9 renforcement musculaire pompes, abdos, gainages.
- track 10 stretch et retour au calme avec des Qi Gong un peu modifiés.

Tu sors de la séance trempé et crevé comme si tu sortais d'une machine à laver mais de superbonne humeur fam21

Quelques images :
http://fr.youtube.com/watch?v=7qKzeFrAaP0&feature=user
http://fr.youtube.com/watch?v=y7LZK7FjVX8&feature=related
Revenir en haut Aller en bas
Daniel
je ne m'arrete plus
je ne m'arrete plus
Daniel


Masculin
Nombre de messages : 327
Age : 67
Localisation : Fontaine l'eveque (belgique) 0479/653.114
Emploi : instructeur sportif
Loisirs : le sport et le jardinage de fleur
Date d'inscription : 22/05/2008

Présentation petit nouveau... Empty
MessageSujet: Re: Présentation petit nouveau...   Présentation petit nouveau... I_icon_minitimeSam 2 Aoû - 23:53

bienvenu parmi nous... fam21 fam21

super ta présentation
pompom pompom pompom pompom pompom
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bodymoveconcept.com
nico42
Bavard
Bavard
nico42


Masculin
Nombre de messages : 59
Age : 49
Localisation : St Etienne
Emploi : Employé
Loisirs : fitness, cardio, dodo...
Date d'inscription : 13/07/2008

Présentation petit nouveau... Empty
MessageSujet: Re: Présentation petit nouveau...   Présentation petit nouveau... I_icon_minitimeDim 3 Aoû - 19:09

Daniel a écrit:
bienvenu parmi nous... fam21 fam21

super ta présentation
pompom pompom pompom pompom pompom

Merci Daniel fing33
Je viens de visiter ton site, bah dis donc, ça brasse en Belgique ! et pas seulement que de la bière ;)
Revenir en haut Aller en bas
Daniel
je ne m'arrete plus
je ne m'arrete plus
Daniel


Masculin
Nombre de messages : 327
Age : 67
Localisation : Fontaine l'eveque (belgique) 0479/653.114
Emploi : instructeur sportif
Loisirs : le sport et le jardinage de fleur
Date d'inscription : 22/05/2008

Présentation petit nouveau... Empty
MessageSujet: Re: Présentation petit nouveau...   Présentation petit nouveau... I_icon_minitimeLun 4 Aoû - 0:16

merci... je fais de mon mieux , pour être à la hauteur du talent de mes éléves

bien à toi fing33 fing33
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bodymoveconcept.com
Contenu sponsorisé





Présentation petit nouveau... Empty
MessageSujet: Re: Présentation petit nouveau...   Présentation petit nouveau... I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation petit nouveau...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
krav maga :: GENERAL :: PRESENTATION-
Sauter vers: