krav maga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum sur le krav maga self defense close combat
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Protegor

Aller en bas 
+7
ralph
Goeland-29
rockyfighter
k_ma
ydfgyue
SLEEJ
mangeur
11 participants
AuteurMessage
mangeur
pipelette
pipelette
mangeur


Masculin
Nombre de messages : 249
Age : 43
Localisation : Gre
Loisirs : plein
Date d'inscription : 02/01/2005

Protegor Empty
MessageSujet: Protegor   Protegor I_icon_minitimeMer 11 Juin - 22:38

Vu qu'apparemment ce livre n'a pas été évoqué sur le forum :


Protegor 9782851807359


Protegor - guide pratique de sécurité personnelle, self defense et survie urbaine.



Vraiment le livre must de la sécurité personnelle, ce n'est pas juste un ouvrage de self defense mais ça touche à tous les aspects de la sécurité. Ca parle donc des précautions à prendre, de la protection des informations, de l'équipement personnelle, du body language, de la self defense et des objets usuels à utiliser en armes, mais également de l'attitude à adopter en situations extrêmes (accidents, séisme, attentat, prise d'otages). Ça fait également un point sur le juridique et le secourisme.


C'est vraiment le livre le plus complet sur la question, écrit de manière très claire, les principes sont pragmatiques et plein de bon sens. Je pense que c'est un livre à posséder absolument tant il est complet, car il aborde vraiment des problèmes et précautions à prendre dans la vie de tous les jours.


Vous pouvez télécharger le sommaire et quelques pages du livre à cette adresse :
http://www.ed-amphora.fr/0/pdf/oA735.pdf

Egalement vous pouvez visiter le site :
http://www.protegor.net/
Revenir en haut Aller en bas
SLEEJ
moulin à parole
moulin à parole
SLEEJ


Masculin
Nombre de messages : 1237
Age : 52
Localisation : Lorraine
Emploi : Mangeur de libellules patenté. Par contre j'touche pas une bille en météo...désolé
Loisirs : Gober des mouches, nager dans les étangs, SAUTER : normal j'suis une grenouille...
Date d'inscription : 27/07/2005

Protegor Empty
MessageSujet: Re: Protegor   Protegor I_icon_minitimeSam 14 Juin - 15:28

Oui je l'ai depuis deux semaines, il a l'air pas mal (pour l'instant je l'ai juste survolé...).

D'ailleurs tu devrais reconnaître ma signature du coup biggri
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kravmagamoselle.com
ydfgyue
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 5
Age : 34
Localisation : marseille
Emploi : étudiant
Loisirs : sport
Date d'inscription : 29/07/2008

Protegor Empty
MessageSujet: Re: Protegor   Protegor I_icon_minitimeMer 17 Sep - 21:33

Bonsoir,


je cherche des livres sur " l' agression physique ". J' ai acheté "Vaincre la peur de l'agression" de M. Benes, J.P. Bernard.
Très bon livre.
Que pouvez-vous me conseiller d' autres ?
Protegor est-il vraiment bien ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
k_ma
pipelette
pipelette
k_ma


Masculin
Nombre de messages : 286
Age : 55
Localisation : france
Emploi : ce qui paye
Loisirs : la douce vie
Date d'inscription : 02/03/2005

Protegor Empty
MessageSujet: Re: Protegor   Protegor I_icon_minitimeMer 17 Sep - 21:40

Oui il est vraiment bien et très complet même si la partie self ne me branche pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Protegor Empty
MessageSujet: Re: Protegor   Protegor I_icon_minitimeJeu 18 Sep - 14:13

Protegor,je l'ai feuilleté.....vraiment un must pour la self au sens large,cela englobe vraiment tout,terrorisme,premiers soins,riposte,légitime défense,pénal....avec des intervenants de qualité (Perrin,Perrotti,Brennan,etc....)

Pour info le bouquin a été écrit par deux membres du forum Kwoon Info.....

En ce qui concerne la partie mains nues,ça reste du rudimentaire mais c'est toujours sympa (les projections en PSP notamment),mais à mon idée ça s'adresse plus à des novices,vu que ça fait un peu double emploi avec les bases de Krav....
Revenir en haut Aller en bas
rockyfighter
Nouveau
Nouveau
rockyfighter


Masculin
Nombre de messages : 9
Age : 41
Localisation : Frontière
Emploi : Employé
Loisirs : Krav Maga
Date d'inscription : 13/04/2009

Protegor Empty
MessageSujet: Re: Protegor   Protegor I_icon_minitimeLun 13 Avr - 20:17

Je possède ce livre depuis quelques semaines et je le recommande chaudement.

PROTEGOR traite la Self-Défense au sens large. Une des meilleures livres que j'ai jamais lu!
Revenir en haut Aller en bas
Goeland-29
moulin à parole
moulin à parole
Goeland-29


Masculin
Nombre de messages : 542
Age : 39
Localisation : brest
Emploi : voleur de gnack
Loisirs : Guerre, violence, haine, destruction!
Date d'inscription : 09/03/2007

Protegor Empty
MessageSujet: Re: Protegor   Protegor I_icon_minitimeLun 13 Avr - 22:48

tres bon livre sur la secu perso, un tres bon complement au krav.
avec pas mal de petites idees.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mamonpieddanstagueule.com
ralph
moulin à parole
moulin à parole
ralph


Masculin
Nombre de messages : 715
Age : 61
Localisation : brest
Date d'inscription : 14/05/2007

Protegor Empty
MessageSujet: Re: Protegor   Protegor I_icon_minitimeMar 14 Avr - 9:16

code rouge la mouette code rouge
Revenir en haut Aller en bas
Goeland-29
moulin à parole
moulin à parole
Goeland-29


Masculin
Nombre de messages : 542
Age : 39
Localisation : brest
Emploi : voleur de gnack
Loisirs : Guerre, violence, haine, destruction!
Date d'inscription : 09/03/2007

Protegor Empty
MessageSujet: Re: Protegor   Protegor I_icon_minitimeMar 14 Avr - 10:19

contact avant contact avant!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mamonpieddanstagueule.com
Invité
Invité




Protegor Empty
MessageSujet: Re: Protegor   Protegor I_icon_minitimeJeu 24 Juin - 23:19

Bon Livre.
Revenir en haut Aller en bas
MANBERNA
modo du forum
modo du forum
MANBERNA


Masculin
Nombre de messages : 5634
Age : 46
Localisation : CANNES/ LE CANNET
Emploi : vendeur
Loisirs : GOLF PENCAK SILAT FISFO l'orval et facebooker avec la petite bimbam.
Date d'inscription : 16/12/2006

Protegor Empty
MessageSujet: Re: Protegor   Protegor I_icon_minitimeVen 25 Juin - 0:28

sinon tu as un livre pas mal c'est le livre sur la négociation de charles joussot (ou comment éviter les conflits);
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Protegor Empty
MessageSujet: Re: Protegor   Protegor I_icon_minitimeVen 25 Juin - 0:57

... euh je ne voudrais pas te vexer manberna mais euh ... comment dire ... le livre de Joussot n'est pas (est de vraiment très très loin Protegor 102 ) ce que l'on peut appeler une référence Protegor 80

il me semble d'ailleurs qu'il n'a même pas la taille d'un vrai livre ... ça serait plus un manifeste.
D'après les echo que j'en ai eu il n'apporte pas grand chose à part un constat évident et une publicité implicite pour ses clubs -_- D'ailleurs quand on connait un peu les coups de gueule et le caractère bourru du personnage, on peut douter des ses capacités de négotiateur non ? biggri

A ne pas du tout mettre au même niveau que Protegor ...


Par contre si la négotiation vous intéresse vraiment, je conseillerais plutôt : "De la prise d'otage à la scène de ménage - La négociation de crise comme contexte de communication" de Bernard Meunier
Revenir en haut Aller en bas
MANBERNA
modo du forum
modo du forum
MANBERNA


Masculin
Nombre de messages : 5634
Age : 46
Localisation : CANNES/ LE CANNET
Emploi : vendeur
Loisirs : GOLF PENCAK SILAT FISFO l'orval et facebooker avec la petite bimbam.
Date d'inscription : 16/12/2006

Protegor Empty
MessageSujet: Re: Protegor   Protegor I_icon_minitimeVen 25 Juin - 10:53

Le livre de joussot n'est pas pareil que protégor . car celui de joussot c'est juste de la négo pas de techniques propres fisfo. de plus je me site en exemple , je suis comme monsieur joussot quand je dois pousser un coup de gueuelle je le fais , mais je sais que des amis ou membre de a famille m'ont souvent reproché d'avoir pus éviter un conflit et de ne pas les avoir laisser claquer leur adversaire.
c'est humain, comme beaucoup de pratiquant de self je désamorce la situation et si ça marche pas je correctionne plus je disperse je ventile....
Revenir en haut Aller en bas
MANBERNA
modo du forum
modo du forum
MANBERNA


Masculin
Nombre de messages : 5634
Age : 46
Localisation : CANNES/ LE CANNET
Emploi : vendeur
Loisirs : GOLF PENCAK SILAT FISFO l'orval et facebooker avec la petite bimbam.
Date d'inscription : 16/12/2006

Protegor Empty
MessageSujet: Re: Protegor   Protegor I_icon_minitimeVen 25 Juin - 10:54

ps l'ayant un peu parcouru protégor est uin must en livre de self.
Revenir en haut Aller en bas
simon
moulin à parole
moulin à parole



Masculin
Nombre de messages : 860
Age : 46
Localisation : aix en provence
Emploi : etudiant
Loisirs : arts martiaux,
Date d'inscription : 30/01/2008

Protegor Empty
MessageSujet: Re: Protegor   Protegor I_icon_minitimeVen 25 Juin - 13:52

Noha a écrit:
... D'ailleurs quand on connait un peu les coups de gueule et le caractère bourru du personnage, on peut douter des ses capacités de négotiateur non ?
bek009 bek009 bek009 bek009 mdr !!
Mais c'est justement ça la nego fisfo. Bourru, il faut envoyer chier l'agresseur verbal pour être certain d' en faire un agresseur physique !! Sinon comment être sur de n'a pas rater une occasion de tester un cassage de rotule, un tranchant jugulaire et 3 ans de prison !!! Un conflit, c'est l'occasion rêver de tester nos techniques, ça serait dommage de rater ça non !?

dance
Revenir en haut Aller en bas
http://www.association-asam.fr
Bomby
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 32
Age : 56
Localisation : Rennes
Emploi : ...
Loisirs : Strike
Date d'inscription : 19/02/2010

Protegor Empty
MessageSujet: Re: Protegor   Protegor I_icon_minitimeVen 25 Juin - 15:24

Je n'ai pas encore lu cet ouvrage, mais compte le faire et visite déjà régulièrement le blog créé par les auteurs, http://www.protegor.net/blog/.

C'est plutôt intéressant.

L'ouvrage ou les activités des auteurs sont également souvent cités dans la section "survie urbaine" du forum de David Manise http://www.davidmanise.com/forum/index.php/board,4.0.html.

Derrière l'intitulé un peu déroutant, ce forum est d'ailleurs plutôt riche, et assez complémentaires de celui-ci...

Puisqu'on est à évoquer les ouvrages un peu techniques édités en matière de self-défense, je signale également le petit ouvrage récemment auto-édité par Jean-Luc Guinot : "Anthropologie du Combat - volume 1", précisément présenté et commenté sur le forum de David Manise.

On reste sur sa faim en attendant le volume 2 et certains points mériteraient à mon avis d'être précisés au plan scientifique ou mieux formulés. Mais l'approche anthropologique de l'auteur et son expérience personnelle apparemment assez riche en matière de combat, disons, de rue valent à mon avis le détour...

Les familiers d'Henry Plée se retrouveront à certaines pages en terrain connu, mais on y trouve aussi, et notamment, des éclairages nouveaux et des développements plutôt intéressants sur le conditionnement mental, sociétal et personnel.

Par exemple et pour faire court (et donc caricatural), j'évoquerais un point qui m'a paru important: le travail de mise en situation doit certes être suffisamment stressant mais ne doit pas aboutir à placer celui qui s'entraîne en situation d'échec, le risque étant de le conditionner en "loser" face à une agression réelle à venir...

Bon, ce n'est certes pas un énorme scoop, mais ça permet au moins d'identifier au passage assez clairement une vraie difficulté pratique pour un entraînement adéquat...

Sinon, le livre de B. Meunier que recommande Noha a l'air intéressant, mais n'est-il pas un peu éloigné de la problématique de la désescalade ?

La désescalade et la négociation avec un preneur d'otages ne sont a priori pas tout à fait la même chose.

L'auteur évoque-t-il les deux ? Ou bien les éclairages apportés sur la négociation sont-ils aisément transposables à la désescalade?

Merci par avance à Noha s'il peut nous préciser un peu plus ces points...

Cordialement,

Bomby

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Protegor Empty
MessageSujet: Re: Protegor   Protegor I_icon_minitimeVen 25 Juin - 20:36

Saloute Bomby,

Merci pour le msg :) pour l'anthropologie du combat, j'en avais entendu parler ... faudrait que je me l'achète un de ces 4.

Apparemment celui de B Meunier traite de toutes forme de négociation, donc de la négo criminelle voir terroriste à la simple dispute domestique en passant par la désescalade urbaine ... en espérant que la partie négociation pro (otages etc ..) ne soit pas prédominante. Mais bon je ne l'ai pas encore lu non plus Protegor 102 c'est juste les echos que j'en ai eu ...

Sinon oui sur le fofo de davidmanise il y a de très bon textes et sujet sur la survie urbaine et la survie au sens large. A voir pour ceux que ça intéresse.


@simon : jester jester
Revenir en haut Aller en bas
PHISH
moulin à parole
moulin à parole
PHISH


Masculin
Nombre de messages : 2319
Age : 49
Localisation : Mèze 34 Hérault
Emploi : Père au foyer
Loisirs : Sport de glisse: snowboard, SK8 et surf, écouter et faire de la sique
Date d'inscription : 30/06/2008

Protegor Empty
MessageSujet: Re: Protegor   Protegor I_icon_minitimeVen 25 Juin - 23:16

Il me semble qu'il y a eu 1 topic sur le forum avec de bonnes critiques... Je ne l'ai pas lu non plus
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aekm.fr
Contenu sponsorisé





Protegor Empty
MessageSujet: Re: Protegor   Protegor I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Protegor
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» protegor magazine
» stage Ropers & Protegor

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
krav maga :: DISCUTIONS SUR LE KRAV :: LE COIN PRESSE-
Sauter vers: