krav maga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum sur le krav maga self defense close combat
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 Pensez vous que cette arme peut etre efficace...??

Aller en bas 
+2
Daniel
creps
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Pensez vous que cette arme peut etre efficace...?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pensez vous que cette arme peut etre efficace...??   Pensez vous que cette arme peut etre efficace...?? - Page 2 I_icon_minitimeMer 4 Juin - 11:58

Ben c'est comme un push dagger,peut aussi se faire avec un tire-bouchon,tournevis,techniques mains nues sur des zones molles......
Revenir en haut Aller en bas
creps
je ne m'arrete plus
je ne m'arrete plus
creps


Masculin
Nombre de messages : 462
Age : 33
Localisation : 21000
Emploi : Ben....... nada...!! ^^
Loisirs : La vie, tout se qui est a prendre je le prend...!! ^^
Date d'inscription : 22/11/2007

Pensez vous que cette arme peut etre efficace...?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pensez vous que cette arme peut etre efficace...??   Pensez vous que cette arme peut etre efficace...?? - Page 2 I_icon_minitimeVen 27 Juin - 18:42

@ daniel:

Quand tu dit que ton kubaton est "fait" par toi, tu veut dire que c'est toi qui l'a fabriqué...??

Si oui, comment as tu fais, et avec quel materiaux...??
Revenir en haut Aller en bas
MANBERNA
modo du forum
modo du forum
MANBERNA


Masculin
Nombre de messages : 5634
Age : 46
Localisation : CANNES/ LE CANNET
Emploi : vendeur
Loisirs : GOLF PENCAK SILAT FISFO l'orval et facebooker avec la petite bimbam.
Date d'inscription : 16/12/2006

Pensez vous que cette arme peut etre efficace...?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pensez vous que cette arme peut etre efficace...??   Pensez vous que cette arme peut etre efficace...?? - Page 2 I_icon_minitimeSam 28 Juin - 1:42

si un jour tuviens ds le sud je temontrerai de techniques aux pics. aller à plus.
Revenir en haut Aller en bas
creps
je ne m'arrete plus
je ne m'arrete plus
creps


Masculin
Nombre de messages : 462
Age : 33
Localisation : 21000
Emploi : Ben....... nada...!! ^^
Loisirs : La vie, tout se qui est a prendre je le prend...!! ^^
Date d'inscription : 22/11/2007

Pensez vous que cette arme peut etre efficace...?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pensez vous que cette arme peut etre efficace...??   Pensez vous que cette arme peut etre efficace...?? - Page 2 I_icon_minitimeSam 28 Juin - 1:45

Avec plaisir, un apprentissage de quelques techniques en profitant du sud, le pied...!! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Daniel
je ne m'arrete plus
je ne m'arrete plus
Daniel


Masculin
Nombre de messages : 327
Age : 66
Localisation : Fontaine l'eveque (belgique) 0479/653.114
Emploi : instructeur sportif
Loisirs : le sport et le jardinage de fleur
Date d'inscription : 22/05/2008

Pensez vous que cette arme peut etre efficace...?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pensez vous que cette arme peut etre efficace...??   Pensez vous que cette arme peut etre efficace...?? - Page 2 I_icon_minitimeSam 28 Juin - 13:37

creps a écrit:
@ daniel:

Quand tu dit que ton kubaton est "fait" par toi, tu veut dire que c'est toi qui l'a fabriqué...??

Si oui, comment as tu fais, et avec quel materiaux...??

salut creps ,

oui, c'est moi qui les fait , ils sont en alu , c'est plus léger comme porte clef , ils sont destinés à mes éléves policiers..seulement ! ! !

daniel.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bodymoveconcept.com
creps
je ne m'arrete plus
je ne m'arrete plus
creps


Masculin
Nombre de messages : 462
Age : 33
Localisation : 21000
Emploi : Ben....... nada...!! ^^
Loisirs : La vie, tout se qui est a prendre je le prend...!! ^^
Date d'inscription : 22/11/2007

Pensez vous que cette arme peut etre efficace...?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pensez vous que cette arme peut etre efficace...??   Pensez vous que cette arme peut etre efficace...?? - Page 2 I_icon_minitimeSam 28 Juin - 13:41

Ok...!!

Mais le fait qu'il soit légé est vraiment un +...??

Car si il est lourd, il eut aussi donner de la force au poing non...??
Revenir en haut Aller en bas
Daniel
je ne m'arrete plus
je ne m'arrete plus
Daniel


Masculin
Nombre de messages : 327
Age : 66
Localisation : Fontaine l'eveque (belgique) 0479/653.114
Emploi : instructeur sportif
Loisirs : le sport et le jardinage de fleur
Date d'inscription : 22/05/2008

Pensez vous que cette arme peut etre efficace...?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pensez vous que cette arme peut etre efficace...??   Pensez vous que cette arme peut etre efficace...?? - Page 2 I_icon_minitimeSam 28 Juin - 13:51

il doit être surtout discret pour les interventions.... avec des journalistes ou des GSM autour ! ! !... les percussions avec armes ou objets sont interdites ,devant des caméras... , sauf.... ! ! ! biggri
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bodymoveconcept.com
creps
je ne m'arrete plus
je ne m'arrete plus
creps


Masculin
Nombre de messages : 462
Age : 33
Localisation : 21000
Emploi : Ben....... nada...!! ^^
Loisirs : La vie, tout se qui est a prendre je le prend...!! ^^
Date d'inscription : 22/11/2007

Pensez vous que cette arme peut etre efficace...?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pensez vous que cette arme peut etre efficace...??   Pensez vous que cette arme peut etre efficace...?? - Page 2 I_icon_minitimeSam 28 Juin - 13:55

Ahah, ok, je comprend...!!^^

Mais la je parlaisdans un contexte "civile", pour moi le poind me semble important, pas pour frapper directement avec l'arme, mais, en la tenant dans le poing, et en donnant un coup de poing ce qui le rend plus puissant...!!

Apres, niveau proffessionel, je n'ai aucune connaissance, mais je comprend ce que tu veut dire^^[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pensez vous que cette arme peut etre efficace...?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pensez vous que cette arme peut etre efficace...??   Pensez vous que cette arme peut etre efficace...?? - Page 2 I_icon_minitimeSam 28 Juin - 15:10

J'ai toujours pas comprit pourquoi tu ressens le besoin creps d'avoir ce renforceur de frappe fisfo...

Une maglite fait très bien l'affaire...
Revenir en haut Aller en bas
creps
je ne m'arrete plus
je ne m'arrete plus
creps


Masculin
Nombre de messages : 462
Age : 33
Localisation : 21000
Emploi : Ben....... nada...!! ^^
Loisirs : La vie, tout se qui est a prendre je le prend...!! ^^
Date d'inscription : 22/11/2007

Pensez vous que cette arme peut etre efficace...?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pensez vous que cette arme peut etre efficace...??   Pensez vous que cette arme peut etre efficace...?? - Page 2 I_icon_minitimeSam 28 Juin - 16:55

Pourquoi je ressent le besoin d'avoir u renforceur de frappe:

Comme je l'ai deja dit dans un post, (je ne sais plus lequelle), j'ai un soucis de santé, (qui reste legé bien sur), ce qui fait que j'ai une force de frappe assé diminué, en fait je n'ai pas une grande force physique (contrairement a la rapidité, ou la je m'en sort bien).

Donc je pense que ce type d'arme est ideal pour complé ce manque de puissance, en m'utilisant comme renforceur de frappe...!!

Et pourquoi plutot cette arme qu'une maglite...??

Eh bien parceque les pics qui sont a chaques extremitées m'interesse assé; car, contrairement a des "bouts" arrondi, ces pics, ayant pour pointe une surface tres reduite, sont surement tres efficace car lorsque l'on exerce des pression tout le poid est sur la pointe, donc sur une surface tres reduite ce qui crée une douleur assé importante (enfin, cest mon avis, apres...)

Tout sa combiné a une bonne connaissance du corps humains (points douloureux, quel consequence si je frappe ici...etc), peut etre redoutable, bien plus qu'une maglite, est combler un manque de puissance que j'ai a la base...!!

Voila voila, en esperant avoir repondu...!! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Daniel
je ne m'arrete plus
je ne m'arrete plus
Daniel


Masculin
Nombre de messages : 327
Age : 66
Localisation : Fontaine l'eveque (belgique) 0479/653.114
Emploi : instructeur sportif
Loisirs : le sport et le jardinage de fleur
Date d'inscription : 22/05/2008

Pensez vous que cette arme peut etre efficace...?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pensez vous que cette arme peut etre efficace...??   Pensez vous que cette arme peut etre efficace...?? - Page 2 I_icon_minitimeSam 28 Juin - 17:42

pour creps ,

une mini maglite , fera l'affaire... , il n'y a pas , qu'avec la pointe que l'on se sert du kubaton.. , le mien est hexagonal , pour beaucoups de raisons... notament pour maitriser un individu trés enervé... ^^...

bien à vous...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bodymoveconcept.com
creps
je ne m'arrete plus
je ne m'arrete plus
creps


Masculin
Nombre de messages : 462
Age : 33
Localisation : 21000
Emploi : Ben....... nada...!! ^^
Loisirs : La vie, tout se qui est a prendre je le prend...!! ^^
Date d'inscription : 22/11/2007

Pensez vous que cette arme peut etre efficace...?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pensez vous que cette arme peut etre efficace...??   Pensez vous que cette arme peut etre efficace...?? - Page 2 I_icon_minitimeSam 28 Juin - 17:51

Tu veut dire que la forme hexagonal a une efficacité...??

Plus qu'une autre forme...??

Pourquoi, qu'estce qui fait que...??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pensez vous que cette arme peut etre efficace...?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pensez vous que cette arme peut etre efficace...??   Pensez vous que cette arme peut etre efficace...?? - Page 2 I_icon_minitimeSam 28 Juin - 17:52

C'est très intéressant de constater que tu pars d'un esprit ou tu VAS te battre, avant même d'être confronter à cette situation. D'autant plus que tu es mineur.

Et dans un coup, que ce soit de poing ou de pieds, c'est la technique qui est à mon sens plus importante que la force pure. Entre le fermier qui jette juste son bras et le petit gabarit asiatique qui sait donner un coup de poing, en partant du pieds en pivotant sur la hanche... Lequel fera plus de dégâts...??
(le fermier étant réputer pour être fort et les gabarits asiatiques frêles).

De plus, tu sembles faire la confusion entre puissance et force.

Bref, tout ca pour exprimer mon incompréhension que toi, civile mineur avec apparemment quelques problèmes de santé veuille acheter un renforceur de frappe fisfo. Ce qui peut se retourner brutalement contre toi.
Revenir en haut Aller en bas
creps
je ne m'arrete plus
je ne m'arrete plus
creps


Masculin
Nombre de messages : 462
Age : 33
Localisation : 21000
Emploi : Ben....... nada...!! ^^
Loisirs : La vie, tout se qui est a prendre je le prend...!! ^^
Date d'inscription : 22/11/2007

Pensez vous que cette arme peut etre efficace...?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pensez vous que cette arme peut etre efficace...??   Pensez vous que cette arme peut etre efficace...?? - Page 2 I_icon_minitimeSam 28 Juin - 18:23

Je ne pars pas dans l'esprit de me battre, loin de la, je suis tres souvent sortis , et je sort encore avec une arme, qui est tres tres souvent ma matraque, et sa ne c'est jamais retourné contre moi, je n'ais jamais eu a me battre, ce que j'evite au maximum, je fais attention a sa, donc que se soit une matraque,(que j'ai actuelement) ou un pic de defense ne changeras rien, je ne vais pas me battre pour autant; cest seulement une mesure de sécurité...

Pour ce qui est de la difference entre puissance et force, je fais tres bien la comparaison, et je peut te dire que je manque effectivement de force, mais que, si j'ai un jour a frapper, j'y mettrai autant de puissance possible, je maitrise assé les coups de poing, bien que je soit loin d'etre un expert, mais j'essayrais de la placer comme le petit "gabarit asiatique"...!!

Efin, voila, je n'ai jamais attiré les ennuis, je ne suis jamais sorti dans l'esprit de me battre, et j'espere que sa durera autant que possible, voila voila...!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pensez vous que cette arme peut etre efficace...?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pensez vous que cette arme peut etre efficace...??   Pensez vous que cette arme peut etre efficace...?? - Page 2 I_icon_minitimeSam 28 Juin - 19:30

Devant n'importe quel tribunal, si tu sors de chez toi avec une arme, tu seras considérer comme ayant prévu de te battre.

Après je comprends ce que tu veut dire, seulement d'autres ne le comprendront pas forcément.

Et si tu tombes contre un mec, qui sait se défendre contre une téléscopique et qu'il prends le dessus, tu penses qu'il va te faire plus ou moins mal que si tu ne l'avais pas sortie?
Revenir en haut Aller en bas
creps
je ne m'arrete plus
je ne m'arrete plus
creps


Masculin
Nombre de messages : 462
Age : 33
Localisation : 21000
Emploi : Ben....... nada...!! ^^
Loisirs : La vie, tout se qui est a prendre je le prend...!! ^^
Date d'inscription : 22/11/2007

Pensez vous que cette arme peut etre efficace...?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pensez vous que cette arme peut etre efficace...??   Pensez vous que cette arme peut etre efficace...?? - Page 2 I_icon_minitimeSam 28 Juin - 21:19

Si un type me tombe dessus alors que j'ai une telescopique c'est que c'est LUI qui aurra declanché la "bagarre", et non moi, car, comme je te l'ai deja dit, j'evite au maximum ce genre de situation.

Donc, comme c'est lui qui declanche la "bagarre", il veut me cogner, qu'il sache se defendre ou non, il part dans l'otique de me mettre a terre, donc, je prefere avoir a me defendre avec ma telescopique, quitte a faire, elle est avec moi, que a mains nues; il ne saura pas plus agressif car c'est lui qui aurra declanché la situation...!!


Je suis d'accord avec toi par rapport au tribunal, mais sa, c'est un risque et un choix a prendre...!!
Revenir en haut Aller en bas
MANBERNA
modo du forum
modo du forum
MANBERNA


Masculin
Nombre de messages : 5634
Age : 46
Localisation : CANNES/ LE CANNET
Emploi : vendeur
Loisirs : GOLF PENCAK SILAT FISFO l'orval et facebooker avec la petite bimbam.
Date d'inscription : 16/12/2006

Pensez vous que cette arme peut etre efficace...?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pensez vous que cette arme peut etre efficace...??   Pensez vous que cette arme peut etre efficace...?? - Page 2 I_icon_minitimeDim 29 Juin - 13:04

pour ma part vaut mieux que tu es un pics surtoi qu'une télescopique car d'une part la télescopique et moins failement dissimulable et en plus elle occasionne plus de dégat physique visible que le pic fisfo. de même, comme je te l'ai dis plus haut un mineur qui as une telescopique sur lui pour les flics ou les juges on vas pas chercher plus loin t'es apparenté à un jeune déllinquant, ce que je ne pense pas de ta part. de plus c'est plus facile pour toi de trouver un cachette pour te débarasser de ton pic et venior le récupérer plus tard.

bon c'est vrai pour toi qui à des problèmes de santé pour les frappes , les pics sont une bonne aide surtout sur les clés.

sportivement.
Revenir en haut Aller en bas
creps
je ne m'arrete plus
je ne m'arrete plus
creps


Masculin
Nombre de messages : 462
Age : 33
Localisation : 21000
Emploi : Ben....... nada...!! ^^
Loisirs : La vie, tout se qui est a prendre je le prend...!! ^^
Date d'inscription : 22/11/2007

Pensez vous que cette arme peut etre efficace...?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pensez vous que cette arme peut etre efficace...??   Pensez vous que cette arme peut etre efficace...?? - Page 2 I_icon_minitimeDim 29 Juin - 14:11

Exactement manberna, ma telescopisque est un peut... encombrante...!!

C'est sur que si je suis "pris" par la justice, les juges me considererons comme delinquant, se qui n'est pas le cas,(enfin je pense^^), mais je prefere avoirs quelques soucis avec la justice que de me faire "casser", enfin bon, sa, c'est mon point de vue...!!

C'est vrai qu'avec le pic, c'est plus simple de s'en debarasser avant l'arrivé des flics que la telescopique...!!

Je n'ai pas encore de pic, je conte me le prendre le mois prochain, je te redirais sa manberna...!! ^^
Revenir en haut Aller en bas
MANBERNA
modo du forum
modo du forum
MANBERNA


Masculin
Nombre de messages : 5634
Age : 46
Localisation : CANNES/ LE CANNET
Emploi : vendeur
Loisirs : GOLF PENCAK SILAT FISFO l'orval et facebooker avec la petite bimbam.
Date d'inscription : 16/12/2006

Pensez vous que cette arme peut etre efficace...?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pensez vous que cette arme peut etre efficace...??   Pensez vous que cette arme peut etre efficace...?? - Page 2 I_icon_minitimeDim 29 Juin - 14:39

OK A+
Revenir en haut Aller en bas
simon
moulin à parole
moulin à parole



Masculin
Nombre de messages : 860
Age : 46
Localisation : aix en provence
Emploi : etudiant
Loisirs : arts martiaux,
Date d'inscription : 30/01/2008

Pensez vous que cette arme peut etre efficace...?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pensez vous que cette arme peut etre efficace...??   Pensez vous que cette arme peut etre efficace...?? - Page 2 I_icon_minitimeDim 29 Juin - 15:24

a rappeler quand même qu'avoir de bons outils sans savoir s'en servir est plus dangereux qu'autre chose ... Les pics nécessitent tout de même un savoir bien spécifique pour des frappes toutes aussi spécifiques, c'est pourquoi d'ailleurs, entre autres qualités, cette arme à l'avantage que, si elle tombe malheureusement dans les mains de l'agresseur, elle optimisera à la rigueur ses frappes, mais si il ne sait pas s'en servir, cela ne changera pas grand chose (ce qui n'est pas le cas avec une télescopique par exemple, qui ajoutera tout de suite une distance même si le mec est polio des mains !!). Par contre, avoir un pic sans en connaître les subtilités, pour moi, ne sert pas à grand chose, d'autant plus que c'est une arme redoutable lorsque l'on prend l'initiative (frapper en premier !) mais elle est déjà beaucoup moins (pas complètement mais bon..) redoutable sur une défense pure et dure si l'on n'est pas suffisemment entraîné.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.association-asam.fr
nico42
Bavard
Bavard
nico42


Masculin
Nombre de messages : 59
Age : 49
Localisation : St Etienne
Emploi : Employé
Loisirs : fitness, cardio, dodo...
Date d'inscription : 13/07/2008

Pensez vous que cette arme peut etre efficace...?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pensez vous que cette arme peut etre efficace...??   Pensez vous que cette arme peut etre efficace...?? - Page 2 I_icon_minitimeMar 15 Juil - 21:39

Bonjour à tous.

Je me permet d'intervenir dans ton intérêt, creps.
Je soutiens les personnes qui t'ont conseillé une lampe torche.
Porter une arme "par fonction" sur toi en permanence, c'est malsain et ne peut t'apporter que des ennuis, et quand les ennuis sont là, c'est déjà trop tard...
Il existe beaucoup de petites lampes torches en aluminium assez puissantes pour aveugler temporairement un agresseur le temps de couvrir ta fuite.
Si tu veut vraiment un objet pointu pour la percussion, certaines ont des têtes plus ou moins dentées, mais c'est vraiment secondaire, crois moi.
Enfin, corrigez moi si je me trompe, l'idée de serrer un objet dans la main pour renforcer le poing et frapper avec les phalanges, c'est une fausse impression.
C'est simplement la contraction des muscles de l'avant bras qui donne cette illusion de puissance.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pensez vous que cette arme peut etre efficace...?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pensez vous que cette arme peut etre efficace...??   Pensez vous que cette arme peut etre efficace...?? - Page 2 I_icon_minitimeMer 16 Juil - 21:07

Tout à fait d'accord avec toi nico42 pour les ennuis ...

Sinon, le fait de serrer un objet dans la main permet vraiment un gain de puissance. Et cela n'est pas dû à la contraction des muscles de l'avant bras (enfin pas pour l'essentiel ...) En tenant un objet (lampe, pic, pierre, chiffon imbhibé d'eau ...) tu alourdi ton poing et donc tu augmente le puissance de ta frappe par contre, tu perdra un petit peu en vitesse ...
Revenir en haut Aller en bas
nico42
Bavard
Bavard
nico42


Masculin
Nombre de messages : 59
Age : 49
Localisation : St Etienne
Emploi : Employé
Loisirs : fitness, cardio, dodo...
Date d'inscription : 13/07/2008

Pensez vous que cette arme peut etre efficace...?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pensez vous que cette arme peut etre efficace...??   Pensez vous que cette arme peut etre efficace...?? - Page 2 I_icon_minitimeMer 16 Juil - 22:11

Noha a écrit:
Tout à fait d'accord avec toi nico42 pour les ennuis ...

Sinon, le fait de serrer un objet dans la main permet vraiment un gain de puissance. Et cela n'est pas dû à la contraction des muscles de l'avant bras (enfin pas pour l'essentiel ...) En tenant un objet (lampe, pic, pierre, chiffon imbhibé d'eau ...) tu alourdi ton poing et donc tu augmente le puissance de ta frappe par contre, tu perdra un petit peu en vitesse ...

Merci bek047 j'avais pas pensé à l'effet d'inertie sur les impacts...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pensez vous que cette arme peut etre efficace...?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pensez vous que cette arme peut etre efficace...??   Pensez vous que cette arme peut etre efficace...?? - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pensez vous que cette arme peut etre efficace...??
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» que pensez vous de l'aikido vous pratiquant de kravmaga ?
» Une coquille peut-être ?
» Vous en pensez quoi?
» j'avais jamais entendu ou vus d'utilisatiuon de cette arme
» Peut-être futur petit nouveau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
krav maga :: DISCUTIONS SUR LE KRAV :: RENSEIGNEMENTS-
Sauter vers: