krav maga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum sur le krav maga self defense close combat
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Un arbitre "deglingué" de la tete...!!

Aller en bas 
+11
ralph
stryges
MANBERNA
Lamotta
legione
simon
frere tuck
eco
Daniel
Damien
creps
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
creps
je ne m'arrete plus
je ne m'arrete plus
creps


Masculin
Nombre de messages : 462
Age : 33
Localisation : 21000
Emploi : Ben....... nada...!! ^^
Loisirs : La vie, tout se qui est a prendre je le prend...!! ^^
Date d'inscription : 22/11/2007

Un arbitre "deglingué" de la tete...!! Empty
MessageSujet: Un arbitre "deglingué" de la tete...!!   Un arbitre "deglingué" de la tete...!! I_icon_minitimeSam 31 Mai - 22:25

J'arrive pas a voir ce qui a pus l'enerver mais sa la vraiment foutu en rogne; lui, faut pas le chercher, parceque tu le trouve, et bien...!!

Un arbitre "deglingué" de la tete...!! 987700

https://www.dailymotion.com/bookmarks/crepss21/video/x5c10e_prof-de-karate-assez-nerveux_sport

Un arbitre "deglingué" de la tete...!! 595248 Un arbitre "deglingué" de la tete...!! 987700
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un arbitre "deglingué" de la tete...!! Empty
MessageSujet: Re: Un arbitre "deglingué" de la tete...!!   Un arbitre "deglingué" de la tete...!! I_icon_minitimeSam 31 Mai - 23:38

Semblerait que le mec en kim bleu, ai mis un coup à celui en kim blanc, alors que le combat était en temps mort. Car on voit l'arbitre tendre la main et dire quelque chose.

Donc le mec en kim bleu n'a pas respecter les consignes de l'arbitre => Considérer comme une provocation par celui-ci => Il l'a remis à sa place.

De plus, c'est un manque de fair play.

En tout cas, il y est pas allé de main morte!!
Revenir en haut Aller en bas
creps
je ne m'arrete plus
je ne m'arrete plus
creps


Masculin
Nombre de messages : 462
Age : 33
Localisation : 21000
Emploi : Ben....... nada...!! ^^
Loisirs : La vie, tout se qui est a prendre je le prend...!! ^^
Date d'inscription : 22/11/2007

Un arbitre "deglingué" de la tete...!! Empty
MessageSujet: Re: Un arbitre "deglingué" de la tete...!!   Un arbitre "deglingué" de la tete...!! I_icon_minitimeDim 1 Juin - 13:43

Oui, tu as raison, c'est bien parcequ'il a continué a frapper alors que l'arbitre leve le bras qu'il l'a enervé...!!

Mais bon, il y a s'enerver et s'enerver...

Il l'a plus que remis en place...!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un arbitre "deglingué" de la tete...!! Empty
MessageSujet: Re: Un arbitre "deglingué" de la tete...!!   Un arbitre "deglingué" de la tete...!! I_icon_minitimeDim 1 Juin - 14:56

En faite, si on regarde bien, celui en blanc l'a provoquer en lui mettant un petit coup au visage, à la 0:08 seconde.

En même temps, c'est celui en bleu qui a frapper au visage en premier, et c'est à cause de son coup, que le combat était arrêter.

Mais il n'avait pas à continuer à frapper hors combat. C'est non seulement un irrespect face aux règles du karaté, mais en plus une insulte à l'arbitre, car il ignore l'autorité.

Quand je vois des arbitres, juste gueuler un peu sur des mecs qui font des coups de pu***, je me dis, que si on aurait plus d'arbitres comme celui-ci, les combattants seraient moins tentés de flirter et de dépasser la limite des règles (et donc du fair-play).
Revenir en haut Aller en bas
creps
je ne m'arrete plus
je ne m'arrete plus
creps


Masculin
Nombre de messages : 462
Age : 33
Localisation : 21000
Emploi : Ben....... nada...!! ^^
Loisirs : La vie, tout se qui est a prendre je le prend...!! ^^
Date d'inscription : 22/11/2007

Un arbitre "deglingué" de la tete...!! Empty
MessageSujet: Re: Un arbitre "deglingué" de la tete...!!   Un arbitre "deglingué" de la tete...!! I_icon_minitimeDim 1 Juin - 15:02

Oui mais bon, il n'y avait pas besoin d'aller jusque la, une simple discalification aurait suffit, je trouve quand meme sa réaction plutot disproportionné...!!

P.S: En tout cas c'est des bons coups pour "finir" un gresseur, ces coups de pied au visage...!!
Revenir en haut Aller en bas
Damien
moulin à parole
moulin à parole
Damien


Masculin
Nombre de messages : 706
Age : 52
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 05/11/2005

Un arbitre "deglingué" de la tete...!! Empty
MessageSujet: Re: Un arbitre "deglingué" de la tete...!!   Un arbitre "deglingué" de la tete...!! I_icon_minitimeDim 1 Juin - 17:44

on peut pas prôner efficacité et réalisme qui tous requièrent une forme de dureté dans la pratique et en même temps s'effaroucher des pratiques "originales" d'un art martial.
Au japon, tu fais le con soit en dojo soit en compet, tu morfles et tu t'écrases. C'est la règle du jeu, l'apprentissage passe par là, l'endurcissement aussi. Tu l'acceptes ou tu vas faire pèche à la truite en pisciculture.

Au krav, tu prends des coups, ça fait mal, tu te blesses. Ca arrive, c'est pareil.

Arrêtez de parler efficacité tout en voulant rester en douillets occidentaux. Un combattant, ça se forge en morflant (aussi) !
Revenir en haut Aller en bas
Daniel
je ne m'arrete plus
je ne m'arrete plus
Daniel


Masculin
Nombre de messages : 327
Age : 67
Localisation : Fontaine l'eveque (belgique) 0479/653.114
Emploi : instructeur sportif
Loisirs : le sport et le jardinage de fleur
Date d'inscription : 22/05/2008

Un arbitre "deglingué" de la tete...!! Empty
MessageSujet: Re: Un arbitre "deglingué" de la tete...!!   Un arbitre "deglingué" de la tete...!! I_icon_minitimeDim 1 Juin - 18:10

pour l'arbritre , je dis que c'est un minable (face à un adulte , il n'aurait pas osé ), son rôle premier est d'être un éducateur.... même si , il y a fautes de part et d'autre des compétiteurs... pour ce geste il peut aller au pénal...

daniel Violence44 Violence44 Violence44
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bodymoveconcept.com
eco
webmaster
webmaster
eco


Masculin
Nombre de messages : 842
Age : 48
Localisation : VIKINGS LAND
Emploi : envahisseur
Loisirs : krav maga et les haches
Date d'inscription : 30/12/2004

Un arbitre "deglingué" de la tete...!! Empty
MessageSujet: Re: Un arbitre "deglingué" de la tete...!!   Un arbitre "deglingué" de la tete...!! I_icon_minitimeDim 1 Juin - 20:18

c'est clair de )plus je trouve ca nul si le mec en bleue avait etait mon fils je pense que je ne l'aurais pas pris a la rigolade, de plus il le shoot sans que l'autre ne soit en face de lui en traitre vive l'arbitrage
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kravmaga-fkmds.com
creps
je ne m'arrete plus
je ne m'arrete plus
creps


Masculin
Nombre de messages : 462
Age : 33
Localisation : 21000
Emploi : Ben....... nada...!! ^^
Loisirs : La vie, tout se qui est a prendre je le prend...!! ^^
Date d'inscription : 22/11/2007

Un arbitre "deglingué" de la tete...!! Empty
MessageSujet: Re: Un arbitre "deglingué" de la tete...!!   Un arbitre "deglingué" de la tete...!! I_icon_minitimeDim 1 Juin - 21:19

Tout a fait d'accord avec vous daniel et eco...!!
Revenir en haut Aller en bas
frere tuck
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 31
Age : 54
Localisation : toulon
Emploi : fonctionnaire
Loisirs : muscu,cine,
Date d'inscription : 25/03/2008

Un arbitre "deglingué" de la tete...!! Empty
MessageSujet: Re: Un arbitre "deglingué" de la tete...!!   Un arbitre "deglingué" de la tete...!! I_icon_minitimeDim 1 Juin - 22:19

La reaction de l'arbitre est simplement scandaleuse!C'est un grand malade!
Revenir en haut Aller en bas
creps
je ne m'arrete plus
je ne m'arrete plus
creps


Masculin
Nombre de messages : 462
Age : 33
Localisation : 21000
Emploi : Ben....... nada...!! ^^
Loisirs : La vie, tout se qui est a prendre je le prend...!! ^^
Date d'inscription : 22/11/2007

Un arbitre "deglingué" de la tete...!! Empty
MessageSujet: Re: Un arbitre "deglingué" de la tete...!!   Un arbitre "deglingué" de la tete...!! I_icon_minitimeLun 2 Juin - 2:44

Un grand malade, en effet...!!
Revenir en haut Aller en bas
simon
moulin à parole
moulin à parole



Masculin
Nombre de messages : 860
Age : 46
Localisation : aix en provence
Emploi : etudiant
Loisirs : arts martiaux,
Date d'inscription : 30/01/2008

Un arbitre "deglingué" de la tete...!! Empty
MessageSujet: Re: Un arbitre "deglingué" de la tete...!!   Un arbitre "deglingué" de la tete...!! I_icon_minitimeLun 2 Juin - 12:33

vous n'y êtes pas du tout !!!

L'homme en bleu (Robert ) est inspecteur des impôts la semaine. Il y a 3 ans, il a contrôlé l'entreprise de Christian, l'amant et voisin de Catherine. Leur liaison durait à l'époque depuis bientôt 4 ans, Catherine y trouvée un confort émotionnel que son mari , Daniel, ne pouvait lui offrir, trop pris par son travail de cultivateur dans une coopérative bio dans la Creuse. Un travail physique et éreintant. Suite à ce contrôle fiscal, Christian a été obligé de mettre la clef sous la porte, et pour fuir le fisc qui lui réclamait une fortune, il partit au Tadjikistan pour fonder une fabrique de petit bonhomme en mousse. Frappée de plein fouet par cet abandon brutal, Catherine, qui ne trouvait plus ce réconfort si régulier et ...personnalisée, choisit de l'avouer son désespoir à son mari Daniel. Ce dernier, d'abord affligé et scandalisé à l'écoute de ces pratiques médiévales et néanmoins ...originales que sa tendre épouse pratiquait dans son dos, décida finalement, fier guerrier paysan, de retrousser ses manches et de faire face à ses responsabilités d'époux pour le pire et le meilleur. Il pardonna à Catherine son adultère et accepta de "remplacer" Christian, son ex-amant, dans les pratiques si profondément souhaitées par sa 2 ème moitié. Depuis 3 ans, la situation n'a pas vraiment bougée...enfin pour Catherine tout va bien.. mais Daniel, lui, nourrit un sentiment profond de nostalgie, il préférait finalement cet adultère silencieux que cette nouvelle intimité humiliante et douloureuse. Il
devint arbitre départemental de karaté afin de fuir les weekend, période durant laquelle sa femme ne saurait résister à ses instincts si particuliers.....

Ce jour là, fut unique, pour Daniel, qui reconnu l'homme bleu, sans qui cet te époque paisible où sa femme l'oubliait chaque nuit, découchait parfois même, cette époque de paix intérieur, aurait continuée et Daniel ne serait pas devenu un objet si brutalement convoité par sa chère et tendre... Il vit rouge, et à près quelque seconde, se rua sur ce maudit contrôleur fiscal particulièrement agressif et se vengea pour toute ces nuits de cauchemar qu'il endurait depuis 3 ans.


Je pense que vu comme cela , c'est tout de même plus légitime non !?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.association-asam.fr
legione
Nouveau
Nouveau
legione


Masculin
Nombre de messages : 9
Age : 39
Localisation : France
Emploi : Etudiant
Loisirs : Bodybuilding, Poker...
Date d'inscription : 31/05/2008

Un arbitre "deglingué" de la tete...!! Empty
MessageSujet: Re: Un arbitre "deglingué" de la tete...!!   Un arbitre "deglingué" de la tete...!! I_icon_minitimeLun 2 Juin - 12:54

:D :D :D :D :D
Oui mais bon, je croyais que la règle primordiale en sport était le respect des règles déontologiques.

En plus de ça, on est dans l'univers du sport de combat et il est très simple pour une personne expérimentée en la matière de porter des coups pouvant provoquer la mort... Il faut savoir se calmer...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un arbitre "deglingué" de la tete...!! Empty
MessageSujet: Re: Un arbitre "deglingué" de la tete...!!   Un arbitre "deglingué" de la tete...!! I_icon_minitimeLun 2 Juin - 14:58

lol Simon t'as été inspiré sur ce coup mdr
Revenir en haut Aller en bas
Daniel
je ne m'arrete plus
je ne m'arrete plus
Daniel


Masculin
Nombre de messages : 327
Age : 67
Localisation : Fontaine l'eveque (belgique) 0479/653.114
Emploi : instructeur sportif
Loisirs : le sport et le jardinage de fleur
Date d'inscription : 22/05/2008

Un arbitre "deglingué" de la tete...!! Empty
MessageSujet: Re: Un arbitre "deglingué" de la tete...!!   Un arbitre "deglingué" de la tete...!! I_icon_minitimeLun 2 Juin - 15:17

trés joli Simon... tu as du talent!!!!!!!!!!!!!!!!............ continue!!!

mais je ne change pas d'avis sur l'arbitre

bien à vous

Daniel fing33
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bodymoveconcept.com
Lamotta
je ne m'arrete plus
je ne m'arrete plus
Lamotta


Masculin
Nombre de messages : 402
Age : 43
Localisation : PARIS
Loisirs : Heu....le krav
Date d'inscription : 19/06/2006

Un arbitre "deglingué" de la tete...!! Empty
MessageSujet: Re: Un arbitre "deglingué" de la tete...!!   Un arbitre "deglingué" de la tete...!! I_icon_minitimeLun 2 Juin - 18:05

Daniel, si c'est vraiment le controleur des impots OK !! lol
Revenir en haut Aller en bas
MANBERNA
modo du forum
modo du forum
MANBERNA


Masculin
Nombre de messages : 5634
Age : 46
Localisation : CANNES/ LE CANNET
Emploi : vendeur
Loisirs : GOLF PENCAK SILAT FISFO l'orval et facebooker avec la petite bimbam.
Date d'inscription : 16/12/2006

Un arbitre "deglingué" de la tete...!! Empty
MessageSujet: Re: Un arbitre "deglingué" de la tete...!!   Un arbitre "deglingué" de la tete...!! I_icon_minitimeLun 2 Juin - 20:43

Daniel a écrit:
pour l'arbritre , je dis que c'est un minable (face à un adulte , il n'aurait pas osé ), son rôle premier est d'être un éducateur.... même si , il y a fautes de part et d'autre des compétiteurs... pour ce geste il peut aller au pénal...

daniel Violence44 Violence44 Violence44
+100 Pour daniel.
on te fais chier à te faire des pubs où on tu dis de pas frapper l'arbitre mais là faut pas exagéré sur un tacle agressive sur un adversaire au foot l'abitre il t'exclus du match il fait comme celui de la vidéo qui lui met un coup de coude cervical une frappe pied dans la gorge et ecrasement de la face au sol.
c'est inadmissible de lapart d'un abitre.
Revenir en haut Aller en bas
MANBERNA
modo du forum
modo du forum
MANBERNA


Masculin
Nombre de messages : 5634
Age : 46
Localisation : CANNES/ LE CANNET
Emploi : vendeur
Loisirs : GOLF PENCAK SILAT FISFO l'orval et facebooker avec la petite bimbam.
Date d'inscription : 16/12/2006

Un arbitre "deglingué" de la tete...!! Empty
MessageSujet: Re: Un arbitre "deglingué" de la tete...!!   Un arbitre "deglingué" de la tete...!! I_icon_minitimeLun 2 Juin - 20:51

Damien a écrit:
on peut pas prôner efficacité et réalisme qui tous requièrent une forme de dureté dans la pratique et en même temps s'effaroucher des pratiques "originales" d'un art martial.
Au japon, tu fais le con soit en dojo soit en compet, tu morfles et tu t'écrases. C'est la règle du jeu, l'apprentissage passe par là, l'endurcissement aussi. Tu l'acceptes ou tu vas faire pèche à la truite en pisciculture.

Au krav, tu prends des coups, ça fait mal, tu te blesses. Ca arrive, c'est pareil.

Arrêtez de parler efficacité tout en voulant rester en douillets occidentaux. Un combattant, ça se forge en morflant (aussi) !
oui mais bon en krav ou penchak même si je peux lors de techniques ecraser la tête de mon partenaire au sol je la simule pas parceque mon adversaire est un douillet occidentale mais parceque je l'envois directe au urgence. tu me diras pour pour lui c'est pas grave mon club est proche de l'hosto et du cimetière. en pus si le mecs en bleu porte plainte contre larbitre ce dernier va en prison sans passer par la case départ et sans toucher les 20000.
Revenir en haut Aller en bas
eco
webmaster
webmaster
eco


Masculin
Nombre de messages : 842
Age : 48
Localisation : VIKINGS LAND
Emploi : envahisseur
Loisirs : krav maga et les haches
Date d'inscription : 30/12/2004

Un arbitre "deglingué" de la tete...!! Empty
MessageSujet: Re: Un arbitre "deglingué" de la tete...!!   Un arbitre "deglingué" de la tete...!! I_icon_minitimeLun 2 Juin - 21:08

l'avantage avec toi damien c'est que ton prof peut se laisse aller et ca c'est cool biggri maintenant entre endurcire quelqu'un et le detruire il y a une grande difference, demain si j'endurcie mes eleves comme ca je risque de ne pas enseigner longtemps biggri
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kravmaga-fkmds.com
stryges
Langue pendue
Langue pendue



Masculin
Nombre de messages : 106
Age : 52
Localisation : tourcoing
Emploi : chargé de compte
Loisirs : krav maga
Date d'inscription : 06/05/2008

Un arbitre "deglingué" de la tete...!! Empty
MessageSujet: Re: Un arbitre "deglingué" de la tete...!!   Un arbitre "deglingué" de la tete...!! I_icon_minitimeLun 2 Juin - 21:14

c'est hallucinant que l'on puisse se poser la question sur le bien fondé ou non de la réaction de cet arbitre.
Cette dernière est totalement inadmissible de la part de quiconque et vaut d'ailleurs un détour par la case tribunal pour coups et violences volontaires.
Un mec pareil mérite d'être derrière les bareaux et ne vaut pas mieux que le holligan de base.
Que vient faire le réalisme ou l'efficacité là dedans.
En effet, si parce que le krav se veut un art réaliste je devais me faire péter la gueule à chaque cours trés peu pour moi et d'ailleurs il n'y aurait plus de cours faute d'éléves (on serait tous à l'hosto!).
Il s'agit ici uniquement de violence gratuite et cela donne une image peu flatteuse des arts martiaux et des arbitres en l'occurence.
Je ne savais qu'on les recruter dans les quartiers de HS.
Revenir en haut Aller en bas
MANBERNA
modo du forum
modo du forum
MANBERNA


Masculin
Nombre de messages : 5634
Age : 46
Localisation : CANNES/ LE CANNET
Emploi : vendeur
Loisirs : GOLF PENCAK SILAT FISFO l'orval et facebooker avec la petite bimbam.
Date d'inscription : 16/12/2006

Un arbitre "deglingué" de la tete...!! Empty
MessageSujet: Re: Un arbitre "deglingué" de la tete...!!   Un arbitre "deglingué" de la tete...!! I_icon_minitimeLun 2 Juin - 22:50

stryges a écrit:
c'est hallucinant que l'on puisse se poser la question sur le bien fondé ou non de la réaction de cet arbitre.
Cette dernière est totalement inadmissible de la part de quiconque et vaut d'ailleurs un détour par la case tribunal pour coups et violences volontaires.
Un mec pareil mérite d'être derrière les bareaux et ne vaut pas mieux que le holligan de base.
Que vient faire le réalisme ou l'efficacité là dedans.
En effet, si parce que le krav se veut un art réaliste je devais me faire péter la gueule à chaque cours trés peu pour moi et d'ailleurs il n'y aurait plus de cours faute d'éléves (on serait tous à l'hosto!).
Il s'agit ici uniquement de violence gratuite et cela donne une image peu flatteuse des arts martiaux et des arbitres en l'occurence.
Je ne savais qu'on les recruter dans les quartiers de HS.
d 'accord avec eco et toi stryges mon prof quand il nous endurcie il le fait sans tout de même nous détruite car si tu blesses un de tes élèves volontairement sous pretexte de faire de l'endurcissement, non selement il reviens plus à tout club mais en plus il te fera de la mauvaise pub, et heureux à toi, s'il porte pas plainte.
Revenir en haut Aller en bas
stryges
Langue pendue
Langue pendue



Masculin
Nombre de messages : 106
Age : 52
Localisation : tourcoing
Emploi : chargé de compte
Loisirs : krav maga
Date d'inscription : 06/05/2008

Un arbitre "deglingué" de la tete...!! Empty
MessageSujet: Re: Un arbitre "deglingué" de la tete...!!   Un arbitre "deglingué" de la tete...!! I_icon_minitimeLun 2 Juin - 22:52

tout à fait et le rôle d'un prof n'est pas de détruire mais au contraire de te renforcer, de te stimuler et de te faire avancer.
Sans confiance à l'égard de ton prof mieux vaut ne pas continuer.
Revenir en haut Aller en bas
MANBERNA
modo du forum
modo du forum
MANBERNA


Masculin
Nombre de messages : 5634
Age : 46
Localisation : CANNES/ LE CANNET
Emploi : vendeur
Loisirs : GOLF PENCAK SILAT FISFO l'orval et facebooker avec la petite bimbam.
Date d'inscription : 16/12/2006

Un arbitre "deglingué" de la tete...!! Empty
MessageSujet: Re: Un arbitre "deglingué" de la tete...!!   Un arbitre "deglingué" de la tete...!! I_icon_minitimeLun 2 Juin - 23:01

stryges a écrit:
tout à fait et le rôle d'un prof n'est pas de détruire mais au contraire de te renforcer, de te stimuler et de te faire avancer.
Sans confiance à l'égard de ton prof mieux vaut ne pas continuer.
Oui y'a pas plus tard qu'une semaine, lors d'un entrainement y'a un débutant qui ma fait une clé d 'épaule bizzare sans le vouloir (même moi j'ai pas réussie à la refaire), en essayant de reproduire la clé de la technique apprise, et quand je suis tombé j'ai failli me demettre l'épaule sans le vouloir, donc si en tant que prof on essaye d'endurcir ses élèves en passant ses techniques plein pot c'est sur stryges c'est direct l'hosto et tu n'a plus confiance en ton prof.
a+
Revenir en haut Aller en bas
Damien
moulin à parole
moulin à parole
Damien


Masculin
Nombre de messages : 706
Age : 52
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 05/11/2005

Un arbitre "deglingué" de la tete...!! Empty
MessageSujet: Re: Un arbitre "deglingué" de la tete...!!   Un arbitre "deglingué" de la tete...!! I_icon_minitimeMar 3 Juin - 1:02

C'était juste un peu de provoc' pour "ouvrir".

Il y a quelques années je faisais de l'aikido dans un club très "traditionnel". A la japonnaise quoi.
Petite erreur c'était coup de bâton sur l'épaule.
Erreur moyenne c'était coup de bâton sur le sommet du crâne
Grosse erreur, c'était coup la point du bâton dans le sternum.
Pas très forts les coups (on est en France que diable !) mais suffisant pour avoir envie de bien s'appliquer .. ou de se casser.

A l'époque, ça ne collait pas à ma recherche et je n'ai pas prolongé longtemps l'expérience.

Mais il faut être clair sur le fait qu'on ne fait pas des guerriers dans du coton. Les aïkidoka du club étaient très crédibles et je ne suis pas sûr qu'ils auraient été systématiquement ridicules en situation réelle, aussi limité et codifié puissions nous considéré l'aïkido.

En occident, on a tendance à être frileux et très soucieux de l'intégrité physique. Surtout dans le cadre de l'enseignement. Merci 68 ! C'est notre culture.
Dans d'autres régions du monde, la forme d'enseignement est différente.

Mais il ne faut pas s'étonner que le karaté devienne chez nous ce qu'est devenu le shotokan. Et je crois que nous partageons tous l'opinion que cette tendance à l'édulcoration des arts martiaux ne va pas dans le sens de la création de guerriers aguéris. On remplace douleur, discipline, endurcissement, dureté, violence, agressivité par une codification à l'extrême et une tendance à la philosophie à outrance. Pour moi, ça ne fonctionne pas. Et c'est pour cela que j'ai choisi le krav que j'apprends en ce moment. Ce n'est peut-être pas aussi extrême que ce que font les asiatiques chez eux, mais c'est beaucoup mieux que le shotokan (non, je ne suis pas maso).

Pour en revenir au comportement de l'arbitre: bien sûr que c'est inadmissible chez nous ! Bien sûr que tout un arsenal légal empêche ce genre pratique. Ca ne colle pas à notre culture.
Mais au japon ? Au japon, le respect du maître ou de l'arbitre est absolu, inconditionnel. Et ce respect s'impose physiquement si nécessaire: le maître est le meilleur et doit être capable de le prouver et par là pousser ses élèves à tenter de le dépasser. C'est donc aussi physique et douloureux. Lhumilité s'y apprend aussi par l'humiliation et la capacité à la transcender.
A mon sens, ce type de scène serait considérée comme normale au japon.
Etait-ce au japon ? Je n'en sais rien et je m'en moque ce n'est pas mon propos. Mon propos etait de mettre en relief une incohérence que je pressents souvent: prétendre devenir u nguerrier mais nier le côté noir, sale, douloureux du processus nécessaire pour y arriver. Un soldat n'est un vrai soldat que lorsqu'il a connu le feu. En général, d'ailleurs, ça les change.

Mais je suis globalement heureux de n'avoir pas déclenché un tir de barrage excessif :-)
Revenir en haut Aller en bas
MANBERNA
modo du forum
modo du forum
MANBERNA


Masculin
Nombre de messages : 5634
Age : 46
Localisation : CANNES/ LE CANNET
Emploi : vendeur
Loisirs : GOLF PENCAK SILAT FISFO l'orval et facebooker avec la petite bimbam.
Date d'inscription : 16/12/2006

Un arbitre "deglingué" de la tete...!! Empty
MessageSujet: Re: Un arbitre "deglingué" de la tete...!!   Un arbitre "deglingué" de la tete...!! I_icon_minitimeMar 3 Juin - 2:21

damien désolé j'ai le respect de mes maitres simplement moi j'ai un boulot comme pas mal de français et je peu pas me permettre de me faire péter un truc sous pretexre que mon prof veuille m'endurcir sinon je perrd mon boulot . Je sais de quoi je parle vue qu'au penchak on fait de l'endurcissement, ce qui est trés bien, car ça me permet d'être plus résistant mais je viens pas me faire détruire.
tu dis le respect des maitre est inconditionnel absolu ok mais faut pas non plus que les punitions que t'inflige ton maitre t'emmène droit à l'hosto. si je résume ce que tu dit alors quand un stagiaire que je forme me respecte pas et que je suis son maitre de stage ,je peu le decalquer .
de plus je ne nie pas le coté noir qui fera de nous des guerriers , car des coups j'en ai pris et j'en prends encore et je sais que ça fait mal.... mon propos étais que oui il faut savoir ramasser encaisser, mais faut pas non plus ressortir du cour sur des béquilles où une civière. je fait de la self avec des potes pas du mma en, cage. je rejoint les propos de eco qui sont que s'il réagissait omme ça avec ses élèves il en aurais plus bcp.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un arbitre "deglingué" de la tete...!! Empty
MessageSujet: Re: Un arbitre "deglingué" de la tete...!!   Un arbitre "deglingué" de la tete...!! I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un arbitre "deglingué" de la tete...!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» "KRAV MAGA OPERATIONNEL" magasine "commando&q
» arbitre content
» qui à vue au taekwendo au jo l'arbitre se faire eclater.
» STAGE KRAV MAGA "SPECIAL COUTEAU & KARAMBIT"
» STAGE KRAV MAGA "DEFENSES CONTRE ARMES A FEU"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
krav maga :: DISCUTIONS SUR LE KRAV :: VIDEOS, PHOTOS-
Sauter vers: