forum sur le krav maga self defense close combat
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 force & explosivité

Aller en bas 
AuteurMessage
bencorsica
Langue pendue
Langue pendue
bencorsica

Masculin
Nombre de messages : 112
Age : 37
Localisation : La Bouilladisse
Emploi : AED
Loisirs : sport de combat, sport extrem, sport mécanique
Date d'inscription : 08/05/2008

force & explosivité Empty
MessageSujet: force & explosivité   force & explosivité I_icon_minitimeJeu 15 Mai - 16:25

Le développement de la force a pour but d'être plus percutant(e) au niveau des frappes (pieds/poings), d'être plus explosif(ve) et enfin de contenir l'adversaire (clés, étranglements,.).
Le muscle pesant une fois et demi plus lourd que la graisse, il faut veiller à ne pas prendre trop de volume, ce qui nuirait à votre vitesse d'exécution. La recherche de l'explosivité musculaire étant votre priorité, vous travaillerez de manière dynamique, avec des mouvements rapides. N'oubliez pas que fortification/masse musculaire = vitesse lente, puissance = vitesse rapide.
L'objectif est de construire un muscle efficace, tant au niveau des bras que des jambes. Le travail se fera donc sur plusieurs groupes musculaires. La musculation est une discipline fatigante il faut donc varier les exercices, sinon gare à la démotivation !
GAGNER EN PUISSANCE DE FRAPPE
Avant de commencer, il est impératif de savoir comment travailler avec des charges ou le poids de votre propre corps, sans vous blesser. Pour ce faire demandez des conseils avisés à des pratiquants ou mieux, des médecins du sport. Dans nos liens "sports" vous trouverez une selection de sites internet sur le sujet.
L'entraînement en explosivité
Concoctez vous un plan (circuit-training) qui comprend en moyenne dix exercices différents. On effectuera dix répétitions par exercice, Ce circuit sera répété trois fois. Le temps de récupération doit être suffisant pour reprendre votre souffle. Exemple de circuit (après échauffement) :
Muscles Exercices Répetitions
Jambes Squat 10
Mollets Elévation sur la pointe des pieds 10
Biceps Curl avec haltères 10
Abdominaux Relevé du buste 10
Lombaires Extension du tronc 10
Pectoraux Développé couché 10
Dorsaux Rowing 10
Epaules Elevation latérale avec poids 10
Triceps Extensions avec haltères 10
Terminez toujours votre séance par 15 minutes d'étirements. Vous garderez ainsi votre élasticité tout en améliorant votre récupération.
Si vous en avez la possibilité, travaillez le plus souvent possible sur un sac de frappe ou des Paos (boucliers). Ces exercices permettent notamment de constater l'évolution de vos frappes.

PREPARATION PHYSIQUE FORCE
ABDOMINAUX
Les muscles abdominaux sont très utiles afin d'avoir un meilleur maintien du corps. Ils sont également utiles pour les coups de pieds.
Quelques conseils d'entraînement :
• Travaillez toujours les abdominaux dans cet ordre : obliques, abdos inférieurs, abdos supérieurs.
• Travaillez aussi les muscles du bas du dos.
• Restez toujours dans le contrôle technique des exercices afin de ne pas vous blesser.
• Travaillez jusqu'à la brûlure musculaire.
• Déterminer la vitesse d'exécution en fonction de vos objectifs : fortification = vitesse lente, puissance = vitesse rapide.
• Effectuez un échauffement avant toute séance et des étirements après l'entraînement.
Revenir en haut Aller en bas
raid
je ne m'arrete plus
je ne m'arrete plus


Masculin
Nombre de messages : 402
Age : 29
Localisation : brest
Date d'inscription : 31/08/2007

force & explosivité Empty
MessageSujet: Re: force & explosivité   force & explosivité I_icon_minitimeSam 17 Mai - 13:31

tu peux me dire sa ou ta pomper sa peux m'interréser. Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
MANBERNA
modo du forum
modo du forum
MANBERNA

Masculin
Nombre de messages : 5634
Age : 42
Localisation : CANNES/ LE CANNET
Emploi : vendeur
Loisirs : GOLF PENCAK SILAT FISFO l'orval et facebooker avec la petite bimbam.
Date d'inscription : 16/12/2006

force & explosivité Empty
MessageSujet: Re: force & explosivité   force & explosivité I_icon_minitimeDim 18 Mai - 17:56

chez tout les profs de fitness.
Revenir en haut Aller en bas
bencorsica
Langue pendue
Langue pendue
bencorsica

Masculin
Nombre de messages : 112
Age : 37
Localisation : La Bouilladisse
Emploi : AED
Loisirs : sport de combat, sport extrem, sport mécanique
Date d'inscription : 08/05/2008

force & explosivité Empty
MessageSujet: Re: force & explosivité   force & explosivité I_icon_minitimeLun 19 Mai - 18:26

encore les 2 kaid qui savent
et qui n'ont rien apprendre de personn mdr
a non y manque madmax lol
ah dsl messieurs, j'ai fais la fac de sport
mais vous avez raison je me souvien plus
j'ai certainement du le pomper qq part aussi dsl mdr
Revenir en haut Aller en bas
MANBERNA
modo du forum
modo du forum
MANBERNA

Masculin
Nombre de messages : 5634
Age : 42
Localisation : CANNES/ LE CANNET
Emploi : vendeur
Loisirs : GOLF PENCAK SILAT FISFO l'orval et facebooker avec la petite bimbam.
Date d'inscription : 16/12/2006

force & explosivité Empty
MessageSujet: Re: force & explosivité   force & explosivité I_icon_minitimeLun 19 Mai - 19:43

eh mon garçon je suis pas un caïd je parles de ce que je sais j'ai fait divers art martiaux de la musculation et le coup des abdos c'est une précision importante mais c'est ce que mon, dis plusieurs profs différents. C'étais en cela ma précission, c'est tout. donc ne prends pas mal ce que je disais c'étais juste pour rire.
Revenir en haut Aller en bas
bencorsica
Langue pendue
Langue pendue
bencorsica

Masculin
Nombre de messages : 112
Age : 37
Localisation : La Bouilladisse
Emploi : AED
Loisirs : sport de combat, sport extrem, sport mécanique
Date d'inscription : 08/05/2008

force & explosivité Empty
MessageSujet: Re: force & explosivité   force & explosivité I_icon_minitimeLun 19 Mai - 22:28

allez basta
autant pour moi lol
sans rancune
Revenir en haut Aller en bas
frere tuck
Nouveau
Nouveau


Masculin
Nombre de messages : 31
Age : 50
Localisation : toulon
Emploi : fonctionnaire
Loisirs : muscu,cine,
Date d'inscription : 25/03/2008

force & explosivité Empty
MessageSujet: Re: force & explosivité   force & explosivité I_icon_minitimeMar 20 Mai - 17:18

moi pour l'explosivité depuis peu je pratique la méthode bulgare ,c'est creuvant mais parait il tres efficace.A voir...
Revenir en haut Aller en bas
bencorsica
Langue pendue
Langue pendue
bencorsica

Masculin
Nombre de messages : 112
Age : 37
Localisation : La Bouilladisse
Emploi : AED
Loisirs : sport de combat, sport extrem, sport mécanique
Date d'inscription : 08/05/2008

force & explosivité Empty
MessageSujet: Re: force & explosivité   force & explosivité I_icon_minitimeMar 20 Mai - 18:22

qu'est ce que la methode bulgare
quels en sont les principes
jamais entendu parler
pourrai tu donner des precisions stp
Revenir en haut Aller en bas
frere tuck
Nouveau
Nouveau


Masculin
Nombre de messages : 31
Age : 50
Localisation : toulon
Emploi : fonctionnaire
Loisirs : muscu,cine,
Date d'inscription : 25/03/2008

force & explosivité Empty
MessageSujet: Re: force & explosivité   force & explosivité I_icon_minitimeMer 21 Mai - 14:42

Avant tout,pour menager toutes les susceptibilités cette methode je ne l'ai pas inventé,elle est pratiquée par des athletes type lanceur de poids.Elle consiste a travailler dans la meme serie lourd,leger, lourd,leger et lourd,mais si tu vas sur planette muscle ils t'epliqueront en details
Revenir en haut Aller en bas
bencorsica
Langue pendue
Langue pendue
bencorsica

Masculin
Nombre de messages : 112
Age : 37
Localisation : La Bouilladisse
Emploi : AED
Loisirs : sport de combat, sport extrem, sport mécanique
Date d'inscription : 08/05/2008

force & explosivité Empty
MessageSujet: Re: force & explosivité   force & explosivité I_icon_minitimeMer 21 Mai - 14:46

merci du tuyau
frere tuck
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



force & explosivité Empty
MessageSujet: Re: force & explosivité   force & explosivité I_icon_minitimeDim 25 Mai - 14:39

La puissance je la travaille comme ca:

60% 1RM - 5 à 7 reps. Phase négative lente, phase positive, la plus rapide possible. Avec une pause d'une à deux secondes entre la fin de la phase concentrique et le début de la phase excentrique.

En général, je travaille la puissance pendant les cycles de force; Ce qui donne par exemple sur du couché:

Une série lourde, à 3/4/5 reps jusqu'a l'échec.
3/4 séries légères, 5/6/7 reps comme décrit plus haut.

Après, sur mes entrainements, j'applique le principe de variation. Pour ne pas que le muscle s'habitue.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



force & explosivité Empty
MessageSujet: Re: force & explosivité   force & explosivité I_icon_minitimeDim 25 Mai - 15:15

Citation :

60% 1RM - 5 à 7 reps


Ca s'est force/masse non ?

Qu'entends tu par puissance ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
katagatame 11
moulin à parole
moulin à parole
katagatame 11

Masculin
Nombre de messages : 1223
Age : 105
Localisation : Terre
Emploi : Tertiaire
Loisirs : Apocryphe !
Date d'inscription : 23/10/2010

force & explosivité Empty
MessageSujet: Re: force & explosivité   force & explosivité I_icon_minitimeMar 26 Oct - 18:52

Salut à tous ,c'est vrai la methode Bulgare est hyper efficace pour gagner en puissance mais si vous debuté en muscu ,il faut eviter ce genre d'entrainement car trés traumatisant .Par contre ceux et celles qui ont déjà quelques mois, voire, quelques années de pratique il faut absolument essayer.Effets garanties.
Revenir en haut Aller en bas
synergie
moulin à parole
moulin à parole
synergie

Féminin
Nombre de messages : 1205
Age : 40
Localisation : 92 Hts de Seine
Emploi : salariee
Loisirs : fitness, krav, guitare, jouer avec le chien
Date d'inscription : 15/06/2009

force & explosivité Empty
MessageSujet: Re: force & explosivité   force & explosivité I_icon_minitimeJeu 28 Oct - 14:16

frere tuck a écrit:
planette muscle
cool le site, merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




force & explosivité Empty
MessageSujet: Re: force & explosivité   force & explosivité I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
force & explosivité
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question à 2 balles sur prise de force
» Article sur la force , les fibres musculaire , les nerfs ...
» casque delta force
» Animations sur la force du vent
» Ajouter la force des bras à celle des jambes, valable ou pas ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
krav maga :: DISCUTIONS SUR LE KRAV :: VOS ENTRAINEMENTS-
Sauter vers: