krav maga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum sur le krav maga self defense close combat
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Combats durs dans toutes les fédérations ?

Aller en bas 
+17
Damien
Domdisa
KravMagaOnline
cayenne
eco
lcvd
raid
Morgane
ralph
Lamotta
arnold
Krav magirl
stryges
MANBERNA
simon
KMNTC
MadMax
21 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
MadMax
Langue pendue
Langue pendue
MadMax


Masculin
Nombre de messages : 103
Age : 43
Localisation : Lille
Emploi :
Loisirs : Krav Maga, JJB, MMA, paintball
Date d'inscription : 27/04/2008

Combats durs dans toutes les fédérations ? Empty
MessageSujet: Combats durs dans toutes les fédérations ?   Combats durs dans toutes les fédérations ? I_icon_minitimeMar 6 Mai - 0:55

Bonjour,

J'ai vu plusieurs posts sur le forum qui concernent les combats durs. Mais est-ce que vous avez tous cette épreuve dans vos examens de passages de grades ? Ou est-ce uniquement pratiqué par certaines fédérations ?

Je sais qu'au sein de la FEKM, nous pratiquons les combats durs, et qu'aux passages de ceintures noires FFKDA les combats durs sont imposés également. Mais qu'en est-il des autres fédérations ?

Et dans les cousins du krav type kapap, etc. ?
Revenir en haut Aller en bas
KMNTC
Langue pendue
Langue pendue
KMNTC


Masculin
Nombre de messages : 123
Age : 47
Localisation : Los Angeles, USA
Emploi : Instructeur Krav Maga..entre autre
Loisirs : Instructeur Krav Maga Expert II, tir tactique, BJJ..
Date d'inscription : 11/11/2005

Combats durs dans toutes les fédérations ? Empty
MessageSujet: Re: Combats durs dans toutes les fédérations ?   Combats durs dans toutes les fédérations ? I_icon_minitimeMar 6 Mai - 3:09

oui chez nous aussi ( KM worldwide/ Darren Levine) a partir de la ceinture verte...on a meme 2 contre 1 pour la noire !..pas de categorie de poids aussi..donc tu peux te retrouver face a un gars de 110 kilos sans pb...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kravmaga.com
simon
moulin à parole
moulin à parole



Masculin
Nombre de messages : 860
Age : 46
Localisation : aix en provence
Emploi : etudiant
Loisirs : arts martiaux,
Date d'inscription : 30/01/2008

Combats durs dans toutes les fédérations ? Empty
MessageSujet: Re: Combats durs dans toutes les fédérations ?   Combats durs dans toutes les fédérations ? I_icon_minitimeMar 6 Mai - 13:07

salut !

MadMax, peux-tu expliquer un peu ce qu'est pour toi un "combat dur" pour que l'on soit bien d'accord sur les règles, les conditions et c... stp ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.association-asam.fr
MANBERNA
modo du forum
modo du forum
MANBERNA


Masculin
Nombre de messages : 5634
Age : 47
Localisation : CANNES/ LE CANNET
Emploi : vendeur
Loisirs : GOLF PENCAK SILAT FISFO l'orval et facebooker avec la petite bimbam.
Date d'inscription : 16/12/2006

Combats durs dans toutes les fédérations ? Empty
MessageSujet: Re: Combats durs dans toutes les fédérations ?   Combats durs dans toutes les fédérations ? I_icon_minitimeMar 6 Mai - 15:35

Mada max combat dur mais de quel style ?
boxe dans les règles ou dans le norules telque le krav maga , ou le penchak.
a mon club de penchak les combats que l'on fait c'est parfois des combats un contre un ou plus mais avec techniques self défense donc si on les faisait vraiment dur y'aurais des bléssés.
a+
Revenir en haut Aller en bas
stryges
Langue pendue
Langue pendue



Masculin
Nombre de messages : 106
Age : 52
Localisation : tourcoing
Emploi : chargé de compte
Loisirs : krav maga
Date d'inscription : 06/05/2008

Combats durs dans toutes les fédérations ? Empty
MessageSujet: Re: Combats durs dans toutes les fédérations ?   Combats durs dans toutes les fédérations ? I_icon_minitimeMar 6 Mai - 15:45

selon mad max,les combats durs sont des combats où les coups sont portés tant poing que pieds.
Mais l'important de ces combats n'est pas de savoir qui va gagner ou non mais plutôt de savoir gérer son stress et son agressivité face à un combat beaucoup plus réaliste que les entrainements.
Revenir en haut Aller en bas
MadMax
Langue pendue
Langue pendue
MadMax


Masculin
Nombre de messages : 103
Age : 43
Localisation : Lille
Emploi :
Loisirs : Krav Maga, JJB, MMA, paintball
Date d'inscription : 27/04/2008

Combats durs dans toutes les fédérations ? Empty
MessageSujet: Re: Combats durs dans toutes les fédérations ?   Combats durs dans toutes les fédérations ? I_icon_minitimeMar 6 Mai - 18:31

Ce que j'appelle "combat dur" est une épreuve à part entière des passages de ceintures en krav à partir de la ceinture verte.

A la FEKM, il s'agit d'un combat qui se déroule avec protections (gants de boxe, protege tibias, coquille, protege dents) et en tenue de krav (avec baskets). Il y a 2 rounds de 2 minutes et toutes les techniques sont autorisées (y compris frappes aux parties, coups de coude et de genoux, projections, combat au sol, etc.).

Il s'agit de frappes réelles, sauf pour les coups de tête, doigts dans les yeux (on peut enlever les gants au sol), morsures et autres coups dangereux tels que coups de coudes sur la colonne, etc. qui sont simulés.

Comme le dit stryges, l'objectif est surtout de savoir gérer son stress et son agressivité en combat. C'est plus la combattivité que la domination de l'adversaire qui est jugée. On peut très bien perdre le combat par KO et obtenir sa ceinture. Donc l'objectif final n'est pas de démolir l'adversaire, et c'est pourquoi certains coups dangereux sont simulés (mais il faut que les 2 partenaires jouent le jeu pour que ça marche).

Je ne sais pas si cette pratique est répandue dans toutes les fédés, voilà pourquoi j'ai lancé ce post.
Revenir en haut Aller en bas
stryges
Langue pendue
Langue pendue



Masculin
Nombre de messages : 106
Age : 52
Localisation : tourcoing
Emploi : chargé de compte
Loisirs : krav maga
Date d'inscription : 06/05/2008

Combats durs dans toutes les fédérations ? Empty
MessageSujet: Re: Combats durs dans toutes les fédérations ?   Combats durs dans toutes les fédérations ? I_icon_minitimeMar 6 Mai - 18:36

débutant dans le krav maga, j'avoue que la perspective de ces combats durs est un peu flippante mais je pense qu'au fur et à mesure de la progression, cette peur doit s'atténuer.
En même temps, le bien fondé de cette pratique est tellement évident qu'on peut difficilement la remettre en cause
Revenir en haut Aller en bas
Krav magirl
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 10
Age : 43
Localisation : Nice
Emploi : Infirmière
Loisirs : Fitness, ciné...
Date d'inscription : 24/04/2008

Combats durs dans toutes les fédérations ? Empty
MessageSujet: Re: Combats durs dans toutes les fédérations ?   Combats durs dans toutes les fédérations ? I_icon_minitimeMar 6 Mai - 18:51

Es ce que les combats durs sont aussi pratiqués dans la fédé IKMF?
Revenir en haut Aller en bas
MadMax
Langue pendue
Langue pendue
MadMax


Masculin
Nombre de messages : 103
Age : 43
Localisation : Lille
Emploi :
Loisirs : Krav Maga, JJB, MMA, paintball
Date d'inscription : 27/04/2008

Combats durs dans toutes les fédérations ? Empty
MessageSujet: Re: Combats durs dans toutes les fédérations ?   Combats durs dans toutes les fédérations ? I_icon_minitimeMar 6 Mai - 19:10

C'est surtout pour le 1er combat dur que ça gamberge dans les esprits de chacun.... En fait, voir une épreuve de combats durs quand on débute le krav peut faire flipper (surtout s'il y a des KO ou des gars qui prennent cher pendant les combats), et du coup le gars arrive l'année d'après à son passage de ceinture verte alors que ça fait un an qu'il redoute l'épreuve (je caricature un peu mais en gros c'est ça). Si on ajoute à ça le fait que certaines personnes qui arrivent au passage de ceinture verte n'ont jamais pratiqué d'autres sports de combat avant, on se retrouve avec des combats de ceintures vertes parfois brouillons (voir même des non-combats : abandon du combat dès les 1ères secondes par un pratiquant qui s'est laissé débordé par une méchante série pieds/poings dès le début du combat et qui est vaincu mentalement... j'ai déjà vu ça 2 fois).
Ceci dit, il est clair que ces combats durs apportent énormément au pratiquant dans le cadre de sa pratique. On se rend tout de suite compte qu'il y a un fossé énorme entre un combat souple (où on pratiquerait des "super techniques dévastatrices" tranquillement ;-) ) et un combat dur où les coups sont portés.

KMNTC, merci pour ta réponse. A la FEKM / FFKDA, le combat 2 contre 1 est un combat supplémentaire qui est demandé pour le passage du 2ème dan.

Et sinon, à part à la KM worldwide, quelles fédés pratiquent ?
Revenir en haut Aller en bas
simon
moulin à parole
moulin à parole



Masculin
Nombre de messages : 860
Age : 46
Localisation : aix en provence
Emploi : etudiant
Loisirs : arts martiaux,
Date d'inscription : 30/01/2008

Combats durs dans toutes les fédérations ? Empty
MessageSujet: Re: Combats durs dans toutes les fédérations ?   Combats durs dans toutes les fédérations ? I_icon_minitimeMar 6 Mai - 20:32

merci madmax pour ce complément qui répond parfaitement à ma question.

2 X 2 min, c'est énorme, je connais ce genre de combat à 100%, si les deux y vont à fond, au bout d'une minute tout le monde est mort de fatigue, je serais content si quelqu'un avait une ou deux vidéo car
ce type de combat est assez représentatif d'une bagarre de rue et c'est bien interressant à débriefer .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.association-asam.fr
arnold
moulin à parole
moulin à parole
arnold


Masculin
Nombre de messages : 1418
Age : 54
Localisation : BREST
Date d'inscription : 02/01/2005

Combats durs dans toutes les fédérations ? Empty
MessageSujet: Re: Combats durs dans toutes les fédérations ?   Combats durs dans toutes les fédérations ? I_icon_minitimeMar 6 Mai - 20:58

MadMax a écrit:
Ceci dit, il est clair que ces combats durs apportent énormément au pratiquant dans le cadre de sa pratique. On se rend tout de suite compte qu'il y a un fossé énorme entre un combat souple (où on pratiquerait des "super techniques dévastatrices" tranquillement ;-) ) et un combat dur où les coups sont portés.

KMNTC, merci pour ta réponse. A la FEKM / FFKDA, le combat 2 contre 1 est un combat supplémentaire qui est demandé pour le passage du 2ème dan.

Et sinon, à part à la KM worldwide, quelles fédés pratiquent ?

bonsoir messieurs bek047

ayant moi-meme fait quelques "assaults appuyés " et ayant egalement vu des video de combats dur , je n'ai moi meme pu realiser et ni vu realiser des techniques de krav maga proprement dites !..........ce n'est purement et simplement qu'un combat pieds /poings ou les technqiues sont quasiments impossible pour celui qui n'a jamais pratiqué de sport pieds/ poings .........ce n'est qu'une baston de rue !
le combat souple permet de trouver ses appuis , d'acquerrir une certaine fluidité , d'avoir une vision du combat .........;;cela est bien utile pour eventuellement aller jusqu'au combat dur !
Revenir en haut Aller en bas
KMNTC
Langue pendue
Langue pendue
KMNTC


Masculin
Nombre de messages : 123
Age : 47
Localisation : Los Angeles, USA
Emploi : Instructeur Krav Maga..entre autre
Loisirs : Instructeur Krav Maga Expert II, tir tactique, BJJ..
Date d'inscription : 11/11/2005

Combats durs dans toutes les fédérations ? Empty
MessageSujet: Re: Combats durs dans toutes les fédérations ?   Combats durs dans toutes les fédérations ? I_icon_minitimeMar 6 Mai - 23:13

il est clair qu'en combat dur tu hesites 2 fois avant de lancer un high kick car si l'autre t'attrape la jambe..tu te retrouves sur le cul :)

en general je n'utilises que des low/mid kicks et combo de coup de poings avec aussi quelques surprises de temps en temps genre un coup de pied arriere ou une balaiyette ou meme un coup de coude...

je tiens a preciser qu'ici on porte le casque de protection pour eviter les blessures graves a la tete.

a l'epoque ou je m'entrainais en France chez RD a Paris, j'ai fait mon combat dur pour la verte..une tres bonne experience au niveau mental ( c'etait en 2000)....je ne le regrette pas et je trouve que c'est tres bien de faire un combat dur de temps en temps..meme avec ses potes et hors des passages de ceinture...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kravmaga.com
Invité
Invité




Combats durs dans toutes les fédérations ? Empty
MessageSujet: Re: Combats durs dans toutes les fédérations ?   Combats durs dans toutes les fédérations ? I_icon_minitimeMar 6 Mai - 23:46

Moi le combat dur;je vois d'abord ça comme du sport,car j'adore ça.
Le combat dur,je le fais entre potes d'autres AM ou sports de combat,notamment un capitaine d'une équipe de France de Karaté traditionnel,enfin j'estime juste être un bon sparring partner,c'est déjà pas mal pour moi vu son niveau et le mien ;)

Régulièrement,pas souvent mais régulièrement,je vais faire un cours d'essai,en toute humilité,dans une salle de boxe,pour me rendre compte à quel point je suis un cafard et que mon niveau est merdique,encore que j'ai bien amélioré ma boxe.

En Krav,je n'ai fais que du combat souple,car comme on me répète souvent,aller lentement à l'entraînement et vite quand ça doit sortir,je préfère le combat souple en tant qu'outil,pour travailler déplacements,techniques,stratégies,tactique,feintes,etc.....le combat dur,on se lâche,c'est pour voir +/- quelles techniques de pieds/poings passent,pour rester humble et manger des coups dans la gueule. Pour tout ce qui concerne stratégies et tactique,c'est un peu l'"examen",encore que je trouve que par rapport au Krav,le combat dur soit à relativiser.
Revenir en haut Aller en bas
MadMax
Langue pendue
Langue pendue
MadMax


Masculin
Nombre de messages : 103
Age : 43
Localisation : Lille
Emploi :
Loisirs : Krav Maga, JJB, MMA, paintball
Date d'inscription : 27/04/2008

Combats durs dans toutes les fédérations ? Empty
MessageSujet: Re: Combats durs dans toutes les fédérations ?   Combats durs dans toutes les fédérations ? I_icon_minitimeMar 6 Mai - 23:57

arnold a écrit:

le combat souple permet de trouver ses appuis , d'acquerrir une certaine fluidité , d'avoir une vision du combat .........;;cela est bien utile pour eventuellement aller jusqu'au combat dur !

Dans mes propos, je ne reniais pas les combats souples. Il est clair que c'est le B.A.BA pour travailler sa distance, ses enchaînements, etc. Ce que je voulais dire, c'est que je pense que les combats durs sont une épreuve importante dans le parcours du pratiquant de krav. Par exemple, tu vois pas mal de pratiquants qui débutent le krav et qui bloquent des low kick avec le tibia puis remisent directement en coup de pied aux parties avec la même jambe et sans reposer le pied. C'est l'exemple typique d'une technique que tu peux passer sans problème en combat souple (ça marche super bien d'ailleurs...) et qui ne passe pas en combat dur quand le gars en face t'envoie un low kick plein pot.

KMNTC a écrit:

je tiens a preciser qu'ici on porte le casque de protection pour eviter les blessures graves a la tete.

a l'epoque ou je m'entrainais en France chez RD a Paris, j'ai fait mon combat dur pour la verte..une tres bonne experience au niveau mental ( c'etait en 2000)....je ne le regrette pas et je trouve que c'est tres bien de faire un combat dur de temps en temps..meme avec ses potes et hors des passages de ceinture...

Les casques pour les combats durs ça peut effectivement garantir l'intégrité des 2 partenaires. Mais du coup je pense que les gars doivent moins faire attention aux coups qu'ils prennent et se protègent moins, non ? Et il doit y avoir moins d'appréhension ? Et les gants, ce sont quand même des gants de boxe ou vous prenez des gants de MMA ?

Pour les combats chez RD, c'est clair qu'à chaque fois c'est une très bonne expérience. Et tu vois au fil des années que tu gères mieux tes combats. L'exemple typique est le cardio : pour les combats de ceintures vertes, la plupart des gars sont carbonisés à la fin du 1er round. Pour les combats des ceintures supérieures, tu vois que les gars ont retenu la leçon et qu'ils se jettent moins tête baissée.
Revenir en haut Aller en bas
Lamotta
je ne m'arrete plus
je ne m'arrete plus
Lamotta


Masculin
Nombre de messages : 402
Age : 44
Localisation : PARIS
Loisirs : Heu....le krav
Date d'inscription : 19/06/2006

Combats durs dans toutes les fédérations ? Empty
MessageSujet: Re: Combats durs dans toutes les fédérations ?   Combats durs dans toutes les fédérations ? I_icon_minitimeMer 7 Mai - 10:26

Il fait tout de meme relativiser les "combats durs", si vous voulez en faire des bons allez dans une salle de boxe thai et montez sur le ring.....le krav a la base est fait pour la rue, donc qui dit rue dit pas de protection ! Se prendre un coup de poing avec des gants et sans gants ca fait pas du tout le meme effet, le trauma est totalement différent aussi bien pour celui qui le donne que celui qui recoit. Quand tu donnes un coup de poing sur le frond par, par exemple manque de précisions, tu peux facilement de fracturer la main, avec un gant tu sens pas grand chose....


Donc pour moi c'est certe un entrainement, mais ce n'est pas du tout la réalité, être bon dans ce type de combat et prendre trop confiance en soi parcequ'on a battu son adversaire lors d'un passage de ceinture peut etre risqué....
Revenir en haut Aller en bas
arnold
moulin à parole
moulin à parole
arnold


Masculin
Nombre de messages : 1418
Age : 54
Localisation : BREST
Date d'inscription : 02/01/2005

Combats durs dans toutes les fédérations ? Empty
MessageSujet: Re: Combats durs dans toutes les fédérations ?   Combats durs dans toutes les fédérations ? I_icon_minitimeMer 7 Mai - 10:47

Lamotta a écrit:
Il fait tout de meme relativiser les "combats durs", si vous voulez en faire des bons allez dans une salle de boxe thai et montez sur le ring.....le krav a la base est fait pour la rue, donc qui dit rue dit pas de protection ! Se prendre un coup de poing avec des gants et sans gants ca fait pas du tout le meme effet, le trauma est totalement différent aussi bien pour celui qui le donne que celui qui recoit. Quand tu donnes un coup de poing sur le frond par, par exemple manque de précisions, tu peux facilement de fracturer la main, avec un gant tu sens pas grand chose....


Donc pour moi c'est certe un entrainement, mais ce n'est pas du tout la réalité, être bon dans ce type de combat et prendre trop confiance en soi parcequ'on a battu son adversaire lors d'un passage de ceinture peut etre risqué....

tout fait daccord avec "lamotta" Combats durs dans toutes les fédérations ? 13 ......
les assaults "appuyés " que j'ai eu l'ocasion de faire etaient juste avec la coquille , et rien d'autre !........;les mains semi ouvertes mais vennant au contacte.........l'adrenaline accumulé , m'a fait ignorer la douleur et apres en avoir parlé avec les autres , tous m'ont confirmé la chose egalement .......certe c'est une experience a connaitre, mais ce n'est pas le reflet de la realité et les meme motivations !..........celui qui se sera fait dominer en combat contre "copains" se revelera peut etre plus redoutable au moment venu que celui qui l'aura battu ce jours la en salle ! Violence35
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Combats durs dans toutes les fédérations ? Empty
MessageSujet: Re: Combats durs dans toutes les fédérations ?   Combats durs dans toutes les fédérations ? I_icon_minitimeMer 7 Mai - 11:39

C'est toujours mieux que de ne rien faire non?
A lyon on fait régulierement des combats durs, et, ce n'est pas du repos.
1 assault et 1 combat c'est pas pareil.
Avec des gants aussi il y a de l'adrénaline, au moins on se préserve, moi je suis obligé de faire attention à ma tete, je ne peux pas me permettre d'arriver en RV avec des bleus, et je pense que c'est pareil pour la majorité d'entre nous.

Arnold, pourquoi ne pas enlever la coquille? une partie du corps est plus importante qu'une autre?

Moi je pense que ce sont des subterfuges que de vouloir s'entraîner de cette manière, tout cela pour se rassurer, mais ce ne rassure de rien. Faut pas constamment penser à la rue, combien parmis vous se sont déja batu? combien se sont fait agrésser à l'arme blanche, à feu....????

Pourquoi ne pas vous tester sur 1 ring ou 1 tatami? la y a de l'adrenaline, là il y a du contact, et même si la rue est différente ca apprend à se connaitre et à gerer son stress.
Revenir en haut Aller en bas
MANBERNA
modo du forum
modo du forum
MANBERNA


Masculin
Nombre de messages : 5634
Age : 47
Localisation : CANNES/ LE CANNET
Emploi : vendeur
Loisirs : GOLF PENCAK SILAT FISFO l'orval et facebooker avec la petite bimbam.
Date d'inscription : 16/12/2006

Combats durs dans toutes les fédérations ? Empty
MessageSujet: a   Combats durs dans toutes les fédérations ? I_icon_minitimeMer 7 Mai - 11:53

MadMax a écrit:
arnold a écrit:

le combat souple permet de trouver ses appuis , d'acquerrir une certaine fluidité , d'avoir une vision du combat .........;;cela est bien utile pour eventuellement aller jusqu'au combat dur !

Dans mes propos, je ne reniais pas les combats souples. Il est clair que c'est le B.A.BA pour travailler sa distance, ses enchaînements, etc. Ce que je voulais dire, c'est que je pense que les combats durs sont une épreuve importante dans le parcours du pratiquant de krav. Par exemple, tu vois pas mal de pratiquants qui débutent le krav et qui bloquent des low kick avec le tibia puis remisent directement en coup de pied aux parties avec la même jambe et sans reposer le pied. C'est l'exemple typique d'une technique que tu peux passer sans problème en combat souple (ça marche super bien d'ailleurs...) et qui ne passe pas en combat dur quand le gars en face t'envoie un low kick plein pot.

KMNTC a écrit:

je tiens a preciser qu'ici on porte le casque de protection pour eviter les blessures graves a la tete.

a l'epoque ou je m'entrainais en France chez RD a Paris, j'ai fait mon combat dur pour la verte..une tres bonne experience au niveau mental ( c'etait en 2000)....je ne le regrette pas et je trouve que c'est tres bien de faire un combat dur de temps en temps..meme avec ses potes et hors des passages de ceinture...

Les casques pour les combats durs ça peut effectivement garantir l'intégrité des 2 partenaires. Mais du coup je pense que les gars doivent moins faire attention aux coups qu'ils prennent et se protègent moins, non ? Et il doit y avoir moins d'appréhension ? Et les gants, ce sont quand même des gants de boxe ou vous prenez des gants de MMA ?

Pour les combats chez RD, c'est clair qu'à chaque fois c'est une très bonne expérience. Et tu vois au fil des années que tu gères mieux tes combats. L'exemple typique est le cardio : pour les combats de ceintures vertes, la plupart des gars sont carbonisés à la fin du 1er round. Pour les combats des ceintures supérieures, tu vois que les gars ont retenu la leçon et qu'ils se jettent moins tête baissée.
Madmax moi perso j'ai acheté un casque parceque quand je boxé à ma salle de sport j' ai fais beaucoups de round avec des gens supérieur de + de 15 kilos qui était ancien pro, donc même si tu as le casque tu ressent bien les coups quand le mec sans faire exprés il ne retien pas donc tu te protège autant avec casque que sans sauf que tu es comme moi avec un noveau de pieds poings moyen tu ne te retrouves pas avec une pair de lunette noir aux yeux ou une carde ouverte qd tu prends un crochet. Pour les filles les marques sur le visages ça peu aider car ça fait bad boy mais pour ton patron ça le fait moin.
Voila simplement l'utilité du casque, car il n'évite pas le KO mais les marques et blessure grave.
a+
Revenir en haut Aller en bas
arnold
moulin à parole
moulin à parole
arnold


Masculin
Nombre de messages : 1418
Age : 54
Localisation : BREST
Date d'inscription : 02/01/2005

Combats durs dans toutes les fédérations ? Empty
MessageSujet: Re: Combats durs dans toutes les fédérations ?   Combats durs dans toutes les fédérations ? I_icon_minitimeMer 7 Mai - 12:41

jerome69 a écrit:
C'est toujours mieux que de ne rien faire non?
A lyon on fait régulierement des combats durs, et, ce n'est pas du repos.
1 assault et 1 combat c'est pas pareil.
Avec des gants aussi il y a de l'adrénaline, au moins on se préserve, moi je suis obligé de faire attention à ma tete, je ne peux pas me permettre d'arriver en RV avec des bleus, et je pense que c'est pareil pour la majorité d'entre nous.

Arnold, pourquoi ne pas enlever la coquille? une partie du corps est plus importante qu'une autre?

Moi je pense que ce sont des subterfuges que de vouloir s'entraîner de cette manière, tout cela pour se rassurer, mais ce ne rassure de rien. Faut pas constamment penser à la rue, combien parmis vous se sont déja batu? combien se sont fait agrésser à l'arme blanche, à feu....????

Pourquoi ne pas vous tester sur 1 ring ou 1 tatami? la y a de l'adrenaline, là il y a du contact, et même si la rue est différente ca apprend à se connaitre et à gerer son stress.

je ne suis partisant en rien du combat dur , ou alors a tres faible dose !....je suis daccord aussi sur le fait de ne pas tomber dans la paranoia de se faire agresser dans la rue !........comme tu dis , combien se sont fait agreser dans la rue , combien se sont fait agresser a l'arme blanche ?.......pour le dernier cas , peut etre certains ne sont plus la pour pouvoir temoignier , mais pour le premier , combien savent ce que c'est que de prendre un mechant coup de poing dans la g....e ? Violence35 ....et accepter le coup pour ne pas se laisser destabiliser !
le simpple fait de porter juste la coquille et que apres une dizaine d'assaults ,meme souple , enchainés par 4 ou 5 assault un peu plus appuyés et pour finir 2 dur , il y en aura au moins une douzaines qui seront passés au travers ! .......donc pour " etre , il faut savoir durer " shades
pour finir , il ne faut surtout pas confondre tatami et la rue , dans l'un des deux , il n'y a pas de regles ..........a vous de choisir lequel , mais faites le au bon moment car ....... Combats durs dans toutes les fédérations ? Ko
Revenir en haut Aller en bas
MANBERNA
modo du forum
modo du forum
MANBERNA


Masculin
Nombre de messages : 5634
Age : 47
Localisation : CANNES/ LE CANNET
Emploi : vendeur
Loisirs : GOLF PENCAK SILAT FISFO l'orval et facebooker avec la petite bimbam.
Date d'inscription : 16/12/2006

Combats durs dans toutes les fédérations ? Empty
MessageSujet: Re: Combats durs dans toutes les fédérations ?   Combats durs dans toutes les fédérations ? I_icon_minitimeMer 7 Mai - 12:56

Pour ma part je suis plus partisant du combat deux contre un du style agression que des combats durs sur ring, car ça permet à celui qui se défend d'avoir une meilleur garde, etça ceux qui attaques de prendr conscience que une personnes qui a une trés bonne garde c'est trés difficile à mettre KO avec juste du pieds poing quand ta pas les gants.
ca les gants à l'origine ne sont pas fait pour protéger l'intégrité de l'adversaire mais de protéger ses mains. à l'époques les gars se battaient sans gant, voir même au temps des romains et des jeux olympiques aciens les boxeurs ou pugilistes utilisaient les lanières de cuir souvent renforcés pour ce protéger les mains donc à chaque coup reçu pratiquement ça saignait.
et tu peux donc être super fort sur un ring et dans la rue une brèle et inversement.
Revenir en haut Aller en bas
Lamotta
je ne m'arrete plus
je ne m'arrete plus
Lamotta


Masculin
Nombre de messages : 402
Age : 44
Localisation : PARIS
Loisirs : Heu....le krav
Date d'inscription : 19/06/2006

Combats durs dans toutes les fédérations ? Empty
MessageSujet: Re: Combats durs dans toutes les fédérations ?   Combats durs dans toutes les fédérations ? I_icon_minitimeMer 7 Mai - 16:08

MANBERNA a écrit:
Pour ma part je suis plus partisant du combat deux contre un du style agression que des combats durs sur ring, car ça permet à celui qui se défend d'avoir une meilleur garde, etça ceux qui attaques de prendr conscience que une personnes qui a une trés bonne garde c'est trés difficile à mettre KO avec juste du pieds poing quand ta pas les gants.
ca les gants à l'origine ne sont pas fait pour protéger l'intégrité de l'adversaire mais de protéger ses mains. à l'époques les gars se battaient sans gant, voir même au temps des romains et des jeux olympiques aciens les boxeurs ou pugilistes utilisaient les lanières de cuir souvent renforcés pour ce protéger les mains donc à chaque coup reçu pratiquement ça saignait.
et tu peux donc être super fort sur un ring et dans la rue une brèle et inversement.

C'est entre autre ce que je voulais dire....le fait des faire des combats souples en Krav sans protection te permettent de ressentir les degats autant pour l'adversaire que pour soi meme....Pour un combat dit 'dur', autant aller fair un peu de thai c'est là ou l'entrainement sera le meilleur ....et les mecs en thai sont excellent sur un ring. Mais pour l'aspect Krav un coup de poing direct peut etre bloqué sur les gants de l'adversaire alors que s'il en vait pas, la droite passerait sans probleme...Mais ca reste un bonne exercice.


par contre Arnold, sans protection c'est sans protection, mais c'est vrai que les parites genitales sont precieuses shades , mais avoir une coquille a le meme desagréement, tu y fais moins attention....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Combats durs dans toutes les fédérations ? Empty
MessageSujet: Re: Combats durs dans toutes les fédérations ?   Combats durs dans toutes les fédérations ? I_icon_minitimeMer 7 Mai - 16:35

Ouais,mais la différence,c'est que coups aux parties et certains coups au genou ne s'encaissent pas,en plus peuvent entraîner des dommages irréversibles,donc pour de l'entraînement le jeu en vaut il la chandelle ?
Revenir en haut Aller en bas
Lamotta
je ne m'arrete plus
je ne m'arrete plus
Lamotta


Masculin
Nombre de messages : 402
Age : 44
Localisation : PARIS
Loisirs : Heu....le krav
Date d'inscription : 19/06/2006

Combats durs dans toutes les fédérations ? Empty
MessageSujet: Re: Combats durs dans toutes les fédérations ?   Combats durs dans toutes les fédérations ? I_icon_minitimeMer 7 Mai - 16:48

D'ou l'aspect souple du combat, on est pas suicidaire non plus !
Revenir en haut Aller en bas
ralph
moulin à parole
moulin à parole
ralph


Masculin
Nombre de messages : 715
Age : 61
Localisation : brest
Date d'inscription : 14/05/2007

Combats durs dans toutes les fédérations ? Empty
MessageSujet: Re: Combats durs dans toutes les fédérations ?   Combats durs dans toutes les fédérations ? I_icon_minitimeMer 7 Mai - 16:57

+2 avec lamotta un combat dur reel c'est sans gants et sans protections la protection favorise la prise de risque, risque qui les 3/4 du temps ne serait pas pris sans protection
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Combats durs dans toutes les fédérations ? Empty
MessageSujet: Re: Combats durs dans toutes les fédérations ?   Combats durs dans toutes les fédérations ? I_icon_minitimeMer 7 Mai - 17:41

et vous en faites combien par an de ces combats?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Combats durs dans toutes les fédérations ? Empty
MessageSujet: Re: Combats durs dans toutes les fédérations ?   Combats durs dans toutes les fédérations ? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Combats durs dans toutes les fédérations ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Krav sur bordeaux et différences entre les fédérations
» Combats durs
» combats de rue et combats amateurs
» LES FEDERATIONS
» GUERRE DE FEDERATIONS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
krav maga :: DISCUTIONS SUR LE KRAV :: RENSEIGNEMENTS-
Sauter vers: