krav maga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum sur le krav maga self defense close combat
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 les techniques de combats au cinéma sont elles réalisables??

Aller en bas 
+9
MANBERNA
creps
raid
Altor
Damien
KravMagaOnline
simon
patojim
koko
13 participants
AuteurMessage
koko
Nouveau
Nouveau
koko


Nombre de messages : 7
Age : 46
Localisation : alger
Emploi : vendeur
Loisirs : footing
Date d'inscription : 29/07/2005

les techniques de combats au cinéma sont elles réalisables?? Empty
MessageSujet: les techniques de combats au cinéma sont elles réalisables??   les techniques de combats au cinéma sont elles réalisables?? I_icon_minitimeDim 24 Fév - 21:20

salut a tous je avoir votre avis sur les scenes decombat au cinema sont elles réalistes dans notre monde 686

pour ma part je trouve que les combats de la trilogie de jason bourne sont les plus réalistes du cinema merci pour vos réponses biggri
Revenir en haut Aller en bas
patojim
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 19
Age : 43
Localisation : joinville le pont
Emploi : policier
Loisirs : krav, boxe, gym, cine, cascade
Date d'inscription : 14/11/2007

les techniques de combats au cinéma sont elles réalisables?? Empty
MessageSujet: attention!   les techniques de combats au cinéma sont elles réalisables?? I_icon_minitimeDim 24 Fév - 21:46

Pour répondre à ta question, dans le premier opus de jason bourne (la mémoire dans la peau), les combats ont été réglés par Alain FIGLARZ, une pointure dans la chorégraphie de combat au cinéma. Alain a touché à tout (karaté, penchak, krav, kungfu...puisqu'il organisait le festival de BERCY).
Aujourd'hui, le genre kung fu sède la place à un style plus expéditif, ou le krav, le penchak, le SMA...sont à la base des chorégraphies. Mais ne t'y trompe pas, cela reste du cinéma. J'assiste régulièrement un régleur cascade pour ses "chorefs", et l'avantage pour nous et que les techniques sont très simples à assimiler pour un néophite ( faire faire un coup de pied retourné à un comédien était un vrai cauchemar). Mais, le côté spectaculaire doit résider à l'image. Alors on jongle entre le réaliste et le clinquant.
Revenir en haut Aller en bas
simon
moulin à parole
moulin à parole



Masculin
Nombre de messages : 860
Age : 46
Localisation : aix en provence
Emploi : etudiant
Loisirs : arts martiaux,
Date d'inscription : 30/01/2008

les techniques de combats au cinéma sont elles réalisables?? Empty
MessageSujet: Re: les techniques de combats au cinéma sont elles réalisables??   les techniques de combats au cinéma sont elles réalisables?? I_icon_minitimeLun 25 Fév - 15:39

koko a écrit:
salut a tous je avoir votre avis sur les scenes decombat au cinema sont elles réalistes dans notre monde 686

pour ma part je trouve que les combats de la trilogie de jason bourne sont les plus réalistes du cinema merci pour vos réponses biggri

bonjour !

A la question, sont elles réalisables, la réponse est souvent "oui" puisque , excepté, quelques excentries chinoises sorties des balais (et encore !) la plupart de ces mouvements ont une origine martiale. Maintenant , à la question sont elles réalistes, c'est l'inverse, les combats au cinéma sont rarement réalistes parce qu'il doivent répondre à toutes une floppée de contrainte techniques et scénaristiques . Dans la rue, c'est beaucoup plus brouillons et souvent plus court.
Il me semble que dans les rivières pourpres I, une baston entre Cassel et quelques nazions était assez sympa.

salut !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.association-asam.fr
KravMagaOnline
Langue pendue
Langue pendue
KravMagaOnline


Masculin
Nombre de messages : 115
Age : 50
Localisation : sud
Emploi : indépendant
Loisirs : pas mal de choses
Date d'inscription : 20/12/2007

les techniques de combats au cinéma sont elles réalisables?? Empty
MessageSujet: Re: les techniques de combats au cinéma sont elles réalisables??   les techniques de combats au cinéma sont elles réalisables?? I_icon_minitimeLun 25 Fév - 17:44

Dans les rivières pourpre II, la baston du début avec Benoit Magimel est excellente !

je joind une petite vidéo de Cyril Raffaeli, un cascadeur de scène de combat qu'on a pu voir dans les rivières pourpres, le baiser mortel du dragon et notamment banlieu 13

https://www.dailymotion.com/relevance/search/Cyril%2BRaffaelli/video/x2t2hh_cyril-raffaelli_extreme
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kravmagapaca.com
Invité
Invité




les techniques de combats au cinéma sont elles réalisables?? Empty
MessageSujet: Re: les techniques de combats au cinéma sont elles réalisables??   les techniques de combats au cinéma sont elles réalisables?? I_icon_minitimeLun 25 Fév - 19:47

Bien sûr : https://www.youtube.com/watch?v=T_tiBGOEoVM

'Tain que je suis con....
Revenir en haut Aller en bas
Damien
moulin à parole
moulin à parole
Damien


Masculin
Nombre de messages : 706
Age : 52
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 05/11/2005

les techniques de combats au cinéma sont elles réalisables?? Empty
MessageSujet: Re: les techniques de combats au cinéma sont elles réalisables??   les techniques de combats au cinéma sont elles réalisables?? I_icon_minitimeLun 25 Fév - 20:29

KravMagaOnline a écrit:
Dans les rivières pourpre II, la baston du début avec Benoit Magimel est excellente !

je joind une petite vidéo de Cyril Raffaeli, un cascadeur de scène de combat qu'on a pu voir dans les rivières pourpres, le baiser mortel du dragon et notamment banlieu 13

https://www.dailymotion.com/relevance/search/Cyril%2BRaffaelli/video/x2t2hh_cyril-raffaelli_extreme

La vache !!!!
Il a une manière d'entrer dans les voitures que j'adore !
Serieusement, il est très bluffant. Je ne pensais pas que c'etait possible, ce qu'il fait ...
Revenir en haut Aller en bas
Altor
Nouveau
Nouveau
Altor


Masculin
Nombre de messages : 36
Age : 35
Localisation : Paris
Emploi : Etudiant
Loisirs : Krav Maga-Sports de combat-Arts martiaux-Dessins
Date d'inscription : 19/12/2007

les techniques de combats au cinéma sont elles réalisables?? Empty
MessageSujet: Re: les techniques de combats au cinéma sont elles réalisables??   les techniques de combats au cinéma sont elles réalisables?? I_icon_minitimeMar 26 Fév - 0:41

J'suis sur la vidéo de Cyril raffaeli \o/ (non non pas ds les cascades xD mais j'y suis :p)
Sinon question scènes de combat j'suis assez fan de Magimel dans les Rivières pourpres II mais également de Matt Damon dans Jason Bourne.

Il y a quelques années un film à intégré des techniques de Krav, mais ce qu'on y voit est assez limité malheureusement.... c'est dans le film "Plus jamais" je crois.
Revenir en haut Aller en bas
koko
Nouveau
Nouveau
koko


Nombre de messages : 7
Age : 46
Localisation : alger
Emploi : vendeur
Loisirs : footing
Date d'inscription : 29/07/2005

les techniques de combats au cinéma sont elles réalisables?? Empty
MessageSujet: Re: les techniques de combats au cinéma sont elles réalisables??   les techniques de combats au cinéma sont elles réalisables?? I_icon_minitimeMar 26 Fév - 23:36

merci a tous pour vos réponses il faut dire que moi aussi je suis un fan de Cyril Raffaeli, franchement il a une condition physique à faire palir beaucoup de sportif longue et bonne santé on lui souhaite

de plus j'adore la scene de combat des rivieres pourpres 1

alors a ciao et bon dimanche
Revenir en haut Aller en bas
raid
je ne m'arrete plus
je ne m'arrete plus



Masculin
Nombre de messages : 402
Age : 34
Localisation : brest
Date d'inscription : 31/08/2007

les techniques de combats au cinéma sont elles réalisables?? Empty
MessageSujet: Re: les techniques de combats au cinéma sont elles réalisables??   les techniques de combats au cinéma sont elles réalisables?? I_icon_minitimeVen 29 Fév - 20:02

oué très fort mais sa reste dans le cadre du cinéma je crois pas quand réelle il puisse le faire.
Revenir en haut Aller en bas
Altor
Nouveau
Nouveau
Altor


Masculin
Nombre de messages : 36
Age : 35
Localisation : Paris
Emploi : Etudiant
Loisirs : Krav Maga-Sports de combat-Arts martiaux-Dessins
Date d'inscription : 19/12/2007

les techniques de combats au cinéma sont elles réalisables?? Empty
MessageSujet: Re: les techniques de combats au cinéma sont elles réalisables??   les techniques de combats au cinéma sont elles réalisables?? I_icon_minitimeSam 1 Mar - 2:52

Je sors du ciné, jviens d'aller voir Taken avec liam Neeson et les combats sont plus que sympathiques^^
De plus , pour la premiere fois ( je crois) on voit au cinéma l'utilisation d'un Karambit^^
Revenir en haut Aller en bas
Damien
moulin à parole
moulin à parole
Damien


Masculin
Nombre de messages : 706
Age : 52
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 05/11/2005

les techniques de combats au cinéma sont elles réalisables?? Empty
MessageSujet: Re: les techniques de combats au cinéma sont elles réalisables??   les techniques de combats au cinéma sont elles réalisables?? I_icon_minitimeSam 1 Mar - 21:00

Adriana fait du cinéma ?
Revenir en haut Aller en bas
creps
je ne m'arrete plus
je ne m'arrete plus
creps


Masculin
Nombre de messages : 462
Age : 33
Localisation : 21000
Emploi : Ben....... nada...!! ^^
Loisirs : La vie, tout se qui est a prendre je le prend...!! ^^
Date d'inscription : 22/11/2007

les techniques de combats au cinéma sont elles réalisables?? Empty
MessageSujet: Re: les techniques de combats au cinéma sont elles réalisables??   les techniques de combats au cinéma sont elles réalisables?? I_icon_minitimeMer 17 Sep - 1:49

Je reviens sur ce vieux post parceque j'ai trouvé la video de la scene de combat avec cassel des rivieres pourpres 1, elle est pas mal en effet, mais sa reste artistique...!!

En tout cas je kiffe cet acteur, mon acteur francais preferé...!!

La fin, sa tue, le coup du flingue, ahah...!!

http://fr.youtube.com/watch?v=R1G-MT2fJqA
Revenir en haut Aller en bas
creps
je ne m'arrete plus
je ne m'arrete plus
creps


Masculin
Nombre de messages : 462
Age : 33
Localisation : 21000
Emploi : Ben....... nada...!! ^^
Loisirs : La vie, tout se qui est a prendre je le prend...!! ^^
Date d'inscription : 22/11/2007

les techniques de combats au cinéma sont elles réalisables?? Empty
MessageSujet: Re: les techniques de combats au cinéma sont elles réalisables??   les techniques de combats au cinéma sont elles réalisables?? I_icon_minitimeMer 17 Sep - 2:06

Pis la j'ai trouvé quelques scenes des "jason bourne"...

http://fr.youtube.com/watch?v=7la_DFtI2xs

http://fr.youtube.com/watch?v=VNIMnRnJbFo

http://fr.youtube.com/watch?v=Aqe3EunuVYc

Voila voila...^^!!
Revenir en haut Aller en bas
MANBERNA
modo du forum
modo du forum
MANBERNA


Masculin
Nombre de messages : 5634
Age : 47
Localisation : CANNES/ LE CANNET
Emploi : vendeur
Loisirs : GOLF PENCAK SILAT FISFO l'orval et facebooker avec la petite bimbam.
Date d'inscription : 16/12/2006

les techniques de combats au cinéma sont elles réalisables?? Empty
MessageSujet: Re: les techniques de combats au cinéma sont elles réalisables??   les techniques de combats au cinéma sont elles réalisables?? I_icon_minitimeMer 17 Sep - 13:24

certaines sont réalisable si tu es comme jackie chan, et que tu réalise tes propres cascades.
Revenir en haut Aller en bas
knoxville
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 4
Age : 39
Localisation : troyes
Emploi : informaticien
Loisirs : krav maga, cinéma, musique
Date d'inscription : 01/12/2008

les techniques de combats au cinéma sont elles réalisables?? Empty
MessageSujet: Re: les techniques de combats au cinéma sont elles réalisables??   les techniques de combats au cinéma sont elles réalisables?? I_icon_minitimeVen 5 Déc - 15:30

J'adore la manière dont Jason Bourne se bat, c'est sans fioriture et tonique, c'est ce que j'ai retrouvé dans le Krav...
Revenir en haut Aller en bas
jambonbeurre
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 21
Age : 45
Localisation : France
Date d'inscription : 27/07/2007

les techniques de combats au cinéma sont elles réalisables?? Empty
MessageSujet: Re: les techniques de combats au cinéma sont elles réalisables??   les techniques de combats au cinéma sont elles réalisables?? I_icon_minitimeVen 5 Déc - 16:01

A mon avis, elles ne sont pas réalistes car pour être intéressantes pour le cinéma, les techniques doivent être spectaculaires.
Et j'ai l'impression, en self defense, que l'efficacité semble être le contraire du spectaculaire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les techniques de combats au cinéma sont elles réalisables?? Empty
MessageSujet: Re: les techniques de combats au cinéma sont elles réalisables??   les techniques de combats au cinéma sont elles réalisables?? I_icon_minitimeVen 5 Déc - 16:03

J'ai bien aimé les scènes du dernier transporteur (le III).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les techniques de combats au cinéma sont elles réalisables?? Empty
MessageSujet: Re: les techniques de combats au cinéma sont elles réalisables??   les techniques de combats au cinéma sont elles réalisables?? I_icon_minitimeVen 5 Déc - 16:26

Flash a écrit:
J'ai bien aimé les scènes du dernier transporteur (le III).

J'ai surtout aimé le côté technique ("théorie de l'attraction magnétique" ...) à se pisser dessus.
Revenir en haut Aller en bas
MANBERNA
modo du forum
modo du forum
MANBERNA


Masculin
Nombre de messages : 5634
Age : 47
Localisation : CANNES/ LE CANNET
Emploi : vendeur
Loisirs : GOLF PENCAK SILAT FISFO l'orval et facebooker avec la petite bimbam.
Date d'inscription : 16/12/2006

les techniques de combats au cinéma sont elles réalisables?? Empty
MessageSujet: Re: les techniques de combats au cinéma sont elles réalisables??   les techniques de combats au cinéma sont elles réalisables?? I_icon_minitimeSam 6 Déc - 12:28

jambonbeurre a écrit:
A mon avis, elles ne sont pas réalistes car pour être intéressantes pour le cinéma, les techniques doivent être spectaculaires.
Et j'ai l'impression, en self defense, que l'efficacité semble être le contraire du spectaculaire.
tout à fait d'accord avec toi car il n'ya pas de place à l'esthétisme dans un vrai combat de ring ou de rue, le but c'est d'être vainqueur . j'ai mon cousin qui es habites en chine et c'est ce que lui on dis la plus part des pratiquants d'art martiaux de kung fu... c'est comme au karaté tu as d'un coté le karaté artistique et d'un autre le karaté utilisé en combat.
de plus si tu regarde bien des films comme danny the dog ou certaines scène de ong back les acteurs sont attachés pour certains coups de pieds sautés .....
Revenir en haut Aller en bas
Coyotino
Nouveau
Nouveau
Coyotino


Masculin
Nombre de messages : 17
Age : 40
Localisation : Lausanne
Emploi : etudiant
Loisirs : sport....de combat
Date d'inscription : 17/09/2008

les techniques de combats au cinéma sont elles réalisables?? Empty
MessageSujet: Re: les techniques de combats au cinéma sont elles réalisables??   les techniques de combats au cinéma sont elles réalisables?? I_icon_minitimeLun 8 Déc - 19:44

Perso j adore les Jason Bourne surtout le 1er pour les batson version KM mais c est sur que ça reste du cinéma. Le truc c est que c est plus court et surtout moins propre genre les blocages bien fait ou un coup de pied et le mec il tombe d une manière telle qu on peut faire encore un enchainement "parfait".

Elle est sytlée la vidéo de Cyril raffaeli !!! Exellent! Merci KMOnline
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les techniques de combats au cinéma sont elles réalisables?? Empty
MessageSujet: Re: les techniques de combats au cinéma sont elles réalisables??   les techniques de combats au cinéma sont elles réalisables?? I_icon_minitimeLun 22 Déc - 12:10

Est-ce que les techniques de bâton du film le bon, la brute et le cinglé sont-elles réalistes ?
Revenir en haut Aller en bas
Tof 51
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 10
Age : 45
Localisation : Reims
Emploi : ...
Loisirs : Médiéval, Krav Maga
Date d'inscription : 29/01/2009

les techniques de combats au cinéma sont elles réalisables?? Empty
MessageSujet: Re: les techniques de combats au cinéma sont elles réalisables??   les techniques de combats au cinéma sont elles réalisables?? I_icon_minitimeSam 31 Jan - 13:40

Dans les balèzes du cinoche, on peut aussi citer Tony Jaa (Ong Bak, L'honneur du dragon).
Revenir en haut Aller en bas
MANBERNA
modo du forum
modo du forum
MANBERNA


Masculin
Nombre de messages : 5634
Age : 47
Localisation : CANNES/ LE CANNET
Emploi : vendeur
Loisirs : GOLF PENCAK SILAT FISFO l'orval et facebooker avec la petite bimbam.
Date d'inscription : 16/12/2006

les techniques de combats au cinéma sont elles réalisables?? Empty
MessageSujet: Re: les techniques de combats au cinéma sont elles réalisables??   les techniques de combats au cinéma sont elles réalisables?? I_icon_minitimeLun 2 Fév - 19:40

sinon tu as les techniques de penchak silat de "taken " . surtout axés couteau.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les techniques de combats au cinéma sont elles réalisables?? Empty
MessageSujet: Re: les techniques de combats au cinéma sont elles réalisables??   les techniques de combats au cinéma sont elles réalisables?? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
les techniques de combats au cinéma sont elles réalisables??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
krav maga :: DISCUTIONS SUR LE KRAV :: LES TECHNIQUES-
Sauter vers: