krav maga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum sur le krav maga self defense close combat
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 réaliste?

Aller en bas 
+10
raid
eco
arnold
ChrisCaruso
Altor
MANBERNA
KravMagaOnline
patojim
Lamotta
windows
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
windows
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 2
Age : 48
Localisation : paris
Emploi : gerant
Loisirs : dormir
Date d'inscription : 25/01/2008

réaliste? Empty
MessageSujet: réaliste?   réaliste? I_icon_minitimeVen 25 Jan - 18:25

aprés avoir essayer des cours de krav maga soit disant réaliste j'ai étais surpris de voir son inefficasité surtout les combat souples et le désarmements j'ai fait un combat souple avec le prof qui donnais les coups de plus en plus fort étant donné qu'il étais a mon avis frustré de son bas niveau de pied poing le désarmement n'en parlons même pas...
ps:les sports efficasse pour moi son la boxe thai et le jjb+sayoc kali.
Revenir en haut Aller en bas
Lamotta
je ne m'arrete plus
je ne m'arrete plus
Lamotta


Masculin
Nombre de messages : 402
Age : 44
Localisation : PARIS
Loisirs : Heu....le krav
Date d'inscription : 19/06/2006

réaliste? Empty
MessageSujet: Re: réaliste?   réaliste? I_icon_minitimeVen 25 Jan - 18:33

Et ben va faire de la boxe thai, du jjb et du kali !!!!

Et tu pourras expliquer au gign et autres groupes d'intervention que le krav est mauvais et qu'il ferait mieux de faire de la boxe thai....y'a un marché a prendre.
Revenir en haut Aller en bas
patojim
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 19
Age : 43
Localisation : joinville le pont
Emploi : policier
Loisirs : krav, boxe, gym, cine, cascade
Date d'inscription : 14/11/2007

réaliste? Empty
MessageSujet: Re: réaliste?   réaliste? I_icon_minitimeVen 25 Jan - 18:56

Je reste persuadé que le krav maga n'est pas une finalité.
D'ailleurs ce n'est pas un hasard si un expert comme douieb se soit formé en JJB et reste également un très bon boxeur.
Le krav maga utilise des principes bien contraire au combat souple que tu as pu faire. Pas de stratégie, mais une réaction face à une situation donnée. Pas de cardio, sauve qui peut si cela est possible, éviter le combat pour sauver sa peau. S'il y a échange de coups ils seront très bref.
Je comprends ta réflexion, mais il n'y a pas de compétition entre pratiquant de krav. Faisant partie des forces de l'ordre, je peux t'assurer que je n'interviens pas avec des gants de boxe ou un kim'(cela fait 15 ans que je pratique les arts martiaux...), que les personnes sur lesquelles je travaille ne réagissent pas forcément comme des combattants, et qu'il est important pour nous, d'étudier un maximum de cas de figure et de s'essayer à un maximum de disciplines. Certains devrez s'ouvrir un peu plus et prendre du bon dans chaque domaine.
Revenir en haut Aller en bas
KravMagaOnline
Langue pendue
Langue pendue
KravMagaOnline


Masculin
Nombre de messages : 115
Age : 50
Localisation : sud
Emploi : indépendant
Loisirs : pas mal de choses
Date d'inscription : 20/12/2007

réaliste? Empty
MessageSujet: Re: réaliste?   réaliste? I_icon_minitimeVen 25 Jan - 20:08

patojim a écrit:
Certains devrez s'ouvrir un peu plus et prendre du bon dans chaque domaine.

Je pense que le krav c'est l'ouverture, c'est une discipline qui n'est pas figée et qui va chercher des éléments à droite et à gauche voir dans les disciplines sportives pour ensuite les épurer et les rendre applicables dans la rue.
C'est ça qui est super avec le krav, c'est que ça évolura tout le temps en fonction des époques des évènements donnés du mileu où on doit s'en servir,....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kravmagapaca.com
MANBERNA
modo du forum
modo du forum
MANBERNA


Masculin
Nombre de messages : 5634
Age : 47
Localisation : CANNES/ LE CANNET
Emploi : vendeur
Loisirs : GOLF PENCAK SILAT FISFO l'orval et facebooker avec la petite bimbam.
Date d'inscription : 16/12/2006

réaliste? Empty
MessageSujet: Re: réaliste?   réaliste? I_icon_minitimeVen 25 Jan - 20:27

windows a écrit:
aprés avoir essayer des cours de krav maga soit disant réaliste j'ai étais surpris de voir son inefficasité surtout les combat souples et le désarmements j'ai fait un combat souple avec le prof qui donnais les coups de plus en plus fort étant donné qu'il étais a mon avis frustré de son bas niveau de pied poing le désarmement n'en parlons même pas...
ps:les sports efficasse pour moi son la boxe thai et le jjb+sayoc kali.
tu me fait rire windows, j'adore quand tu critiques l'inefficacité des arts de self defense tel quele krav maga. figure toi que moi je pratique la self defense , le penchak silat plus précisément, et je suis étonné de voir que sur toulouse qu'un ancien champion d'europe ( j'en passe et des meilleurs) de boxe thai se soit mis au même sport de self défense que moi et est obtenu sont diplôme d'instructeur. Si tu veux son nom je te le donne en MP. De plus sache que lors de combats souple on utilise pas de technique krav ou penchak mais uniquement du pieds poings. Si j'utilise les frappes génitale et les low kick sur rotule je te prie de croire que tes frappes low kick sur la cuisse c'est moins efficace, parceque toi en boxe avec tes frappes tu me fera un hématome sur la cuisse ou tu me déchirera un muscle alors que moi je te briserai un genoux et les noix à toi de choisir.

Personnellement j'ai essayer tout c'est sport de combat comme tu dis ( jjb boxe thai...),ben en un contre un j'ai mes chances mais en deux contre un ou contre un mecs armé d'un couteau ou d'un baton je me fais saucissonner avec tes techniques thai. Pas d'accord avec moi les kraveurs?

a+

ps parceque moi j'en ai marres des mecs qui disent ça c'est de la merrde y'a rien de mieux que la thai , parcequ'il faut que t'apprenne une chose est une seule : l'humilité: c'est par l'art martial qui gagne le combat mais le combattant.
alors si tu n'aimes pas nos sports de self va à la boxe thai et au jjb faire tes clés d'immobilisations à la mort moi le noeuds et leave us alone.
bye windows


Dernière édition par le Ven 25 Jan - 20:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MANBERNA
modo du forum
modo du forum
MANBERNA


Masculin
Nombre de messages : 5634
Age : 47
Localisation : CANNES/ LE CANNET
Emploi : vendeur
Loisirs : GOLF PENCAK SILAT FISFO l'orval et facebooker avec la petite bimbam.
Date d'inscription : 16/12/2006

réaliste? Empty
MessageSujet: Re: réaliste?   réaliste? I_icon_minitimeVen 25 Jan - 20:30

au fait windows le sport le plus éfficace pour moi c'est un bon coup de club de golf dans les boulles et les ratiches.

ah windows peut tu me dire pourquoi des sports inéfficaces de selfs défense comme les notres sont utiliser par les plus grands commandos du monde . penchak silat pour les commandos indonésiens siliwangi, le krav maga pour l'armée d'israel, le close combat pour la légion française et étrangère....

.
Revenir en haut Aller en bas
MANBERNA
modo du forum
modo du forum
MANBERNA


Masculin
Nombre de messages : 5634
Age : 47
Localisation : CANNES/ LE CANNET
Emploi : vendeur
Loisirs : GOLF PENCAK SILAT FISFO l'orval et facebooker avec la petite bimbam.
Date d'inscription : 16/12/2006

réaliste? Empty
MessageSujet: Re: réaliste?   réaliste? I_icon_minitimeVen 25 Jan - 20:39

ps excuse mojmaispour devancer le message de notre ami Arnold, il es de bienséance de se présenter dans la case présentation avant de poster merci.
Revenir en haut Aller en bas
KravMagaOnline
Langue pendue
Langue pendue
KravMagaOnline


Masculin
Nombre de messages : 115
Age : 50
Localisation : sud
Emploi : indépendant
Loisirs : pas mal de choses
Date d'inscription : 20/12/2007

réaliste? Empty
MessageSujet: Re: réaliste?   réaliste? I_icon_minitimeVen 25 Jan - 21:36

Il faut comprendre que le combat souple et le combat que l'on peut pratiquer en salle n'est pas un combat de rue ; c'est un exercice dèja qui est agréable (c'est ce que je pense pour ma part) et en même temps très utile car il permet d'obtenir des notions et voir plus (et même souvent beaucoup plus que des notions) en combat pieds/poing.
Si on ne sait pas donner un coup de poing ou un coup de pied et bouger un minimum les techniques de self ne serviraient pas.
Mais en même temps si on se limite qu'à des techniques de boxe thai (pour ne citer que la thai) on ne va pas loin dans la rue.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kravmagapaca.com
Invité
Invité




réaliste? Empty
MessageSujet: Re: réaliste?   réaliste? I_icon_minitimeVen 25 Jan - 22:01

@Lamotta:ils font de la boxe Thaie aussi dans les commandos et au GIGN.

Mon avis sur la question....toutes les méthodes de combat sont bonnes à pratiquer....de toute façon c'est le pratiquant et non l'Art qui fait le pratiquant (pléonasme).
Après le Krav Maga doit couvrir le plus grand nombre de menaces possibles,et ce de la façon la plus réaliste possible....et donc y'a pas trop le temps de s'apesentir sur un truc en particulier.
C'est qui qui disait "bon en tout,expert en rien" ?
En 1v1....c'est sûr que le Muay Thai "gagne". C'est sûr que le JJB "gagne"...Seulement dans une situation réele....ben c'est pas comme ça (à part combat rituel ou duel,mais ça peut s'éviter)....
Ensuite c'est sûr que les boxes,ça forge un mental de taré....Je dénigre rien (comme ceux qui disent "de tte façon les gars de l'anglaise savent pas taper sans gants....bah vas y,va provoquer un instructeur en anglaise en duel alors...) Après un boxeur Thai a tjs la possibilité de se prendre un sale coup...comme un Ju jutsuka de se faire planter....
Ensuite,le Krav qu'on nous enseigne,c'est fait pour répondre aux situations de la Vie de tous les jours....Donc les mecs qui jouent du couteau sont pas des experts à priori....Moi quand bien même je serai instructeur j'irais pas tenter mes défenses sur un expert en Kali....
Revenir en haut Aller en bas
Altor
Nouveau
Nouveau
Altor


Masculin
Nombre de messages : 36
Age : 35
Localisation : Paris
Emploi : Etudiant
Loisirs : Krav Maga-Sports de combat-Arts martiaux-Dessins
Date d'inscription : 19/12/2007

réaliste? Empty
MessageSujet: Re: réaliste?   réaliste? I_icon_minitimeVen 25 Jan - 22:28

J'ai un bel exemple qui me vient en tête :
L'UFC, une grande compétition ou se rencontre des pratiquant ayant un niveau plus que bon en combat pieds poings, y'a aussi des champion du monde ect... et pour les arrêter si il y a un soucis les arbitres font quoi? du krav \o/
Je dit pas que les pratiqunts qde krav sont les plus forts et valent plus que les autres mais juste que l'on propose une solution (libre à toi de voir si elle te correspond ou pas). Mais de la à dire qu'on est inéfficace....
Revenir en haut Aller en bas
ChrisCaruso
Langue pendue
Langue pendue
ChrisCaruso


Masculin
Nombre de messages : 167
Age : 38
Localisation : Bruxelles, Belgique
Emploi : Educateur Canin et occasionnellement conseiller pour l'armée et la police
Loisirs : Sports de combat et arts martiaux philippins
Date d'inscription : 28/03/2007

réaliste? Empty
MessageSujet: Re: réaliste?   réaliste? I_icon_minitimeSam 26 Jan - 12:04

Sans entrer dans le débat, surtout en tant que pratiquant d'arts martiaux Philippins (donc, en partie d'accord sur le fond avec windows, pas sur la manière de l'exprimer avec si peu d'arguments) ; l'efficacité/inneficacité vient en partie de la capacité du pratiquant à appliquer des techniques appropriées à des situations (je veux dire que c'est les combattants impliqués qui sont "bons" ou "pas" ; mais aussi que le meilleur combattant du monde qui fera un blocage en croix parce qu'on lui aura dit de le faire contre un couteau se fera avoir ; donc, il y a pour moi l'intervention du style qui intervient dans l'efficacité).
Ensuite, "efficacité/inefficacité" par rapport à quoi ... D'accord avec Windows, les désarmements sont pas trop aboutis, mais en même temps, est-ce que cela semble important aux yeux des pratiquants et instructeurs de Krav, non (du moins c'est l'impression que j'en ai eu lors de diverses discussions sur ce forum) ; mais à mes yeux, dégager la menace principale (je m'en moque de prendre des coups dans un contexte de survie, mieux vaut un coup de poing qu'un coup de lame) est super important. Chacun ses priorités ; est-ce que je confierais ma vie à des techniques vues en Krav lors de stage, non, j'ai une confiance limitée ; d'abord parce que mon expérience du combat (pratique comme technique, surtout armé est plus "abouti" ou "poussé" (je dis pas que le Krav est mauvais, juste "simplifié", trop à mon gout) et donc, je préfère faire appel à des techniques plus "précises" et "chirurgicales" qu'à des méthodes "simples", d'abord parce que les résultats que j'en obtiendra seront moins approximatifs, et ensuite, j'ai eu le temps de travailler longuement ces techniques pour les maîtriser.
Pour conclure, je dirais que si quelqu'un me demandait quoi faire comme système de "défense", je lui demanderais surtout le temps qu'il a de dispo à y consacrer ... Si il me répond "peu de temps", je l'orienterais plutot vers du Krav (ou équivalent "simplifié") ; et si il a un temps correct à y consacrer (+ de 6h/semaine) ; je l'orienterais vers des méthodes plus "poussées" ou "abouties" (cf : Sayoc Kali-Silak, Atienza Kali, Filipino Combat System).
Revenir en haut Aller en bas
arnold
moulin à parole
moulin à parole
arnold


Masculin
Nombre de messages : 1418
Age : 54
Localisation : BREST
Date d'inscription : 02/01/2005

réaliste? Empty
MessageSujet: Re: réaliste?   réaliste? I_icon_minitimeSam 26 Jan - 12:22

windows a écrit:
aprés avoir essayer des cours de krav maga soit disant réaliste j'ai étais surpris de voir son inefficasité surtout les combat souples et le désarmements j'ai fait un combat souple avec le prof qui donnais les coups de plus en plus fort étant donné qu'il étais a mon avis frustré de son bas niveau de pied poing le désarmement n'en parlons même pas...
ps:les sports efficasse pour moi son la boxe thai et le jjb+sayoc kali.

bonjours "windows"

il est de regle sur le forum de se presenter avant de poster , donc il serait sympas de le faire avant de vouloir enflammer le forum !
quand a donner une réponse a celui-ci , je dirais que tu juges vite une pratique en une lecon , ou alors tu es trop bon . tu compares d'autres pratiques qui ne sont , en aucune maniére comparable avec le krav maga . apparement c'est le prof qui etait trop dur avec toi , ou toi trop bon pour lui.......je ne pratique pas de pieds poings non plus , sinon j'aurais choisi la boxe !......je prefere quelque chose de polyvalent et efficace......maintenant si tu preferes les activités que tu sites , soit fais le , mais ne dénigres pas quelque chose que tu ne connais pas ......et pour finir, la rue n'est pas un tatami , et les activités que tu sites , en ont .........
je pense que ce post est plus a but de vouloir "troller" plutot qu'autre chose , donc je veille .............. shades

cordialement
Revenir en haut Aller en bas
MANBERNA
modo du forum
modo du forum
MANBERNA


Masculin
Nombre de messages : 5634
Age : 47
Localisation : CANNES/ LE CANNET
Emploi : vendeur
Loisirs : GOLF PENCAK SILAT FISFO l'orval et facebooker avec la petite bimbam.
Date d'inscription : 16/12/2006

réaliste? Empty
MessageSujet: Re: réaliste?   réaliste? I_icon_minitimeSam 26 Jan - 20:37

d'accord avec toi arnold et aussi avec ce que dis chris caruso, si on as peu de temps à accorder à la pratique d'un art martial c'est vrai que le krav ou le penchak sont les plus approprié.
pour répondre à windows, c'st pas en un combat souple que tu peux juger d'un sport. viens faire un vrai entrainemment de penchak silat à mon club ou celui de M. Joussot sur Paris et tu pourras parler alors de l'efficacité du penchak silat.
c'est sur que si tu t'es entrainé au Self pro krav de M. capitaine Lévinet, ou au modern combat breton au son du biniou ou de la corne muse tu dois trouver le krav nul. mais va voir richard douieb et tu verras la différence.
Revenir en haut Aller en bas
eco
webmaster
webmaster
eco


Masculin
Nombre de messages : 842
Age : 48
Localisation : VIKINGS LAND
Emploi : envahisseur
Loisirs : krav maga et les haches
Date d'inscription : 30/12/2004

réaliste? Empty
MessageSujet: Re: réaliste?   réaliste? I_icon_minitimeSam 26 Jan - 20:48

ou la la ca allume severe biggri
sache window que il existe deferent professeur dans tous sport confondu

tu as celui qui est tres fort techniquement mais pas specialement bon en combat

tu as celui qui est tres fort en combat mais faible en technique

et celui qui gere les deux

tu juges les gens mais admettont que ce prof en gestion t'avais arrache la tete ??? (cela n'est qu'une supposition) tu aurais dis quoi ? surement que c'etais un bourrin

vas dans d'autre salle de krav et demande a combattre de facon dur avec le prof tu veras je suis sur qu'un moment ou l'autre tu trouveras ton bonheur

eco
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kravmaga-fkmds.com
ChrisCaruso
Langue pendue
Langue pendue
ChrisCaruso


Masculin
Nombre de messages : 167
Age : 38
Localisation : Bruxelles, Belgique
Emploi : Educateur Canin et occasionnellement conseiller pour l'armée et la police
Loisirs : Sports de combat et arts martiaux philippins
Date d'inscription : 28/03/2007

réaliste? Empty
MessageSujet: Re: réaliste?   réaliste? I_icon_minitimeSam 26 Jan - 21:22

@ Manberna, je classerais pas le Pencak dans "ma" rubrique accessible en peu de temps, sauf les versions "simplifiées" comme celle de Joussot ou Ropers ; autrement, quand tu vois des versions plus abouties pratiquées par les indonésiens, c'est beaucoup plus accrobatique, non pas pour faire "joli", mais parce que ces mecs là sont capables de placer des trucs "bizarres" en combat gràce à un entraînement très poussé et régulier depuis l'enfance.
Revenir en haut Aller en bas
windows
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 2
Age : 48
Localisation : paris
Emploi : gerant
Loisirs : dormir
Date d'inscription : 25/01/2008

réaliste? Empty
MessageSujet: Re: réaliste?   réaliste? I_icon_minitimeDim 27 Jan - 12:43

MANBERNA a écrit:
windows a écrit:
aprés avoir essayer des cours de krav maga soit disant réaliste j'ai étais surpris de voir son inefficasité surtout les combat souples et le désarmements j'ai fait un combat souple avec le prof qui donnais les coups de plus en plus fort étant donné qu'il étais a mon avis frustré de son bas niveau de pied poing le désarmement n'en parlons même pas...
ps:les sports efficasse pour moi son la boxe thai et le jjb+sayoc kali.
tu me fait rire windows, j'adore quand tu critiques l'inefficacité des arts de self defense tel quele krav maga. figure toi que moi je pratique la self defense , le penchak silat plus précisément, et je suis étonné de voir que sur toulouse qu'un ancien champion d'europe ( j'en passe et des meilleurs) de boxe thai se soit mis au même sport de self défense que moi et est obtenu sont diplôme d'instructeur. Si tu veux son nom je te le donne en MP. De plus sache que lors de combats souple on utilise pas de technique krav ou penchak mais uniquement du pieds poings. Si j'utilise les frappes génitale et les low kick sur rotule je te prie de croire que tes frappes low kick sur la cuisse c'est moins efficace, parceque toi en boxe avec tes frappes tu me fera un hématome sur la cuisse ou tu me déchirera un muscle alors que moi je te briserai un genoux et les noix à toi de choisir.

Personnellement j'ai essayer tout c'est sport de combat comme tu dis ( jjb boxe thai...),ben en un contre un j'ai mes chances mais en deux contre un ou contre un mecs armé d'un couteau ou d'un baton je me fais saucissonner avec tes techniques thai. Pas d'accord avec moi les kraveurs?

a+

ps parceque moi j'en ai marres des mecs qui disent ça c'est de la merrde y'a rien de mieux que la thai , parcequ'il faut que t'apprenne une chose est une seule : l'humilité: c'est par l'art martial qui gagne le combat mais le combattant.
alors si tu n'aimes pas nos sports de self va à la boxe thai et au jjb faire tes clés d'immobilisations à la mort moi le noeuds et leave us alone.
bye windows
pour qq'un qui pratique un art martial asiatique comme toi(penshak silat) tu me surprend quand tu dénigre la boxe thai puisque vos frappes vous utiliser les coudes et les coups de genoux et dans d'autres post tu fait souvent référence au frappes dans les rotules et dans les parties génitals tu reviens tjrs avec le même discours bref...
la boxe thai na plus rien a prouver en pied poing
le jjb plus rien a prouver au sol
quand au sayoc kali c l'art par exellence pour les armes(lames)
le krav maga étudie uniquement les bases de la plupart des sport de combats c clair que les bases sont mieux que rien avec un plus pour les parties génital ce qui es a la porté de tout le monde,faut pas faire 10ans de krav pour donner un coup dans les parties loll
ps:c un forum d'échange donc avis pour l'administarteur qui me traite de troll loll laisser les gens s'échanger leurs idées et leurs points de vu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




réaliste? Empty
MessageSujet: Re: réaliste?   réaliste? I_icon_minitimeDim 27 Jan - 13:11



Dernière édition par Pandaure le Sam 16 Avr - 1:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
KravMagaOnline
Langue pendue
Langue pendue
KravMagaOnline


Masculin
Nombre de messages : 115
Age : 50
Localisation : sud
Emploi : indépendant
Loisirs : pas mal de choses
Date d'inscription : 20/12/2007

réaliste? Empty
MessageSujet: Re: réaliste?   réaliste? I_icon_minitimeDim 27 Jan - 14:04

j'insisterais sur l'importance que les plaques doivent être très chaudes avant d'y verser la préparation (si vous avez des plaques en fonte c'est le top).
Vous pouvez y ajouter un petit peu de lait pour qu'elle soit plus ontueuse (mais un petit peu seulement, c'est une méthode d'une autre fédération de socca qui se veut plus efficace et plus réaliste).

Après pandore tu t'égares !!!!! Comment peux tu comparer la socca et la pissaladière ??!!!!!
ça n'a rien à voir l'efficacité n'est pas la même !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kravmagapaca.com
raid
je ne m'arrete plus
je ne m'arrete plus



Masculin
Nombre de messages : 402
Age : 34
Localisation : brest
Date d'inscription : 31/08/2007

réaliste? Empty
MessageSujet: Re: réaliste?   réaliste? I_icon_minitimeDim 27 Jan - 17:50

le krav est la pour trouver une solution lors d'une agression et la boxe thai est un sport avant tout et il y a des règles, alors que chez nous il n'y a pas, tout les coups sont permis et lors d'une agression il y aura pas du sparring et echaufement, juste agression verbales et viens la frappe surprise. Le boxeur sera pas se defendre sur un couteaux lors que le kraveur sera gerer un couteaux et baton. Mais c'est bien au complément avec le krav le jjb et la boxe thai, ou peut pas juger une disciplines sur un cours va chez les grand expert du krav ou penckat comme kaddouch responsable de ma fédé eikm il a botter des gens en pied-poing qui se la péter d'etre fort et tu vera que tu t'est tromper et tout depend de l'individu.
Revenir en haut Aller en bas
Lamotta
je ne m'arrete plus
je ne m'arrete plus
Lamotta


Masculin
Nombre de messages : 402
Age : 44
Localisation : PARIS
Loisirs : Heu....le krav
Date d'inscription : 19/06/2006

réaliste? Empty
MessageSujet: Re: réaliste?   réaliste? I_icon_minitimeLun 28 Jan - 11:02

Nicolas a écrit:
@Lamotta:ils font de la boxe Thaie aussi dans les commandos et au GIGN.

...

Oui merci Nicolas, mais le but c'est pas de tenir 10 rounds ! il travaille ca pour l'aspect cardio, pas pour efficacité !
A contrario du krav qu'ils travaillent pour l'efficacité par l'aspect physique...
Revenir en haut Aller en bas
ChrisCaruso
Langue pendue
Langue pendue
ChrisCaruso


Masculin
Nombre de messages : 167
Age : 38
Localisation : Bruxelles, Belgique
Emploi : Educateur Canin et occasionnellement conseiller pour l'armée et la police
Loisirs : Sports de combat et arts martiaux philippins
Date d'inscription : 28/03/2007

réaliste? Empty
MessageSujet: Re: réaliste?   réaliste? I_icon_minitimeLun 28 Jan - 11:22

C'est plutot pour l'agressivité que c'est étudié en général ...
Revenir en haut Aller en bas
arnold
moulin à parole
moulin à parole
arnold


Masculin
Nombre de messages : 1418
Age : 54
Localisation : BREST
Date d'inscription : 02/01/2005

réaliste? Empty
MessageSujet: Re: réaliste?   réaliste? I_icon_minitimeLun 28 Jan - 15:55

windows a écrit:

ps:c un forum d'échange donc avis pour l'administarteur qui me traite de troll loll laisser les gens s'échanger leurs idées et leurs points de vu

certes "windows" réaliste? 13

mais un forum comporte des regles , et l'une d'entre elle consiste a se presenter avant de poster...... réaliste? 51

de plus si le krav maga ne te plait , a ta guise , mais il y a d'autres forum sur "jjb" ou la boxe"thai" .......je crois réaliste? 89
et quant a me dire ce que je dois faire ou pas , laisses en moi le soins de juger , il est evident qu'en venant denigrer le krav maga sur un forum krav maga , il y aurait des reactions , donc les doutes mettaient permis !

cordialement
Revenir en haut Aller en bas
brett
Langue pendue
Langue pendue



Masculin
Nombre de messages : 131
Age : 53
Localisation : paris
Date d'inscription : 25/10/2006

réaliste? Empty
MessageSujet: Re: réaliste?   réaliste? I_icon_minitimeLun 28 Jan - 17:19

Le Krav Maga est très efficace. Il est simple à apprendre. Et rapide à assimiler. Ses techniques sont très réalistes.

Maintenant, je pense que tous les arts martiaux et les sports de combat sont efficaces. Tout dépend de l'individu qui les applique.

Comparer les arts martiaux entre eux ne sert à rien.

Exemple : si un karatéka bat un boxeur, qu'est-ce que cela prouve ? Que le karaté est supérieur à la boxe ? Pas forcément. Cela prouve que l'un des deux individus était plus rapide que l'autre, plus technique ou qu'il encaissait mieux les coups.

En ce qui concerne le Krav Maga, je voudrais tordre le cou à une idée reçue : les hommes du GIGN ne pratique pas que le Krav. Ils pratiquent aussi les boxes pieds-poings, le judo, etc...

Parce qu'en lisant certains messages, on a l'impression que les unités spéciales ne connaissent que le Krav. Or ce n'est pas tout à fait exact. Ils pratiquent de nombreux autres sports de combats.

Les hommes du RAID, par exemple, pratiquent beaucoup la boxe française, avec des entraineurs de haut niveaux.
Revenir en haut Aller en bas
Rexon
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 35
Age : 53
Localisation : Caen
Date d'inscription : 13/11/2006

réaliste? Empty
MessageSujet: Re: réaliste?   réaliste? I_icon_minitimeLun 28 Jan - 17:39

C'est vrai que le krav n'est pas la solution ultime, par contre il à une certaine ouverture "d'esprit" qu'a du mal à avoir d'autres AM.

Le krav étant un "art" "batard" vu qu'il n'a pas d'origine millénaire et qu'il à pris des techniques d'un peu partout, c'est aussi ce qui fait sa force, vu qu'il n'est pas enfermé dans des "règles" ou "kata" encestraux, il doit savoir continuer à prendre ce qu'il y a de mieux pour évoluer.

Les pratiquants de krav doivent savoir évoluer en cherchant toujours ce qu'il y a de bien ailleurs et l'adapter à sa propre morphologie.

Il n'y a pas de mauvais AM, il n'y a que de mauvais pratiquant.


A+
Revenir en haut Aller en bas
ralph
moulin à parole
moulin à parole
ralph


Masculin
Nombre de messages : 715
Age : 61
Localisation : brest
Date d'inscription : 14/05/2007

réaliste? Empty
MessageSujet: Re: réaliste?   réaliste? I_icon_minitimeLun 28 Jan - 20:05

voila voila voila
et que pensez vous de carla bruni?
pourrais t elle lors d'un conflit arme avoir une quelconque influence sur l'esprit du president ,et si oui pensez vous qu'elle saurait lui faire appuyer sur le bouton rouge de la force nucleaire?
cela serait il efficace dans la rue?
le desarmement est il possible?
trop de questions sans reponses qui attendent l'avis eclaire d'un pratiquant eclaire ou neophyte meme
allez a plus les copains
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





réaliste? Empty
MessageSujet: Re: réaliste?   réaliste? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
réaliste?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» 100% réaliste...
» Defense sur menace de dos avec "vrai" pistolet!
» ACT Noah Gross auteur de Kapap" et praticant réaliste

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
krav maga :: DISCUTIONS SUR LE KRAV :: RENSEIGNEMENTS-
Sauter vers: