krav maga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum sur le krav maga self defense close combat
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Coud de pied en piston

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
balle2
Bavard
Bavard
balle2


Masculin
Nombre de messages : 71
Age : 47
Localisation : Paris
Loisirs : Musique, Sport ...
Date d'inscription : 21/11/2007

Coud de pied en piston Empty
MessageSujet: Coud de pied en piston   Coud de pied en piston I_icon_minitimeVen 25 Jan - 13:39

Bonjour tout le monde,

J'étudiais un enchainement dans un ouvrage sur le KM et l'action se finalise par un couop de pied en piston lorsque l'adversaire est au sol.
Il est précisé que celui ci doit de préfèrence être donné sous la machoire !??
C'est là que je ne comprends pas bien ... comment peut on donner un coup de pied en piston de surcroît (donc de de haut en bas non ?) sous la machoire d'un type qui est à terre et la nuque contre le sol ?

Merci pour vos éclaircissements !
Revenir en haut Aller en bas
Lamotta
je ne m'arrete plus
je ne m'arrete plus
Lamotta


Masculin
Nombre de messages : 402
Age : 43
Localisation : PARIS
Loisirs : Heu....le krav
Date d'inscription : 19/06/2006

Coud de pied en piston Empty
MessageSujet: Re: Coud de pied en piston   Coud de pied en piston I_icon_minitimeVen 25 Jan - 13:56

coup de pied en piston.....quesaco?????

par contre si le mec est au sol (dos au sol !) tu peux lui shooter la machoir....mais perso ca serait plus lui ecraser (en frappant bien sur) la tete (ou la gorge....mais dangereux quand meme) contre le sol.

enfin c'est mon humble avis de petit pratiquant de base....les profs du forum ont certainement mieux...?
Revenir en haut Aller en bas
balle2
Bavard
Bavard
balle2


Masculin
Nombre de messages : 71
Age : 47
Localisation : Paris
Loisirs : Musique, Sport ...
Date d'inscription : 21/11/2007

Coud de pied en piston Empty
MessageSujet: Re: Coud de pied en piston   Coud de pied en piston I_icon_minitimeVen 25 Jan - 14:11

Oui je ne connaissais pas bien ce terme de coup de pied en piston cela semble être un coup de pied plongeant donc de haut en bas vers l'adversaire.
Je suis d'accord avec toi cela ressemble plus à un écrasement.
Revenir en haut Aller en bas
KravMagaOnline
Langue pendue
Langue pendue
KravMagaOnline


Masculin
Nombre de messages : 115
Age : 50
Localisation : sud
Emploi : indépendant
Loisirs : pas mal de choses
Date d'inscription : 20/12/2007

Coud de pied en piston Empty
MessageSujet: Re: Coud de pied en piston   Coud de pied en piston I_icon_minitimeVen 25 Jan - 15:08

Le coup de pied doit faire un mouvement de "piston", c'est à dire un aller-retour (imaginez le cheminement d'un piston qui fait un mouvement d'avant en arrière rapide d'un point A à un point B pour revenir au point A).
Il peut être fait verticalement ou horizontalement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kravmagapaca.com
balle2
Bavard
Bavard
balle2


Masculin
Nombre de messages : 71
Age : 47
Localisation : Paris
Loisirs : Musique, Sport ...
Date d'inscription : 21/11/2007

Coud de pied en piston Empty
MessageSujet: Re: Coud de pied en piston   Coud de pied en piston I_icon_minitimeVen 25 Jan - 16:11

Et donc si celui est fait sous la machoire tu le fais comment ?
Cela te semble cohérent ?
Revenir en haut Aller en bas
KravMagaOnline
Langue pendue
Langue pendue
KravMagaOnline


Masculin
Nombre de messages : 115
Age : 50
Localisation : sud
Emploi : indépendant
Loisirs : pas mal de choses
Date d'inscription : 20/12/2007

Coud de pied en piston Empty
MessageSujet: Re: Coud de pied en piston   Coud de pied en piston I_icon_minitimeVen 25 Jan - 16:42

oui celà me semble tout à fait cohérent :
le gars est au sol, sur le dos, donc à l'horizontal et tu envois un coup de pied horizontal vers le bas de la machoire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kravmagapaca.com
balle2
Bavard
Bavard
balle2


Masculin
Nombre de messages : 71
Age : 47
Localisation : Paris
Loisirs : Musique, Sport ...
Date d'inscription : 21/11/2007

Coud de pied en piston Empty
MessageSujet: Re: Coud de pied en piston   Coud de pied en piston I_icon_minitimeVen 25 Jan - 18:11

Mais ce n'est pas dans le but de lui casser la nuque ce type de coup de pied ... plutot qu'autre chose ?
Revenir en haut Aller en bas
KravMagaOnline
Langue pendue
Langue pendue
KravMagaOnline


Masculin
Nombre de messages : 115
Age : 50
Localisation : sud
Emploi : indépendant
Loisirs : pas mal de choses
Date d'inscription : 20/12/2007

Coud de pied en piston Empty
MessageSujet: Re: Coud de pied en piston   Coud de pied en piston I_icon_minitimeVen 25 Jan - 20:16

mais non, ce n'est pas pour lui casser la nuque !

Le gars est à terre, tu as tes pieds au niveau de sa tête donc ce sera plus pratique pour toi et moins dangereux aussi de frapper avec ton pied (et non pas comme on peut voir dans certaines disciplines ou démo où le gars qui a le dessus et qui est debout se baisse pour frapper avec son poing... il perd du temps et ce met en danger...).

Ensuite, pourquoi a la base machoire parceque c'est un des endroit le plus sensible et le plus efficace pour mettre un gars KO.
On peut voir en boxe beaucoup de KO direct lorsqu'un gars se prend un bon crocher à la base de menton (donc de la machoire).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kravmagapaca.com
balle2
Bavard
Bavard
balle2


Masculin
Nombre de messages : 71
Age : 47
Localisation : Paris
Loisirs : Musique, Sport ...
Date d'inscription : 21/11/2007

Coud de pied en piston Empty
MessageSujet: Re: Coud de pied en piston   Coud de pied en piston I_icon_minitimeSam 26 Jan - 17:41

Pardonne mon maque de connaissance en anatomie mais pour toi la base de la machoire se trouve ou ?
Quand je parlais de casser la nuque il me semble presque évident qu'un coup de pied ainsi donné sur le coté de la machoire d'un type au sol va provoquer une torsion de la nuque (comme si tu la prenais entre les 2 mains) et risquer de briser quelques cervicales ...
Revenir en haut Aller en bas
KravMagaOnline
Langue pendue
Langue pendue
KravMagaOnline


Masculin
Nombre de messages : 115
Age : 50
Localisation : sud
Emploi : indépendant
Loisirs : pas mal de choses
Date d'inscription : 20/12/2007

Coud de pied en piston Empty
MessageSujet: Re: Coud de pied en piston   Coud de pied en piston I_icon_minitimeSam 26 Jan - 17:58

la base de la machoire c'est quasiment sur le menton, donc avant de biser la nuque tu brise la machoire (qu'est ce que c'est bourin tout ça ....)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kravmagapaca.com
arnold
moulin à parole
moulin à parole
arnold


Masculin
Nombre de messages : 1418
Age : 54
Localisation : BREST
Date d'inscription : 02/01/2005

Coud de pied en piston Empty
MessageSujet: Re: Coud de pied en piston   Coud de pied en piston I_icon_minitimeSam 26 Jan - 20:13

bonsoir messieurs ,

je pense que le but du coup de pied "piston" , a juste un role de "chocage " plutot qu'autre chose, c'est en fait un coupde pieds sec dans une zone dite plus ou moins "dur" .........cela sera aussi efficace que de vouloir ecraser . l'interet aussi , d'un "coup de pieds , ramené " est de retrouver rapidement ses appuis et donc faciliter la fuite . on parle de "zone dur et zone mole" , les zone dur ( tete ,thorax , partie genitale , gorge cartilagineux ) doivent etre choquées et les zone mole enfoncées ( abdomen .....)

c'est juste un avis personnel , mais qui me parrait asser logique !

sportivement
Revenir en haut Aller en bas
KravMagaOnline
Langue pendue
Langue pendue
KravMagaOnline


Masculin
Nombre de messages : 115
Age : 50
Localisation : sud
Emploi : indépendant
Loisirs : pas mal de choses
Date d'inscription : 20/12/2007

Coud de pied en piston Empty
MessageSujet: Re: Coud de pied en piston   Coud de pied en piston I_icon_minitimeSam 26 Jan - 21:22

Il n'est déja arrivé de prendre un coup "choqué" dans le plexus et avoir du mal à m'en remettre.
Mais je suis d'accord avec toi sur le fait que lors d'un coup de pied "ramené" il est plus facile de retrouver ses appuis ou sa position d'origine.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kravmagapaca.com
Invité
Invité




Coud de pied en piston Empty
MessageSujet: Re: Coud de pied en piston   Coud de pied en piston I_icon_minitimeLun 28 Jan - 18:59

Le coup de pied piston est souvent un side kick (coup de pied latéral),cad que dès qu'il est a touché,il repart (comme un piston lol).
Je ne pense pas qu'il se donne souvent en stand up en Krav,mais dans les abdos ou au plexus ça a son effet (dans les AM traditionels,on peut le voir sous le menton,mais déjà que c'est un coup de pied chaud à placer).....

____

Pour ta technique,je pense que le mec est au sol,on envoie le talon (la zone qui frappe pour un side) sous le menton et on enlève direct,pour avoir un effet "choc" et rechercher le KO direct plutôt que de lui laminer le visage à coup de pompes (ce que je ferais sûrement du reste).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Coud de pied en piston Empty
MessageSujet: Re: Coud de pied en piston   Coud de pied en piston I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Coud de pied en piston
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» coup de pied
» Coup du pied arrière ?
» Coup de pied
» pied/poing
» Coup de pied au genou

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
krav maga :: DISCUTIONS SUR LE KRAV :: LES TECHNIQUES-
Sauter vers: