krav maga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum sur le krav maga self defense close combat
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Imi Lichtenfeld sur Wikipédia

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
KravMagaOnline
Langue pendue
Langue pendue
KravMagaOnline


Masculin
Nombre de messages : 115
Age : 50
Localisation : sud
Emploi : indépendant
Loisirs : pas mal de choses
Date d'inscription : 20/12/2007

Imi Lichtenfeld sur Wikipédia Empty
MessageSujet: Imi Lichtenfeld sur Wikipédia   Imi Lichtenfeld sur Wikipédia I_icon_minitimeJeu 20 Déc - 21:33

Je suis tombé sur un article sur Imi sur Wikipédia.

je suis un peu septique sur sa véracité et le trouve un peut tendancieux.
Qu'en pensez vous ?

http://fr.wikipedia.org/wiki/Imi_Lichtenfeld
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kravmagapaca.com
Invité
Invité




Imi Lichtenfeld sur Wikipédia Empty
MessageSujet: Re: Imi Lichtenfeld sur Wikipédia   Imi Lichtenfeld sur Wikipédia I_icon_minitimeJeu 20 Déc - 22:05



Dernière édition par Pandaure le Sam 16 Avr - 0:59, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
KravMagaOnline
Langue pendue
Langue pendue
KravMagaOnline


Masculin
Nombre de messages : 115
Age : 50
Localisation : sud
Emploi : indépendant
Loisirs : pas mal de choses
Date d'inscription : 20/12/2007

Imi Lichtenfeld sur Wikipédia Empty
MessageSujet: Re: Imi Lichtenfeld sur Wikipédia   Imi Lichtenfeld sur Wikipédia I_icon_minitimeJeu 20 Déc - 22:19

Je suis d'accord avec toi Pandore qu'il est interessant sur le fait qu'il ne va pas dans le "politiquement correct" et il pourrait être interessant dans la forme "débat", mais wikipédia n'est pas un forum ou un lieu de débat et il aurait été bien que la personne apporte des éléments concrets afin de justifier ses écrits.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kravmagapaca.com
Invité
Invité




Imi Lichtenfeld sur Wikipédia Empty
MessageSujet: Re: Imi Lichtenfeld sur Wikipédia   Imi Lichtenfeld sur Wikipédia I_icon_minitimeJeu 20 Déc - 22:30



Dernière édition par Pandaure le Sam 16 Avr - 1:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
KravMagaOnline
Langue pendue
Langue pendue
KravMagaOnline


Masculin
Nombre de messages : 115
Age : 50
Localisation : sud
Emploi : indépendant
Loisirs : pas mal de choses
Date d'inscription : 20/12/2007

Imi Lichtenfeld sur Wikipédia Empty
MessageSujet: Re: Imi Lichtenfeld sur Wikipédia   Imi Lichtenfeld sur Wikipédia I_icon_minitimeJeu 20 Déc - 22:56

Oui, c'est vrai, mais il est difficile d'écrire sur le passé sans l'avoir vécu.
Il faudrait que des personnes qui ont connu Imi étoffent un peu cet historique.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kravmagapaca.com
bayard
moulin à parole
moulin à parole
bayard


Masculin
Nombre de messages : 529
Age : 47
Localisation : bordeaux
Emploi : ..
Loisirs : krav...
Date d'inscription : 23/03/2006

Imi Lichtenfeld sur Wikipédia Empty
MessageSujet: Re: Imi Lichtenfeld sur Wikipédia   Imi Lichtenfeld sur Wikipédia I_icon_minitimeVen 21 Déc - 15:41

D apres mes connaissances, si Imi a effectivement posé les bases du krav maga, c 'est plutot Elie AVIKZAR qui aurait codifié les techniques de krav et participer le plus à son devellopement...
Souvenons nous qu'en 1964, date ou le krav maga devient civil, Imi a deja 54 ans....

Mais Elie avait un tel égo, qu'il a reussit a se mettre à dos bcp de personnalités du krav maga....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kravmaga-bordeaux.com
ralph
moulin à parole
moulin à parole
ralph


Masculin
Nombre de messages : 715
Age : 61
Localisation : brest
Date d'inscription : 14/05/2007

Imi Lichtenfeld sur Wikipédia Empty
MessageSujet: Re: Imi Lichtenfeld sur Wikipédia   Imi Lichtenfeld sur Wikipédia I_icon_minitimeVen 21 Déc - 19:16

de toutes les facons les 3/4 de ce qui est utilisé a ce jour en krav existait deja sous des formes d'applications differentes pour moi il est plus un concepteur d'un systeme de combat qu'un createur
il semble que deja une grande partie du fond soit existant dans les differents arts martiaux philippins ou autres
son merite n'en n'est pas amoindri pour autant et je ne suis pas persuadé qu'il aurait apprecie tout le bruit d'aujourd'hui il me semblait plus humble et modeste
mais ce n'est que mon avis de petit pratiquant
Revenir en haut Aller en bas
bayard
moulin à parole
moulin à parole
bayard


Masculin
Nombre de messages : 529
Age : 47
Localisation : bordeaux
Emploi : ..
Loisirs : krav...
Date d'inscription : 23/03/2006

Imi Lichtenfeld sur Wikipédia Empty
MessageSujet: Re: Imi Lichtenfeld sur Wikipédia   Imi Lichtenfeld sur Wikipédia I_icon_minitimeVen 21 Déc - 20:50

non, je ne trouve pas de lien entre le KM et les arts martiaux philippins et autres...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kravmaga-bordeaux.com
lcvd
je ne m'arrete plus
je ne m'arrete plus



Masculin
Nombre de messages : 308
Age : 38
Localisation : paris
Date d'inscription : 07/12/2006

Imi Lichtenfeld sur Wikipédia Empty
MessageSujet: Re: Imi Lichtenfeld sur Wikipédia   Imi Lichtenfeld sur Wikipédia I_icon_minitimeLun 24 Déc - 13:41

n'oubliez pas qu'apparemment imi lichtenfeld a appartenu a la brigade tcheque pendant la seconde guerre mondiale. brigade qui a ete formee, equipee et entrainee par les anglais au moyen orient.

il est possible comme me dit mon instructeur qu'il ait ete forme au close combat ou defendo de fairbairn qui est, avec ses partenaires de l'epoque, le pere du close combat moderne, et dont la methode etait enseigne aux allies occidentaux

je trouve qu'il y a beaucoup de similitudes entre les techniques du defendo, les videos de l'entrainement des troupes britanniques au corps a corps en preparation de el alamein et les "vieilles" techniques de krav maga.

apres imi a surement du continuer a faire evoluer la methode et les techniques la ou les occidentaux ont cesse d'evoluer avec la mort de fairbairn en 1960. bref, un peu comme les chinois qui ont invente la poudre, le cerf volant, la boussole, les pates, l'imprimerie... de maniere basique; et les occidentaux qui ont optimise tout cela...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Imi Lichtenfeld sur Wikipédia Empty
MessageSujet: Re: Imi Lichtenfeld sur Wikipédia   Imi Lichtenfeld sur Wikipédia I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Imi Lichtenfeld sur Wikipédia
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelques réponses utiles et / ou récurrentes
» Imi Lichtenfeld à l'armée!
» Centenaire de la naissance d'Imi Lichtenfeld
» ELEVE DIRECT D IMI LICHTENFELD

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
krav maga :: DISCUTIONS SUR LE KRAV :: RENSEIGNEMENTS-
Sauter vers: