krav maga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum sur le krav maga self defense close combat
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 Le coût du krav maga

Aller en bas 
+16
simon
k_ma
KravMagaOnline
lcvd
autodefense.net
SLEEJ
Altor
Lamotta
frankjaf
eco
brett
jerome62
creps
ralph
MANBERNA
patojim
20 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
patojim
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 19
Age : 42
Localisation : joinville le pont
Emploi : policier
Loisirs : krav, boxe, gym, cine, cascade
Date d'inscription : 14/11/2007

Le coût du krav maga Empty
MessageSujet: Le coût du krav maga   Le coût du krav maga I_icon_minitimeSam 15 Déc - 0:44

Je me pose de plus en plus la question, car en faisant mon budget krav maga (fekm) pour l'année, je m'aperçois tout de même que cela revient cher!
un club à l'année en moyenne 350euros
les 6 stages samedi 35x6 = 210 euros
les stages longs hiver 200 euros
été (pour l'instant inconnu)
Je fais l'effort financier car je suis passionné, mais à quoi sert tout cet argent dans une fédé qui n'a pas de compétition à organiser (gros budget généralement). Ceci n'est pas une attaque, mais une simple question.
J'ai pu voir que pour devenir instructeur dans d'autres fédé, on parle de 2700 euros ou 1000 euros la semaine.
Merci de me répondre.
Revenir en haut Aller en bas
MANBERNA
modo du forum
modo du forum
MANBERNA


Masculin
Nombre de messages : 5634
Age : 46
Localisation : CANNES/ LE CANNET
Emploi : vendeur
Loisirs : GOLF PENCAK SILAT FISFO l'orval et facebooker avec la petite bimbam.
Date d'inscription : 16/12/2006

Le coût du krav maga Empty
MessageSujet: Re: Le coût du krav maga   Le coût du krav maga I_icon_minitimeSam 15 Déc - 1:05

c'est du pipôt de devoir payer pour être instructeur. tu dois juste travailler de nombreuses années.
Revenir en haut Aller en bas
ralph
moulin à parole
moulin à parole
ralph


Masculin
Nombre de messages : 715
Age : 61
Localisation : brest
Date d'inscription : 14/05/2007

Le coût du krav maga Empty
MessageSujet: Re: Le coût du krav maga   Le coût du krav maga I_icon_minitimeSam 15 Déc - 19:20

l'argent l'argent tout s'achete et tout se vend
pour le krav c'est idem
et encore payer quand tu sais que le mec est bon c'est cool mais ( quand comme moi ) tu te rends compte que tu as été drivé par une biquette je te dis pas la desillusion
vive le modern danse combat et sa cohorte d'instructeurs diplomés par le cirque pinder
lalalalalalalalala!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
creps
je ne m'arrete plus
je ne m'arrete plus
creps


Masculin
Nombre de messages : 462
Age : 33
Localisation : 21000
Emploi : Ben....... nada...!! ^^
Loisirs : La vie, tout se qui est a prendre je le prend...!! ^^
Date d'inscription : 22/11/2007

Le coût du krav maga Empty
MessageSujet: Re: Le coût du krav maga   Le coût du krav maga I_icon_minitimeSam 15 Déc - 21:20

Payer pour être instructeur???
Je savais pas sa, je pensais que seul le travail comptait, mais l'argent est omnipresent!!!
Revenir en haut Aller en bas
jerome62
Langue pendue
Langue pendue
jerome62


Masculin
Nombre de messages : 100
Age : 53
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 11/05/2007

Le coût du krav maga Empty
MessageSujet: Re: Le coût du krav maga   Le coût du krav maga I_icon_minitimeDim 16 Déc - 1:34

creps a écrit:
Payer pour être instructeur???
Je savais pas sa, je pensais que seul le travail comptait, mais l'argent est omnipresent!!!
allez creps plus qu'un et tu as ton 100 eme post !!!!!!
ça se fêteeeeeeeeeeee !!!! 271 271 271 271 271 dance dance dance dance dance dance dance fam21 fam21 fam21 fam21 fam21 fam21 fam21
Revenir en haut Aller en bas
creps
je ne m'arrete plus
je ne m'arrete plus
creps


Masculin
Nombre de messages : 462
Age : 33
Localisation : 21000
Emploi : Ben....... nada...!! ^^
Loisirs : La vie, tout se qui est a prendre je le prend...!! ^^
Date d'inscription : 22/11/2007

Le coût du krav maga Empty
MessageSujet: Re: Le coût du krav maga   Le coût du krav maga I_icon_minitimeDim 16 Déc - 1:44

ET 100!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
brett
Langue pendue
Langue pendue



Masculin
Nombre de messages : 131
Age : 53
Localisation : paris
Date d'inscription : 25/10/2006

Le coût du krav maga Empty
MessageSujet: Re: Le coût du krav maga   Le coût du krav maga I_icon_minitimeMar 18 Déc - 19:06

Il n'empêche que le constat est là : le Krav Maga coûte très cher. L'adhésion pour l'année, les différents stages :

Stage été

Stage hiver

Stage pour devenir instructeur

Stage en Israël

Stage avec le grand maitre

Stage avec le grand-grand maitre

Stage couteau

Stage arme à feu

Bref, c'est une activité qui coûte la peau des f...
Revenir en haut Aller en bas
eco
webmaster
webmaster
eco


Masculin
Nombre de messages : 842
Age : 48
Localisation : VIKINGS LAND
Emploi : envahisseur
Loisirs : krav maga et les haches
Date d'inscription : 30/12/2004

Le coût du krav maga Empty
MessageSujet: Re: Le coût du krav maga   Le coût du krav maga I_icon_minitimeMar 18 Déc - 21:34

effectivement le krav maga coute cher

je prend un exemple concret si je peux me permettre d'un stage que nous faisons chaque annee

le stage dure deux jours, les eleves font en moyennes 20 heures miminum de krav dans le week end
prix demander 70 euros par personnes
loge nourrie et stage compris

temps de preparation du stage 6 mois
budget nourriture 1500 euros
budget location 200 euros de gite
budget diverse (trousse a pharmacie, essence , bidon eau (il n'y a pas eau courante ).200 euros
logistique 3 personnes a temps plein (faire a manger, aller chercher le paim , etc ......)
nombre instructeur 5

total benefice 200 euros divise par le nombre de club
environs 100 euros

Alors tu vois on gagne beaucoup argent pour 6 mois de preparation biggri
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kravmaga-fkmds.com
frankjaf
Langue pendue
Langue pendue
frankjaf


Masculin
Nombre de messages : 169
Age : 55
Localisation : toulon
Loisirs : krav - muscu - footing - cinéma
Date d'inscription : 11/09/2006

Le coût du krav maga Empty
MessageSujet: Re: Le coût du krav maga   Le coût du krav maga I_icon_minitimeMer 19 Déc - 1:31

c'est pas vrai. ils nous sous-alimentent !!! j'y étais moi.
t'arrives le matin à 8h30, leur président (un gars pas très clair qui parle de bière lol ) te file 2 barres de céréale et 1 bouteille de flotte et tu te démerdes pour tenir jusqu'à ... ben là en fait ça dépendait de ton groupe mais disons pour certains jusqu'à une heure du matin. :Violence17:

non je plaisante, c'est vraiment très sympa et bien organisé. en plus tu paies pas cher, l'ambiance est super et je ne parle même pas des profs.
c'est pas des gars qui se la jouent Grand Maître. Ils sont abordables, increvables etc ...

Mais bon c'est vrai qu'ils ne sont pas là pour le fric; mais par passion.


Dernière édition par le Jeu 20 Déc - 2:33, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
brett
Langue pendue
Langue pendue



Masculin
Nombre de messages : 131
Age : 53
Localisation : paris
Date d'inscription : 25/10/2006

Le coût du krav maga Empty
MessageSujet: Re: Le coût du krav maga   Le coût du krav maga I_icon_minitimeMer 19 Déc - 13:14

Dans certaines Fédérations, il y a des stages à 1000 euros pour devenir instructeur.

Quant à l'inscription annuelle, elle avoisine parfois les 500 euros.

En comparaison, une inscription d'une année en boxe française ne coûte que 200 euros dans ma ville...

Idem pour le jujitsu : 250 euros l'année...

Les prix sont nettement plus raisonnable.

Donc, je trouve que le Krav Maga n'est pas donné.

Après, on peut raisonner autrement et se dire : "oui, mais ces autres sports de combat ne sont pas aussi efficace que le Krav Maga".

Je penses personnellement que tous les sports de combat sont efficaces.

D'ailleurs, au GIGN, on ne fait pas que du Krav Maga : ces hommes pratiquent également la boxe française, le judo, etc...

Il n'y a pas de sports de combat supérieurs à d'autres. Il n'y a que des individus plus efficaces que d'autres.

Alors, Krav Maga ou Krav Business ?
Revenir en haut Aller en bas
Lamotta
je ne m'arrete plus
je ne m'arrete plus
Lamotta


Masculin
Nombre de messages : 402
Age : 43
Localisation : PARIS
Loisirs : Heu....le krav
Date d'inscription : 19/06/2006

Le coût du krav maga Empty
MessageSujet: Re: Le coût du krav maga   Le coût du krav maga I_icon_minitimeMer 19 Déc - 13:19

Et encore 1000€ c'est la moyenne basse. Quand je me suis renseigné ca peut monter vers 2500-3000€.....no comment....

C'est utile si on veut enseigner et donc amortir le cout du stage, si c'est pour la gloire, il y a pas trop d'interets amon avis....
Revenir en haut Aller en bas
ralph
moulin à parole
moulin à parole
ralph


Masculin
Nombre de messages : 715
Age : 61
Localisation : brest
Date d'inscription : 14/05/2007

Le coût du krav maga Empty
MessageSujet: Re: Le coût du krav maga   Le coût du krav maga I_icon_minitimeMer 19 Déc - 13:27

a cote de cela il y a des gens comme eco qui realisent des stages a des prix abordables tout simplement par passion et frankjaff la bien souligné
c'est a chacun de savoir ce qu'il veut et peut faire on est pas oblige de faire des stages couteux un stage n'est bien souvent qu'un theme detaillé et nombre des techniques vues lors d'un stage se pratiquent au quotidien le long de l'année
le prix de l'adhesion est tres souvent en relation avec le cout des salles et du nombre de pratiquant d'un club c'est vrai qu'en fonction des regions les couts sont differents, mais un sport de masse comme le karate a souvent des clubs de 150 adherents ce qui limite le cout c'est souvent idem en thai alors qu'en krav une moyenne de 40 a 50 eleves est courante
le calcul est simple un loyer divié par 150 est moins honereux au final que le mme loyer pour 50 ceci expliquant souvent cela
quant au cout des instructeurs no comment
Revenir en haut Aller en bas
brett
Langue pendue
Langue pendue



Masculin
Nombre de messages : 131
Age : 53
Localisation : paris
Date d'inscription : 25/10/2006

Le coût du krav maga Empty
MessageSujet: Re: Le coût du krav maga   Le coût du krav maga I_icon_minitimeMer 19 Déc - 13:27

En plus le stage instructeur dure 180 heures...

Peut-on être un instructeur efficace et crédible en seulement 180 heures ?

C'est un autre débat...
Revenir en haut Aller en bas
brett
Langue pendue
Langue pendue



Masculin
Nombre de messages : 131
Age : 53
Localisation : paris
Date d'inscription : 25/10/2006

Le coût du krav maga Empty
MessageSujet: Re: Le coût du krav maga   Le coût du krav maga I_icon_minitimeMer 19 Déc - 13:30

Et je ne parlerai pas des cours particuliers à 50 euros l'heure...

Business is business...
Revenir en haut Aller en bas
Altor
Nouveau
Nouveau
Altor


Masculin
Nombre de messages : 36
Age : 34
Localisation : Paris
Emploi : Etudiant
Loisirs : Krav Maga-Sports de combat-Arts martiaux-Dessins
Date d'inscription : 19/12/2007

Le coût du krav maga Empty
MessageSujet: Re: Le coût du krav maga   Le coût du krav maga I_icon_minitimeMer 19 Déc - 14:01

Je suis daccord avec vous, le Krav coute souvent cher. Mais il n'en est pas ainsi partout heureusement.
Je ne citerais pas les endroit mais il y a deux ans j'ai eu la chance de faire une année entière de krav pour 45€ seulement. Et cela sans aucun piston... Enfin je dis ça mais je n'ai jamais retrouvé de club aussi peu cher pour un enseignement aussi bon.
Sinon plus actuellement on trouve des cours à des tarifs nettement plus abordables qui avoisinne les 300€.
=)
Revenir en haut Aller en bas
brett
Langue pendue
Langue pendue



Masculin
Nombre de messages : 131
Age : 53
Localisation : paris
Date d'inscription : 25/10/2006

Le coût du krav maga Empty
MessageSujet: Re: Le coût du krav maga   Le coût du krav maga I_icon_minitimeMer 19 Déc - 15:38

Une année de Krav Maga pour 45 euros seulement !

C'est un miracle !!!

Sinon, c'est vrai qu'il y a des clubs à 300 euros l'année. Mais je n'ai pas l'impression que ce soit la majorité...
Revenir en haut Aller en bas
creps
je ne m'arrete plus
je ne m'arrete plus
creps


Masculin
Nombre de messages : 462
Age : 33
Localisation : 21000
Emploi : Ben....... nada...!! ^^
Loisirs : La vie, tout se qui est a prendre je le prend...!! ^^
Date d'inscription : 22/11/2007

Le coût du krav maga Empty
MessageSujet: Re: Le coût du krav maga   Le coût du krav maga I_icon_minitimeMer 19 Déc - 16:00

45 euros l'anée...
L'enseignement était correct?
Revenir en haut Aller en bas
Altor
Nouveau
Nouveau
Altor


Masculin
Nombre de messages : 36
Age : 34
Localisation : Paris
Emploi : Etudiant
Loisirs : Krav Maga-Sports de combat-Arts martiaux-Dessins
Date d'inscription : 19/12/2007

Le coût du krav maga Empty
MessageSujet: Re: Le coût du krav maga   Le coût du krav maga I_icon_minitimeJeu 20 Déc - 1:40

Oui l'enseignement était nickel, seul le sol de la salle laissait à désiré puisqu'il n'y avait pas de tapis et le sol etait cassé à un endroit mais sinon y'avait une bonne ambiance entre tous les pratiquants, le cours était structuré et tout.
Ces cours étaient dispensés au sein d'une unité de gendarmerie (mais cependant ouverts à tous) ce qui nous permettait également de bénéficier de pas mal de matériel et d'installations ^^
Mais ce temps est révolu mdr c'est bien dommage...
Revenir en haut Aller en bas
SLEEJ
moulin à parole
moulin à parole
SLEEJ


Masculin
Nombre de messages : 1237
Age : 51
Localisation : Lorraine
Emploi : Mangeur de libellules patenté. Par contre j'touche pas une bille en météo...désolé
Loisirs : Gober des mouches, nager dans les étangs, SAUTER : normal j'suis une grenouille...
Date d'inscription : 27/07/2005

Le coût du krav maga Empty
MessageSujet: Re: Le coût du krav maga   Le coût du krav maga I_icon_minitimeSam 29 Déc - 15:20

patojim a écrit:
Je me pose de plus en plus la question, car en faisant mon budget krav maga (fekm) pour l'année, je m'aperçois tout de même que cela revient cher!
un club à l'année en moyenne 350euros
les 6 stages samedi 35x6 = 210 euros
les stages longs hiver 200 euros
été (pour l'instant inconnu)
Je fais l'effort financier car je suis passionné, mais à quoi sert tout cet argent dans une fédé qui n'a pas de compétition à organiser (gros budget généralement). Ceci n'est pas une attaque, mais une simple question.
J'ai pu voir que pour devenir instructeur dans d'autres fédé, on parle de 2700 euros ou 1000 euros la semaine.
Merci de me répondre.

???

Le coût à l'année ne me paraît pas exhorbitant, quant aux stages nul n'est obligé de s'y rendre.

Le Krav Maga n'est pas beaucoup plus cher que de nombreuses autres disciplines, je me souviens qu'à mes débuts en karaté un stage avec un maître se payait entre 80 et 120 FF (nouveaux hein !! biggri) et cela date de plus de 15 ans !!

Chez moi la cotisation est à 210 Euros l'année, le stage à 15 ou 20 euros selon qu'on soit licencié ou non... Mais j'ai la chance de bénéficier d'une salle gratuite et d'une confortable subvention de la commune où j'enseigne. Et j'ai près d'une centaine d'élèves...

A Paris, ou si je devais payer ma salle, je ne pourrais certainement pas maintenir ces tarifs...

Et n'oublions pas que certains profs sont professionnels et vivent donc de leur discipline, il est donc logique qu'ils aient des tarifs supérieurs.


Sleej 061
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kravmagamoselle.com
autodefense.net
Langue pendue
Langue pendue



Masculin
Nombre de messages : 157
Age : 51
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/09/2005

Le coût du krav maga Empty
MessageSujet: Re: Le coût du krav maga   Le coût du krav maga I_icon_minitimeDim 30 Déc - 12:25

Je pense qu'il faut bien distinguer la fédération et les clubs. La fédé se paye sur les licenses et sur une petite partie des stages qu'elle organise directement. Beaucoup de charges existent : site web, communication, mise-en-place de stages, gestion quotidienne (salarié(s)), etc...
Les clubs quant à eux ont aussi des charges : site web, location de salle, publicité, mise-en-place de stages,...
Donc il ne faut pas tout amalgamer et confondre ressources d'un club et ressources d'une fédération.

Il est facile de dire que cela revient cher mais nul n'est obligé de suivre tous les stages (à plus forte raison à la FEKM) surtout dans le cadre d'une pratique régulière en club.

Si on prend le cas d'un club sur Paris, il faut prendre en compte le fait que la salle se paye, et parfois au prix fort. Allant jusqu'à couter la moitié du montant des abonnements (hors licences et assurances).

Sur la question des formations instructeur expresse en 2 ou 3 semaines, qui coûte 2700 euros, je reste dubitatif. Avec cette somme on peut pratiquer le Krav Maga pendant 9 ans, à raison de 300 euros l'année... et tu seras instructeur au bout de 5 saisons (mode pépère à 2 cours par semaine) !

Pour les cours particuliers entre 50 et 60 euros de l'heure (tarifs "parisiens"), ils ne sont pas plus élevés que ceux d'un coach sportif reconnu et compétent. Le prof se déplace à domicile, met en place un programme personnalisé et aide à atteindre les objectifs de son clients. D'autant plus que le simple déplacement peut "coûter" jusqu'à 3 heures : 1 heure aller, 1 heure de cours et 1 heure retour.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autodefense.net
lcvd
je ne m'arrete plus
je ne m'arrete plus



Masculin
Nombre de messages : 308
Age : 38
Localisation : paris
Date d'inscription : 07/12/2006

Le coût du krav maga Empty
MessageSujet: Re: Le coût du krav maga   Le coût du krav maga I_icon_minitimeDim 30 Déc - 14:00

merci sleedj et autodefense de prendre le temps d'expliquer. les francais ont un peu trop pris l'habitude de tout avoir gratuit... (ou plutot ils paient de facon indirecte via les impots) quand aux cours de boxe ou de karate deux fois moins cher que le krav... a paris et en region j'ai deja vu des inscriptions a 780e l'annee sans parler des cours de danse pro a pratiquement 1400e. bien plus cher que du krav (on peut trouver des exemples et contre exemples partout)
Revenir en haut Aller en bas
brett
Langue pendue
Langue pendue



Masculin
Nombre de messages : 131
Age : 53
Localisation : paris
Date d'inscription : 25/10/2006

Le coût du krav maga Empty
MessageSujet: Re: Le coût du krav maga   Le coût du krav maga I_icon_minitimeDim 30 Déc - 20:41

Dans ma ville, il y a des inscription au cours de jujitsu pour 250 euros l'année. Le karaté, même chose.

J'ai également été voir un club pour une inscription à la Boxe Française : 240 euros l'année.

Dans certains clubs de Krav Maga, le tarif annuel s'élève parfois à 500 euros.

Donc, oui, je pense que le Krav Maga n'est pas donné.

Quant au stages avec le "grand maitre" : ils ne sont pas obligatoires mais on vous fait comprendre que pour votre progression personnelle il serait bien d'y assister.
Revenir en haut Aller en bas
lcvd
je ne m'arrete plus
je ne m'arrete plus



Masculin
Nombre de messages : 308
Age : 38
Localisation : paris
Date d'inscription : 07/12/2006

Le coût du krav maga Empty
MessageSujet: Re: Le coût du krav maga   Le coût du krav maga I_icon_minitimeDim 30 Déc - 22:45

salut brett

ne prend pas mal ma remarque, mais comme j'ecrivais tu trouves des cours de krav sur paris de 145 a 780 euros (puisque nous sommes dans la meme ville) tout comme tu trouves des cours d'autres disciplines de 145 a 780 euros

exemple chez pascal plee, l'inscription 8 cours est a 789euros l'annee, 550e au dojo 5 pour du karate etc...

entre ceux qui paient leur salle, qui vivent de leur discipline et qui ne sont pas subventionnes tous les montants pour les inscriptions existent. je ne suis pas a la fekm, je suis a l'eikm; mais pour moi ca ne me semble pas extraordinaire que richard douieb fasse des stages et que ca lui permette de payer sa salle et lui laisse de l'argent pour developper sa federation. c'est son metier non? apres qu'un policier ou autre donne un cours dans une salle gratuite c'est tres bien aussi

je ne connais personne qui puisse vivre sans argent a paris et personne qui ne travaille sans se faire remunerer
Revenir en haut Aller en bas
autodefense.net
Langue pendue
Langue pendue



Masculin
Nombre de messages : 157
Age : 51
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/09/2005

Le coût du krav maga Empty
MessageSujet: Re: Le coût du krav maga   Le coût du krav maga I_icon_minitimeLun 31 Déc - 14:03

brett a écrit:
Dans ma ville, il y a des inscription au cours de jujitsu pour 250 euros l'année. Le karaté, même chose.

J'ai également été voir un club pour une inscription à la Boxe Française : 240 euros l'année.

Dans certains clubs de Krav Maga, le tarif annuel s'élève parfois à 500 euros.

Donc, oui, je pense que le Krav Maga n'est pas donné.

Quant au stages avec le "grand maitre" : ils ne sont pas obligatoires mais on vous fait comprendre que pour votre progression personnelle il serait bien d'y assister.

Pour les tarifs, les charges peuvent ne pas être les mêmes (cf mon post + haut). Si tu as une salle municipale, tu peux te permettre de pratiquer des tarifs moins élevés. Pas quand tu dois payer une location ou qu'on te prélève la moitié du montant de tes abonnements (salle de sport privée).

D'autant plus que tu cites des disciplines chapeautées par le ministère de la jeunesse et des sports au travers de différentes fédérations, ce qui peut permettre d'accèder à des salles municipales, c-à-d gratuite. Le Krav Maga a été seulement agréé fin 2005 et passe donc derrière celles-ci pour l'attribution de salles.

A ma connaissance, tous les clubs FEKM franciliens payent une location de salle ou sont prélevés sur les adhésions. Dans mon club du 15ème à Paris l'abonnement (tarif normal nouvel adhérent) à la saison revient à 360 euros (passeport FEKM, licenses FEKM/FFKDA & assurances comprises) pour 2 cours par semaine et par niveau (moins chers pour les anciens). Les cours sont donnés bénévolement. Si je ne louais pas ma salle, ce tarif pourrait descendre à 250 euros. C'est mathématique !

Pour avoir une idée précise, monte un club par le biais d'une association loi 1901, trouve une salle, anime ton club, gère ton assoce et on en reparle.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autodefense.net
brett
Langue pendue
Langue pendue



Masculin
Nombre de messages : 131
Age : 53
Localisation : paris
Date d'inscription : 25/10/2006

Le coût du krav maga Empty
MessageSujet: Re: Le coût du krav maga   Le coût du krav maga I_icon_minitimeDim 3 Fév - 13:08

Stage de formation instructeur dans une fédération de Krav Maga :

Coût de la formation :
1ère session : 1600 euros
2ème session : 1600 euros

En réservant les 2 sessions en même temps, bénéficiez d’un tarif exceptionnel : 1ère et 2ème session : 3100 euros (soit une réduction de 100 euros !!!)


Ces prix comprennent :
- Logement en gîte (espace collectif de 4 à 9 personnes comprenant une salle de bain avec douche, lavabo et wc. Couvertures et oreillers fournis)
- Pension complète (3 repas par jour)
- 8 heures de cours par jour
- Les examens de fin de stage

Les deux sessions durent 10 jours chacune.

La formation se fait dans un cadre agréable : une auberge, en Auvergne.

Mais tout de même : 1600 euros la session pour devenir instructeur, n'est-ce pas un peu cher ?

Faut-il s'appeler Rockfeller pour faire du Krav Maga ?

Alors, Krav Maga ou Krav Business ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le coût du krav maga Empty
MessageSujet: Re: Le coût du krav maga   Le coût du krav maga I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le coût du krav maga
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Krav maga? Vous avez dis krav maga ?
» c'est quoi la différence entre le krav maga et krav contact?
» Le krav maga?
» Krav maga sur paris et sport en complément au Krav ?
» krav maga ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
krav maga :: DISCUTIONS SUR LE KRAV :: RENSEIGNEMENTS-
Sauter vers: