krav maga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum sur le krav maga self defense close combat
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Vos enchaînements favoris

Aller en bas 
+5
cayenne
balle2
Morgane
arnold
ekravmaga
9 participants
AuteurMessage
ekravmaga
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 8
Age : 46
Localisation : france
Emploi : nsp
Loisirs : krav maga
Date d'inscription : 31/10/2007

Vos enchaînements favoris Empty
MessageSujet: Vos enchaînements favoris   Vos enchaînements favoris I_icon_minitimeDim 9 Déc - 12:43

Quels sont vos enchaînements favoris en krav maga?
Revenir en haut Aller en bas
http://gmail.com
arnold
moulin à parole
moulin à parole
arnold


Masculin
Nombre de messages : 1418
Age : 54
Localisation : BREST
Date d'inscription : 02/01/2005

Vos enchaînements favoris Empty
MessageSujet: Re: Vos enchaînements favoris   Vos enchaînements favoris I_icon_minitimeDim 9 Déc - 19:19

bonsoir bek047

je ne comprend pas trop le sens de la phrase ?....... Vos enchaînements favoris 89

contrairement aux arts martiaux qui sont composés de "katas" , le krav maga n'en possede pas , enfin pour l'instant !
dans ce cas , il faudrait plutot demander ldans quel style de defenses que nous sommes plus ou moins a l'aise !.........certains se sentiront mieux contre un couteau que contre une arme a feu, d'autres pieds poings qu'au sol ............ect !

cordialement breton

ps : pourrais tu passer par la case "presentation" si cela n'est deja fait .....merci
Revenir en haut Aller en bas
Morgane
pipelette
pipelette
Morgane


Féminin
Nombre de messages : 251
Age : 50
Localisation : Là où je me sens bien!
Emploi : Mon rêve de gamine !
Loisirs : Krav et d'autres sports, internet, ciné, danser, bons moments entre amis, rire.
Date d'inscription : 14/10/2007

Vos enchaînements favoris Empty
MessageSujet: Re: Vos enchaînements favoris   Vos enchaînements favoris I_icon_minitimeDim 9 Déc - 20:11

ekravmaga a écrit:
Quels sont vos enchaînements favoris en krav maga?

Bon, moi je te réponds suivant la façon dont j'ai compris ta question (J'espère ne pas être trop à côté de la plaque Vos enchaînements favoris 102 ! 35 );

J'ai encore peu de technique mais dès que je dois parer un coup comme un coup de poing, une attaque au couteau en 360 degrés, une fois que j'ai "stoppé" le bras, instinctivement mon réflexe est de donner (de manière assez explosive, je crois Vos enchaînements favoris 102 (Dans mon club, on dit que je suis une vraie boule de nerfs... un pitbull! 8 Vos enchaînements favoris 65819 ) un coup de pied de face dans les parties, suivi de deux droites.

Seulement après, j'essaie de placer mes clefs. (...j'essaie Vos enchaînements favoris 102 ..)

Voilà ma "défense" favorite, apparemment, en tout cas, instinctive.
J'avoue que j'aime assez les coups de coudes de profil, aussi.

Toujours un point noir pour moi, les coups de pied circulaires.
(MDR !! J'ai une blague mais j'ose pas!! Vos enchaînements favoris 102 35 jester )
Quand j'aurai un peu de temps à moi (autrement dit quand j'aurai 70 ans !! 35 ) je les travaillerai à la maison... push
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos enchaînements favoris Empty
MessageSujet: Re: Vos enchaînements favoris   Vos enchaînements favoris I_icon_minitimeDim 9 Déc - 20:24

Salut.Lorsque j'ai commençé le kb et le Kempo (j'en ai pas fait longtemps),j'ai compris que la clef de la victoire en situation réele était surtout de prendre l'initiative (surtout à mon niveau en km où pour bloquer une patate d'un boxeur,faut y aller),donc en clair attaquer le premier.
Il y a pas longtemps,j'ai commençé un travail "intellectuel" visant à appliquer des techniques de Hapkido (l'AM que je pratique en ce moment) dans un cadre d'autodéfense,toujours en prenant l'initiative d'attaquer en premier.
Pour l'instant j'en ai 3 précis pour chaque distance,et je finis suivant le contexte soit en clé ou projection,soit fuite.
Il y a des noms de technique en Coréen que j'ai traduites.


1)Distance de genou
_mou reup tchigi (genou) aux parties
_paume ouverte sous le menton
_sonnal (tranchant) sur les carotides
_pal koup (coup de coude) visage
_mou reup tchigi (coup de genou,ici suivant un clinching) au visage
_seconde clé de Hapkido (poignet)

2)Distance de main
_frappe de main (suivi de éventuellement torsion/abblation) aux parties (fouetté,paume)
_doigts dans les yeux
_pal koup (coup de coude) visage
_éventuellement clé ou projection,on verra quand je saurai les placer correctement,pour l'instant je me contente de fuite

3)Distance de pied
_an-tali tchahelogi (coup de talon au tibia) ou diverse frappe dans les jambes
_mou reup tchigi (coup de genou,ici suivant une saisie aux épaules) aux parties
_coup de tête
_pal koup (coup de coude) visage
_idem que le précédent

Sinon mes techniques favorites;en vrac:

_toutes frappes de paume (je me suis rendu compte de l'inefficacité relative du coup de poing en situation réele)
_coup de coude latéral de face (pal koup)
_ann tali tchahelogi (coup de talon au tibia)
_kwansou tchigi (toutes les techniques de pique)
_jokdo seweo tcha doligui (coup de tranchant à la rotule)
_yop tchagui (side kick défonçant)
_pique aux yeux
_sonnal (tranchant) dans les carotides
_tous les mou reup tchigui (coup de genou),avec ou sans saisie
Revenir en haut Aller en bas
Morgane
pipelette
pipelette
Morgane


Féminin
Nombre de messages : 251
Age : 50
Localisation : Là où je me sens bien!
Emploi : Mon rêve de gamine !
Loisirs : Krav et d'autres sports, internet, ciné, danser, bons moments entre amis, rire.
Date d'inscription : 14/10/2007

Vos enchaînements favoris Empty
MessageSujet: Re: Vos enchaînements favoris   Vos enchaînements favoris I_icon_minitimeDim 9 Déc - 20:36

686 686 686

MDR ! C'est terrible, cette impression de ne pas vivre sur la même planète... et ce sentiment de trouver mon post précédent tellement insignifiant !! Grrrr09 Grrrr09 Vos enchaînements favoris 102 Vos enchaînements favoris 102 Vos enchaînements favoris 102 Vos enchaînements favoris 491567 35



...Je pars sous la pointe des pieds, éteins la lumière et ferme doucement la porte...
bek047
Revenir en haut Aller en bas
balle2
Bavard
Bavard
balle2


Masculin
Nombre de messages : 71
Age : 47
Localisation : Paris
Loisirs : Musique, Sport ...
Date d'inscription : 21/11/2007

Vos enchaînements favoris Empty
MessageSujet: Re: Vos enchaînements favoris   Vos enchaînements favoris I_icon_minitimeSam 15 Déc - 23:46

Pourquoi parles tu de l'inefficacité du coup de poing en situtaion réelle ? J'avoue ne pas partager cet avis ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos enchaînements favoris Empty
MessageSujet: Re: Vos enchaînements favoris   Vos enchaînements favoris I_icon_minitimeDim 16 Déc - 21:13

En fait je voulais dire inefficacité par rapport aux autres attaques de main (piques,paume),surtout la frappe de paume à dire vrai:
_risque de blessure plus important pour le donneur du coup
_dégâts moins importants qu'une attaque de paume
_s'encaisse plus facilement

Enfin c'est plus un constat qu'autre chose,de plus si tu regardes certaines vidéos de streetfight tu peux te rendre compte que même des gens qui ont une bonne anglaise ne mettent pas KO et que les mecs se relèvent après.
A la rigeur,les attaques poing fermé que je verrais seraient pointe du menton et plexus.
Pour moi plus t'avances dans la franc combat et que plus tu apprends de techniques,plus tu te rends compte de l'inefficacité du poing fermé par rapport aux autres techniques,surtout la paume (radical sous le menton,plein pot tu casses les servicales en prime)=donne toi un petit coup de poing sous le nez et un petit coup de paume.Y'a pas photo non ?
Enfin après c'est une question de réflexe,moi en attaques de main ce qui me sort le plus facilement c'est paume ou pique aux yeux.
Revenir en haut Aller en bas
balle2
Bavard
Bavard
balle2


Masculin
Nombre de messages : 71
Age : 47
Localisation : Paris
Loisirs : Musique, Sport ...
Date d'inscription : 21/11/2007

Vos enchaînements favoris Empty
MessageSujet: Re: Vos enchaînements favoris   Vos enchaînements favoris I_icon_minitimeLun 17 Déc - 17:25

Je ne partage pas tout à fait cet avis.
Je pense qu'une attaque poing fermé bien placé peut être ravageuse, j'ai vu quelques KO comme ça en réel, après oui il faut bien viser le menton sinon ça marche moins c'est un fait.
Cependant je pense qu'en situation je ne miserai pas sur un seul poing et j'essaierai d'en aligner plusieurs et pas pour chercher un KO mais pour destabiliser l'adversaire, encore mieux si je peux à moment ou un autre placer un coup genre marteau je le ferai et personnelement je pense que ce type d'attaque (coup de poing marteau) est extrèmement efficace.
Après la paume oui c'est bien mais il faut une suite derrière ça surprend et fait un peu mal mais ce n'est pour ma part pas la panacée ... enfin tout ça c'est mon point de vue ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos enchaînements favoris Empty
MessageSujet: Re: Vos enchaînements favoris   Vos enchaînements favoris I_icon_minitimeLun 17 Déc - 17:48

Pour moi la paume est beaucoup plus puissante que le poing.
Sûr on peut voir des KO aussi aux poings,mais on peut aussi voir des mecs qui se prennent des droites surpuissante ou qui se font écraser la tête contre un mur et qui repartent après.
Pour moi poing fermé,à part direct sur un le menton ou à la rigeur un crochet court;je vois le marteau en "rebond" sur le nez mais je préfère quand même la paume (sous le menton KO,sous le nez en remontant j'en parle même pas),après c'est une question d'habitude à prendre,en Krav dans mes défenses j'avais pris l'habitude de quasiment toujours frapper avec la paume.
Revenir en haut Aller en bas
balle2
Bavard
Bavard
balle2


Masculin
Nombre de messages : 71
Age : 47
Localisation : Paris
Loisirs : Musique, Sport ...
Date d'inscription : 21/11/2007

Vos enchaînements favoris Empty
MessageSujet: Re: Vos enchaînements favoris   Vos enchaînements favoris I_icon_minitimeLun 17 Déc - 18:28

D'autres avis ?
Revenir en haut Aller en bas
cayenne
moulin à parole
moulin à parole



Féminin
Nombre de messages : 652
Age : 39
Localisation : Vevey, CH
Emploi : ---
Loisirs : ---
Date d'inscription : 04/12/2005

Vos enchaînements favoris Empty
MessageSujet: Re: Vos enchaînements favoris   Vos enchaînements favoris I_icon_minitimeMer 19 Déc - 2:50

enchaînement par rapport à quoi? parade contre?

Venant de bien bosser divers enchaînements depuis quelques mois je te répondrai que tout dépend de la position où la personne se trouve au moment de vouloir faire un enchaînement et la disposition de son poids du corps. Donc à prioris pas de favori étant donné que tu es sensé te débrouiller pour enchaîner et ce, quel que soit la position et l'attaque.
Revenir en haut Aller en bas
balle2
Bavard
Bavard
balle2


Masculin
Nombre de messages : 71
Age : 47
Localisation : Paris
Loisirs : Musique, Sport ...
Date d'inscription : 21/11/2007

Vos enchaînements favoris Empty
MessageSujet: Re: Vos enchaînements favoris   Vos enchaînements favoris I_icon_minitimeMer 19 Déc - 11:54

Je suis assez d'accord avec toi.
Il est nécessaire de composer en fontion de chaque situation.
Mais de toute façon je ne crois pas qu'il soit judicieux de placer un poing pour obtenir un KO ... Ce n'est pas le but je crois
Revenir en haut Aller en bas
creps
je ne m'arrete plus
je ne m'arrete plus
creps


Masculin
Nombre de messages : 462
Age : 33
Localisation : 21000
Emploi : Ben....... nada...!! ^^
Loisirs : La vie, tout se qui est a prendre je le prend...!! ^^
Date d'inscription : 22/11/2007

Vos enchaînements favoris Empty
MessageSujet: Re: Vos enchaînements favoris   Vos enchaînements favoris I_icon_minitimeMer 19 Déc - 12:46

Ben si il faut quand meme mettre l'adversaire hors service pour ne plus rien risquer, donc un coup de poing (ou paume; tranchant...etc) dans une "zone de ko" est quand meme necessaire je pense...!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos enchaînements favoris Empty
MessageSujet: Re: Vos enchaînements favoris   Vos enchaînements favoris I_icon_minitimeMer 19 Déc - 14:55

KO c'est possible main fermée,mais avec l'adrénaline et tout,faut y aller....
Déjà avec la paume ou une pique (si ça passe sur) voir un coude c'est plus réalisable...
Par contre un TKO (KO technique) à la sauce total combat (au lieu d'avoir mal aux tibias,le mec a les yeux crevés ou peut plus marcher) c'est plus faisable.
Revenir en haut Aller en bas
Daeranmoth
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 31
Age : 45
Localisation : paris
Emploi : beaucoup
Loisirs : beaucoup
Date d'inscription : 03/07/2008

Vos enchaînements favoris Empty
MessageSujet: Re: Vos enchaînements favoris   Vos enchaînements favoris I_icon_minitimeMer 9 Juil - 15:47

hmmm...nicolas je te trouve bien trop sur de tes dires à propos des frappes de poing ou paumes...
Mon avis est que toutes sortent de frappes diverses sont efficaces en fonction de l'endroit visé. Ta main est une arme faconable instantanement et peut ainsi prendre de multiples formes particulierement adaptées à certain points visé. Par exemple, j'ai eu le loisir d'apprendre une position de main appelée "oeil du phenix" provenant du qwan ki do (dérivé de viet vo dao) qui est la plus efficace que j'ai jamais vu pour un coup semi-circulaire en arrière de la machoire.

Cordialement.
Mr K.
Revenir en haut Aller en bas
stryges
Langue pendue
Langue pendue



Masculin
Nombre de messages : 106
Age : 52
Localisation : tourcoing
Emploi : chargé de compte
Loisirs : krav maga
Date d'inscription : 06/05/2008

Vos enchaînements favoris Empty
MessageSujet: Re: Vos enchaînements favoris   Vos enchaînements favoris I_icon_minitimeMer 9 Juil - 22:15

tout à fait d'accord avec toi Daereranmoth.
En effet, je suis persuadé que la question ne se pose pas de savoir si la paume ou le poing est plus efficace.
Chaque technique est,selon moi, aussi efficace dés lors qu'elle est utilisée à bon escient et surtout au bon endroit.
L'intérêt du Krav est justement de nous apprendre les différentes techniques( paume, poing, marteau,pique) et de nous indiquer les endroits les plus fragiles.
Je pense qu'un maretau sur les cervivales ou sur la tempe se révélera tout aussi efficace voire plus qu'une paume sur le visage ou autre.
En ce qui me concerne, la paume ets surtout adaptée pour le plexus .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos enchaînements favoris Empty
MessageSujet: Re: Vos enchaînements favoris   Vos enchaînements favoris I_icon_minitimeMer 9 Juil - 23:33

Ca dépends si tu veut détruire le mec ou le neutraliser.

Dans le premier cas, je pense que suffisamment de techniques sont décrites dans ce poste dans le second, j'aime bien commencer par les pieds, coup de poing dans les côtes si les pieds n'ont pas suffit, puis passer en clé. Sans toucher en visage: Trop dangereux pour la cible & laisse trop de traces.

Mais tout ca c'est de la théorie, en confrontation réelle on a plus le temps de réfléchir et l'instinct prends le dessus.
Revenir en haut Aller en bas
bencorsica
Langue pendue
Langue pendue
bencorsica


Masculin
Nombre de messages : 112
Age : 41
Localisation : La Bouilladisse
Emploi : AED
Loisirs : sport de combat, sport extrem, sport mécanique
Date d'inscription : 08/05/2008

Vos enchaînements favoris Empty
MessageSujet: Re: Vos enchaînements favoris   Vos enchaînements favoris I_icon_minitimeJeu 10 Juil - 21:56

D'une manière général, les enchainements quel qu'il soit doit suivre une certaine logique, pour etre efficasse.
La frappe dite " en croix", est la base du krav et de bcp de sport de percussion

A savoir, si par exemple tu commence par un gauche/ droite au visage, suivre par un lowkick parait juducieux.
En krav c'est pareil, avec l'avantage que tes 2 ou 3 premier mvt (ta défense de base selon l'attaque) sont déterminés à l'avance ce qui les rend particulierement rapide à l'excution.

Apres ton enchaiement dependra de tes antécedents, tes facilitées, (clef, projection,etc)mais aussi du fait que le gas en face soit tjrs debout.mdr
parcq'apres une defense krav bien exécuter (commencer sur une frappe aux parties, puis finir sur une frappe aux parties, en prenant soin de bien lui labourrer le visage au milieu) mdr, en théorie y'a plus personne.

Le principe de base est que si tu frappe en haut y faut ensuite frapper en bas, et inverssement.
tant que tu te "sens" bien avec ton enchaimement, et sur tes appuis, s'est forcement positif.

Le fait est que, si un individu lambda s'en prd 2 ds la tete il pense a la protegé, il oubli ses jambes.
Par contre, si tu essaye de lui en mettre 10 d'affilés dans la tete, il passera un seuil de douleur psychologique, et se mettra a taper lui aussi mm si il en prd plein la tronche.

Et la sa peut tourner à la bagarre "d'étudiante" lol et les probabilitées, de se prd un mauvais coup mal placé et d'autant plus grand.
Donc, des enchainement oui, mais court et varier, avc un max d'agressivité....

Apres il n'y a aucune limite, on peu laisser parler son imagination, tant que ce n'est pas au détriment de l'efficassité.
D'ou l'importance de se crée de nouveau enchaiement à l'entrainement, et les répétés inlassablement, jusqu'à ce qu'il deviennent des automatismes.
Car tu trouve un nouvel enchainement qui te convient bien, OK, mais il sera éfficasse en combat que peu etre un an plus tard a force de travail.
Tout est liée, lol

pour garder des enchainement logiques et naturel, y'a pas de secret: le SHADOW et le sac de manière tres concentré de facon a visualisé un adversaire. Le top c'est les pattes d'ours avc un gas pr bouger, contrer, rectifié une a une les erreures, mais tout le monde n'a pas cela dans sa poche. mdr

Attention qd meme a ne pas faire des coups trop téléphoné, ou a s'enfermer dans un ou deux enchainement qui passe tout le tps
Jusqu'au jours où il passe passe plus, et la on est bien emmerdé mdr parqu'on a rien d'autre dans sa manche.lol
on ne sait jamais sur qui on tombe, tant que le combat n'à pas commencer....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos enchaînements favoris Empty
MessageSujet: Re: Vos enchaînements favoris   Vos enchaînements favoris I_icon_minitimeVen 11 Juil - 21:05

très très bien comme toujours beni ^_^'

J'me ferais bien une sparring session avec toi si je pouvais.
Revenir en haut Aller en bas
bencorsica
Langue pendue
Langue pendue
bencorsica


Masculin
Nombre de messages : 112
Age : 41
Localisation : La Bouilladisse
Emploi : AED
Loisirs : sport de combat, sport extrem, sport mécanique
Date d'inscription : 08/05/2008

Vos enchaînements favoris Empty
MessageSujet: Re: Vos enchaînements favoris   Vos enchaînements favoris I_icon_minitimeVen 11 Juil - 22:56

lol, merci noha
si tu descend un jours dans le sud
tu m'informe par le forum
et se sera avec grand plaisir
je suis toujours a la recherche de nouveau sparring, lol

bonne continuation a toi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos enchaînements favoris Empty
MessageSujet: Re: Vos enchaînements favoris   Vos enchaînements favoris I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos enchaînements favoris
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vos drills et/ou enchaînements d'attaques favoris

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
krav maga :: DISCUTIONS SUR LE KRAV :: LES TECHNIQUES-
Sauter vers: