krav maga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum sur le krav maga self defense close combat
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Chaussures les mieux adapatées

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Jenny
Nouveau
Nouveau
Jenny


Nombre de messages : 8
Localisation : Lyon
Emploi : Etudiante en Droit
Date d'inscription : 27/04/2005

Chaussures les mieux adapatées Empty
MessageSujet: Chaussures les mieux adapatées   Chaussures les mieux adapatées I_icon_minitimeMer 27 Avr - 15:36

Bonjour à tous et à toutes,


nouvelle sur le site et dans le krav maga également (en effet j'ai UN cours à mon actif :D), je cherche quelques informations avant de m'équiper.

Il m'a ete conseillé de prendre des chaussures de boxe (celles qui remontent un peu sur les chevilles)...seulement voilà, j'ai les chevilles un peu trop fortes ce qui fait qu'elles ne me seraient pas d'une très grande utilité.
Du coup, je me demandais quelle paire serait le plus adapté pour ce sport....
J'avoue que je songeais à ce type de chaussures: Chaussures les mieux adapatées Adidsch .... mais je me demande si je fais le bon choix?

Je vous remercie pour vos eventuelles réponses
Revenir en haut Aller en bas
arnold
moulin à parole
moulin à parole
arnold


Masculin
Nombre de messages : 1418
Age : 54
Localisation : BREST
Date d'inscription : 02/01/2005

Chaussures les mieux adapatées Empty
MessageSujet: Re: Chaussures les mieux adapatées   Chaussures les mieux adapatées I_icon_minitimeMer 27 Avr - 15:41

re-salut jenny :cheers: :cheers:
pas besoin d'investir dans se genre de chaussures , qui sont d'ailleurs un peu excessif et pas forcement les mieux adaptées :!:
une paires "d'addidas" classiques ou toutes autres marques feront aussi bien l'affaire 😉
arnold 8)
Revenir en haut Aller en bas
Jenny
Nouveau
Nouveau
Jenny


Nombre de messages : 8
Localisation : Lyon
Emploi : Etudiante en Droit
Date d'inscription : 27/04/2005

Chaussures les mieux adapatées Empty
MessageSujet: Re: Chaussures les mieux adapatées   Chaussures les mieux adapatées I_icon_minitimeMer 27 Avr - 15:45

En réalité la marque a peu d'importance pour moi, c'est surtout le modèle qui me semblait se rapprocher le plus d'une paire de chaussures de boxe: semelle assez fine.

Merci néanmoins pour la réponse
Revenir en haut Aller en bas
Lem
Langue pendue
Langue pendue
Lem


Nombre de messages : 109
Localisation : Liège (Belgique)
Emploi : Opérateur logistique
Loisirs : Le ciné et tout ce qui concerne la self en général.
Date d'inscription : 04/01/2005

Chaussures les mieux adapatées Empty
MessageSujet: Re: Chaussures les mieux adapatées   Chaussures les mieux adapatées I_icon_minitimeMer 27 Avr - 15:55

Tout dépend de l'endroit ou tu t'entraines...
Le sol de la salle ou je m'entrainais avant était en parquet, donc obligé de choisir certains types de chaussures.

Pero, j'ai des Nike (modèle Greco Supreme) principalement parce qu'elles étaient en promo :mrgreen: mais aussi parce qu'elle soutiennent bien la cheville.

Sinon, Arnold a raison, essaie plutot de "récupérer" une vieille paire de baskets dasn un premier temps, il sera toujours temps d'investir par la suite!

Stay safe,

Lem
Revenir en haut Aller en bas
Jenny
Nouveau
Nouveau
Jenny


Nombre de messages : 8
Localisation : Lyon
Emploi : Etudiante en Droit
Date d'inscription : 27/04/2005

Chaussures les mieux adapatées Empty
MessageSujet: Re: Chaussures les mieux adapatées   Chaussures les mieux adapatées I_icon_minitimeMer 27 Avr - 15:58

Lem a écrit:
Tout dépend de l'endroit ou tu t'entraines...
Le sol de la salle ou je m'entrainais avant était en parquet, donc obligé de choisir certains types de chaussures.
Lem

Pareil pour moi, c'est du parquet
Revenir en haut Aller en bas
arnold
moulin à parole
moulin à parole
arnold


Masculin
Nombre de messages : 1418
Age : 54
Localisation : BREST
Date d'inscription : 02/01/2005

Chaussures les mieux adapatées Empty
MessageSujet: Re: Chaussures les mieux adapatées   Chaussures les mieux adapatées I_icon_minitimeMer 27 Avr - 16:32

tout comme vous ,je m'entraine sur du parquet et mes "addidas torsions"
font tres bien l'affaire 😉
arnold 8)
Revenir en haut Aller en bas
Lem
Langue pendue
Langue pendue
Lem


Nombre de messages : 109
Localisation : Liège (Belgique)
Emploi : Opérateur logistique
Loisirs : Le ciné et tout ce qui concerne la self en général.
Date d'inscription : 04/01/2005

Chaussures les mieux adapatées Empty
MessageSujet: Re: Chaussures les mieux adapatées   Chaussures les mieux adapatées I_icon_minitimeMer 27 Avr - 17:10

Ce que je voulais dire c'est que dans certains cas (comme ça m'est arrivé) le proprio de la salle insiste pour qu'on porte des chaussures dont les semelles ne "marquent" pas le parquet.

Donc, exit mes valeureuses Air Max à semelles noires....
Revenir en haut Aller en bas
faf
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 29/01/2005

Chaussures les mieux adapatées Empty
MessageSujet: Re: Chaussures les mieux adapatées   Chaussures les mieux adapatées I_icon_minitimeMer 27 Avr - 19:27

et des chausson de kung-fu !?
Ca pourrait faire l'affaire non? :thumright:
Revenir en haut Aller en bas
bojovnik
Bavard
Bavard
bojovnik


Nombre de messages : 52
Localisation : Strasburgrad
Date d'inscription : 17/02/2005

Chaussures les mieux adapatées Empty
MessageSujet: Re: Chaussures les mieux adapatées   Chaussures les mieux adapatées I_icon_minitimeVen 29 Avr - 2:32

Salut Jenny!

D'abord bienvenue sur ce forum.
Par rapport aux chaussures, je te déconseille le type de godasses que tu as mis en lien dans ton post. Deux inconvenients : 1/ selon la forme de pied tu ne seras pas super bien maintenue dedans (risque de foulure de cheville etc...), 2/ les semelles sur ces types de godasses sont pratiquement lisses, et si tu t'entraines sur du parquet (c'est le cas pour moi aussi) ... avec la sueur des combattants qui goutte... tu risques fort de glisser!!!
Donc critères pour choisir tes chaussures : bien maintenue et semelle antidérapante.
Tu peux trouver des chaussures spécial "salles" (volley etc...) chez Décathlon pour pas trop cher.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chaussures les mieux adapatées Empty
MessageSujet: Re: Chaussures les mieux adapatées   Chaussures les mieux adapatées I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chaussures les mieux adapatées
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les chaussures...
» Chaussures souples
» Quelles chaussures pour l'entrainement ?
» qui peut faire mieux... ! !
» vaut mieux tard....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
krav maga :: DISCUTIONS SUR LE KRAV :: RENSEIGNEMENTS-
Sauter vers: