krav maga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum sur le krav maga self defense close combat
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Arts Martiaux Philippins

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
ChrisCaruso
Langue pendue
Langue pendue
ChrisCaruso


Masculin
Nombre de messages : 167
Age : 38
Localisation : Bruxelles, Belgique
Emploi : Educateur Canin et occasionnellement conseiller pour l'armée et la police
Loisirs : Sports de combat et arts martiaux philippins
Date d'inscription : 28/03/2007

Arts Martiaux Philippins Empty
MessageSujet: Arts Martiaux Philippins   Arts Martiaux Philippins I_icon_minitimeDim 18 Nov - 19:17

Voilà, avec l'autorisation de l'admin du forum ; je lance ce post pour parler des techniques de Kali (ou Arnis ou Eskrima), appelé ça comme vous voulez.
Cela concernera principalement l'usage des armes ; et la défense contre celles-ci.
Pour rappel ; les armes des AMP (arts martiaux philippins en abrégé) sont :
1. Mains nues (Pangamut en philippin) ; ce qui comprend :
- Boxe avec l'usage des coudes et du gunting (Panantukan)
- Boxe des pieds (Sikaran, proche de la BF/Savate ; voir la vidéo de boxe de rue de Paturel pour se faire une idée de la version Philipine)
- Grappling debout et au sol, incluant les takedowns (Dumog) ; moins techniques que le Jiu-Jitsu Brésilien, etc ; mais plus brutal.
- Pincements et morsures (Kino Mutai) ; les vacheries à connaître.
2. Armes contondante :
- Stick simple ou double (+-70cm ; taille officielle de compétition 66cm) ; tant en frappe qu'en grappling.
- Palm Stick (kubotan en Japonais) ; utilisé tant en frappe que pour les points de pression et le grappling.
- Stick "lourd" ; proche de la massue ou de la batte de baseball.
- Stick & Palm Stick : coordination d'une arme longue et d'une courte ; extrèmement complexe à maîtriser.
- Matraque Telescopique : certains AMP modernes l'utilise à part entière, comme un croisement entre le palm-stick (replié) et le stick (déplié).
3. Armes tranchantes :
- Couteau seul ou multiples ; de tout type (pliant, simple tranchant, double tranchant). Utilisés également en tant que projectiles.
- Lame longue seule ou multiple (machette = bolo, barong, pinuti en version traditionelle philipine).
- Lames longue et courte (Espada y Daga) ; proche du Stick & Palm-Stick ; la difficulté vient de la différence de longueur des deux armes.
- Hache simple ou double ; actuellement, basé principalement sur l'usage du Tomahawk militaire. Souvent utilisée seule actuellement.
- Karambit & Griffes (couteau courbe avec anneau de fixation) ; utilisé tant pour grappler que pour trancher/planter/arracher.
4. Armes Flexibles :
- Fouet (utilisé pour immobiliser avant de finir la victime au couteau ; ou pour tenir l'adversaire à distance ; c'est une arme non-léthale)
- Tissus (Sarong/Malong) ; utilisé traditionnellement avec le foulard philippin, la technique s'adapte à tout tissus et à toute bandoulière assez longue.
Revenir en haut Aller en bas
ChrisCaruso
Langue pendue
Langue pendue
ChrisCaruso


Masculin
Nombre de messages : 167
Age : 38
Localisation : Bruxelles, Belgique
Emploi : Educateur Canin et occasionnellement conseiller pour l'armée et la police
Loisirs : Sports de combat et arts martiaux philippins
Date d'inscription : 28/03/2007

Arts Martiaux Philippins Empty
MessageSujet: Re: Arts Martiaux Philippins   Arts Martiaux Philippins I_icon_minitimeDim 18 Nov - 19:27

Ici, un tutorial sur l'usage d'une "reverse grip" vs "forward grip". C'est du Hubud-Lubud, donc, ce n'est pas du combat ; mais un éducatif pour aider les étudiants à acquérir les sensations de combat ; le feeling si on veut. Chacun à son tour pare l'attaque et place un coup. On y voit entre autre un tranché à l'abdomen (mortel si assez profond) ; et du gunting sur le bras armé (gunting = destructions des membres).

https://www.youtube.com/watch?v=hAEEaKOcmH8
Revenir en haut Aller en bas
moreno
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 26
Age : 38
Localisation : cergy
Date d'inscription : 26/01/2007

Arts Martiaux Philippins Empty
MessageSujet: Re: Arts Martiaux Philippins   Arts Martiaux Philippins I_icon_minitimeMar 20 Nov - 0:13

j'ai remarqué que souvent en paralelle des cours de kali sont proposé des cours de wing chun,pourquoi ca?
Revenir en haut Aller en bas
ChrisCaruso
Langue pendue
Langue pendue
ChrisCaruso


Masculin
Nombre de messages : 167
Age : 38
Localisation : Bruxelles, Belgique
Emploi : Educateur Canin et occasionnellement conseiller pour l'armée et la police
Loisirs : Sports de combat et arts martiaux philippins
Date d'inscription : 28/03/2007

Arts Martiaux Philippins Empty
MessageSujet: Re: Arts Martiaux Philippins   Arts Martiaux Philippins I_icon_minitimeMar 20 Nov - 1:04

Quelques points commun dans le flow et le concept (de manière lointaine).
Parallelle identique avec le JKD ; ce sont les deux plus grande inspirations d'Inosanto.
Mais je suis pas fan du concept mixte WC-AMP ... Les AMP sont déjà très long à approfondir et à découvrir ; et la majorité des mecs qui enseignent les deux à la fois n'ont qu'une vision parcellaire des AMP.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arts Martiaux Philippins Empty
MessageSujet: Re: Arts Martiaux Philippins   Arts Martiaux Philippins I_icon_minitimeMar 20 Nov - 1:42

cette discipline est tres complee
y a t il du combat style free fight ?
Revenir en haut Aller en bas
ChrisCaruso
Langue pendue
Langue pendue
ChrisCaruso


Masculin
Nombre de messages : 167
Age : 38
Localisation : Bruxelles, Belgique
Emploi : Educateur Canin et occasionnellement conseiller pour l'armée et la police
Loisirs : Sports de combat et arts martiaux philippins
Date d'inscription : 28/03/2007

Arts Martiaux Philippins Empty
MessageSujet: Re: Arts Martiaux Philippins   Arts Martiaux Philippins I_icon_minitimeMar 20 Nov - 1:47

Euh ... Rien de compétitif en général (quoi qu'on voit parfois des tournois de stick-fighting appelé aussi Kali-Tudo qui ont les règles du MMA, mais utilise aussi une arme en plus).
Pour le travail mains nues (appelé Pangamut) ; si on le voit de manière complète, c'est à dire hors de son enseignement pédagogique initial ou les parties sont séparées pour plus de claretés ; on a des frappes poings-coudes-pieds-genoux-têtes tant debout qu'au sol, du grappling avec des takedowns (souvent placés suite à des frappes), des morsures et pincettes en tout genre. On utilise également les frappes des avants-bras et les frappes mains ouvertes (finger-jab, eye-jab, palm strike).
Revenir en haut Aller en bas
KMNTC
Langue pendue
Langue pendue
KMNTC


Masculin
Nombre de messages : 123
Age : 47
Localisation : Los Angeles, USA
Emploi : Instructeur Krav Maga..entre autre
Loisirs : Instructeur Krav Maga Expert II, tir tactique, BJJ..
Date d'inscription : 11/11/2005

Arts Martiaux Philippins Empty
MessageSujet: Re: Arts Martiaux Philippins   Arts Martiaux Philippins I_icon_minitimeMar 20 Nov - 3:41

moi j'aime bien..j'ai eu l'occasion de voir quelques demos par l'ecole Doce Pares c'est impressionant..en plus ma femme est des Philippines :)..donc culture que j'aime bien.

Un bon complement au Krav.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kravmaga.com
ChrisCaruso
Langue pendue
Langue pendue
ChrisCaruso


Masculin
Nombre de messages : 167
Age : 38
Localisation : Bruxelles, Belgique
Emploi : Educateur Canin et occasionnellement conseiller pour l'armée et la police
Loisirs : Sports de combat et arts martiaux philippins
Date d'inscription : 28/03/2007

Arts Martiaux Philippins Empty
MessageSujet: Re: Arts Martiaux Philippins   Arts Martiaux Philippins I_icon_minitimeMar 20 Nov - 11:55

Voilà ici trois éducatifs de "stick" vs "stick" avec un usage prononcé du Punyo (partie de l'arme qui dépasse de la main ; le manche d'un couteau ou ici, le cul du baton). Les deux sont droitier dans cette vidéo (les AMP sont ambidextre à 100%). Si vous avez des questions, n'hésitez pas !

https://www.youtube.com/watch?v=AaWoRNLUaOY

https://www.youtube.com/watch?v=bqYv55xNyWE

https://www.youtube.com/watch?v=QjYtUZZRS8I
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arts Martiaux Philippins Empty
MessageSujet: Re: Arts Martiaux Philippins   Arts Martiaux Philippins I_icon_minitimeMar 20 Nov - 14:05

video Kali-Tudo
https://www.youtube.com/watch?v=VbFpAHK1X_Q
Revenir en haut Aller en bas
ChrisCaruso
Langue pendue
Langue pendue
ChrisCaruso


Masculin
Nombre de messages : 167
Age : 38
Localisation : Bruxelles, Belgique
Emploi : Educateur Canin et occasionnellement conseiller pour l'armée et la police
Loisirs : Sports de combat et arts martiaux philippins
Date d'inscription : 28/03/2007

Arts Martiaux Philippins Empty
MessageSujet: Re: Arts Martiaux Philippins   Arts Martiaux Philippins I_icon_minitimeMar 20 Nov - 14:29

https://www.youtube.com/watch?v=jz-iGAJhZ6c (Dog Brothers ; la première grosse organisation à promouvoir le Kali-Tudo).
Revenir en haut Aller en bas
ralph
moulin à parole
moulin à parole
ralph


Masculin
Nombre de messages : 715
Age : 61
Localisation : brest
Date d'inscription : 14/05/2007

Arts Martiaux Philippins Empty
MessageSujet: Re: Arts Martiaux Philippins   Arts Martiaux Philippins I_icon_minitimeMar 20 Nov - 23:14

finalement lors du kali tudo il ne reste presque plus rien des belles techniques de l'entrainement et les defenses reviennent a l'essentiel comme partout d'ailleurs des que les coups sont portés reellement il est difficile d'appliquer parfaitement la technique il reste le principal l'automatisme de l'entrainement c'est deja ca
Revenir en haut Aller en bas
ChrisCaruso
Langue pendue
Langue pendue
ChrisCaruso


Masculin
Nombre de messages : 167
Age : 38
Localisation : Bruxelles, Belgique
Emploi : Educateur Canin et occasionnellement conseiller pour l'armée et la police
Loisirs : Sports de combat et arts martiaux philippins
Date d'inscription : 28/03/2007

Arts Martiaux Philippins Empty
MessageSujet: Re: Arts Martiaux Philippins   Arts Martiaux Philippins I_icon_minitimeMer 21 Nov - 0:50

Techniquement, quand tu vois des DVD's entier ; tu retrouves des trucs qui sortent (ceux qui verront un jour le DVD de Stick-Grappling du Sayoc Kali comprendront ce que je veux dire) pour les combattants les plus aguerris qui ne cèdent pas à la panique et au stress du combat.
Le Kali-Tudo des Dog-Brothers est simplifié, vu qu'il ne prend plus en compte que le côté "sportif" de la chose ; ou frapper sur un mec qui porte un masque d'escrime, comment bouger et se défendre dans ces conditions là. Rien de plus ; on arrive dans un concept très éloigné du combat "réel".
Revenir en haut Aller en bas
ChrisCaruso
Langue pendue
Langue pendue
ChrisCaruso


Masculin
Nombre de messages : 167
Age : 38
Localisation : Bruxelles, Belgique
Emploi : Educateur Canin et occasionnellement conseiller pour l'armée et la police
Loisirs : Sports de combat et arts martiaux philippins
Date d'inscription : 28/03/2007

Arts Martiaux Philippins Empty
MessageSujet: Re: Arts Martiaux Philippins   Arts Martiaux Philippins I_icon_minitimeLun 26 Nov - 3:47

Défense contre couteau en Pekiti-Tirsia :
https://www.youtube.com/watch?v=PbTO7XjXChM&feature=related
Revenir en haut Aller en bas
creps
je ne m'arrete plus
je ne m'arrete plus
creps


Masculin
Nombre de messages : 462
Age : 33
Localisation : 21000
Emploi : Ben....... nada...!! ^^
Loisirs : La vie, tout se qui est a prendre je le prend...!! ^^
Date d'inscription : 22/11/2007

Arts Martiaux Philippins Empty
MessageSujet: Re: Arts Martiaux Philippins   Arts Martiaux Philippins I_icon_minitimeLun 26 Nov - 19:47

Tres interessantes les video de kali-tudo, à étudié plus profondemment...
Revenir en haut Aller en bas
creps
je ne m'arrete plus
je ne m'arrete plus
creps


Masculin
Nombre de messages : 462
Age : 33
Localisation : 21000
Emploi : Ben....... nada...!! ^^
Loisirs : La vie, tout se qui est a prendre je le prend...!! ^^
Date d'inscription : 22/11/2007

Arts Martiaux Philippins Empty
MessageSujet: Re: Arts Martiaux Philippins   Arts Martiaux Philippins I_icon_minitimeMar 27 Nov - 2:04

Combat au couteau et baton court...

https://www.dailymotion.com/relevance/search/combat+au+couteaux/video/x3c11e_arnis-kali-escrima-trailer-dvd_sport

(desolé si le terme "baton court ne convient pas).
Revenir en haut Aller en bas
creps
je ne m'arrete plus
je ne m'arrete plus
creps


Masculin
Nombre de messages : 462
Age : 33
Localisation : 21000
Emploi : Ben....... nada...!! ^^
Loisirs : La vie, tout se qui est a prendre je le prend...!! ^^
Date d'inscription : 22/11/2007

Arts Martiaux Philippins Empty
MessageSujet: Re: Arts Martiaux Philippins   Arts Martiaux Philippins I_icon_minitimeVen 14 Déc - 22:26

Quel place prends le nunchaku (tabak toyok je crois) dans les AMP?
Revenir en haut Aller en bas
ChrisCaruso
Langue pendue
Langue pendue
ChrisCaruso


Masculin
Nombre de messages : 167
Age : 38
Localisation : Bruxelles, Belgique
Emploi : Educateur Canin et occasionnellement conseiller pour l'armée et la police
Loisirs : Sports de combat et arts martiaux philippins
Date d'inscription : 28/03/2007

Arts Martiaux Philippins Empty
MessageSujet: Re: Arts Martiaux Philippins   Arts Martiaux Philippins I_icon_minitimeSam 15 Déc - 0:13

Mineure. Les armes principales sont le stick de 60-70cm, le couteau, la machette et le palm-stick (kubotan).
Revenir en haut Aller en bas
creps
je ne m'arrete plus
je ne m'arrete plus
creps


Masculin
Nombre de messages : 462
Age : 33
Localisation : 21000
Emploi : Ben....... nada...!! ^^
Loisirs : La vie, tout se qui est a prendre je le prend...!! ^^
Date d'inscription : 22/11/2007

Arts Martiaux Philippins Empty
MessageSujet: Re: Arts Martiaux Philippins   Arts Martiaux Philippins I_icon_minitimeSam 15 Déc - 0:16

OK!

J'ai aussi entendu dir que le fouet était utilisé dans les AMP.
Est-il souvent utilisé?
Seulement à distance?
Revenir en haut Aller en bas
ChrisCaruso
Langue pendue
Langue pendue
ChrisCaruso


Masculin
Nombre de messages : 167
Age : 38
Localisation : Bruxelles, Belgique
Emploi : Educateur Canin et occasionnellement conseiller pour l'armée et la police
Loisirs : Sports de combat et arts martiaux philippins
Date d'inscription : 28/03/2007

Arts Martiaux Philippins Empty
MessageSujet: Re: Arts Martiaux Philippins   Arts Martiaux Philippins I_icon_minitimeSam 15 Déc - 0:24

Oui on l'utilise dans certains AMP (Sayoc, FCS, Pambuan Arnis Tulisan, ...) ; mais c'est pas un outil majeur non plus. Ca sert à attraper avant de finaliser à la lame.
Revenir en haut Aller en bas
creps
je ne m'arrete plus
je ne m'arrete plus
creps


Masculin
Nombre de messages : 462
Age : 33
Localisation : 21000
Emploi : Ben....... nada...!! ^^
Loisirs : La vie, tout se qui est a prendre je le prend...!! ^^
Date d'inscription : 22/11/2007

Arts Martiaux Philippins Empty
MessageSujet: Re: Arts Martiaux Philippins   Arts Martiaux Philippins I_icon_minitimeSam 15 Déc - 0:31

Attraper? Comment sa? Pas plutot frapper?
Revenir en haut Aller en bas
ChrisCaruso
Langue pendue
Langue pendue
ChrisCaruso


Masculin
Nombre de messages : 167
Age : 38
Localisation : Bruxelles, Belgique
Emploi : Educateur Canin et occasionnellement conseiller pour l'armée et la police
Loisirs : Sports de combat et arts martiaux philippins
Date d'inscription : 28/03/2007

Arts Martiaux Philippins Empty
MessageSujet: Re: Arts Martiaux Philippins   Arts Martiaux Philippins I_icon_minitimeSam 15 Déc - 12:51

Tu peux frapper évidement, mais nous, l'objectif, c'est d'enrouler l'adversaire dedans pour l'immobiliser ; puis, on dégaine notre couteau pour en finir avec lui.
Revenir en haut Aller en bas
creps
je ne m'arrete plus
je ne m'arrete plus
creps


Masculin
Nombre de messages : 462
Age : 33
Localisation : 21000
Emploi : Ben....... nada...!! ^^
Loisirs : La vie, tout se qui est a prendre je le prend...!! ^^
Date d'inscription : 22/11/2007

Arts Martiaux Philippins Empty
MessageSujet: Re: Arts Martiaux Philippins   Arts Martiaux Philippins I_icon_minitimeSam 15 Déc - 13:04

D'accord, je vois!
Sa doit etre long et difficile à apprendre aussi...?
Revenir en haut Aller en bas
ChrisCaruso
Langue pendue
Langue pendue
ChrisCaruso


Masculin
Nombre de messages : 167
Age : 38
Localisation : Bruxelles, Belgique
Emploi : Educateur Canin et occasionnellement conseiller pour l'armée et la police
Loisirs : Sports de combat et arts martiaux philippins
Date d'inscription : 28/03/2007

Arts Martiaux Philippins Empty
MessageSujet: Re: Arts Martiaux Philippins   Arts Martiaux Philippins I_icon_minitimeSam 15 Déc - 19:41

Oui ; personnellement, j'ai beaucoup de mal avec. Mais pour les "frappes" de base, ça t'apprend l'usage du projectile.
Revenir en haut Aller en bas
creps
je ne m'arrete plus
je ne m'arrete plus
creps


Masculin
Nombre de messages : 462
Age : 33
Localisation : 21000
Emploi : Ben....... nada...!! ^^
Loisirs : La vie, tout se qui est a prendre je le prend...!! ^^
Date d'inscription : 22/11/2007

Arts Martiaux Philippins Empty
MessageSujet: Re: Arts Martiaux Philippins   Arts Martiaux Philippins I_icon_minitimeSam 15 Déc - 21:16

Tiens, j'ai trouvé une petite video ou ils font usage d'un fouet, voici le lien:

https://www.dailymotion.com/relevance/search/sayoc/video/x2z1p_sayoc_sport


C'est à la fin de la video!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arts Martiaux Philippins Empty
MessageSujet: Re: Arts Martiaux Philippins   Arts Martiaux Philippins I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Arts Martiaux Philippins
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
krav maga :: DISCUTIONS SUR LE KRAV :: LES TECHNIQUES-
Sauter vers: