krav maga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum sur le krav maga self defense close combat
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

 

 les etranglements

Aller en bas 
+21
alliancekravist
No²
jer13
jerome62
katagatame 11
PHISH
Damien
Vonhaken
abraxis
k_ma
Nemesis
cheeta
moreno
fab
Goeland-29
MANBERNA
unihunter
dosyl
ralph
Lamotta
arnold
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
katagatame 11
moulin à parole
moulin à parole
katagatame 11


Masculin
Nombre de messages : 1223
Age : 110
Localisation : Terre
Emploi : Tertiaire
Loisirs : Apocryphe !
Date d'inscription : 23/10/2010

les etranglements - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: les etranglements   les etranglements - Page 5 I_icon_minitimeMer 27 Oct - 23:17

Attention,Jeremi 62 ,l'appellation Krav maga n'est pas protégée ,et malheureusement beaucoup de charlatans profitent que se soit en vogue pour se faire du pognon.Certains ,moyennent finances ,vous font instructeurs en 15 jours .......Hahaha 15 jours et etre instructeurs.....il faut ouvrir les yeux ,merde! Donc va voir plusieurs clubs et fais ton choix.A par contre a la FEKM .il faut peut etre 5 ou 6 ans minimun pour etre instructeur (et encore...),mais bon il faut savoir si tu veux avoir un niveau ou bien craner devant les gonzesses? Le niveau peut t'aider ,un jour, pour defendre une gonzesse ..... si le mec veux craner il peux acheter une ceinture noire à decatlhon.
Revenir en haut Aller en bas
jer13
Langue pendue
Langue pendue
jer13


Masculin
Nombre de messages : 193
Age : 44
Localisation : roquevaire
Emploi : commercial
Loisirs : krav maga, surf,bateau
Date d'inscription : 10/10/2010

les etranglements - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: les etranglements   les etranglements - Page 5 I_icon_minitimeMer 27 Oct - 23:52

Salut,

excellent Arnold Henri Plée, très interressant sport05
Revenir en haut Aller en bas
katagatame 11
moulin à parole
moulin à parole
katagatame 11


Masculin
Nombre de messages : 1223
Age : 110
Localisation : Terre
Emploi : Tertiaire
Loisirs : Apocryphe !
Date d'inscription : 23/10/2010

les etranglements - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: les etranglements   les etranglements - Page 5 I_icon_minitimeJeu 28 Oct - 0:17

Henry Plée ? putain quel honneur !!!! Enfin si ça s'adresse à moi !!!!! lol .
Revenir en haut Aller en bas
No²
modo du forum
modo du forum
No²


Masculin
Nombre de messages : 378
Age : 33
Localisation : Marseille
Emploi : Etudiant
Loisirs : KM - CS:S - INFO - NT
Date d'inscription : 30/04/2008

les etranglements - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: les etranglements   les etranglements - Page 5 I_icon_minitimeMar 9 Aoû - 13:52

les etranglements - Page 5 Jujits10

Mata Leão ;)

Oups pas vu la page précédente ! Mille excuses :)
Revenir en haut Aller en bas
alliancekravist
moulin à parole
moulin à parole



Masculin
Nombre de messages : 1226
Age : 57
Localisation : Suisse
Emploi : consultant en sécurité
Loisirs : krav maga, tir et eskrima
Date d'inscription : 08/12/2010

les etranglements - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: les etranglements   les etranglements - Page 5 I_icon_minitimeMer 10 Aoû - 1:04

salut a tous,

interressante question mais il n'y a pas de réponse précise (genre 10secondes) car cela depend de bp de "facteurs"!

dans le livre GET TOUGH de Fairbairn il y a des planches avec temps de perte de connaissance ou mort sur coup de couteaux et cela a été démontré par Michael Janich dans CONTEMPORARY KNIFE TARGETING que le temps en seconde de Fairbairn était très approximatif!(voir +que faux)
donc pour moi c'est la même chose avec les étranglements...
qui te le fait, comment, lequel, avec quel intensité ou "motif", quel resistance tu as, ou techniques pour gagner du temps, etc etc...

bonne nuit, ou bonne journée!

Revenir en haut Aller en bas
katagatame 11
moulin à parole
moulin à parole
katagatame 11


Masculin
Nombre de messages : 1223
Age : 110
Localisation : Terre
Emploi : Tertiaire
Loisirs : Apocryphe !
Date d'inscription : 23/10/2010

les etranglements - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: les etranglements   les etranglements - Page 5 I_icon_minitimeMer 10 Aoû - 9:12

Salut,
aller, top chronometre :

https://www.youtube.com/watch?v=e9bXWEnPMM0&feature=related

https://www.dailymotion.com/video/x1vjjs_ippon-en-etranglement-de-la-japonai_creation

https://www.youtube.com/watch?v=guPAS9FYjhA
Revenir en haut Aller en bas
jer13
Langue pendue
Langue pendue
jer13


Masculin
Nombre de messages : 193
Age : 44
Localisation : roquevaire
Emploi : commercial
Loisirs : krav maga, surf,bateau
Date d'inscription : 10/10/2010

les etranglements - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: les etranglements   les etranglements - Page 5 I_icon_minitimeMer 10 Aoû - 11:45

Salut,

Loi, ma réponse à cette question sur un sanguin c'est plus ou moins 6 sec pour avoir vu plusieurs etranglements( bien réalisés) aller à leurs terme, compter bien et vs verrez que c'est rarement plus long, que la personne soit corpulente ou non. top forum
Revenir en haut Aller en bas
Martialarts
moulin à parole
moulin à parole
Martialarts


Masculin
Nombre de messages : 711
Age : 30
Localisation : Epinal
Emploi : Etudiant
Loisirs : Karate, self defense, musculation
Date d'inscription : 18/06/2011

les etranglements - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: les etranglements   les etranglements - Page 5 I_icon_minitimeMer 10 Aoû - 19:15

Ouais le sanguin est très rapide. Et l'aérien d'une petite trentaine de secondes il me semble mais dans une extrême souffrance^^
Revenir en haut Aller en bas
alliancekravist
moulin à parole
moulin à parole



Masculin
Nombre de messages : 1226
Age : 57
Localisation : Suisse
Emploi : consultant en sécurité
Loisirs : krav maga, tir et eskrima
Date d'inscription : 08/12/2010

les etranglements - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: les etranglements   les etranglements - Page 5 I_icon_minitimeJeu 11 Aoû - 0:05

arrache lui la pomme d'Adam ça ira plus vite! Violence57
Revenir en haut Aller en bas
Martialarts
moulin à parole
moulin à parole
Martialarts


Masculin
Nombre de messages : 711
Age : 30
Localisation : Epinal
Emploi : Etudiant
Loisirs : Karate, self defense, musculation
Date d'inscription : 18/06/2011

les etranglements - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: les etranglements   les etranglements - Page 5 I_icon_minitimeVen 12 Aoû - 1:57

C'est vrai mais faut être de face à ce moment là et un coup direct à la pomme d'adam aura le même effet^^
Revenir en haut Aller en bas
Damien
moulin à parole
moulin à parole
Damien


Masculin
Nombre de messages : 706
Age : 52
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 05/11/2005

les etranglements - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: les etranglements   les etranglements - Page 5 I_icon_minitimeVen 12 Aoû - 19:47

arachement pomme d'Adam: de tous les angle: il suffit de la saisir et de tirer. Faisable par devant, de côté, par derrière ...

C'est sympa, ça fait un petit bruit de noix qui casse, puis ça siffle un peu ...
Revenir en haut Aller en bas
alliancekravist
moulin à parole
moulin à parole



Masculin
Nombre de messages : 1226
Age : 57
Localisation : Suisse
Emploi : consultant en sécurité
Loisirs : krav maga, tir et eskrima
Date d'inscription : 08/12/2010

les etranglements - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: les etranglements   les etranglements - Page 5 I_icon_minitimeSam 13 Aoû - 2:02

Martialarts a écrit:
C'est vrai mais faut être de face à ce moment là et un coup direct à la pomme d'adam aura le même effet^^

lis en dessus, ou en dessous! LOL

Damien a écrit:
arachement pomme d'Adam: de tous les angle: il suffit de la saisir et de tirer. Faisable par devant, de côté, par derrière ...

C'est sympa, ça fait un petit bruit de noix qui casse, puis ça siffle un peu ...

noix qui casse et siffle un peu!!!

mort de rire, moi pas ton agresseur, lui il est mort tout court!

bon casse pas trop souvent des noix! LOL
Revenir en haut Aller en bas
Martialarts
moulin à parole
moulin à parole
Martialarts


Masculin
Nombre de messages : 711
Age : 30
Localisation : Epinal
Emploi : Etudiant
Loisirs : Karate, self defense, musculation
Date d'inscription : 18/06/2011

les etranglements - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: les etranglements   les etranglements - Page 5 I_icon_minitimeDim 14 Aoû - 0:17

Oui j'ai vu alliancekravist, mais je n'utiliserai cette technique qu'en temps de grave conflit;)
Revenir en haut Aller en bas
alliancekravist
moulin à parole
moulin à parole



Masculin
Nombre de messages : 1226
Age : 57
Localisation : Suisse
Emploi : consultant en sécurité
Loisirs : krav maga, tir et eskrima
Date d'inscription : 08/12/2010

les etranglements - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: les etranglements   les etranglements - Page 5 I_icon_minitimeLun 15 Aoû - 1:44

Martialarts a écrit:
Oui j'ai vu alliancekravist, mais je n'utiliserai cette technique qu'en temps de grave conflit;)

evidemment!

seulement en cas de "survie" ou vie et mort je sais pas comment le dire! DE DANGER DE MORT!
c'est mieux dit, oui cette technique peut etre très dangeureuse donc aiilez la plus grande prudence si vous la faite et je parle tant pour le defenseur que son attaquant!!!!)

(j'ai une variante plus light (moins mortelle) je la poserai dans anectodes 1 de c 4)

donc juste pour la partie "technique", tu plantes tes pouces de chaque cotés et le plus en arriere de la pomme d'Adam et tu presse comme si tu voulai rejoindre tes 2 pouces!

et la les gars qui te tien te lache! Violence35
Revenir en haut Aller en bas
Vince
Nouveau
Nouveau
Vince


Masculin
Nombre de messages : 19
Age : 30
Localisation : Guadeloupe
Emploi : Fac de droit
Loisirs : Sport de combat
Date d'inscription : 23/09/2011

les etranglements - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: les etranglements   les etranglements - Page 5 I_icon_minitimeMar 27 Sep - 19:34

Bonsoir à toutes et à tous,


Pour avoir infligé et avoir subi une fois un étranglement sanguin, je ne peux qu'appuyer ce qui a été dit au dessus, c'est-à-dire que c'est rapide, très rapide. C'est impressionnant et il faut vite relâcher l'étreinte une fois que la personne est dans les vapes ( du moins côté compétition judo :-D).

C'est également impressionnant du côté de la victime, mention spéciale à la fois où je me demandais bien ce que faisait un arbitre dans mon rêve à me lever les pieds, jusqu'à que le bruit des tribunes et surtout la sensation d'avoir les cervicales à l'envers me rappellent où j'étais.. Et là, ça fait un peu drôle.. les etranglements - Page 5 102
Revenir en haut Aller en bas
katagatame 11
moulin à parole
moulin à parole
katagatame 11


Masculin
Nombre de messages : 1223
Age : 110
Localisation : Terre
Emploi : Tertiaire
Loisirs : Apocryphe !
Date d'inscription : 23/10/2010

les etranglements - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: les etranglements   les etranglements - Page 5 I_icon_minitimeMar 27 Sep - 20:07

Vince a écrit:
Bonsoir à toutes et à tous,


Pour avoir infligé et avoir subi une fois un étranglement sanguin, je ne peux qu'appuyer ce qui a été dit au dessus, c'est-à-dire que c'est rapide, très rapide. C'est impressionnant et il faut vite relâcher l'étreinte une fois que la personne est dans les vapes ( du moins côté compétition judo :-D).

C'est également impressionnant du côté de la victime, mention spéciale à la fois où je me demandais bien ce que faisait un arbitre dans mon rêve à me lever les pieds, jusqu'à que le bruit des tribunes et surtout la sensation d'avoir les cervicales à l'envers me rappellent où j'étais.. Et là, ça fait un peu drôle.. les etranglements - Page 5 102


Tu semble avoir oublier de dire que c'est presque agreable ........mais chut !!!!
Revenir en haut Aller en bas
alliancekravist
moulin à parole
moulin à parole



Masculin
Nombre de messages : 1226
Age : 57
Localisation : Suisse
Emploi : consultant en sécurité
Loisirs : krav maga, tir et eskrima
Date d'inscription : 08/12/2010

les etranglements - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: les etranglements   les etranglements - Page 5 I_icon_minitimeDim 2 Oct - 0:01

jerome62 a écrit:
j ai appris un étranglement extrêmement efficace dont je ne vois ni n'entend jamais parlé dans les grandes ligne ça donne ça :
par derrière, façon étranglement commando, une main appuie derrière la tête, les bras "croisés" on rapproche les coudes et pour finir on inspire profondément, l'air entrant dans la cage thoracique la fait gonfler et la c'est terrible c'est moitié sanguin moitié respiratoire c'est radical.
j ai fait du grappling et l'etranglement façon MMA c'est rien a coté je l'ai testé sur un costaud et je l'ai subi c'est très très efficace
qui connait quel est son nom ?

salut jerome62,

en effet la technique que tu as "écrite" correspond a certaine deja démontrée, et en close combat on l'appelle etranglements par saisie arriere ou etranglement japonais ou en 4 (forme des bras)
le fait de gonfler la poitrine le renforce, donc si tu le tien bien et que le gars est limite ko, le sim ple fait de gonfler la poitrine peut le finir! c'est un plus!
en mma il ecarte les coudes pour augmenter la pression devant (gorge ou carotide) de meme que derriere, meme si en arriere il n'y a qu'un appui!
et en close combat on ressere les coudes pour "serrer les 4 faces, ce qui facilite la mise a terre aussi!

martialement bon weekend bek047
Revenir en haut Aller en bas
Martialarts
moulin à parole
moulin à parole
Martialarts


Masculin
Nombre de messages : 711
Age : 30
Localisation : Epinal
Emploi : Etudiant
Loisirs : Karate, self defense, musculation
Date d'inscription : 18/06/2011

les etranglements - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: les etranglements   les etranglements - Page 5 I_icon_minitimeDim 2 Oct - 18:17

AK est ce que tu pourrais développer plus précisement stp parce que ça m'intéresse les etranglements - Page 5 89
Revenir en haut Aller en bas
alliancekravist
moulin à parole
moulin à parole



Masculin
Nombre de messages : 1226
Age : 57
Localisation : Suisse
Emploi : consultant en sécurité
Loisirs : krav maga, tir et eskrima
Date d'inscription : 08/12/2010

les etranglements - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: les etranglements   les etranglements - Page 5 I_icon_minitimeLun 3 Oct - 1:28

mais c'est precis! je v pas donner les détails "avancé" a des débutants, c'est trop dangereux!
bon pour toi je fais une exception mais en MP!

bonne semaine bek047
Revenir en haut Aller en bas
Martialarts
moulin à parole
moulin à parole
Martialarts


Masculin
Nombre de messages : 711
Age : 30
Localisation : Epinal
Emploi : Etudiant
Loisirs : Karate, self defense, musculation
Date d'inscription : 18/06/2011

les etranglements - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: les etranglements   les etranglements - Page 5 I_icon_minitimeMer 5 Oct - 20:50

Ok n'oublie pas;). Bonne semaine
Revenir en haut Aller en bas
alliancekravist
moulin à parole
moulin à parole



Masculin
Nombre de messages : 1226
Age : 57
Localisation : Suisse
Emploi : consultant en sécurité
Loisirs : krav maga, tir et eskrima
Date d'inscription : 08/12/2010

les etranglements - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: les etranglements   les etranglements - Page 5 I_icon_minitimeDim 9 Oct - 1:40

salut martialarts,

regarde dans "get tough page 44 et 45 ou/et "defendu scientific self defense" page 74 et 75!
les 2 de Fairbairn.

bon weekend my friend! bek047
Revenir en haut Aller en bas
Martialarts
moulin à parole
moulin à parole
Martialarts


Masculin
Nombre de messages : 711
Age : 30
Localisation : Epinal
Emploi : Etudiant
Loisirs : Karate, self defense, musculation
Date d'inscription : 18/06/2011

les etranglements - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: les etranglements   les etranglements - Page 5 I_icon_minitimeDim 9 Oct - 18:35

Ok l'ami je guette ça tout de suite. Ok je vien de regarder mais je ne vois pas trop la différence avec un commando classique^^.
Bonne semaine !!! fing33 bek047
Revenir en haut Aller en bas
timidex
Nouveau
Nouveau
timidex


Masculin
Nombre de messages : 26
Age : 35
Localisation : cameroun
Emploi : etudiant
Loisirs : penser
Date d'inscription : 20/12/2011

les etranglements - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: les etranglements   les etranglements - Page 5 I_icon_minitimeMer 21 Déc - 12:30

Slt ,

j connais un étranglemnent plus qui évanouie en - de 5 secondes

Son nom m'echappe malheureusement mais il est pas tres different de celui des commanso tel que decrit ici .

Pour assurer son execution parfaite, il faut mettre l'adverssaire a genoux grace a un coup d arret ou un coup d pied au niveau du dos du genoux , puis passer derriere lui, lever son menton (si nécéssaire) et passer simultanément l avant bras sur le coup ( sa tete etant au niveau de votre hanche ou de votre ventre et en contact avec) puis resserer l étreinte en augmentant la pression de l'avant bras avec l'autre main .

Executer pendant 1 seconde cet etranglement sonne votre adversaire perso j n ai jamais depasser deux secondes pendant son execution sur un camarade ( car a ce niveau il avait deja perdu connaissance). Donc ne l faite pas pour vous amuser.

merci
Revenir en haut Aller en bas
MANBERNA
modo du forum
modo du forum
MANBERNA


Masculin
Nombre de messages : 5634
Age : 47
Localisation : CANNES/ LE CANNET
Emploi : vendeur
Loisirs : GOLF PENCAK SILAT FISFO l'orval et facebooker avec la petite bimbam.
Date d'inscription : 16/12/2006

les etranglements - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: les etranglements   les etranglements - Page 5 I_icon_minitimeMer 21 Déc - 19:53

- de 5secondes à moins d'égorger pratiquement, impossible d'évonouir ton adversaire. sauf si tu fais 200 kilos comme le big show et que tu etrangle un gars de 5O KILOS et encore.
Revenir en haut Aller en bas
katagatame 11
moulin à parole
moulin à parole
katagatame 11


Masculin
Nombre de messages : 1223
Age : 110
Localisation : Terre
Emploi : Tertiaire
Loisirs : Apocryphe !
Date d'inscription : 23/10/2010

les etranglements - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: les etranglements   les etranglements - Page 5 I_icon_minitimeMer 21 Déc - 20:10

MANBERNA a écrit:
- de 5secondes à moins d'égorger pratiquement, impossible d'évonouir ton adversaire. sauf si tu fais 200 kilos comme le big show et que tu etrangle un gars de 5O KILOS et encore.

Tout à fait possible entre 5 / 10 secondes .
5 secondes pour un étranglement sanguin suffit à t'endormir .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les etranglements - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: les etranglements   les etranglements - Page 5 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
les etranglements
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Démonstrations très particulières d'étranglements et de clés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
krav maga :: DISCUTIONS SUR LE KRAV :: LES TECHNIQUES-
Sauter vers: