krav maga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum sur le krav maga self defense close combat
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 condition pour être instructeur

Aller en bas 
+10
wyllo26
erasmuss
simo
de l'aitre
fightingspirit
allocine
bayard
Lamotta
arnold
MANBERNA
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
WILLBURN'S
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 24
Age : 48
Localisation : NIORT
Emploi : INFORMATICIEN
Loisirs : BOXE ANGLAISE ET THAI , SAMBO , KRAV ET JET SKI
Date d'inscription : 22/05/2010

condition pour être instructeur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: condition pour être instructeur   condition pour être instructeur - Page 2 I_icon_minitimeMer 18 Mai - 0:15

Juste pour info quand on fait partis d'une assoc on peut se payer 3/4 d'un smic et on a droit de passer jusqu'a 800 euros de frais !


et fightingspirit si tu veux des renseignements sans te faire agresser , je suis a ta disposition car moi je vie que de sa !

et juste pour infos les cours particuliers sa tourne plus autour des 35 euros !!!!
Revenir en haut Aller en bas
fab
Langue pendue
Langue pendue
fab


Masculin
Nombre de messages : 168
Age : 46
Localisation : Villejuif; Dijon
Emploi : Instructeur de Krav maga
Loisirs : Le systema
Date d'inscription : 19/11/2006

condition pour être instructeur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: condition pour être instructeur   condition pour être instructeur - Page 2 I_icon_minitimeVen 20 Mai - 16:23

Bonjour,
Les cours particuliers à 35euros à paris sont rare. le lieu de pratique a une incidence direct avec les prix pratiqués.
Sauf erreur de ma part pour ce rémunérer pour son enseignement il faut obligatoirement un diplome (cqp, bees,descf,etc) et une carte pro delivré par anciennement la ddjs de ton département.
Une rémunération est toujours possible mais attention aux organisme tel que l urssaf et les impots.
Une rémunération au 3/4 du smic pour les membres du bureau oui surement, maintenant pour l enseignant, j ai un gros doute.
En matiere fiscal nous sommes fassent a des administration avec un pouvoir deconcentrer, donc chacune de ses administration fait a cq sauce.
Ex : la carte pro en cote d or 21 ne coute rien et se fait avec une simple demande sur feuille A4. Alors que la meme carte dans le val de marne 94 actuellement n est delivré qu à ceux qui dispose deja d un emploi dans le sport (?) et apres avoir rempli un dossier de 5 pages.
J ai fait la mienne dans le val de marne, et j ai appris seulement apres comment cela se passait en cote d or.

L enseignement et la formation en art martiaux et sports de combat est une profession liberal géré par l urssaf. Elle necessite une qualification pour une rémunération.

Sauf si certain on d autre renseignement, il est vivement conseillé de frapper à toute les portes pour ne pas etre pris en faute par une administration.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kravmaga94.fr
WILLBURN'S
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 24
Age : 48
Localisation : NIORT
Emploi : INFORMATICIEN
Loisirs : BOXE ANGLAISE ET THAI , SAMBO , KRAV ET JET SKI
Date d'inscription : 22/05/2010

condition pour être instructeur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: condition pour être instructeur   condition pour être instructeur - Page 2 I_icon_minitimeVen 20 Mai - 17:46

Pour les 3/4 du smic , je parlais bien sur d'un menbres du bureau !!!!!!!! 049
Revenir en haut Aller en bas
de l'aitre
moulin à parole
moulin à parole



Masculin
Nombre de messages : 536
Age : 112
Localisation : Boulogne Billancourt
Emploi : NC
Loisirs : NC
Date d'inscription : 31/12/2010

condition pour être instructeur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: condition pour être instructeur   condition pour être instructeur - Page 2 I_icon_minitimeVen 20 Mai - 20:41

salut,

je suis toujours un peu étonné de ce que je lis.
les Ursaff ne gèrent rien, elles collectent les cotisations de sécurité sociale et allocations familiales.
Une association peut avoir des salariés, comme exemple, Nouvelles Frontières était ou est en Assoce Loi 1901, et des salariés, elle en avait quand même un paquet.
Le Smic n'existe plus, c'est le RSA.
Quel que soit le statut de l'entreprise ou de la personne, les cotisations sociales sont dues, et pour se mettre à son compte, je lis qu'il faut un CAP, non, seulement pour les activités touchant à la personne, comme coiffeur.
En France, on est; libre d'entreprendre, maintenant en ce qui concerne l'enseignement de certains disciplines, les pb ou exigences des fédérations, c'est un autre registre.
Ricco
Revenir en haut Aller en bas
katagatame 11
moulin à parole
moulin à parole
katagatame 11


Masculin
Nombre de messages : 1223
Age : 110
Localisation : Terre
Emploi : Tertiaire
Loisirs : Apocryphe !
Date d'inscription : 23/10/2010

condition pour être instructeur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: condition pour être instructeur   condition pour être instructeur - Page 2 I_icon_minitimeVen 20 Mai - 20:50

@Del'aitre : Le SMIC ( salaire minimun ) existe toujours et heureusement pour des milliers d'ouvriers et employés.
Le RSA remplace le RMI .A+
Revenir en haut Aller en bas
zozio
je ne m'arrete plus
je ne m'arrete plus



Masculin
Nombre de messages : 337
Age : 40
Localisation : Tahiti
Emploi : gné ?
Loisirs : AM/SDC/SD, surf, rando ...
Date d'inscription : 20/04/2011

condition pour être instructeur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: condition pour être instructeur   condition pour être instructeur - Page 2 I_icon_minitimeVen 20 Mai - 23:43

Et pour enseigner (de manière légale) il faut un Brevet d'état et pas juste pour les fédés ;)
Revenir en haut Aller en bas
katagatame 11
moulin à parole
moulin à parole
katagatame 11


Masculin
Nombre de messages : 1223
Age : 110
Localisation : Terre
Emploi : Tertiaire
Loisirs : Apocryphe !
Date d'inscription : 23/10/2010

condition pour être instructeur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: condition pour être instructeur   condition pour être instructeur - Page 2 I_icon_minitimeSam 21 Mai - 0:05

Tout dépend de ta pratique .Sous l'appelation "assossiation loi 1901 " des clubs d'arts martiaux plus ou moins bidons se montent et leurs enseignants non aucuns "brevet d'état".
Ils font passer ça pour un club de copains qui pratiquent du self defense .... beaucoup de personnes se font piéger par ce genre de club ,pas de niveaux techniques ,pas de fédérations ,assurances souvent inexistantes .etc etc .Demain, n'importe qui peut ouvrir une "assos" self défense machin trucs et c'est légale .Heureusement que certains noms de pratiques sont protégés .Seul points positifs : pas de salaires ou compensations ...mais c'est si facile de contourner les lois ....!!! condition pour être instructeur - Page 2 51 condition pour être instructeur - Page 2 41
Revenir en haut Aller en bas
de l'aitre
moulin à parole
moulin à parole



Masculin
Nombre de messages : 536
Age : 112
Localisation : Boulogne Billancourt
Emploi : NC
Loisirs : NC
Date d'inscription : 31/12/2010

condition pour être instructeur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: condition pour être instructeur   condition pour être instructeur - Page 2 I_icon_minitimeSam 21 Mai - 0:06

katagatame 11 a écrit:
@Del'aitre : Le SMIC ( salaire minimun ) existe toujours et heureusement pour des milliers d'ouvriers et employés.

non, pas " malheureusement " au contraire, sinon, il se peut qu'ils aient encore moins

Le RSA remplace le RMI .A+

j'ai dû merder, u as raison, j'en ai oublié au passage.
ricco
Revenir en haut Aller en bas
katagatame 11
moulin à parole
moulin à parole
katagatame 11


Masculin
Nombre de messages : 1223
Age : 110
Localisation : Terre
Emploi : Tertiaire
Loisirs : Apocryphe !
Date d'inscription : 23/10/2010

condition pour être instructeur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: condition pour être instructeur   condition pour être instructeur - Page 2 I_icon_minitimeSam 21 Mai - 0:10

@Del'aitre: 686 686 :14: :14: 8
Revenir en haut Aller en bas
fab
Langue pendue
Langue pendue
fab


Masculin
Nombre de messages : 168
Age : 46
Localisation : Villejuif; Dijon
Emploi : Instructeur de Krav maga
Loisirs : Le systema
Date d'inscription : 19/11/2006

condition pour être instructeur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: condition pour être instructeur   condition pour être instructeur - Page 2 I_icon_minitimeSam 21 Mai - 13:12

de l'aitre a écrit:
salut,

je suis toujours un peu étonné de ce que je lis.
les Ursaff ne gèrent rien, elles collectent les cotisations de sécurité sociale et allocations familiales.
Une association peut avoir des salariés, comme exemple, Nouvelles Frontières était ou est en Assoce Loi 1901, et des salariés, elle en avait quand même un paquet.
Le Smic n'existe plus, c'est le RSA.
Quel que soit le statut de l'entreprise ou de la personne, les cotisations sociales sont dues, et pour se mettre à son compte, je lis qu'il faut un CAP, non, seulement pour les activités touchant à la personne, comme coiffeur.
En France, on est; libre d'entreprendre, maintenant en ce qui concerne l'enseignement de certains disciplines, les pb ou exigences des fédérations, c'est un autre registre.
Ricco

Salut dsl je repond en retard.
Je ne vais pas faire un cours sur la creation d entreprise et encore moin reprendre mes cours du bees, simplement dire que si je veux avoir sur ma feuille de paye l appelation prof de sports ou enseignant d arts martiaux je dois etre titulaire d un diplome tel que cqp, bees etc et etre titulaire d une carte pro. Mais comme on l explique tu peux toujours contourner la loi en prenant un intitule bidon : agent de reception, agent d entretien lol ou en choisissant d etre remunerer en tant que membre du bureau.
Pour l urssaf je repondais sur le choix du statut d auto entrepreneur.
L enseignement et la formation en arts martiaux et sports de combat est une profession liberal. La declaration de creation ce fait donc a l urssaf.
Cet organisme ne controle absolument rien, effectivement la loi peux toujours etre contourner il suffit de choisir coach sportif en objet et selon certain on passe a travers l obligation de diplome et carte pro pour exercer dns le domaine sportif (les portes seront plus dure a ouvrir).
Une asso embauche comme n importe quelle societe, c est une personne moral, etc....
Mais comme je l ai dit certaine administration demande des docs differentes d un departement à un autre.
De plus en tant qu auto entrepreneur dans le domaine sportif une declaration d etablissement sportif m a ete reclamer (un autre dossier de 5~6 pages a remplir) par anciennement la ddjs.
Bref j ecris de mon telephone portable et c est compliqué.


Dernière édition par fab le Lun 23 Mai - 2:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kravmaga94.fr
WILLBURN'S
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 24
Age : 48
Localisation : NIORT
Emploi : INFORMATICIEN
Loisirs : BOXE ANGLAISE ET THAI , SAMBO , KRAV ET JET SKI
Date d'inscription : 22/05/2010

condition pour être instructeur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: condition pour être instructeur   condition pour être instructeur - Page 2 I_icon_minitimeSam 21 Mai - 13:27

zozio a écrit:
Et pour enseigner (de manière légale) il faut un Brevet d'état et pas juste pour les fédés ;)


NON le dif ou un monitorat suffit pour enseigner legalement !!!!!

le bees ou le cqp permet juste d'etre remunerer en plus !!!
Revenir en haut Aller en bas
fab
Langue pendue
Langue pendue
fab


Masculin
Nombre de messages : 168
Age : 46
Localisation : Villejuif; Dijon
Emploi : Instructeur de Krav maga
Loisirs : Le systema
Date d'inscription : 19/11/2006

condition pour être instructeur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: condition pour être instructeur   condition pour être instructeur - Page 2 I_icon_minitimeSam 21 Mai - 15:13

Sans compter ceux qui enseignent avec le diplome d un autre lol ou ceux qui enseignent avec un diplome d une discipline differente de celle enseignée.
De plus encore faut il que la discipline soit reconnu, le paint ball est une activité de loisirs pas de qualif recquis jusqu'á maintenant pour encadrer, ouvrir un terrain, etc.
Le systema est libre pour l instand aucune reconnaissance, mma idem.
C est la fete.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kravmaga94.fr
de l'aitre
moulin à parole
moulin à parole



Masculin
Nombre de messages : 536
Age : 112
Localisation : Boulogne Billancourt
Emploi : NC
Loisirs : NC
Date d'inscription : 31/12/2010

condition pour être instructeur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: condition pour être instructeur   condition pour être instructeur - Page 2 I_icon_minitimeSam 21 Mai - 15:28


Salut dsl je repond en retard.
Je ne vais pas faire un cours sur la creation d entreprise et encore moin reprendre mes cours du bees, simplement dire que si je veux avoir sur ma feuille de paye l appelation prof de sports ou enseignent d arts martiaux je dois etre titulaire d un diplome tel que cqp, bees etc et etre titulaire d une carte pro. Mais comme on l explique tu peux toujours contourner la loi en prenant un intitule bidon : agent de reception, agent d entretien lol ou en choisissant d etre remunerer en tant que membre du bureau.

je n'ai pas dit ça, on peut simplement être salarié d'une association.
et mon propos n'est pas du tout de contourner la Loi, au contraire.
Je lis souvent ça à propos des associations, on croirait que c'est confondu avec bénévolat.


Pour l urssaf je repondais sur le choix du statut d auto entrepreneur.
L enseignement et la formation en arts martiaux et sports de combat esg une profession liberal. La declaration de creation ce fait donc a l urssaf.
Cet organisme ne controle absolument rien, effectivement la loi peux toujours etre contourner il suffit de choisir coach sportif en objet et selon certain on passe a travers l obligation de diplome et carte pro pour exercer dns le domaine sportif (les portes seront plus dure a ouvrir).
Une asso embauche comme n importe quelle societe, c est une personne moral, etc....
Mais comme je l ai dit certaine administration demande des docs differentes d un departement à un autre.

je me demande ourquoi tu reviens sur " contourner la Loi ? "

De plus en tant qu auto entrepreneur dans le domaine sportif une declaration d etablissement sportif m a ete reclamer (un autre dossier de 5~6 pages a remplir) par anciennement la ddjs.
Bref j ecris de mon telephone portable et c est compliqué.[/quote]

Ok; a plus dans des conditions plus confortables.
ricco
Revenir en haut Aller en bas
fab
Langue pendue
Langue pendue
fab


Masculin
Nombre de messages : 168
Age : 46
Localisation : Villejuif; Dijon
Emploi : Instructeur de Krav maga
Loisirs : Le systema
Date d'inscription : 19/11/2006

condition pour être instructeur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: condition pour être instructeur   condition pour être instructeur - Page 2 I_icon_minitimeLun 23 Mai - 2:20

éviter une réglementation ?
Passer outre une législation?
s'arranger comme on peut ?
faire comme on veut ?
lol c'est juste pour rire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kravmaga94.fr
Contenu sponsorisé





condition pour être instructeur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: condition pour être instructeur   condition pour être instructeur - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
condition pour être instructeur
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
krav maga :: DISCUTIONS SUR LE KRAV :: RENSEIGNEMENTS-
Sauter vers: