krav maga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum sur le krav maga self defense close combat
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Pour une fille

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
kenavo
Nouveau
Nouveau
kenavo


Masculin
Nombre de messages : 38
Age : 49
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 19/04/2005

Pour une fille Empty
MessageSujet: Pour une fille   Pour une fille I_icon_minitimeLun 27 Aoû - 15:25

salut à tous !

j'ai une cousine (17 ans) qui souhaite apprendre à se défendre. En fait je pense aller avec elle suivre un cours de krav maga et un cours de savatte défense (pour qu'elle est un aperçu des ses 2 méthodes). elle a l'air motivée en plus et elle a la bénédiction de ses parents.
Je pense moi-même reprendre les cours de krav maga (je n'ai qu'un an de pratique derrière moi) cette année.
J'ai plusieurs années d'expériences dans les arts martiaux et sports de combat, donc je pensais déjà dans un premier temps lui apprendre les techniques de percussion et puis quelques défenses très simples contre des saisies.

Voilà ma question : à tout les pratiquants expérimentés de krav maga, pensez vous que cette méthode réponde aux spécificités de la self pour une femme ?

merci d'avance pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
MANBERNA
modo du forum
modo du forum
MANBERNA


Masculin
Nombre de messages : 5634
Age : 46
Localisation : CANNES/ LE CANNET
Emploi : vendeur
Loisirs : GOLF PENCAK SILAT FISFO l'orval et facebooker avec la petite bimbam.
Date d'inscription : 16/12/2006

Pour une fille Empty
MessageSujet: Re: Pour une fille   Pour une fille I_icon_minitimeLun 27 Aoû - 15:36

kenavo a écrit:
salut à tous !

j'ai une cousine (17 ans) qui souhaite apprendre à se défendre. En fait je pense aller avec elle suivre un cours de krav maga et un cours de savatte défense (pour qu'elle est un aperçu des ses 2 méthodes). elle a l'air motivée en plus et elle a la bénédiction de ses parents.
Je pense moi-même reprendre les cours de krav maga (je n'ai qu'un an de pratique derrière moi) cette année.
J'ai plusieurs années d'expériences dans les arts martiaux et sports de combat, donc je pensais déjà dans un premier temps lui apprendre les techniques de percussion et puis quelques défenses très simples contre des saisies.

Voilà ma question : à tout les pratiquants expérimentés de krav maga, pensez vous que cette méthode réponde aux spécificités de la self pour une femme ?

merci d'avance pour vos réponses.
kenavo,
pour ce qui est de ta denière question, je peux t'assurer que le krav maga et le penchak silat (eh oui je prèche un peu pour ma paroisse), sont des sports de self defenses trés adapter pour les femmes, car contrairement à la boxe ou au karaté, tu peux réussir à t'en sortir contre un homme beaucoups plus lourd que toi, ou armée.
POUR ce qui est du krav sur brest demande à arnold, je crois qu'il pratique depuis quelques années au budokan de brest. a+ bise
Revenir en haut Aller en bas
MANBERNA
modo du forum
modo du forum
MANBERNA


Masculin
Nombre de messages : 5634
Age : 46
Localisation : CANNES/ LE CANNET
Emploi : vendeur
Loisirs : GOLF PENCAK SILAT FISFO l'orval et facebooker avec la petite bimbam.
Date d'inscription : 16/12/2006

Pour une fille Empty
MessageSujet: Re: Pour une fille   Pour une fille I_icon_minitimeLun 27 Aoû - 15:38

En plus en pratiquant le krav le penchak, ou le rds tu es sur de faire de la vrai self defense, pas de la self bidon, eseigner par un mec qui n'as qu'un ou deux ans de pratiques dans différent art martiaux.
a+
Revenir en haut Aller en bas
MANBERNA
modo du forum
modo du forum
MANBERNA


Masculin
Nombre de messages : 5634
Age : 46
Localisation : CANNES/ LE CANNET
Emploi : vendeur
Loisirs : GOLF PENCAK SILAT FISFO l'orval et facebooker avec la petite bimbam.
Date d'inscription : 16/12/2006

Pour une fille Empty
MessageSujet: Re: Pour une fille   Pour une fille I_icon_minitimeLun 27 Aoû - 15:40

pps peux tu aller te presenter dans le topics presentation merci.
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Nouveau
Nouveau
kenavo


Masculin
Nombre de messages : 38
Age : 49
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 19/04/2005

Pour une fille Empty
MessageSujet: Re: Pour une fille   Pour une fille I_icon_minitimeLun 27 Aoû - 16:07

merci pour ta réponse MANBERNA.

Je me suis déjà présenté ici https://kravmaga.forumactif.com/GENERAL-c1/PRESENTATION-f1/kenavo-presentation-t240.htm?highlight=kenavo

mais y a pas mal de temps maintenant.

c'était y a environ 2 ans.

Donc en septembre je vais reprendre le krav maga (si le club existe toujours , sinon je ferai de la savate défense dans un club affilié à l'ADAC d'éric quéquet). Et je vais continuer une pratique traditionnelle avec le wing chun car j'aime vraiment beaucoup cet art.

Voilà pour la "mise à jour" fing33
Revenir en haut Aller en bas
MANBERNA
modo du forum
modo du forum
MANBERNA


Masculin
Nombre de messages : 5634
Age : 46
Localisation : CANNES/ LE CANNET
Emploi : vendeur
Loisirs : GOLF PENCAK SILAT FISFO l'orval et facebooker avec la petite bimbam.
Date d'inscription : 16/12/2006

Pour une fille Empty
MessageSujet: Re: Pour une fille   Pour une fille I_icon_minitimeLun 27 Aoû - 20:20

Dsl je savais pas que tu étais déja inscrite j'ai mal lus sous ta photo. c'est plus des lunette qui me faut mais un chien. en fait si je pratique le penchak silat plutôt que le krav maga c'est parceque j'y rerouve de la pratique plus traditionnelle. Je vois que tu pratique du wing chun, un des rares arts martiaux inventés par une femme (Ng mui, une nonne boudhiste), depuis combien de temps?
Pour info je sais pas d'où tu ais en bretagne mais je sais qu'à brest y'a un trés bon club de krav maga. le budokan je crois . demande à arnold il en fait parti.

Pour ma part jepratique le penchak silat FISFO Charles Joussot sur Cannes. a+ si tu passes par Cannes viens nous rendre une petite visite.
emmanuel
Revenir en haut Aller en bas
arnold
moulin à parole
moulin à parole
arnold


Masculin
Nombre de messages : 1418
Age : 54
Localisation : BREST
Date d'inscription : 02/01/2005

Pour une fille Empty
MessageSujet: Re: Pour une fille   Pour une fille I_icon_minitimeLun 27 Aoû - 23:04

MANBERNA a écrit:
?
Pour info je sais pas d'où tu ais en bretagne mais je sais qu'à brest y'a un trés bon club de krav maga. le budokan je crois . demande à arnold il en fait parti.

Pour ma part jepratique le penchak silat FISFO Charles Joussot sur Cannes. a+ si tu passes par Cannes viens nous rendre une petite visite.
emmanuel


salut MANBERNA ,

je pense que dire qu'il y avait un club a brest suffisait amplement et que les qualificatifs n'etaient pas utiles ..... 8
mais merci pour eux quand meme !........ :14:

arnold breton
Revenir en haut Aller en bas
arnold
moulin à parole
moulin à parole
arnold


Masculin
Nombre de messages : 1418
Age : 54
Localisation : BREST
Date d'inscription : 02/01/2005

Pour une fille Empty
MessageSujet: Re: Pour une fille   Pour une fille I_icon_minitimeLun 27 Aoû - 23:07

........petite rectification ,

il y a meme 2 clubs a BREST ! dance
comme quoi , le monde bouge et meme nous a l'extreme ouest de la FRANCE , aussi....... 35 5


arnold breton
Revenir en haut Aller en bas
ralph
moulin à parole
moulin à parole
ralph


Masculin
Nombre de messages : 715
Age : 61
Localisation : brest
Date d'inscription : 14/05/2007

Pour une fille Empty
MessageSujet: Re: Pour une fille   Pour une fille I_icon_minitimeLun 27 Aoû - 23:33

arnold a raison il y a le club d'un prof qui fait du krav avec un sacre niveau selon sa pub diplome 3eme dan ffkda cn 8 eme dan goshin ryu
7 eme dan de combat system expert a la la comission de krav consultant pour la pologne hongrie italie danemark il a l'air d'avoir du bagage c'st le 1 er 8 eme dan goshin ryu en france et meme en europe
et il y a un autre club plus petit ou travaille un eleve a kaddouch qui est eleve instructeur et qui n'est pas mauvais non plus son club est petit mais le suivi des eleves est mieux fait
dans l'autre club c'est l'abbattage 250 a 300 adherents et un seul prof diplome le suivi et la progression sont moins bien fait je connais 2 potes qui y sont
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Nouveau
Nouveau
kenavo


Masculin
Nombre de messages : 38
Age : 49
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 19/04/2005

Pour une fille Empty
MessageSujet: Re: Pour une fille   Pour une fille I_icon_minitimeMar 28 Aoû - 10:34

@ MANBERNA

j'ai 6 ans de pratique en wing chun.
Pour info j'habite près de Rennes. Je ne suis pas sûr que le club de krav soit encore actif. le prof a été formé par Kaddouch. y a quelques jours je suis allé sur le site de l'organisation de Philippe Kaddouch (www.eikm.com) et le club de rennes n'est plus référencé et c'est pas le seul d'ailleurs. Maintenant y a au moins 2 fois moins d'instructeurs à l'eikm en france depuis la refonte du site de Philippe Kaddouch. C'est pour ça que j'ai dis précédemment que si le club n'existe plus je ferai de la savatte défense.
Dans la région rennaise il n'y a que ça à ma connaissance (krav maga et savatte défense) comme méthode de self.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour une fille Empty
MessageSujet: Re: Pour une fille   Pour une fille I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour une fille
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une fille qui en a...
» Rioheroes fille VS mec
» qui est le plus fou ? la fille ? le mec ? les spectateurs ?
» Une fille de 12 ans met une claque aux dirigeants du monde
» club de peruwelz

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
krav maga :: DISCUTIONS SUR LE KRAV :: RENSEIGNEMENTS-
Sauter vers: