krav maga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum sur le krav maga self defense close combat
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 renseignement

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
thibault0613
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 1
Age : 36
Localisation : france
Date d'inscription : 29/05/2007

renseignement Empty
MessageSujet: renseignement   renseignement I_icon_minitimeMar 29 Mai - 23:30

bonjour
je voudrais savoir quelle etais la différence entre krav maga et kapap?
J'hésite encore a m'inscrire soit au penckat silat,muay thai ou au wing chun dites moi qu'elle est le plus efficace?
Sinon que faites vous au entrainement de krav maga sur le plan physique?
Pourquoi est ce si cher de s'inscrire krav maga il me dise 300 euros?

Merci de votre réponse
Revenir en haut Aller en bas
francky
Langue pendue
Langue pendue
francky


Masculin
Nombre de messages : 122
Age : 38
Localisation : Goes to Hollywood
Date d'inscription : 24/04/2006

renseignement Empty
MessageSujet: Re: renseignement   renseignement I_icon_minitimeMer 30 Mai - 12:01

En parcourant le site et en utilisant la fonction rechercher tu trouveras une réponse pour chacune de tes questions, elles ont toutes été traitées.
Le topic présentation n'est pas facultatif.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




renseignement Empty
MessageSujet: Re: renseignement   renseignement I_icon_minitimeJeu 31 Mai - 21:22

Ca dépend de ce que tu recherches. Du strict point de vue efficacité, je crois qu'aucune discipline ne rejoint le Krav Maga, car l'on recherche vraiment toujours l'efficacité, (sauf peut etre le Penchak).
Le Penchak est tout aussi efficace mais s'appréhende plus comme un art martial et il faut,je crois à peu près deux ans pour bien maitriser (dites moi si je dis des conneries) et est beaucoup plus technique.
J'ajoute qu'il y a un pratiquant de Silat dans le forum (MANBERNA) et que je ne suis pas un expert.
Muay Thai; terrible au corps à corps et au combat un vs un, ça dépote, pas de fioritures (au Krav non plus en meme temps) on utilise les coudes les genoux les tibias les poings (de nombreuses techniques,notamment genoux sont communes au Krav et au Muay Thai),mais peut etre moins efficace en rue, car tu n'apprends pas à regarder,à évaluer une situation,alors qu'en Krav, c'est ce qu'on apprends et on cherche à neutraliser avant le combat en garde.
Bon, encore faut il savoir si tu parles de Muay Thai, l'art ancestral de la Thailande (cf. Ongbaaaaaaak : mr green : ) ou bien du "sport", la boxe thai plus moderne et ou les coudes sont moins utilisés (cf. K-1).
De plus, pour en revenir à la rue, j'aimerais m'arreter sur l'effet assez dévastateur des gants de boxe,car si tu t'habitues à taper avec, ça va faire mal quand tu devras cartonner quelq'un (avec les gants de boxe,tu frappes n'importe ou ça passe,en vrai, ça casse).
En boxe thaie tu t'endurcis plus (encore que....non j'ai rien dit, pas par rapport au Krav Maga) et les entrainements sont plus physiques.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




renseignement Empty
MessageSujet: Re: renseignement   renseignement I_icon_minitimeJeu 31 Mai - 21:52

En résumé:

_Tu veux faire un sport, t'éclater, te dépenser, te défoncer à l'entrainement,et un peu gérer en cas de baston ou d'embrouille,mais sans plus et tu ne veux pas que ce soit une composante centrale de ta discipline:Muay Thai

_T'as des embrouilles ou quoi et tu dois vite apprendre à te défendre, ou tu veux "juste" aprendre à te battre et te défendre en rue,notamment contre armes: Krav Maga

_Idem mais pas pressé,tu veux prendre ton temps et rentrer à fond dans une culture,un art: Silat
Revenir en haut Aller en bas
PEPETTE
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 7
Age : 38
Localisation : GRENOBLE
Date d'inscription : 07/07/2007

renseignement Empty
MessageSujet: Re: renseignement   renseignement I_icon_minitimeSam 7 Juil - 15:39

bonjour a tous

je pratique les sport de combat depuis 6 ans principalement la boxe francaise le frav m attire mais j ai peur que l esprit ne soit un peu bourrin c est pour cela que j aurrai aimer en savoir davantage pour mieux connaitre ce sport
merci
Revenir en haut Aller en bas
MANBERNA
modo du forum
modo du forum
MANBERNA


Masculin
Nombre de messages : 5634
Age : 46
Localisation : CANNES/ LE CANNET
Emploi : vendeur
Loisirs : GOLF PENCAK SILAT FISFO l'orval et facebooker avec la petite bimbam.
Date d'inscription : 16/12/2006

renseignement Empty
MessageSujet: Re: renseignement   renseignement I_icon_minitimeMar 10 Juil - 1:44

PEPETTE a écrit:
bonjour a tous

je pratique les sport de combat depuis 6 ans principalement la boxe francaise le frav m attire mais j ai peur que l esprit ne soit un peu bourrin c est pour cela que j aurrai aimer en savoir davantage pour mieux connaitre ce sport
merci
Mar 29 Mai - 22:30 Sujet: renseignement

--------------------------------------------------------------------------------

bonjour
je voudrais savoir quelle etais la différence entre krav maga et kapap?
J'hésite encore a m'inscrire soit au penckat silat,muay thai ou au wing chun dites moi qu'elle est le plus efficace?
Sinon que faites vous au entrainement de krav maga sur le plan physique?
Pourquoi est ce si cher de s'inscrire krav maga il me dise 300 euros?

Merci de votre réponse

----------------------------------------------------------------------------------
Salut a tous !!!
je pratique le penchak silat depuis prés de trois ans et je n'ai eu aucune blessure grave , je dis pas un petit hématome sur les cotes ou sur les bras , donc je considère pas ce sport comme un sport de bourrin , on est pas la pour se detruire entre partennaire , sauf dans certain club de boxe thaï ou les mecs ne viennent que pour cela. Mais bon pour pratiquer les sports comme le penchak silat ou le krav il faut savoir prendre ^parfois des coups eh oui on fait pas du tricts le tout dans un esprit de fraternité de respect et d'humilité,' base philosophique du penchak.).
pour en revenir à ta question thibault 0613 ? si tu veux apprendre a te defendre comme il faut dans la rue tu devrais essayez le penchak silat FISFO charles joussot (tu es d'où?), c'est super efficace , et trés interressant. (eh oui je preche pour ma paroisse donc.).
Si tu veux faire de la self efficace tu peu faire aussi du krav maga.

Pour ce qui est de la question de pepette, si tu applique la philosophie que j'ai dite plus haut tu verras que le krav et le penchak c'est moin bourrin que la boxe. mais bon comme je le dire toijours tu fera souvent plus mal à ton adversaire si tu es technique que si tues bourrin ; effet tu peux mettre toute tes force dans tes frappes tu fera moin de dégat qu'un autre qui essayera de fraaper moin fort mais qui mettra p^lus de rotation dans ses frappes. a+ et bon krav ou penchak.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





renseignement Empty
MessageSujet: Re: renseignement   renseignement I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
renseignement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Renseignement
» renseignement
» club de peruwelz
» Renseignement
» renseignement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
krav maga :: DISCUTIONS SUR LE KRAV :: RENSEIGNEMENTS-
Sauter vers: