krav maga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum sur le krav maga self defense close combat
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 Comparaison de disciplines

Aller en bas 
+4
Domdisa
k_ma
gaulois57
Lamotta
8 participants
AuteurMessage
Lamotta
je ne m'arrete plus
je ne m'arrete plus
Lamotta


Masculin
Nombre de messages : 402
Age : 43
Localisation : PARIS
Loisirs : Heu....le krav
Date d'inscription : 19/06/2006

Comparaison de disciplines Empty
MessageSujet: Comparaison de disciplines   Comparaison de disciplines I_icon_minitimeVen 25 Mai - 16:29

https://www.dailymotion.com/search/krav/video/x21sqk_5-experts-5-disciplines-contre-1-pe
Revenir en haut Aller en bas
gaulois57
Bavard
Bavard
gaulois57


Masculin
Nombre de messages : 80
Age : 53
Localisation : Thionville - Moselle
Date d'inscription : 22/03/2006

Comparaison de disciplines Empty
MessageSujet: Re: Comparaison de disciplines   Comparaison de disciplines I_icon_minitimeVen 25 Mai - 21:24

excellent
Revenir en haut Aller en bas
http://serge.tfr.free.fr
Invité
Invité




Comparaison de disciplines Empty
MessageSujet: Re: Comparaison de disciplines   Comparaison de disciplines I_icon_minitimeVen 25 Mai - 22:25

Qui fait quoi dans la vidéo ?
Revenir en haut Aller en bas
k_ma
pipelette
pipelette
k_ma


Masculin
Nombre de messages : 286
Age : 55
Localisation : france
Emploi : ce qui paye
Loisirs : la douce vie
Date d'inscription : 02/03/2005

Comparaison de disciplines Empty
MessageSujet: Re: Comparaison de disciplines   Comparaison de disciplines I_icon_minitimeSam 26 Mai - 15:11

eric quequet : savate defense, adac
franck ropers : penjak silat, joussot
douieb : krav maga
?
eric laulagnet : kali, escrima...

autant que je me souvienne. mais les souvenirs...
Revenir en haut Aller en bas
Domdisa
moulin à parole
moulin à parole
Domdisa


Masculin
Nombre de messages : 795
Age : 59
Localisation : Genève
Date d'inscription : 11/10/2005

Comparaison de disciplines Empty
MessageSujet: Re: Comparaison de disciplines   Comparaison de disciplines I_icon_minitimeSam 26 Mai - 22:51

k_ma a écrit:
eric quequet : savate defense, adac
franck ropers : penjak silat, joussot
douieb : krav maga
?*
eric laulagnet : kali, escrima...

autant que je me souvienne. mais les souvenirs...


*Michel Carron : taekwondo
bek047
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comparaison de disciplines Empty
MessageSujet: Re: Comparaison de disciplines   Comparaison de disciplines I_icon_minitimeDim 27 Mai - 19:58

Euh....oui, mais comment les reconnaiyte dans la vidéo ? Entre Kali Escrima et Penchak Silat et savate défense ? Je suppose que le Penchak c'est kimono rouge mais le reste ?

Sinon un peu déçu par la démo de Douieb, ça dépote moins que les autres (par contre agréablement surpris par le TKD que je n'aimais pas trop: pas utile et trop peu réaliste): en revanche, bien qu'efficace, je reste dubitatif quant à la vidéo de TKD, sachant qu'il met une droite et que les poings y sont interdits....:p
Revenir en haut Aller en bas
ultra_vegeta
Langue pendue
Langue pendue
ultra_vegeta


Nombre de messages : 182
Age : 45
Localisation : Gradignan (France Gironde 33)
Emploi : Assistant Ingénieur
Loisirs : Sport, Jeux videos
Date d'inscription : 09/01/2006

Comparaison de disciplines Empty
MessageSujet: Re: Comparaison de disciplines   Comparaison de disciplines I_icon_minitimeLun 28 Mai - 10:32

Nicolas a écrit:
Euh....oui, mais comment les reconnaiyte dans la vidéo ? Entre Kali Escrima et Penchak Silat et savate défense ? Je suppose que le Penchak c'est kimono rouge mais le reste ?

Sinon un peu déçu par la démo de Douieb, ça dépote moins que les autres (par contre agréablement surpris par le TKD que je n'aimais pas trop: pas utile et trop peu réaliste): en revanche, bien qu'efficace, je reste dubitatif quant à la vidéo de TKD, sachant qu'il met une droite et que les poings y sont interdits....:p

Salut

çà c'est uniquement en compétition.
Revenir en haut Aller en bas
k_ma
pipelette
pipelette
k_ma


Masculin
Nombre de messages : 286
Age : 55
Localisation : france
Emploi : ce qui paye
Loisirs : la douce vie
Date d'inscription : 02/03/2005

Comparaison de disciplines Empty
MessageSujet: Re: Comparaison de disciplines   Comparaison de disciplines I_icon_minitimeLun 28 Mai - 10:35

Comment les reconnaître ?
Je crois (mais seulement parce que je suis hyper intelligent, après être particulièrement modeste) que je te les ai mentionné dans leur ordre d'apparition.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comparaison de disciplines Empty
MessageSujet: Re: Comparaison de disciplines   Comparaison de disciplines I_icon_minitimeLun 28 Mai - 11:03

Okay merci...Comme un con j'avais pas capté....;)
Revenir en haut Aller en bas
Sophie
pipelette
pipelette
Sophie


Féminin
Nombre de messages : 212
Age : 54
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 12/02/2005

Comparaison de disciplines Empty
MessageSujet: Re: Comparaison de disciplines   Comparaison de disciplines I_icon_minitimeLun 28 Mai - 11:18

k_ma a écrit:
Comment les reconnaître ?
Je crois (mais seulement parce que je suis hyper intelligent, après être particulièrement modeste) que je te les ai mentionné dans leur ordre d'apparition.

MDR !!
...et pourtant tu t’es planté, Richard Douïeb arrive en 4ème ! 220


Sinon, moi je n’aurais pas intitulé cette vidéo " comparaison " car on y voit plusieurs disciplines d’accord, mais pour bien comparer les techniques, il aurait fallu qu’il y ait exactement les mêmes attaques.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rapide-defense.com/
gasoil
Invité




Comparaison de disciplines Empty
MessageSujet: Re: Comparaison de disciplines   Comparaison de disciplines I_icon_minitimeLun 28 Mai - 11:24

Nicolas,

Je comprend ton impréssion.
Richard est quelqu'un de trés calme qui mise beaucoup sur 1 travail de decontraction et de non précipitation.
Ca n'enleve pas qu'il est capable d'accelerer bien plus que ce que l'on pense.
Si tu regardes encore une fois son travail, tu n'y verra aucun mouvement ou coup inutile ni le moindre gramme de stress.
Il est imperturbable, et moi qui le cotoi régulierement en entrainement ou à l'exterieur, je l'ai rarement vu changer d'attitude.
Franck Roppers que j'apprécie enormement est une bombe a retardement , c'est 1 style différent.

Richard DOUIEB a passé son 6ème Dan de krav maga devant 1 jury FFKAMA. SVP, pas de debats inutiles....
Il y avait des Monsieur comme Dominique VALERA, Giovani TRAMONTINI (champion du monde combat).
Il a été le plus admiré de tous les candidats.
Il a présenté le krav maga dans ces moindres détails, devant cette commission qui comprortait des membres du ministere jeunesse et sport qui ont été trés agréablement surpris par notre discipline.

C'est 1 grand pas en avant pour notre discipline.
Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Lamotta
je ne m'arrete plus
je ne m'arrete plus
Lamotta


Masculin
Nombre de messages : 402
Age : 43
Localisation : PARIS
Loisirs : Heu....le krav
Date d'inscription : 19/06/2006

Comparaison de disciplines Empty
MessageSujet: Re: Comparaison de disciplines   Comparaison de disciplines I_icon_minitimeLun 28 Mai - 13:54

Sans mettre en cause la savoir de Richard Douieb....il peut s'attribuer n'importe quel DAN!!!!

Moi aussi je vais passer mon 18eme DAN devant Tony Parker !

Gasoil, ce n'est pas pour creer une polémique stérile, mais je trouve ca un peu limite.....pourquoi ne pas passer de grade en Israel devant des experts en la matière? Meme si les deux monsieurs que tu mentionnes sont tres bon dans leur discipline en krav je doute de l'objectivité....enfin bref....Bravo a Richard Doueid d'être 6 eme dan de.....Krav
Revenir en haut Aller en bas
gasoil
Invité




Comparaison de disciplines Empty
MessageSujet: Re: Comparaison de disciplines   Comparaison de disciplines I_icon_minitimeLun 28 Mai - 15:51

Parcque pour ton info, il était déja 6ème dan de krav et il a validé son 6ème dan de krav auprés de la FFKDA afin de se mettre en regle.
La commission n'était composée que de karateka mais d'autres représentant du krav maga.
Il pourrait effectivement se donner 125 dan, mais ce n'est pas le cas.

Bonne journée.

Gilles
Revenir en haut Aller en bas
Lamotta
je ne m'arrete plus
je ne m'arrete plus
Lamotta


Masculin
Nombre de messages : 402
Age : 43
Localisation : PARIS
Loisirs : Heu....le krav
Date d'inscription : 19/06/2006

Comparaison de disciplines Empty
MessageSujet: Re: Comparaison de disciplines   Comparaison de disciplines I_icon_minitimeLun 28 Mai - 16:09

Autant pour moi....Merci pour la précision !!!

Cependant je ne vois pas le 6eme DAN pour RD, sauf erreur de ma part le dernier dan obtenu était 'avant le 6eme) le 5eme qu'il a fait aussi validé par le FFKDA en 2005.

Le dernier validé en Israel, serait le 4eme en 1990.

Ceci dit, ca n'enleve en rien le fait que RD a un tres bon niveau en Krav !!! Et qu'il me mettrais une déculotté sans probleme ;-)
Revenir en haut Aller en bas
gasoil
Invité




Comparaison de disciplines Empty
MessageSujet: Re: Comparaison de disciplines   Comparaison de disciplines I_icon_minitimeLun 28 Mai - 17:10

Lamota,

Richard a passé la 5 eme Dan en Israel, il l'a recu des mains de haim guidon et il a obtenu la 6 eme dan en 2003 je crois que nous lui avons remis (enseignants fekm) à titre honorifique.

Pour info, lors de notre AG, le week dernier, les enseignants fekm ne savaient pas qu'il avait passé son 6 eme dan, et lorsqu'ils lui ont posé la question, il a repondu "j'ai eu mon 6eme dan". Pour lui ca ne chanre rien aussi.

Bonne journée.


Gilles
Revenir en haut Aller en bas
MANBERNA
modo du forum
modo du forum
MANBERNA


Masculin
Nombre de messages : 5634
Age : 46
Localisation : CANNES/ LE CANNET
Emploi : vendeur
Loisirs : GOLF PENCAK SILAT FISFO l'orval et facebooker avec la petite bimbam.
Date d'inscription : 16/12/2006

Comparaison de disciplines Empty
MessageSujet: Re: Comparaison de disciplines   Comparaison de disciplines I_icon_minitimeMar 29 Mai - 0:33

POur en revenir surla vidéo j'ai trouvé toute les techniques impressionnante , mais ma préféré c'est quand roppers termine sur un ecrasement du genouxde son agresseur avec saisie de la tête; déja en statique c'est un coups difficile à mettre mais alors en sauter c'est super chaud. la seule chose sur laquelle je bloque dans la vidéo c'est lorsque le pratiquant mais un coups de poing sur un homme a terre , il prend le risque de se casser un doigt ou la mains. mais ce n'est que mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Damien
moulin à parole
moulin à parole
Damien


Masculin
Nombre de messages : 706
Age : 51
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 05/11/2005

Comparaison de disciplines Empty
MessageSujet: Re: Comparaison de disciplines   Comparaison de disciplines I_icon_minitimeJeu 31 Mai - 20:18

Si le premier qui passe sur la vidéo est de la savatte défense, je dois avouer être très impressionné. Ca m'a l'air pas mauvais du tout.
Revenir en haut Aller en bas
k_ma
pipelette
pipelette
k_ma


Masculin
Nombre de messages : 286
Age : 55
Localisation : france
Emploi : ce qui paye
Loisirs : la douce vie
Date d'inscription : 02/03/2005

Comparaison de disciplines Empty
MessageSujet: Re: Comparaison de disciplines   Comparaison de disciplines I_icon_minitimeVen 1 Juin - 9:33

Mais tu sais il y a du bon à prendre partout. Après c'est affaire de choix, d'approche, voir de pédagogie quand tu veux enseigner.
Depuis quelques années c'est l'explosion des disciplines mais personne n'a révolutionné le bon vieux coup de pied dans les rognons, ou plus généralement là où ça fait mal.
Chacun veut s'octroyer le mythe de l'efficacité mais ce n'est que du marketing !
(évidemment ça n'engage que moi)
Revenir en haut Aller en bas
Damien
moulin à parole
moulin à parole
Damien


Masculin
Nombre de messages : 706
Age : 51
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 05/11/2005

Comparaison de disciplines Empty
MessageSujet: Re: Comparaison de disciplines   Comparaison de disciplines I_icon_minitimeVen 1 Juin - 11:39

+1 k_ma
avec un tout petit bémol: si c'est simple, ça peut sûrement être efficace. Si c'est compliqué, ça sera plus compliqué d'être efficace.
Savate et krav me semblent simples. Les autres plus compliqués.
Au niveau expert, à mon avis il n'y a pas de différence. Au tout petit niveau du quidam qui essaye d'apprendre quelques trucs pour se défendre au cas où (bref comme la plupart des pratiquants me semble-t-il) la simplicité va faire la différence.

Là aussi, cela n'engage que moi.
Revenir en haut Aller en bas
k_ma
pipelette
pipelette
k_ma


Masculin
Nombre de messages : 286
Age : 55
Localisation : france
Emploi : ce qui paye
Loisirs : la douce vie
Date d'inscription : 02/03/2005

Comparaison de disciplines Empty
MessageSujet: Re: Comparaison de disciplines   Comparaison de disciplines I_icon_minitimeVen 1 Juin - 14:04

Je vois que tu es sur bordeaux, tu t'entraînes où ?
Revenir en haut Aller en bas
Damien
moulin à parole
moulin à parole
Damien


Masculin
Nombre de messages : 706
Age : 51
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 05/11/2005

Comparaison de disciplines Empty
MessageSujet: Re: Comparaison de disciplines   Comparaison de disciplines I_icon_minitimeMar 5 Juin - 23:59

Chez Bayard, IKMA :-)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comparaison de disciplines Empty
MessageSujet: Re: Comparaison de disciplines   Comparaison de disciplines I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comparaison de disciplines
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» plusieurs disciplines sur les mêmes agressions..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
krav maga :: DISCUTIONS SUR LE KRAV :: VOS LIENS-
Sauter vers: