krav maga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum sur le krav maga self defense close combat
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Maitrise

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Maitrise Empty
MessageSujet: Maitrise   Maitrise I_icon_minitimeLun 7 Mai - 19:14

Bonjour, je voudrais savoir comment maitriser un mec (genre après lui avoir mis coup de genou+droite) au moyen d'une clé de bras + mise au sol.
En fait je vois à peu près comment je ferais, mais je me pose ds questions sur la réalisation de la clé et si il vaut mieux mettre au sol avant de passerla clé ou l'inverse.

D'avance merci
Revenir en haut Aller en bas
arnold
moulin à parole
moulin à parole
arnold


Masculin
Nombre de messages : 1418
Age : 54
Localisation : BREST
Date d'inscription : 02/01/2005

Maitrise Empty
MessageSujet: Re: Maitrise   Maitrise I_icon_minitimeLun 7 Mai - 20:37

Nicolas a écrit:
Bonjour, je voudrais savoir comment maitriser un mec (genre après lui avoir mis coup de genou+droite) au moyen d'une clé de bras + mise au sol.
En fait je vois à peu près comment je ferais, mais je me pose ds questions sur la réalisation de la clé et si il vaut mieux mettre au sol avant de passerla clé ou l'inverse.

D'avance merci

salut nicolas , bek047

a part les forces de l'ordre qui ont besoins , parfois , de maitriser pour pouvoir menotter ; je vois pas trop l'interet pour un civil de s'embarrasser avec ca......... on voit bcp de demos avec amenées au sol et clefs . personnellement je suis contre , moi je contre , je shoote et je pars !...........
ce qui dailleurs devrait etre enseigné au lieu de vouloir maitriser un individu au risque de se faire contrer a son tour et se retrouver au sol .
si je dois envoyer au sol , suite a un cavalier par exemple ; je ne pratique pas de clefs , je ne donne pas de coup de poings , je le shoote a ux pieds et basta...........

arnold breton
Revenir en haut Aller en bas
MANBERNA
modo du forum
modo du forum
MANBERNA


Masculin
Nombre de messages : 5634
Age : 46
Localisation : CANNES/ LE CANNET
Emploi : vendeur
Loisirs : GOLF PENCAK SILAT FISFO l'orval et facebooker avec la petite bimbam.
Date d'inscription : 16/12/2006

Maitrise Empty
MessageSujet: Re: Maitrise   Maitrise I_icon_minitimeLun 7 Mai - 22:33

Nicolas a écrit:
Bonjour, je voudrais savoir comment maitriser un mec (genre après lui avoir mis coup de genou+droite) au moyen d'une clé de bras + mise au sol.
En fait je vois à peu près comment je ferais, mais je me pose ds questions sur la réalisation de la clé et si il vaut mieux mettre au sol avant de passerla clé ou l'inverse.

D'avance merci
laclé de bras par exemple tu peu la faire en même tant qu'une amené au sol. quand tu contre un droite tu maintien le poignet et tu fais une rotation en rentrant plein pot ton avant bras dans le coude de l'adversaire et si sa passe pas tu fait une autre rotation en passant ta jambe vers l'arrière.
Revenir en haut Aller en bas
daumet
Bavard
Bavard
daumet


Nombre de messages : 76
Localisation : nantes
Emploi : disc jockey
Loisirs : krav maga
Date d'inscription : 28/01/2005

Maitrise Empty
MessageSujet: Re: Maitrise   Maitrise I_icon_minitimeLun 7 Mai - 22:39

tout a fait d'accord avec Arnold.De plus il faut que tu saches qu'une clé de bras est difficile à placer.Il faut shooter plusieurs fois l'adversaire pour qu'enfin son bras ramollisse un peu et que tu puisses lui appliquer la clé.
Moralité: tu seras toujours obligé de frapper avant de placer une clé,donc frappes,ça suffit amplement.
Revenir en haut Aller en bas
daumet
Bavard
Bavard
daumet


Nombre de messages : 76
Localisation : nantes
Emploi : disc jockey
Loisirs : krav maga
Date d'inscription : 28/01/2005

Maitrise Empty
MessageSujet: Re: Maitrise   Maitrise I_icon_minitimeLun 7 Mai - 22:39

tout a fait d'accord avec Arnold.De plus il faut que tu saches qu'une clé de bras est difficile à placer.Il faut shooter plusieurs fois l'adversaire pour qu'enfin son bras ramollisse un peu et que tu puisses lui appliquer la clé.
Moralité: tu seras toujours obligé de frapper avant de placer une clé,donc frappes,ça suffit amplement.
Revenir en haut Aller en bas
MANBERNA
modo du forum
modo du forum
MANBERNA


Masculin
Nombre de messages : 5634
Age : 46
Localisation : CANNES/ LE CANNET
Emploi : vendeur
Loisirs : GOLF PENCAK SILAT FISFO l'orval et facebooker avec la petite bimbam.
Date d'inscription : 16/12/2006

Maitrise Empty
MessageSujet: Re: Maitrise   Maitrise I_icon_minitimeLun 7 Mai - 22:51

merci daumet pour ta réponse mais en fait comme je suis pas trés puisant je fais souvent une clé non pas pour maitriser mais pour casser par exemple quand l'adversaire et au sol au lieu de faire la clé de cheville je fais la même technique mais là j'écrase voir j'explose la chevile au sol en mettant tout mon poids dessus.
Aprés ça dépend de comment lagresseur ma fais chier si c'est qu'un peu les frappes suffisent si c'est beaucops je casserais quelque chose, je laisserais un souvenir . bon, dieux merci je n'ai pas encore eu à<le faire .
Revenir en haut Aller en bas
eco
Invité




Maitrise Empty
MessageSujet: eco   Maitrise I_icon_minitimeLun 7 Mai - 23:32

la question est
ok tu l'as mis ko tu as place ta cles et tu est au sol et apres tu fais quoi ???
c'est la question que je me pose souvent mis a part les force de l'ordre ou securite a quoi ca sert de bloquer un agresseur au sol
pour le finir biggri
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Maitrise Empty
MessageSujet: Re: Maitrise   Maitrise I_icon_minitimeLun 7 Mai - 23:34

arnold a écrit:
Nicolas a écrit:
Bonjour, je voudrais savoir comment maitriser un mec (genre après lui avoir mis coup de genou+droite) au moyen d'une clé de bras + mise au sol.
En fait je vois à peu près comment je ferais, mais je me pose ds questions sur la réalisation de la clé et si il vaut mieux mettre au sol avant de passerla clé ou l'inverse.

D'avance merci

salut nicolas , bek047

a part les forces de l'ordre qui ont besoins , parfois , de maitriser pour pouvoir menotter ; je vois pas trop l'interet pour un civil de s'embarrasser avec ca......... on voit bcp de demos avec amenées au sol et clefs . personnellement je suis contre , moi je contre , je shoote et je pars !...........
ce qui dailleurs devrait etre enseigné au lieu de vouloir maitriser un individu au risque de se faire contrer a son tour et se retrouver au sol .
si je dois envoyer au sol , suite a un cavalier par exemple ; je ne pratique pas de clefs , je ne donne pas de coup de poings , je le shoote a ux pieds et basta...........

arnold breton


Bonsoir Arnold. Moi aussi je pratique chez IKMF (on a les memes réflexes ;) ) et moi aussi j'aurai les memes réactions que toi.
Seulement, ça peut tjs etre utile de savoir maitriser quelqu'un,et ce pour diverses raisons: exemple: un pote qui pète un plomb,ou bien un mec devant le lycée (comme le fait remarquer un mec ds le dernier "Commando", cça passe qd meme mieux qd il y a du monde autour de finir en clé,et ça calme).

Sinon, d'accord avec toi, mais je pense que c'est une technique à savoir
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Maitrise Empty
MessageSujet: Re: Maitrise   Maitrise I_icon_minitimeLun 7 Mai - 23:35

daumet a écrit:

Moralité: tu seras toujours obligé de frapper avant de placer une clé,donc frappes,ça suffit amplement.


En fait, j'étais ds l'optique shoot+clé biggri
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Maitrise Empty
MessageSujet: Re: Maitrise   Maitrise I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Maitrise
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» MAITRISE DU DEPLACEMENT
» vite maitrisé
» une defense su low kick non maitrisé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
krav maga :: DISCUTIONS SUR LE KRAV :: LES TECHNIQUES-
Sauter vers: