krav maga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum sur le krav maga self defense close combat
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 COMMENT J'EN CHIE !!!!

Aller en bas 
+5
thibalt
Domdisa
MANBERNA
THIERRY
LE CAMARGUAIS
9 participants
AuteurMessage
LE CAMARGUAIS
je ne m'arrete plus
je ne m'arrete plus
LE CAMARGUAIS


Masculin
Nombre de messages : 339
Age : 49
Localisation : LYON
Emploi : agent de sécurité
Loisirs : judo/jiu-jitsu, sport en general, taf taf taf
Date d'inscription : 29/07/2006

COMMENT J'EN CHIE !!!! Empty
MessageSujet: COMMENT J'EN CHIE !!!!   COMMENT J'EN CHIE !!!! I_icon_minitimeDim 11 Mar - 23:39

samedi j'ai fait mon 1er entrainement de combat dur au club, pour voir...et j'ai vu. j'en ai pris plein la tronche et le reste. du coup je me suis rendu compte que j'avais des grosses grosses lacunes. d'abord la defense: j'ai l'impression dans ma garde que TOUT passe (et je suis pas sur que ca soit une impression). par contre moi rien passe, en face je sent hermetique l'adversaire. du coup je fonce tete baissee (a la desesperee) pour rentrer et j'en prend encore plus dans le pif.
je pense plus me concentrer sur le travail aux poings et la garde, apprendre a enchainer deux ou trois techniques pas plus. mais comment trouver une fluidite dans ma boxe? shadow? c'est pas un peu chiant seul? et puis je me fait vite chier au bout de 10 mn, hheeellpp !!!
Revenir en haut Aller en bas
THIERRY
modo du forum
modo du forum
THIERRY


Masculin
Nombre de messages : 2318
Age : 60
Localisation : 06
Emploi : technicien (menuisier,electricité ,peinture,plomberie)
Loisirs : krav maga, Jogging,Foot,(allez l'OM)ciné.sapeur pompier volontaire,moniteur secourisme,protection civile de Cannes
Date d'inscription : 16/03/2005

COMMENT J'EN CHIE !!!! Empty
MessageSujet: Re: COMMENT J'EN CHIE !!!!   COMMENT J'EN CHIE !!!! I_icon_minitimeDim 11 Mar - 23:47

Et oui d'où l'intérêt des combats.Ne fonce pas tête baissée,en plus en attaquant toujours tu vas te fatiguer plus vite que ton adversaire,etudie le esquive et contre attaque quand c lui qui vient te chercher.A trop attaquer (tête baissée)tu ne te protèges plus et en face il se régale.Mets en application ce que l'on apprend et prends ton temps en combat,si ce n'est pas toi qui attaque ,en face il viendra te chercher à un moment ou à un autre Violence35 fing33 :14:
Revenir en haut Aller en bas
MANBERNA
modo du forum
modo du forum
MANBERNA


Masculin
Nombre de messages : 5634
Age : 46
Localisation : CANNES/ LE CANNET
Emploi : vendeur
Loisirs : GOLF PENCAK SILAT FISFO l'orval et facebooker avec la petite bimbam.
Date d'inscription : 16/12/2006

COMMENT J'EN CHIE !!!! Empty
MessageSujet: Re: COMMENT J'EN CHIE !!!!   COMMENT J'EN CHIE !!!! I_icon_minitimeLun 12 Mar - 1:08

LE CAMARGUAIS a écrit:
samedi j'ai fait mon 1er entrainement de combat dur au club, pour voir...et j'ai vu. j'en ai pris plein la tronche et le reste. du coup je me suis rendu compte que j'avais des grosses grosses lacunes. d'abord la defense: j'ai l'impression dans ma garde que TOUT passe (et je suis pas sur que ca soit une impression). par contre moi rien passe, en face je sent hermetique l'adversaire. du coup je fonce tete baissee (a la desesperee) pour rentrer et j'en prend encore plus dans le pif.
je pense plus me concentrer sur le travail aux poings et la garde, apprendre a enchainer deux ou trois techniques pas plus. mais comment trouver une fluidite dans ma boxe? shadow? c'est pas un peu chiant seul? et puis je me fait vite chier au bout de 10 mn, hheeellpp !!!
rassure toi moi aussi je mange pas mal en sparring . Ce qu'il faut jc'est rentrer le menton bien monter tes bras et pas avoir tes poings trops prés de ton visages sinon tu risque de prendre tes propres poings dans la tronche à chaque blocage frontal que tu feras.
Revenir en haut Aller en bas
Domdisa
moulin à parole
moulin à parole
Domdisa


Masculin
Nombre de messages : 795
Age : 59
Localisation : Genève
Date d'inscription : 11/10/2005

COMMENT J'EN CHIE !!!! Empty
MessageSujet: Re: COMMENT J'EN CHIE !!!!   COMMENT J'EN CHIE !!!! I_icon_minitimeLun 12 Mar - 11:25

Que veux-tu dire par "entraînement" combat dur ? C'est combat dur, souple, mi-dur... ?
Combien de sparring faites-vous à ton club ?

Je demande ça car j'aimerais comparer un peu à ce que nous faisons ici, comme tous les cours ont un fort pourcentage de sparring pieds/poings.

merci pour ta réponse.
Revenir en haut Aller en bas
LE CAMARGUAIS
je ne m'arrete plus
je ne m'arrete plus
LE CAMARGUAIS


Masculin
Nombre de messages : 339
Age : 49
Localisation : LYON
Emploi : agent de sécurité
Loisirs : judo/jiu-jitsu, sport en general, taf taf taf
Date d'inscription : 29/07/2006

COMMENT J'EN CHIE !!!! Empty
MessageSujet: Re: COMMENT J'EN CHIE !!!!   COMMENT J'EN CHIE !!!! I_icon_minitimeLun 12 Mar - 21:43

Domdisa a écrit:
Que veux-tu dire par "entraînement" combat dur ? C'est combat dur, souple, mi-dur... ?
Combien de sparring faites-vous à ton club ?

Je demande ça car j'aimerais comparer un peu à ce que nous faisons ici, comme tous les cours ont un fort pourcentage de sparring pieds/poings.

merci pour ta réponse.

chai pas moi, ca fait mal et ca calme, lol sport12
Revenir en haut Aller en bas
thibalt
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 24
Age : 33
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 25/04/2007

COMMENT J'EN CHIE !!!! Empty
MessageSujet: Re: COMMENT J'EN CHIE !!!!   COMMENT J'EN CHIE !!!! I_icon_minitimeSam 13 Oct - 13:13

c'est normal d'en chier au début ,pour ta garde essaye chez toi de t'en trouver une bien , tu pe te mettre face a une glace et tu regardes les trous d'en ta garde et t'essaye d'améliorez ta garde...
Revenir en haut Aller en bas
balle2
Bavard
Bavard
balle2


Masculin
Nombre de messages : 71
Age : 47
Localisation : Paris
Loisirs : Musique, Sport ...
Date d'inscription : 21/11/2007

COMMENT J'EN CHIE !!!! Empty
MessageSujet: Re: COMMENT J'EN CHIE !!!!   COMMENT J'EN CHIE !!!! I_icon_minitimeDim 16 Déc - 0:03

Je rebondis sur cet ancien post car à l'entrainement aujourd'hui mon prof a parlé de la garde et sa façon de l'optimiser.
Ce qu'il en ressortait c'est que gloabalement les mains ne devaient pas être trop en avant ni trop proche du visage ... bon ça je m'en doutais un peu (même si c'est vrai j'ai tendance en ce moment à mettremon poing gauche un peu loing pour garder la distance) mais j'avais l'impression qu'il privilègiait une garde un peu comment dire de thai avec les poings à mi distance mais la garde ouverte ... Vous quelles sont vos avis ?
Revenir en haut Aller en bas
Altor
Nouveau
Nouveau
Altor


Masculin
Nombre de messages : 36
Age : 34
Localisation : Paris
Emploi : Etudiant
Loisirs : Krav Maga-Sports de combat-Arts martiaux-Dessins
Date d'inscription : 19/12/2007

COMMENT J'EN CHIE !!!! Empty
MessageSujet: Re: COMMENT J'EN CHIE !!!!   COMMENT J'EN CHIE !!!! I_icon_minitimeMer 19 Déc - 14:21

Concernant la garde il y a plusieurs méthodes différentes, mais la principale chose à garder en tête c'est que tu as une morphologie qui t'es propre c'est à dire que tu dois adapter ta garde à ta morphologie.
Par exemple qqn qui a des poings puissant et des bras solides peus se permettre d'avancer ses poings plus que d'autres. Après une garde selon moi est assez haute, la même qu'en boxe mais lers mains ouvertes et surtout il faut que tu te sentes a l'aise avec =) (enfin si tu es à l'aise et que tu ramasses tout le temps y'a peu être quelque chose qui cloche.... mdr)
Revenir en haut Aller en bas
tom90
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 7
Age : 48
Localisation : belfort
Emploi : Technicien PSA
Loisirs : KravMaga, moto, peinture,...
Date d'inscription : 16/01/2008

COMMENT J'EN CHIE !!!! Empty
MessageSujet: Re: COMMENT J'EN CHIE !!!!   COMMENT J'EN CHIE !!!! I_icon_minitimeVen 18 Jan - 0:36

+1 avec altor. assez haute, mains ouvertes et à 20/30 cm maxi pour pas tout laisser passer.
Un pratiquant UFC, lors d'un stage nous avait montré aussi sur une série d'attaque au poing, qu'on pouvait lever le coude en ramenant le poing vers l'épaule, ce qui protège très bien quasiment tout le côté de la tête (sensible, notamment la tempe ou mâchoire).
Essayé et ça marche pas mal, surtout quand tu commences à prendre une enchaînement et que t'étais à la ramasse...
Revenir en haut Aller en bas
Morgane
pipelette
pipelette
Morgane


Féminin
Nombre de messages : 251
Age : 50
Localisation : Là où je me sens bien!
Emploi : Mon rêve de gamine !
Loisirs : Krav et d'autres sports, internet, ciné, danser, bons moments entre amis, rire.
Date d'inscription : 14/10/2007

COMMENT J'EN CHIE !!!! Empty
MessageSujet: Re: COMMENT J'EN CHIE !!!!   COMMENT J'EN CHIE !!!! I_icon_minitimeDim 20 Jan - 13:36

J'en reviens au titre du thread...et bien moi aussi j'en chie!! COMMENT J'EN CHIE !!!! 987700 :14:

Ces derniers temps, j'ai fait pas mal de combats, plutôt souples (..en théorie fumeur ) et je suis une vraie passoire... Grrrr09 Grrrr09

Je ne pense pas à tenir ma garde alors je m'en prends plein la gueule pour pas un rond! fumeur Grrrr09

J'ai aussi du mal à parer les coups de pied avec mes jambes. Je le fais instinctivement avec ma main en parade, du coup, je suis découverte et bang! un bon direct en pleine poire!! COMMENT J'EN CHIE !!!! 987700 COMMENT J'EN CHIE !!!! 491567

En plus, je n'arrête pas de sautiller alors je suis vite à bout de souffle!! COMMENT J'EN CHIE !!!! 141211 (Quand je repense à Richard Douïeb hier en stage qui n'avait aucun geste parasite, juste ceux qu'il fallait pour porter des coups!!!! 686 bek047 )

Bref, tout cela remet bien les idées en place (... les coups ont du bon!! fumeur :14: ) et me montre à quel point je n'en suis vraiment vraiment qu'au début du chemin!! SNIF!!

N'empêche que j'espère réussir à progresser..c'est frustrant et ça ne donne pas confiance en soi... COMMENT J'EN CHIE !!!! 491567 COMMENT J'EN CHIE !!!! 491567

Heureusement qu'un ancien (merci Rémi bek047 ) a fait récemment un combat "pédagogique" avec moi... ça m'a appris beaucoup, m'a redonné un peu d'assurance et le sentiment de progresser un peu dans mon apprentissage, d'aller de l'avant, en tout cas !! Merci. bek047 bek047 fleur


Enfin... je suis tombée sur un débutant qui n'a pas retenu ses coups (parce qu'il ne se rendait pas compte ou parce qu'il a voulu se prouver qu'il était fort?! Grrrr09 ).
Je ne lui ai rien dit par fierté COMMENT J'EN CHIE !!!! 102 , mais j'ai dégusté COMMENT J'EN CHIE !!!! 987700 COMMENT J'EN CHIE !!!! 154862 (et mes cuisses et mes tibias s'en souviennent encore avec les bleus (passés au violet depuis! Grrrr09 ) énormes qui me restent.
Et bien je peux vous dire que j'ai serré les dents et que j'ai prié pour que les deux minutes passent vite!! Grrrr09
Du coup, je ne suis pas une gniogniotte, mais il m'a échaudée, le mec! fumeur Je comptais tenter bientôt le ring..mais je crois que je vais attendre un peu!! Grrrr09 fumeur

En conclusion... J'en chie quoi moi aussi !! 35
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





COMMENT J'EN CHIE !!!! Empty
MessageSujet: Re: COMMENT J'EN CHIE !!!!   COMMENT J'EN CHIE !!!! I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
COMMENT J'EN CHIE !!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» no comment.......
» no comment...
» Comment dire....?!!
» Comment pratiquer du krav maga sans club dans ca ville ?
» comment travailler sa souplesse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
krav maga :: DISCUTIONS SUR LE KRAV :: VOS ENTRAINEMENTS-
Sauter vers: