krav maga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum sur le krav maga self defense close combat
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 moderateur

Aller en bas 
+4
LE CAMARGUAIS
bernard
arnold
Damien
8 participants
AuteurMessage
eco
Invité




moderateur Empty
MessageSujet: moderateur   moderateur I_icon_minitimeSam 24 Fév - 13:05

pour le bien etre du forum

je vais voir avec notre roi (des que j'aurais reussi a le joindre) pour q'un modereur representant la fekm rejoigne le groupe avant il y avait notre roi mais il nous a quitter comme ca tous les courant seront representer et cela aidra au retour du calme quand pensez vous???

il sera elu par l'ensemble du forum a vous de voir

eco
Revenir en haut Aller en bas
Damien
moulin à parole
moulin à parole
Damien


Masculin
Nombre de messages : 706
Age : 52
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 05/11/2005

moderateur Empty
MessageSujet: Re: moderateur   moderateur I_icon_minitimeSam 24 Fév - 14:55

Eco, je profite de ce post pour exprimer un truc qui me turlupine depuis quelques temps (désolé, il y a peut-être hijack du post, tu m'en excuseras d'avance ou déplaceras si cela te semble plus adéquat).

Je ne suis pas un membre très actif de ce forum, ni un grand aguérri en Krav ou arts martiaux/sports de combats.

Néanmoins, lorsque je suis arrivé sur le forum il y a plus d'un an, j'y trouvais une mine d'informations passionnantes, des discussions constructives, des conseils. J'y trouvais surtout des gens responsables, adultes, matures, capables d'échanger, ouverts et qui (ce qui changeait des autres forum d'arts martiaux) évitaient de se laisser entrainer dans l'idiotie de la surenchère. Bref des personnes qui appliquaient ici ce que le krav nous enseigne pour la rue: temporiser, calmer le jeux, parler avant toute autre chose (l'autre chose étant une réaction face à un danger avéré pour soi, ce que je ne vois pas vraiment se produire sur un forum ;-)).
Bref, c'était un plaisir de venir tous les soirs lire les posts.

Depuis quelques mois, honnêtement ...

C'est un permanent "concours de bite" (excusez la vulgarité), ça se cherche, se provoque, ne s'écoute pas et il n'y a finalement plus grand chose d'intérressant à lire (ou alors noyé dans un monceau de conneries dignes de "discussions" de collège).

J'en viens à ta proposition.

A mon humble avis, ce n'est pas un modérateur de plus de la FEKM qui résoudra la chose c'est plus une évolution dans la pratique de la modération et une acceptation générale des membres d'un comportement social acceptable.

Je sais à quel point le boulot de modérateur est compliqué, fatiguant et chronophage. Je sais que ce n'est pas simple d'être neutre, impartial. Nénamoins, je constate les éléments suivants qui, d'après mon expérience d'autres forums, peuvent expliquer l'ambiance actuelle:
- absence de beaucoup des modérateurs dans les débats (si je ne me trompe pas, seul Arnold modère activement depuis quelques mois)
- sentiment d'un manque de coordination entre les modérateurs quant à une charte claire, communément acceptée et appliquée du fonctionnement du forum,
- implication "personnelle" des modérateurs dans les débats, avec une propension à se laisser aller comme les autres membres
- une modération "légère" (il y aurait bcp de choses à recadrer bcp plus souvent pour prévenir les débordements, au moins tant que l'ambiance n'est pas à nouveau sereine)
- établissement de rumeurs, de bruits et de contencieux entre membres, membres et modérateurs, qu'on laisse faire, sans espace de résolution de conflit
- absence d'un site d'explication et de quarantaine pour les décisions de modération (et le stockage temporaire des posts litigieux avant leur supression)

Pour le 3ème point, une chose qui fonctionne pas mal c'est que chaque modo ait 2 pseudo:
- un pseudo modérateur où il adopte un comportement neutre, impersonnel, courtoi, dans un rôle unique de modérateur (comme un juge), sans participation aux échanges et débats, exclusivement factuel sur la forme des posts ou l'aspect litigieux ou non admis par la charte de leur contenu.
- un pseudo personnel qu'il utilise pour participer aux débats où il peut être lui-même et exprimer ses opinion.
Bien sûr seuls les modérateurs savent qui se cache derrière chaque pseudo modérateur et aucune allusion publique n'est faite (sinon ça ne marche plu)

C'est me semble-t-il, ce genre d'évolution qui permettra de ramener toute sa dimension au forum.

Désolé pour cette longue contribution et une réponse peut-être un peu à côté.

Mais honnêtement en ce moment, le forum ... bof ... Et je crains que de plus en plus de membres constructifs aillent voir ailleurs si on ne peut pas parler de sa passion avec décontraction et intérêt.

Damien, un tantinet déçu

PS: que les modérateurs ne prennent pas cela comme une attaque à leur encontre, ce n'est pas du tout ma volonté. Encore une fois, je sais que c'est lourd comme fonction.
Revenir en haut Aller en bas
arnold
moulin à parole
moulin à parole
arnold


Masculin
Nombre de messages : 1418
Age : 54
Localisation : BREST
Date d'inscription : 02/01/2005

moderateur Empty
MessageSujet: Re: moderateur   moderateur I_icon_minitimeSam 24 Fév - 15:23

Damien a écrit:

PS: que les modérateurs ne prennent pas cela comme une attaque à leur encontre, ce n'est pas du tout ma volonté. Encore une fois, je sais que c'est lourd comme fonction.

salut damien ,
je te remercie pour ta compation , j'essaie du mieux que je peux , de gerer le forum, mais il est difficile de se faire comprendre parfois !
certains attendent de nous un jugement "neutre" , mais il faut savoir que nous sommes egalement pratiquants , donc il est difficile de ne pas avoir un avis sur la question .
la fonction n'est pas "lourde" comme tu dis , car je fais la difference entre ma vie personnelle et le forum , il suffit juste d'eteindre l'ecran . je n'ai aucun ressentiment envers qui que se soit ici ,mais je n'admet pas qu'il n'y ait "qu'un" seul son de cloche , je n'ai absolument pas science infuse dans le domaine mais meme en tan tque moderateur j'ai tout de meme le droit de donner un avis !
et pour conclure , je modere ,effectivement un peu plusque les autres en ce moment ,mais parce que je le veux bien , nous avons tous une vie personnelle et e naucun cas je ne critiquerais les autres moderateurs par leurs abscences .

amicalement

arnold
Revenir en haut Aller en bas
bernard
Langue pendue
Langue pendue
bernard


Nombre de messages : 153
Date d'inscription : 13/01/2006

moderateur Empty
MessageSujet: Re: moderateur   moderateur I_icon_minitimeSam 24 Fév - 23:44

pour damien c'est vrai mais ce constat est du au fait de l'entree du krav a la ffkama certains sont pour et defendent leurs convictions d'autres ( ce qui est mon cas) sont contre et defendent egalement leur point de vue
la sterilite de ce combat s'eteindra elle meme grace au temps actuellement les passions de part et d'autres sont exacerbées ce qui explique le fait ,ne le justifiant pas l'expliquant seulement
amicalement
Revenir en haut Aller en bas
LE CAMARGUAIS
je ne m'arrete plus
je ne m'arrete plus
LE CAMARGUAIS


Masculin
Nombre de messages : 339
Age : 49
Localisation : LYON
Emploi : agent de sécurité
Loisirs : judo/jiu-jitsu, sport en general, taf taf taf
Date d'inscription : 29/07/2006

moderateur Empty
MessageSujet: Re: moderateur   moderateur I_icon_minitimeDim 25 Fév - 2:52

c'est vrai que depuis quelque temps ca tire a vue mais ggrravve..
Revenir en haut Aller en bas
dosyl
modo du forum
modo du forum
dosyl


Féminin
Nombre de messages : 591
Age : 57
Localisation : aix en provence
Date d'inscription : 24/01/2007

moderateur Empty
MessageSujet: Re: moderateur   moderateur I_icon_minitimeDim 25 Fév - 12:09

j'ai postulé pour etre moderateur fam21

neutre , impartiale et qui connait absolument rien au krav .... ça devrait aller je pense biggri

bek047
Revenir en haut Aller en bas
eco
Invité




moderateur Empty
MessageSujet: eco   moderateur I_icon_minitimeDim 25 Fév - 14:18

salut damien

effectivement arnold est plus souvent que moi sur le forum bien que j'essaye de passer tous les jours, mais cela ne veut pas dire que je ne !modere pas si je n'interviens pas si souvent c'est que je ne souhaite pas forcement prendre par a la discution (car j'ai beaucoup de travail, et le krav me prend beaucoup de temps)

pour ce qui est du moderateur fikm si je pense qu'il faut avoir chaque courant represente ca fais avancer les choses du moins je le pense
et cela eviterais des crashs inutile et puis ca serais rigolos d'avoir des gens de differentes fede pour moderer ca aurais pour effet( d'unir plus les gens (ce n'est que mon avis )

pour ce qui est des sujets je ne pense pas que le forum et les gens n'ont pas que des betises a dire il se trouve qu'une page important du krav viens d'etre tournée avec la ffkama et que tous avaient des choses a dire maintenant le sujet est clos (mise a part en MP) et les choses vont reprendre leurs droit

voila j'espere avoir repondu a tes questions

sportivement
eco
Revenir en haut Aller en bas
KroM
Nouveau
Nouveau
KroM


Masculin
Nombre de messages : 49
Age : 51
Localisation : Schlettstat
Date d'inscription : 01/06/2006

moderateur Empty
MessageSujet: Re: moderateur   moderateur I_icon_minitimeMar 27 Fév - 13:14

Il vous faut surtout recruter quelqu'un qui soit très présent sur le forum.

Y'a un troll gros comme ça qui fout le bordel sur le forum depuis 7h de temps, et personne n'a rien supprimé...
Revenir en haut Aller en bas
dosyl
modo du forum
modo du forum
dosyl


Féminin
Nombre de messages : 591
Age : 57
Localisation : aix en provence
Date d'inscription : 24/01/2007

moderateur Empty
MessageSujet: Re: moderateur   moderateur I_icon_minitimeMar 27 Fév - 13:27

KroM a écrit:
Il vous faut surtout recruter quelqu'un qui soit très présent sur le forum.

Y'a un troll gros comme ça qui fout le bordel sur le forum depuis 7h de temps, et personne n'a rien supprimé...

d'accord mais on va pas faire des gardes de nuit non plus !!

tout les modos ici ont une vie réelle et deja bien aimables a eux de venir ici des qu'ils peuvent shades

j'ai ete moderatrice sur des tchats et je sais que c'est hyper contraignant de planter devant son PC Grrrr03

je te l'accorde personne ne nous impose de l'etre mais quand on aime ce que l'on fait on prends a coeur sa besogne !!
Revenir en haut Aller en bas
THIERRY
modo du forum
modo du forum
THIERRY


Masculin
Nombre de messages : 2318
Age : 61
Localisation : 06
Emploi : technicien (menuisier,electricité ,peinture,plomberie)
Loisirs : krav maga, Jogging,Foot,(allez l'OM)ciné.sapeur pompier volontaire,moniteur secourisme,protection civile de Cannes
Date d'inscription : 16/03/2005

moderateur Empty
MessageSujet: Re: moderateur   moderateur I_icon_minitimeMar 27 Fév - 15:44

eco a écrit:
pour le bien etre du forum

je vais voir avec notre roi (des que j'aurais reussi a le joindre) pour q'un modereur representant la fekm rejoigne le groupe avant il y avait notre roi mais il nous a quitter comme ca tous les courant seront representer et cela aidra au retour du calme quand pensez vous???

il sera elu par l'ensemble du forum a vous de voir

eco
Bonjour à tous,Eco je suis à la FEKM,ptet que je ne t'avais pas donné l'info
Revenir en haut Aller en bas
THIERRY
modo du forum
modo du forum
THIERRY


Masculin
Nombre de messages : 2318
Age : 61
Localisation : 06
Emploi : technicien (menuisier,electricité ,peinture,plomberie)
Loisirs : krav maga, Jogging,Foot,(allez l'OM)ciné.sapeur pompier volontaire,moniteur secourisme,protection civile de Cannes
Date d'inscription : 16/03/2005

moderateur Empty
MessageSujet: Re: moderateur   moderateur I_icon_minitimeMar 27 Fév - 15:50

KroM a écrit:
Il vous faut surtout recruter quelqu'un qui soit très présent sur le forum.

Y'a un troll gros comme ça qui fout le bordel sur le forum depuis 7h de temps, et personne n'a rien supprimé...
Et oui depuis 7h,j'allais dire seulement,j'ai vu....le necessaire va etre fait
Revenir en haut Aller en bas
KroM
Nouveau
Nouveau
KroM


Masculin
Nombre de messages : 49
Age : 51
Localisation : Schlettstat
Date d'inscription : 01/06/2006

moderateur Empty
MessageSujet: Re: moderateur   moderateur I_icon_minitimeMar 27 Fév - 20:30

dosyl a écrit:
KroM a écrit:
Il vous faut surtout recruter quelqu'un qui soit très présent sur le forum.

Y'a un troll gros comme ça qui fout le bordel sur le forum depuis 7h de temps, et personne n'a rien supprimé...

d'accord mais on va pas faire des gardes de nuit non plus !!

tout les modos ici ont une vie réelle et deja bien aimables a eux de venir ici des qu'ils peuvent shades

j'ai ete moderatrice sur des tchats et je sais que c'est hyper contraignant de planter devant son PC Grrrr03

je te l'accorde personne ne nous impose de l'etre mais quand on aime ce que l'on fait on prends a coeur sa besogne !!

Je suis moi aussi modérateur sur un forum en ce moment, et je l'ai été sur un très très gros forum FR, je sais que c'est contraignant.

Je disais ça pour faire avancer le schimilibilick, la disponibilité est un facteur à prendre en compte, et à mon sens si aucun modo ne passe en journée avant 13h, vous exposez forcément le forum à des dérives.


Dernière édition par le Mar 27 Fév - 20:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
KroM
Nouveau
Nouveau
KroM


Masculin
Nombre de messages : 49
Age : 51
Localisation : Schlettstat
Date d'inscription : 01/06/2006

moderateur Empty
MessageSujet: Re: moderateur   moderateur I_icon_minitimeMar 27 Fév - 20:46

thierry a écrit:
KroM a écrit:
Il vous faut surtout recruter quelqu'un qui soit très présent sur le forum.

Y'a un troll gros comme ça qui fout le bordel sur le forum depuis 7h de temps, et personne n'a rien supprimé...
Et oui depuis 7h,j'allais dire seulement,j'ai vu....le necessaire va etre fait

Euh...

Mon message précédent je l'ai posté avant de faire un tour sur le forum...

On parle bien de la même chose? Bon alors 15h après cette fois les posts moisis sont toujours là.

A croire que c'est une volonté délibérée que ça parte en latte ici! chut*

Allez je vous met un lien si des fois vous ne trouvez pas.
Revenir en haut Aller en bas
arnold
moulin à parole
moulin à parole
arnold


Masculin
Nombre de messages : 1418
Age : 54
Localisation : BREST
Date d'inscription : 02/01/2005

moderateur Empty
MessageSujet: Re: moderateur   moderateur I_icon_minitimeMar 27 Fév - 22:32

[quote="KroM"][quote="thierry"]
KroM a écrit:

A croire que c'est une volonté délibérée que ça parte en latte ici! chut*

Allez je vous met un lien si des fois vous ne trouvez pas.

ne t'inquietes pas , ca partira pas en "live" , car il n'y a aucune "volonté deliberee " .
aucune supposition n'est a faire , juste une constatation ,que depuis quelques temps tout allait tres bien et que depuis le depuis une semaine , il y a des elements perturbateurs .

arnold
Revenir en haut Aller en bas
MANBERNA
modo du forum
modo du forum
MANBERNA


Masculin
Nombre de messages : 5634
Age : 46
Localisation : CANNES/ LE CANNET
Emploi : vendeur
Loisirs : GOLF PENCAK SILAT FISFO l'orval et facebooker avec la petite bimbam.
Date d'inscription : 16/12/2006

moderateur Empty
MessageSujet: Re: moderateur   moderateur I_icon_minitimeMer 28 Fév - 0:07

qui sont c'est éléments perturbateurs ? on voudrais savoir?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





moderateur Empty
MessageSujet: Re: moderateur   moderateur I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
moderateur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» MODERATEUR
» Role du modérateur
» nouveau moderateur
» information de la part d'un modérateur.
» bienvenue nonox en tant que modérateur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
krav maga :: DIVERS :: TOUT CE QUI NE RENTRE PAS AILLEURS-
Sauter vers: